Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Prévention routière
Attention, il est possible aussi que tous les employés qui mettent à jour Sytadin soient en chômage technique, ce qui expliquerait aussi
-
Chronique médicale
Aux USA il y a beaucoup plus de tests, car ils sont gratuits et sur simple demande, donc le nombre de porteurs du virus est certainement plus proche de la réalité que chez nous. Je rappelle qu'en France on ne fait plus de tests, sauf pour les VIP (essentiellement politiques). Le nombre officiel de 10000 cas positifs est donc largement sous-estimé, peut-etre 10 ou 20 fois plus de cas réels, qui sait. De même, le nombre de morts du covid en france est largement sous-estimé, de nombreux morts ne sont pas testés car n'ayant pas été déclarés positifs quand ils sont tombés malades d'une pathologie à symptômes grippaux. Ca ne change pas grand chose au niveau de l'épidémie, mais ça évite la panique de la population et peut-etre la fragilisation de notre gouvernement.
-
Chronique médicale
Il a été l'un des premier à fermer les frontières de son pays à l'arrivée d'étrangers en provenance de chine, puis d'europe. Ce qui parait aujourd'hui évident.
-
Chronique médicale
Trump ne perd pas de temps, il vient d'autoriser le traitement des malades à la chloroquine, dont les potentiels effets secondaires font très peur aux médecins français. http://www.rfi.fr/fr/ticker/coronavirus-les-etats-unis-approuvent-traitement-antipaludéen-contre-le-covid-19-affirme-trum Il va prendre une sérieuse longueur d'avance pour casser la dynamique de l'épidémie, et les autres pays auront peu d'alternative si ça s'avère efficace. Le vaccin n'arrivant que trop tardivement.
-
Chronique médicale
Pour contrer le coronavirus, les Pays-Bas refusent le confinement http://www.rfi.fr/fr/europe/20200318-coronavirus-pays-bas-rutte-confinement Stratégie complètement à l'opposé de la France, ce qui va poser de gros problèmes car la libre circulation dans l'espace schengen est maintenue (pas de frontières, c'est tabou). Donc les parisiens confinés qui en auront un peu marre prendront un thalys pour se ressourcer dans les coffe-shops dans les vieux quartiers d'amsterdam, et reviendront ensuite.
-
Chronique médicale
En effet, on doit bien faire la différence entre un péril abstrait et un péril concret On va y venir...
-
Chronique médicale
Pendant ce temps-là on ne parle plus de "sauver le climat", ça nous fait des vacances.
-
Chronique médicale
Autre mentalité, autre politique, autres méthodes, autre destin Contenir le coronavirus sans confinement, la Corée du Sud l'a fait https://www.huffingtonpost.fr/entry/contre-le-coronavirus-comment-la-coree-du-sud-a-evite-le-confinement_fr_5e70cc74c5b60fb69dde4a08
-
Chronique médicale
Quand c'est tout de suite, c'est maintenant, pas dans 2 mois ! 23 janvier : mise en quarantaine de la ville de Wuhan 24 janvier : en France, 3 premiers cas détectés hors-asie (touristes d'origine chinoise ayant séjourné à Wuhan) 25 janvier : le Président Xi Jinping, déclare la situation "grave" 31 janvier : environ 220 Français rapatriés de Chine sont placées en quarantaine dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet 13 février : la chine dépasse les 50000 malades détectés 14 février : décès à Paris du premier malade détecté en France (touriste chinois) 23 février : déclenchement du plan de lutte contre la pandémie, au stade 1 25 février : décès à Paris du premier patient français autochtone (n'ayant pas voyagé) 27 février : match de football OL - Turin maintenu, avec 58000 spectateurs (dont 3000 italiens) (Pour le ministre de la Santé, il devait avoir lieu. "Il n'y a pas de malades identifiés à Turin. Il n'y a pas lieu d'empêcher les Italiens de se rendre à un match de football") 28 février : 57 cas recensés en France 29 février : 100 cas recensés en France 17 mars à 12h : fermeture des frontières de l'espace Schengen (aucun étranger n'est autorisé à entrer dans un pays de l'espace européen) Il y en a qui méritent une beigne pour avoir attendu aussi longtemps avant de prendre les mesures de protection nécessaires. Entre le 23 janvier et le 17 mars tous les touristes du monde entier pouvaient librement arriver en France même en étant passé par Wuhan durant leur parcours. Il n'y a eu que quelques contrôles de température faits à la volée à Roissy devant les caméras de télé. La durée de contagiosité du virus est estimée à 3 semaines pour les porteurs asymptomatiques.
-
Chronique médicale
Je ne suis pas en contact direct avec elle pourtant. Et comme je l'ai écrit avant que ça soit publié, j'en tire une conclusion : c'est du simple bon sens, et il faudrait être un macroniste acharné pour ne pas voir les énormes erreurs commises par ce gouvernement dans cette crise.
-
Chronique médicale
C'est écrit où cette tolérance de 500m ? A l'appréciation des FDO ? C'est à peu près ou c'est précis ? Hier j'ai fait mes courses à 1300m de chez moi parce que les supermarchés plus proches étaient bondés. Est-ce que j'ai pris plus de risques en allant plus loin mais avec moins de monde ? Explique moi, ça m'intéresse, tu as l'air de connaître pas mal de choses. Voila, exactement comme moi, et comme une majorité de français moyens. De notre mieux, dans la mesure de ce qu'on peut faire.
-
Chronique médicale
Les règles sont mieux admises quand elles sont logiques. Or il y a un manque évident de logique, par un gouvernement qui ne maîtrise rien depuis janvier. Le plus gros scandale c'est la pénurie de masques. Honteux !!! Et 5 millions soi-disant "débloqués" aujourd'hui dans les stocks de l'armée, alors que le milieu médical est en rupture depuis 1 mois ! Mais on cache ça sous "4000 contravention parce que des salauds de français moyens ne respectent pas les règles". Si il y a des morts ça sera la faute à qui ? A ceux qui font un jogging à 800m de chez eux ?? Et toi ? Tu restes chez toi 24/24 toi ? Explique comment tu fais, ça m'intéresse.
-
Chronique médicale
Les règles n'étant pas vraiment claires, pour les FDO non plus, car parachutées sur les écrans cathodiques par des gens qui sont en pleine confusion (dimanche M. Macron incitait les français à faire leur footing, mardi les FDO verbalisaient le footing sur la promenade des anglais). Ces verbalisations seront sans doute annulables sur simple contestation car le cadre juridique actuel est notoirement insuffisant. Il faut attendre le vote prochain de l'etat d'urgence et de lois d'exception par l'A.N. et le Sénat pour établir une légitimité des sanctions. Pour le moment la France est encore un état de droit, pas une république médiatique.
-
Chronique médicale
Et le 15 avril on aura le plaisir de voyager avec la nouvelle compagnie d'etat Air France https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/chute-de-laerien-air-france-pourrait-etre-nationalise-3955605
-
J'ai besoin de votre pour mon projet de modelisme ferroviaire.
CC 40106 = Compiègne , gare avec courbe d'entrée = Compiègne Ca c'est un sujet pour un bon taupier comme @30kg est
-
Chronique médicale
ce qui était beaucoup trop tard. Le confinement aurait eu un sens au tout début : juste après le touriste chinois détecté à Bordeaux. Ca aurait par exemple évité l'énorme foyer du rassemblement évangélique de Mulhouse et en savoie à Sillingy. Mais le match de foot à Lyon avec 50000 spectateurs le 26 février a complètement décrédibilisé les décideurs. On sait que la durée de contagiosité d'un individu porteur du virus est de 20 jours. Donc les effets du confinement se verront dans 20 jours, quand le pic des urgences sera déja passé, avec des conséquences qu'on découvrira.
-
votre voiture, ou vos voitures
Plus rare que la 22B ?
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Pour une fois on peut le dire..... ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous sommes en guerre.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
-
Chronique médicale
Après les déclarations d'Agnès Buzyn dans le monde, ton commentaire devient.... savoureux Le point positif de tout ça c'est qu'on est maintenant certain que Macron ne fera pas un 2e mandat. L'oligarchie va devoir trouver un nouvel acteur, le casting devrait se faire avant la fin de l'année pour être dans le bon timing.
-
Elections Municipales
le coronavirus ignore le climat
-
Chronique médicale
Il ne faut jamais avoir raison trop tôt... c'est mal vu.
-
Chronique médicale
2 VAB pour surveiller 65 millions de confinés... on est vraiment arrivé au tiers-monde là
-
Chronique médicale
Il aurait du parler en francs pour que sa propagande soit mieux comprise par le public ciblé.
-
Elections Municipales
Seule MLP était favorable au report des élections (et à la fermeture des frontières). Mais il ne faut jamais avoir raison trop tôt.