Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tour De France


marcarrick

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je sais ca n'a pas de rapport avec les trains (désolé). Mais là ou j'habite (Obernai) est une ville étape pour le Tour de France cette année. Et mon quartier sera bouclé car le départ aura lieu en dessous de chez moi. Donc impossibilité de sortir pour aller bosser ca va etre la misere. Que me conseillez vous de faire de demander à la commande qui me donne une tournée avec un long decouché ( à Paris ou Lyon un truc du genre) ou sinon de poser congé

En tout cas, deja que le quartier est hyper touristique (le camping est juste derrère avec la foret ca va etre cher les places de parking pour se garer lapleunicheuse )

J'irais voir la CPST (commande) la semaine prochaine.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je sais ca n'a pas de rapport avec les trains (désolé). Mais là ou j'habite (Obernai) est une ville étape pour le Tour de France cette année. Et mon quartier sera bouclé car le départ aura lieu en dessous de chez moi. Donc impossibilité de sortir pour aller bosser ca va etre la misere. Que me conseillez vous de faire de demander à la commande qui me donne une tournée avec un long decouché ( à Paris ou Lyon un truc du genre) ou sinon de poser congé

En tout cas, deja que le quartier est hyper touristique (le camping est juste derrère avec la foret ca va etre cher les places de parking pour se garer cartonrouge )

J'irais voir la CPST (commande) la semaine prochaine.

@+ Marc

revoltages

Bon je sais c'est pas drole ,

Ce jours là , il part de chez toi et passe chez moi vers 16 h 30 , avec un point controle et un sprint au carrefour principal ,alors avec la caravane, je te dis pas le bordel que ca va faire . La circulation sera bloquée et il me sera impossible d'aller au dépot en voiture . Mais bon , je serais en congé annuel lapleunicheuse

http://www.letour.fr/2006/TDF/presentation...00/horaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je sais ca n'a pas de rapport avec les trains (désolé). Mais là ou j'habite (Obernai) est une ville étape pour le Tour de France cette année. Et mon quartier sera bouclé car le départ aura lieu en dessous de chez moi. Donc impossibilité de sortir pour aller bosser ca va etre la misere. Que me conseillez vous de faire de demander à la commande qui me donne une tournée avec un long decouché ( à Paris ou Lyon un truc du genre) ou sinon de poser congé

En tout cas, deja que le quartier est hyper touristique (le camping est juste derrère avec la foret ca va etre cher les places de parking pour se garer lapleunicheuse )

J'irais voir la CPST (commande) la semaine prochaine.

@+ Marc

si tu aime le sport pose un conge et reste dans ton quartier( a pied )

mais si tu deteste la foule et la gene occasionee par l'evenement, demande un decouche le plus loin possible ou part en vacance

cartonrougerevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est c'est réglé. Finalement la commande m'a donné congé pour ce jour là. Car le quartier sera bouclé de 04 h 00 à 14 h 00 et comme je devais commencé à 12 h 37, je vous laisse immaginer :Smiley_33:

La CPST est super arrangeante avec les agents qui sont eux même arrangeant avec eux. lotrela

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, autrement fallait prevoir une PS en ...hélico.. :Smiley_33:lotrela

Certes, l'espace aérien sera bien encombré au dessus du tour de France.

Au fait, avec les problèmes des PNs, ça en est où ? ( arret des circulations, agents avec torches desfoisque, rampes de lancements, trempolines,.... okokmdrmdr )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, autrement fallait prevoir une PS en ...hélico.. :Smiley_33:lotrela

Certes, l'espace aérien sera bien encombré au dessus du tour de France.

Au fait, avec les problèmes des PNs, ça en est où ? ( arret des circulations, agents avec torches desfoisque, rampes de lancements, trempolines,.... okokmdrmdr )

Fabrice

Meme pas Fabr, tu enléve juste les barriéres et tu coupe les signaux mdrmdr

ca sera un passage sur PN à la chance mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Marc ,

C'est le grand jour aujourd'huit revoltages

dés ce soir ... mdrmdr

....alors allez les bleus ( enfin ceux qui restent encore en course ) nonmaismdrmdr

dans tous les cas bon courage mdrmdr

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc ,

C'est le grand jour aujourd'huit mdrmdr

dés ce soir ... ;)

....alors allez les bleus ( enfin ceux qui restent encore en course ) okokmdrmdr

dans tous les cas bon courage :Smiley_10:

Demain, ils nous bloquent le carrefour principal ( qui est aussi l'entrée principale de Thionville et accessoirement le seul acces au dépot) toute l'apres midi. Je te dis pas le bordel que ca va faire.Enfin bon c'est pas tous les jours non plus

Une seule remarque, VIVE LES CONGES nonmaisrevoltagesmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zoreglube,

En effet c'est aujourd'hui, le grand jour bigbisous .J'en ai profité pour allé au centre ville pour aller voir les animations.

Et comme je connais le responsable des animations de la ville il m'a filé un ticket pour avoir un bon en mongolfière gratos. J'irais demain à partir de 13 h 00, car suite au vent d'aujourd'hui ils n'ont pas voulu c'est trop risqué.

En plus il fait un temps magnifique, un soleil de plomb. Hier j'étais à la piscine pour bronzé un peu nonmais

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

L'étape du jour menait de Montpellier au Mont Ventoux (6km en amont pour être précis cause de fort vent). Suite à une chute impactant des coureurs et une moto caméra, Christopher Froom, le maillot jaune(conservé après décision de la direction et du collège des commissaires), a du courir quelques mètres en attendant de récupérer un vélo non adapté puis un autre pour franchir la ligne.

Situation totalement inédite sur la grande boucle.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Greg4546 a déclaré:

L'étape du jour menait de Montpellier au Mont Ventoux (6km en amont pour être précis cause de fort vent). Suite à une chute impactant des coureurs et une moto caméra, Christopher Froom, le maillot jaune(conservé après décision de la direction et du collège des commissaires), a du courir quelques mètres en attendant de récupérer un vélo non adapté puis un autre pour franchir la ligne.

Situation totalement inédite sur la grande boucle.

 

C'est une mauvaise organisation flagrante des organisateurs. Ils auraient dû mettre des barrières bien avant l'arrivée pour contenir ces décérébrés de pseudo-supporters, donc le seul but est de passer à la TV en faisant les idiots à poil ou déguisé.Quel manque de respect pour les coureurs de la part de ces individus.:Smiley_50::Smiley_50:

L'arrivée a été réduite de six kilométres, pour la sécurité des coureurs, à cause du fort Mistral en haut du mont Chauve. Hors dans toute arrivée au sommet, on place des barriéres au moins deux kilométrés avant. Au chalet Reynard, rien. La foule s'est donc amassée plus bas......

Perso, je ne supporte pas Chris FROOME, je préfére les outsiders (quel dommage pour l'abandon de CONTADOR) mais je respecte la personne. Il ne méritait pas d'avoir été pris dans ce fait de course......

Ce coureur a le Tour 2016 dans les jambes. Et je pense que même s'il avait perdu le maillot Jaune aujourd'hui, il aurait trés bien pu le récupérer dans le CLM en Ardéche, demain, ou sur une autre étape de montagne.

PS: Pour "Le tirefond d'or" du déterrage du jour, il n'y a pas besoin de la photo finish pour désigner le gagnant.....;)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

L'édition 2018 sera sur 2 étapes en Bretagne, avec notamment la préfecture et sous-préfecture du Finistère desservis. Un départ de la capitale de l'Iroise vers Guerlédan-Mur de Bretagne sera réalisé le 12 juillet.

Le départ fictif de la cité du Ponant sera réalisé du quai de la Douane, pour un départ réel à Gouesnou, avec un village départ installé au parc à chaînes. Le 1er magistrat va réfléchir pour valoriser cet évènement à travers l'habillage de la ville (et du tram).

 @capelanbrest, tu risques d'être très sollicité entre les préparatifs de cet évènement et les festivités du 14 juillet. 

koiquesse

Citation

La 6e étape du Tour de France 2018, deuxième étape bretonne, s'élancera de Brest, le 12 juillet. «Une bonne nouvelle» pour François Cuillandre, président de la Métropole, qui rappelle que «les retombées de ce genre d'événement sont toujours importantes pour un territoire».

http://www.letelegramme.fr/cyclisme/cyclisme-c-est-reparti-pour-un-tour-18-10-2017-11707050.php

La côte de Mur de Bretagne franchie à 2 reprises à l'arrivée déterminera l'état de performance de coureurs.

http://www.letour.fr/fr/etape-6

Le jour précédant, ils auront évolué de Lorient à la capitale de la Cornouaille, travers les Montagnes Noires et le fameux Menez Querlec'h

http://www.finisteretourisme.com/tour-de-france-2018bab13

Source : A.S.O

Voici le parcours complet, avec un départ à Noir Moutiers en l'Île

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 17 minutes, zoreglube a dit :

c'est plus facile pour s'approvisionner  là-bas en  ....... "produits qui font gagner"  ? et après pour passer la frontière après  avec la caravane ?...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que pensait W Woet (festina) avant qu'un "gentil" confrère (qui ne voulait pas qu'un français d'une autre équipe gagne le tour ?) ne le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour le moment, le Tour de France est maintenu, il doit se dérouler 27 juin au 19 juillet 2020

Citation

Selon une information révélée par la RTBF, l'annonce officielle concernant le maintien ou non du Tour de France 2020 aux dates prévues (….) devrait intervenir au plus tard le 15 mai. Quatre possibilités semblent s'offrir à Christian Prudhomme et Amaury Sport Organisation (ASO) : un Tour dans des conditions "normales", une Grande Boucle à huis clos, un report ou une annulation pure et simple. "On devra travailler vite mais, avec une décision mi-mai, cela reste jouable", déclare Eric Houlley, le maire de Lure, lieu de départ de la 20e étape."

Les maires, présidents des assemblées communautaires, départementaux et régionaux rejettent avec force le huit clos. 

Citation

(….) Pascale Schwartz, la directrice générale des services à la mairie de Saint-Martin-de-Ré, ville d'arrivée de la 10e étape - "C’est impossible. Comment serait-il possible d’empêcher les gens de se placer le long des routes ? On n’est pas en mesure de disposer un gendarme tous les 5 mètres pour faire respecter cette décision"

Le "patron" du Tour quant lui s'affiche résolument optimiste

Citation

"Il faut attendre le 1er mai qui doit être une date pivot", affirme Stéphane Villain, l'adjoint au maire de Châtelaillon-Plage, ville dans laquelle sera donné le départ de la 11e étape. "C’est en tout cas ce que m’a dit Christian Prudhomme. On verra alors si on est encore dans le confinement, si on a encore des obligations sanitaires. Il sera alors encore temps de décider d’une annulation ou d’un report. Mais, franchement, il ne m’a pas semblé très inquiet." 

https://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-prudhomme-et-aso-devraient-decider-avant-le-15-mai-90195.html

Il y a l'aspect préparation des coureurs, qui n'auront pu le faire à travers les compétitions d'avant tour (Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné Libéré….) et le temps qu'il leur serait alloué avec une iniquité entre les professionnels qui pourront s'entraîner plus longtemps et dans de meilleures conditions et les autres qui disposeront de peu de temps dans une configuration d'entraînement limitée.

Enfin, et à priori le plus important, l'aspect économique, avec la Caravane Publicitaire, les sponsors, les réservations d'hôtels, de transports, la logistique et surtout les retombées touristiques et économiques locales.

Citation

« Le modèle économique du Tour ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits télé et la retransmission média », a rappelé Roxana Maracineanu (…), soulignant q’un huis clos « ne serait pas si pénalisant puisqu’on pourrait suivre à la télévision. »

Chez Continental, on confirme que le scénario est sur la table et qu’il est préférable à l’annulation, même si cela implique la suppression de la caravane publicitaire et peut-être du « village départ » (qui permet d’inviter des clients). « On croise les doigts pour que cela puisse se faire sur un format le plus proche de la normale », précise son directeur marketing.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/03/26/le-tour-de-france-mise-toujours-sur-un-depart-fin-juin-mais-envisage-d-autres-scenarios_6034540_3242.html

Tour de France 2020 : une édition à la hauteur - Le Parisien

Source : Le Parisien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de départ du tour se trouve etre a la limite du retour a la normale vue par les épidiomologistes, donc ça peut etre un peu serrer.

A un moment ou a un autre il faudra reprendre le cours de la vie normale, soit le confinement aura fait ses preuves et il y aura moins de malades, soit une solution aura été trouvé, soit encore le confinement n'aura rien apporté et il faudra bien retourner a une vie plus ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en chine on parle déjà d'une 2e vague de contaminations, le maintien du Tour de France me paraît être une folle utopie...
En considérant le décalage des pics d'épidémie selon les continents, et la sacro-sainte ouverture des frontières, le virus pourrait encore facilement circuler même au sein du peloton cycliste.
Certes, les cyclistes ont l'avantage d'avoir en permanence dans le sang des substances peu favorables au développement du virus :laugh:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

On parle aussi d'une 2eme vague en Europe, mais a l'automne, probablement vers Octobre, entre les deux on peu vivre tout de même. Nous verrons si la population a le même comportement ou s'ils auront fait des provisions durant l'été ...

Attendons déjà d'avoir traversé cette première vague avant d'envisager la suite, j'ai comme l'impression que personne ne sait vraiment ce qui va advenir. Dans ce domaine, les boules de cristal sont loin d'être fiables.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Attendons déjà d'avoir traversé cette première vague avant d'envisager la suite, j'ai comme l'impression que personne ne sait vraiment ce qui va advenir. Dans ce domaine, les boules de cristal sont loin d'être fiables.

tout  à fait ce virus était inconnu il y a peu , et pour l'instant que des suppositions ,sur le traitement , sur sa vie , sur les modes de contamination, etc ...la seule certitude c'est qu'il ne faut pas se le passer l'un l'autre …. pour le reste seul l'avenir le dira ...peut etre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.