Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Le Brexit
Tu m'imagines moi cliquer sur un lien de libé du 1er avril ?
-
Elections Municipales
Le report des élections municipales est envisagé pour le mois d'octobre : https://www.20minutes.fr/municipales/2753327-20200402-coronavirus-nouveau-report-second-tour-elections-municipales-envisage Mais ce report à longue échéance aura plusieurs conséquences. Les élections sénatoriales sont reportées, puisque les Maires font partie du collège des grands électeurs. Les résultats du 1er tour seront annulés pour les communes où un Maire n'avait pas déjà été élu en mars, ce seront donc 2 tours de scrutin qui seront nécessaires. De plus, partout où il y aura des recours engagés concernant l'organisation du 1er tour en pleine épidémie, il est possible que le Conseil Constitutionnel décide aussi l'annulation au vu des perturbations évidentes sur le déroulement du scrutin. Au final, peut-etre que les seuls maires définitivement élus seront ceux qui faisaient partie d'une liste unique dans leur commune (une bonne part des 36000 communes tout de même).
-
Chronique médicale
Pour le moment, seuls les pays-bas et la suède refusent d'imposer le confinement à leur population. Et le président brésilien incite à se confiner... très modérément. 2 pays de l'UE, le traité de Schengen est léger comme une feuille morte. Malheureusement il y a un fait qui apparaît au grand jour avec les chiffres du covid : la disparité de mortalité est très étroitement liée aux différentes capacités hospitalières, et très peu aux mesures de confinement tardif. Allemagne : 3 fois plus de capacités d'accueil en réanimation que la france (rapporté la population) Italie : carences dans le système hospitalier depuis plusieurs années Espagne : idem Angleterre : idem France : ça fait un moment qu'on le sait Le confinement tardif (5 à 6 semaines après les 1ers cas détectés dans chaque pays) en italie, espagne, france, est en train de montrer les limites de son efficacité supposée initialement. Les courbes de nouveaux cas ne présentent toujours pas la fameuse inflexion attendue. Tout au plus on aperçoit une très légère réduction du taux d'accroissement, mais ça reste nettement insuffisant pour casser la dynamique de propagation du virus. Bien sur il "sauve des vies", mais au prix d'une crise économique, sociale, et finalement sanitaire, qui risque de faire énormément de dégâts. Le remède pourrait tuer l'animal. Des tests et des masques auraient certainement été beaucoup plus efficaces avec un coût certainement moindre.
-
Le Brexit
libé n'est pas encore au courant que le Brexit est fait ? C'est le confinement qui attaque les neurones....
-
Chronique médicale
Un médecin lyonnais dénonce le maintien du match, le 26 février, qui avait vu déferler 3 000 supporteurs de la Juventus de Turin entre Rhône et Saône. https://www.lepoint.fr/societe/le-match-ol-juventus-porte-d-entree-du-coronavirus-a-lyon-01-04-2020-2369793_23.php
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
celle qui touche la mer ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
peut-etre que je l'ai déja donné en énigme il y a quelques années
-
Chronique médicale
il n'y a pas "d'esprit du confinement", il y a les règles validées par le Droit. A 20h je n'applaudis pas. Aucune règle ne l'impose. Par contre ça pourrait être considéré comme du tapage diurne et une manifestation non déclarée en préfecture selon le Droit.
-
Chronique médicale
"Nous sommes en guerre" dans la bouche du président ne signifie pas que la nation est en guerre au sens du Droit. Il faut rester dans le Droit. Pour la question du pain, voici quelques éléments de réponse. https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-les-conditions-pour-sortir-acheter-son-pain_fr_5e8462c8c5b65dd0c5d6eee1
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
(ce n'est plus en service)
-
Chronique médicale
Je crois qu'il y a même un cas de policiers verbalisés par des gendarmes, ou vice-versa. Diviser pour mieux régner, ça reste une tactique efficace au sommet de la pyramide.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Trouvé, mais je laisse aux autres chercheurs
-
TGV Sanitaire - Crise Covid 19 - Printemps 2020
Austerlitz est très proche de la pitié salpêtrière, d'une prochitude qui confine à la jouxtance.
-
Chronique médicale
Le Pr Raoult n'est plus seul : https://www.parismatch.com/Actu/Sante/A-propos-de-la-chloroquine-et-de-l-inimaginable-penurie-des-masques-en-France-1680312 Le point de vue du Pr Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital universitaire de Garches, interrogé par le Dr Philippe Gorny : L'éminent Professeur médiatique Cohn-Bendit va devoir redoubler d'efforts pour injurier ces deux infectiologues expérimentés : https://www.lefigaro.fr/vox/politique/injures-de-cohn-bendit-contre-le-pr-raoult-le-mepris-et-l-intolerance-du-gauchisme-culturel-20200330 "Injures de Cohn-Bendit contre le Pr Raoult: le mépris et l’intolérance du gauchisme culturel" FIGAROVOX/TRIBUNE - L’ancien élu écologiste Daniel Cohn-Bendit a demandé ce matin au professeur Didier Raoult de «fermer sa gueule». Anne-Sophie Chazaud se demande d’où il parle, et appelle à un débat public serein au sujet de la chloroquine.
-
TGV Sanitaire - Crise Covid 19 - Printemps 2020
D'après les différentes photos qu'on voit circuler, les dossiers ne sont pas démontés. C'était pour un autre type de transport ?
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
si, mais il faut payer un gars pour faire ça régulièrement, et il faut que le gars soit formé et autorisé. Donc finalement des batteries HS ça revient moins cher.
-
Le Bar de la Rotonde
oreilles fourchues, oui. https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-nous-devons-rebatir-notre-souverainete-nationale-et-europeenne-exhorte-emmanuel-macron-1-20200331
-
Le Bar de la Rotonde
Alors que notre président, dans son discours solennel à la veille du 1er tour des élections municipales, exhortait les français à éviter le "Repli Nationaliste", voici que notre président prône le retour de la souveraineté nationale. Deux mots qui étaient absolument tabous il a quelques semaines.... Serait-il atteint par la fièvre ? https://actu.orange.fr/societe/videos/emmanuel-macron-nous-devons-rebatir-notre-souverainete-nationale-et-europeenne-CNT000001oYHs7.html Il devrait bientôt recevoir sa carte du RN.
-
Le Bar de la Rotonde
où ont-ils trouvé les masques ? plusieurs possibilités, et le marché noir n'est pas la meilleure explication. Le décret qui interdit la revente des masques est récent, et il n'interdit pas la possession et l'utilisation. Beaucoup de gens dans les grandes villes ont acheté des masques dès les 1er cas annoncés en france. De même, il n'était pas rare de voir des gens portant des masques dans les grandes villes chaque hiver. Pour les gants ça fait sourire mais c'est pourtant très efficace : avec des gants percés ou en laine aucune chance de se gratter les yeux ou de se curer le nez par inadvertance, c'est un aide-mémoire très efficace.
-
Le Bar de la Rotonde
à l'éducation nationale ? j'ai bon ?
-
Chronique médicale
En 2011, le gouvernement de l'époque avait établi un plan de lutte contre les pandémies virales : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/plan_pandemie_grippale_2011.pdf A l'époque les virus avaient encore un passeport, on pouvait donc les contrôler facilement dans les aéroports à l'arrivée des vols provenant de zones contaminées. En particulier, un contrôle sanitaire aux frontières était prévu au stade 1, c'est à dire au tout début de l'apparition de la pandémie : Mais par un mystère que la science n'explique pas, les virus d'aujourd'hui n'ont plus de passeport, le président l'a affirmé aux français les yeux dans les yeux. On ne peut donc plus appliquer aujourd'hui ces recommandations. Ni même les recommandations qui portent sur la sécurisation des stocks de matériel médical (masques, gants, blouses,....).
-
Tour De France
Alors qu'en chine on parle déjà d'une 2e vague de contaminations, le maintien du Tour de France me paraît être une folle utopie... En considérant le décalage des pics d'épidémie selon les continents, et la sacro-sainte ouverture des frontières, le virus pourrait encore facilement circuler même au sein du peloton cycliste. Certes, les cyclistes ont l'avantage d'avoir en permanence dans le sang des substances peu favorables au développement du virus
-
Chronique médicale
Résultats publiés par l'équipe Raoult sur les rézossossios. Je ne sais pas si c'est scientifiquement valable ou patati-patata, mais c'est ce qu'ils disent :
-
Votre jardin ...parlez en !
Une bonne gelée mi-avril et c'est réglé
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
la jeunesse sommienne de jack