Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Il fait beau, donc c'est pas en bretagne... Et on voit de la lavande, donc je présume région sud. PLM ?
  2. On peut quand même annoncer une bonne nouvelle ou pas ? Coronavirus : un traitement courant contre le paludisme montre des signes d’efficacité http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-un-traitement-courant-contre-le-paludisme-montre-des-signes-d-efficacite-25-02-2020-8266944.php
  3. https://fr.news.yahoo.com/epidemie-grippe-fait-morts-125655729.html
  4. Parler de pandémie est prématuré https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-2-600-morts-en-chine-trump-demande-2-5-milliards-de-dollars-au-congres-pour-6751250
  5. Venant de chagny ?
  6. Pour l'hotel c'est sur que ce n'est pas l'hotel de la gare d'Abbeville. Voici une photo de mai 1975, les bâtiments ne correspondent pas avec l'image du film.
  7. Faut pas avoir peur des immigrés, ils viennent pour faire les boulots que les grecs ne veulent pas faire.
  8. Je me permets de recentrer le sujet. Ici c'est un forum à vocation ferroviaire , on fait les trains, les tunnels, les ponts, c'est déja bien. Mais on ne fait pas les hôtels et les églises, désolé (Et ce n'est pas l'hotel d'Abbeville, c'est un batiment plus modeste dans le film)
  9. Visiblement les extraits du film ne correspondent pas à cet endroit nommé "Abbeville".
  10. Le tunnel est en légère courbe Quelques belles images ici : https://www.flickr.com/photos/92223111@N08/with/29709560777/ Ici aussi : https://explosfriches.fr/index.php/2018/12/10/tunnel-du-croquet/ 2 Urbex sur youtube : coupez le son ! https://www.youtube.com/watch?v=4KbTTYkyFkQ https://www.youtube.com/watch?v=_UntmQDGORM
  11. J'aimairais bien trouver des photos de 65500 entre beauvais et st germer
  12. Après 10 ans de bons et loyaux service, Air France envoie à la ferraille l'un de ses A380 (MSN040) : https://actu-aero.fr/2020/02/20/dernier-vol-avant-destruction-du-1er-a380-a-quitter-la-flotte-air-france Plus de 400 millions de $ à l'achat, pas sur qu'il soit rentabilisé. Mais peut-etre qu'il fallait éviter de creuser le déficit en maintenance.
  13. L'autre solution serait d'adopter la même discipline que les japonais pour le shinkansen, premier train à grande vitesse au monde (1964), et reconnu comme le plus ponctuel. Mais apparemment la discipline japonaise n'est pas appréciée par certains méridionaux
  14. Je pense qu'il s'agit du Tunnel du Croquet, sur l'ancienne ligne Beauvais-Gisors : http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu60/60319.1.pdf Le tronçon Auneuil-Labosse qui comprend ce tunnel a été déclassé en 1973, mais déferré seulement en 1980, ce qui a probablement permis le tournage d'un film. D'autant que la ligne était exploitée avec des 63000. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Beauvais_à_Gisors-Embranchement Vue aérienne en 1975
  15. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Moins une aberration que des gymnases chauffés tout l'hiver ou même certains stades. Les apparences sont parfois trompeuses.
  16. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Interdit l'helico ! Pas écolo ! Terminé ça : http://maligne-ter.com/lignes-de-st-etienne/reprise-de-la-circulation-des-trains-entre-firminy-et-le-puy-en-velay/ ou ça : http://www.helico-fascination.com/recits/patrick-gisle/334-1350-rotations-pour-electrifier-les-wagons Désormais ça se fera à dos de chameau, bien plus écologique selon les penseurs de saint-germain-des-prés :
  17. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Initialement, la ministre s'est offusquée de l'hélico, pas des dameuses qui bouffent des millions de litres de gasoil chaque année. Ne mélangeons pas.
  18. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    C'est pourtant déja le cas : des millions de français se font embobiner par les marronniers télévisuels et se retrouvent parfois dans des séjours all-inclusive dans des pays improbables alors qu'ils n'en avaient jamais eu l'intention avant. Ce que je dénonce c'est la contradiction permanente de ces canaux de diffusion, entre le commerce et la bienpensance hypocrite.
  19. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Faux ! Déja ce n'est pas "souvent" mais très rarement. Et là dans les cas cités par la ministre, c'était pour amener de la neige sur les pistes vertes et le parc enfants, pour que les moniteurs de l'ESF puissent assurer des cours. Pas pour redescendre ski au pied. C'est une fausse polémique, quand on voit tout ce qui est gaspillé dans et autour des stations pour satisfaire les vacanciers, cet hélico livrant de la neige c'est "impressionnant" pour l'image mais c'est complètement anecdotique. Des politiques qui ont un peu plus que le niveau bac devraient savoir faire "la part des choses". La vraie question polémique qu'on n'entendra certainement jamais de la bouche de ces politiques : est-ce raisonnable de promouvoir simultanément un semblant d'écologie et l'hyper-consommation liée au tourisme. Parce que jusqu'ici personne n'a encore critiqué le fait que des millions de français sont encouragés à se déplacer à la montagne chaque hiver alors qu'ils pourraient très bien changer de loisirs pour s'adapter au "changement climatique".
  20. C'est évidemment une blague de mauvais goût. Les visites lors des portes ouvertes au technicentre de clichy-levallois démontrent au contraire la maîtrise du processus. https://www.reverdailleurs.com/actu-voyage/les-coulisses-dun-technicentre-sncf.html
  21. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Apporter de la neige par hélicoptère sur les pistes de ski: face à une pratique décriée et à l'avenir des sports d'hiver assombri par le changement climatique, Elisabeth Borne a évoqué jeudi une assistance aux stations de ski, pour qu'elles puissent s'adapter à des hivers moins enneigés. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/neige-par-helico-borne-veut-aider-les-stations-de-ski-a-s-adapter-au-rechauffement-161b7b34ea3ecb0713c2257beaad2a7d L'écologie vue de saint-germain-des-prés En résumé : des stations de sport-d'hiver en panique totale face au manque de neige (des vacances scolaires sans neige on en a connu beaucoup dans le passé) ont exceptionnellement affrêté un hélico pour rapatrier des blocs de neige depuis les sommets vers les pistes pour enfants, histoire de sauver la quinzaine de février. Coût de l'opération : 6000€ (3h de vol). Kérosène consommé : 400 litres. Donc l'idée se défend à la base, si ça reste un évènement ponctuel. Mais patatras, les journalistes parisiens ont sonné l'alerte chez la ministre parisienne. "Ouhlalala, c'est pas bien tout ça, l'helico ça pollue gravement, c'est anti-écolo !" Alors on convoque d'urgence à paris tous les responsables et on leur fait la morale (coût de la réunion ministérielle certainement très supérieur à 6000€). Mais bien sur, on ne limitera pas les voyages en falcon du président et du gouvernement pour aller caresser le cul des vaches pendant la campagne des municipales. On ne limitera pas les rotations d'avions privés et d'hélicos vip à courchevel et megève, on ne limitera pas les mêmes trajets de luxe à st tropez, on ne limitera pas le jet privé pour emmener les vip sur le tour de france avec macron... Mais 3h d'helico à Luchon pour ramener de la neige, c'est NON ! Et en échange on vous apprend à vous passer de la neige dans les stations de sports d'hiver, parce qu'à saint-germain-des-prés, on a beaucoup, beaucoup d'idées.
  22. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Ce remblai construit en 1873 a bien tenu pendant 145 ans, mais aujourd'hui on ne sait plus faire. Quel était donc le secret des bâtisseurs du 19e siècle ?
  23. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    L'affaissement bien visible juste avant le viaduc de Vignols
  24. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    oui, dans le reportage de TF1 on voit que toutes les voies sont encore en DC bien usé.
  25. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    http://transportrail.canalblog.com/pages/de-brive-a-limoges-par-pompadour/33255989.html

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.