Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Actualités aéronautiques
Tu raisonnes comme les journalistes qui n'y connaissent rien à l'aéronautique et qui empilent les arguments sans logique. Ce n'est pas l'avion qui est mal conçu, c'est que des gens* ont voulu qu'il soit un "simple" 737 alors qu'il n'est pas un simple 737 mais un nouvel avion. * Boeing ET certains de ses clients, pour réduire les délais de certification et éviter de former les pilotes. On notera que les compagnies américaines qui l'exploitaient n'ont pas eu de problèmes avec cet avion.
-
Actualités aéronautiques
Il faut quand même rappeler le contexte : les clients du 737 Max sont les mêmes qui possédaient déja des 737, et ils voulaient un avion qui ne coute pas plus cher à l'usage et dont le pilotage ne nécessite pas de formation supplémentaire. De l'autre côté, pour réduire les couts et les délais de certification, Boeing avait aussi intérêt à le considérer comme un 737 "un peu amélioré", alors que c'est un avion assez différent. Boeing a justement créé le système MCAS pour éviter un crash avec des pilotes qui n'auraient pas complètement intégré les différences de comportement du Max par rapport aux versions précédentes du 737. En particulier, le Max a une tendance à cabrer à forte incidence (phase de montée), ce qui peut mettre l'avion en situation de décrochage si les pilotes ne corrigent pas rapidement l'assiette. Ce n'est donc pas le 737 Max qui est un avion mal conçu, mais le fait qu'on prétende qu'il soit pilotable par n'importe quel pilote de 737 sans formation supplémentaire, grâce à une béquille électronique. https://www.lopinion.fr/edition/wsj/boeing-737-max-dessous-d-crash-industriel-182336
-
Chronique médicale
Au mois d'août on aura : "les invendus des énormes stocks de gels hydroalcooliques périmés sont jetés, problème écologique"
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Je suis sceptique sur l'influence des vibrations et du souffle des circulations. Tout cela a été étudié depuis longtemps (LN1 dans les années 70). Par contre, une rupture de canalisation de drainage aurait pu former un accumulation souterraine qui agit comme un tapis glissant.
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Dans ce style
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Immobilisé sur une civière il aurait été difficile de manœuvrer dans le couloir. Ils l'ont passé par la fenêtre. Dans des cas plus compliqués les pompiers découpent la caisse à la cisaille hydraulique.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
A la SNCF c'est une vieille tradition, quand un siège est trop confortable on s'empresse de le remplacer par un siège moins bien.
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Cet accident rappelle un peu celui du TGV nord en 1993 avec les marnières "négligées" lors de la construction. La tranchée de Duntzenheim où s'est produit le déraillement fait partie du Lot 43B de la LGV phase 2. http://www.razel-bec.com/fr/navigationhaut/metiers-razel-bec/infrastructures-lineaires-terrassement/orange/lgv-est-europeenne LOT 43B Maître d'ouvrage : RFF Maître d'oeuvre : SETEC CSPS : VERITAS Entreprises : RAZEL-BEC / COLAS EST / PONCIN http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=100&t=8552&start=200 Type de drainage en haut des talus http://imagesdubtp.iutrs.unistra.fr/index.php?/category/4260
-
Nos petits bricolages
Si le CSHCT voit ça, ouille ouille ouille
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
oui mais il oublie plein de lettres dans les mots
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
ça fait partie du contexte bien sur.
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
et le 3e phare clignote ?
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Désolé, je ne tiens pas à dévoiler ce qui pourrait m'enrichir dans un avenir proche (c'est mon domaine d'activité)
-
Sauvons Patrick !!!
Non, internet est ouvert sur le monde, ce genre d'inscriptions gratuites en ligne est souvent saturé par des petits malins qui s'amusent. C'est seulement le nombre de visites réellement constatées qui permet de connaître le succès de l'opération.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
ça prouve qu'il y a de grosses lacunes dans l'organisation, qui devront obligatoirement être comblées quand l'ouverture à la concurrence sera complète. Il y a pourtant de nombreux outils existants, des méthodologies éprouvées dans d'autres domaines, mais pour changer les mentalités de la maison ça coince. Le déclic se fera tout seul, je ne m'inquiète pas
-
Sauvons Patrick !!!
A part ça, des nouvelles de patrick ? C'est quand l'acheminement vers Perrache ?
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Certaines autoroutes récentes présentent le même type de talus artificiel, à la différence qu'il y a toujours un fossé entre la glissière et le talus, qui doit permettre de limiter les dégâts d'un tel glissement.
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
La motrice et deux remorques étaient déraillées, ça doit bien ralentir.
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Pour être précis, le déraillement s'est produit sur la commune de Duntzenheim (affaissement du talus), et le train s'est arrêté 1300m plus loin sur la commune d'Ingenheim, là où sont intervenus les secours.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Oui mais en fait ils avaient du mal à trouver des bus disponibles pour rapatrier en toute sécurité les voyageurs en gare. Et ça peut se comprendre, les sociétés de bus ont du mal à facturer 300m de trajet à un prix convenable
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
Avec la rame patrick ?
-
Sauvons Patrick !!!
Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver du matériel déja conservé par ailleurs (motrice 61, motrices 16, motrice postale), si ce n'est pas pour rouler avec. Et rouler avec des motrices seules c'est moyennement intéressant. C'est quoi la compo minimale pour que ça roule ? M1 - R1 - R4 - R8 - M2 ?
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
Quand le mur de la maison va commencer à fissurer, il est fort probable que les travaux aillent beaucoup beaucoup plus vite.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La différence est notable. chaîne de traction duplex chaîne de traction d'Asie