Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. En 2009 une Z6100 pour compiègne, je ne crois pas.
  2. La longueur minimale pour rouler sur LGV est de 40m, avec au moins 2 véhicules. Mais les trains de secours sont en dérogation de toutes façons. Référentiel EPSF : https://www.utp.fr/system/files/20180205_EPSF_Composition_trains_RC-AB-7a-num-1_V5a.pdf
  3. L'étape transitoire pourrait être une location de machines performantes, il y a du choix.
  4. https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-didier-raoult-marseille-choses-rassurantes-traitement-chloroquine-132605678.html
  5. "the train robbers" 1973 : https://emanuellevy.com/review/train-robbers-the-3/
  6. Reste à espérer que John Wayne ne pille pas les wagons de masques
  7. Ceux de Lille ne sont pas boulonnais
  8. des enrayeurs ? les panneaux latéraux indiquent quoi ?
  9. On parle bien de la méthode citée par aldo ? "faire réagir les gens à l'émotion pour supprimer tout esprit, critique, tout raisonnement. " Je pense que d'habitude ici on me reproche plutôt d'etre trop critique, et trop dans le raisonnement.
  10. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    1. Pas d'attestation de déplacement = prison ! https://actu.fr/faits-divers/coronavirus-seine-marne-ecroues-non-respect-confinement_32803235.html 2. Avec l'attestation, ça passe. https://actu.fr/ile-de-france/barbizon_77022/seine-marne-plein-confinement-defaut-permis-passeport-falsifie-cannabis_32809475.html - rond point pris en sens inverse pour faire demi-tour - cannabis - pas de permis - passeport falsifié 3. Et même sans attestation ça peut passer, si c'est pour "travailler" https://actu.fr/ile-de-france/chateau-landon_77099/seine-marne-confines-chez-eux-tombent-nez-nez-cambrioleur_32809324.html - un cambrioleur se promène tranquillement dans la maison d'un couple confiné - quand ils l'aperçoivent les confinés ont peur et crient - le cambrioleur part se cacher derrière un muret et les observe - les gendarmes arrivent, le cambrioleur s'enfuit - les gendarmes poursuivent le cambrioleur, il se jette dans une rivière - les gendarmes sautent aussi dans la rivière et l'interpellent J'ai cru que c'était le gorafi, mais non....
  11. https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-norvege-l-epidemie-sous-controle-le-point-sur-la-situation-7800366804 Le régime norvégien de semi-confinement semble fonctionner : la propagation du Covid-19 est "sous contrôle", estime le gouvernement, sans pour autant alléger les mesures à ce stade.
  12. ah parce que tu écoutais france-info jusque là ?
  13. Quelques vues aériennes de l'IGN pour illustrer. En 1933, on distingue le long bâtiment qui surplombe le cours d'eau, avec 2 voies de part et d'autres, qui proviennent d'une bifurcation de l'EP. En 1953, ce long bâtiment a été démoli, mais on distingue encore la plateforme des voies, interrompue par le cours d'eau (ponts détruits) Vue générale en 1953, où l'on distingue très bien le tracé de l'EP depuis le débranchement sur les voies principales à la sortie de Mennecy.
  14. C'est le principe de fonctionnement de toutes les chaines de télévision.
  15. Ce que tu dis est valable aujourd'hui. Mais demain ? Le masque va t'il etre obligatoire comme à Nice et Cannes ? Les tests de détection vont-ils etre obligatoires ? La consommation va t'elle etre "fortement recommandée" pour éviter une pandémie de faillites ? Quand l'exécutif multiplie les contradictions, comment savoir si il applique les bonnes méthodes ?
  16. Chloroquine: l’appel de trois grands noms de la santé en faveur des préconisations du Pr Raoult https://www.lefigaro.fr/vox/societe/chloroquine-l-appel-de-trois-grands-noms-de-la-sante-en-faveur-des-preconisations-du-pr-raoult-20200405 Certainement de mauvais experts ?
  17. Visiblement le gouvernement a sélectionné les experts qui l'arrangeaient bien. Ceux qui ont affirmé que les masques étaient inutiles voire même dangereux pour la population ont été écoutés. Mais l'académie de médecine qui dit que les masques devraient être obligatoires pour toute la population semble parler dans le vide sidéral. Donc il y a expert de la médecine et expert de la médecine, ça ne nous avance pas.
  18. C'est exactement ce que le collectif soutient, alors que le gouvernement a décrété que le traitement peut seulement être administré lorsque c'est trop tard. Ubuesque. L'ennui c'est qu'il n'y a pas que la france dans le monde, alors on peut se replier sur sa petite PQR bien rassurante.... ou aller voir se qui se dit hors UE. https://www.francebleu.fr/infos/societe/voter-ne-presente-pas-de-risque-rappelle-la-prefete-de-bretagne-en-pleine-epidemie-de-coronavirus-1584132655 https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-bretagne-peut-etre-une-chance-d-echapper-la-vague-observe-la-prefete-6798574
  19. Il faut bien lire les petits caractères. Le gouvernement a posé des conditions restrictives précisées par le décret du 27 mars. Ces conditions font que le traitement doit etre administré à des malades dont l'état est trop avancé, donc la charge virale est trop faible pour que ça soit utile. Il ne s'agit pas de pub mais de SAUVER DES VIES ! Trop compliqué à comprendre ?
  20. Je crois avoir lu un peu partout qu'il y a une très forte demande de plaquenil aux USA et en afrique. Et à mon avis ce sont les américains qui raflent tout (un peu comme pour les masques sur le tarmac des aéroports chinois).
  21. Quelques points de vue de candidats battus qui contestent les résultats : https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-saint-julien-le-maire-battu-claude-blanchard-depose-un-recours-devant-le-tribunal-6799755 https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-flers-jean-francois-brisset-saisi-le-tribunal-administratif-de-caen-6799825
  22. #NePerdonsPlusDeTemps Pétition portée par le "collectif du 3 avril", un groupe de médecins en faveur d'une autorisation plus large d'un protocole de traitement utilisant l'hydroxychloroquine (toujours en milieu hospitalier) : https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid-19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps Parmi les membres de ce collectif on trouve : Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé, Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, Dr. Michèle Barzach, ancienne Ministre de la Santé, Pr. François Bricaire, ancien Chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Membre de l’Académie de Médecine, Dr. Patrick Pelloux, Président de l’Association des médecins urgentistes de France, Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas Rhin.
  23. La déclaration polémique du préfet ne passe pas : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-prefet-de-police-de-paris-regrette-avoir-declare-que-les-patients-en-reanimation-n-ont-pas-respecte-le-confinement_3898099.html Ce monsieur a une grande casquette mais pas grand chose en dessous...
  24. Mais tu oublies de prendre en compte l'effet bénéfique de la chloroquine (pour ceux qui ont la chance de s'en faire prescrire à temps). Bref, on verra dans 2 ou 3 semaines, mais l'italie et l'espagne semblent montrer les limites du confinement, et les pays-bas aussi. tu es sur que quelqu'un paye ? Pour l'instant c'est du papier. si un plan sanitaire établi en 2011 n'est pas respecté par un gouvernement amateur, je n'y peux rien.
  25. Le CC va t'il entériner des élections avec un taux d'abstention si fort ? Dans ce cas les prochains scrutins risquent d'etre de plus en plus désertés, puisque la démocratie s'en accomode.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.