Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Sinon, voici un horaire et un tarif Flixbus Lyon-Marseille, et beaucoup moins de paperasse à remplir....
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Par une échelle verticale fixe au milieu du compartiment, très peu ergonomique
-
Actualités aéronautiques
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
M'étonnerait que ça tienne encore 8 ans. Ils ont du compter les réseau bicourant.
-
Actualités aéronautiques
On pourrait mettre des voiles sur les avions pour économiser le carburant.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
A l'origine du TGV, on peut dire qu'Alsthom a largement bénéficié de la DETE pendant que la SNCF supportait la DETTE
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
96 places dans les B12u "cabine 8". De véritables boites à sardines.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Heureusement que les cabine 8 ont disparu
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
L'idée rejoint un peu celle-ci
-
CAF Intercités "Oxygène"
L'atome vient de Savoie ou des Pyrénées ? ça nous rapprocherait de CAF, le sujet de ce topic
-
Grivaux veut déménager la gare de l'Est
Initialement je répondais à "30kg est" qui suggérait que la disparition des raccordements fut faite "au profit des promoteurs immobiliers avec le consentement d'élus parisiens et de hauts cadres SNCF", or c'est très antérieur à l'extension immobilière de Paris (qu'on situerait plutôt à partir des années 50) et les espaces libérés l'ont été principalement au profit de nouvelles emprises ferroviaires (halles, faisceaux, communications avec des sites industriels). Et c'était bien antérieur à la création de la SNCF, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos quand même...
-
Grivaux veut déménager la gare de l'Est
- Réouverture de lignes
Le potentiel de km-voyageurs entre Senonches et La Loupe devrait plutôt orienter les décideurs vers ce mode de transport : Avec des subventions beaucoup plus faciles à décrocher, et bien moins de résistances écolo-citoyo-machin.- Le Brexit
On promettait aux anglais une invasion de sauterelles si ils quittaient l'UE.... et c'est arrivé ! Bon, c'est à quelques milliers de km mais peu importe, c'est obligatoirement la conséquence du brexit : https://www.ladepeche.fr/2020/01/20/les-images-incroyables-de-la-pire-invasion-de-criquets-pelerins-au-kenya-depuis-25-ans,8673552.php- [TGV Sud Est] Sujet Officiel
En aéronautique on compte les rivets, c'est une histoire de sécurité. Mais lorsqu'on se transpose dans le monde ferroviaire ça devient bizarrement péjoratif En tous cas merci d'avoir diffusé les photos du tgv orange, ça me rappelle combien c'était moche mais qu'on osait pas le dire à l'époque parce que tout le monde disait que c'était moderne- Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
C'est bien mystérieux tout ça. il y a des messages subliminaux destinés à des personnes qui n'apparaissent pas sur le topic ? Moi je ne vois toujours pas le rapport avec un film en noir et blanc des années 60, je dois pas être initié.- Grivaux veut déménager la gare de l'Est
Leur disparition remonte aux années 1930- [TGV Sud Est] Sujet Officiel
Oui voila, on n'a qu'à faire comme si on n'était pas en 2020. Disons qu'on est en 1990, les appareils photos sont argentiques, les smartphones n'existent pas, twitter non plus, internet est un truc d'universitaires binoclards, et on a 6 chaines de télévision...- Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Je n'ai pas compris le rapport avec la question initialement posée, il doit manquer des messages qui ont disparu ?- Le Bar de la Rotonde
Je ne vois pas trop la différence. Macron est aussi un ancien socialiste, il y a fait toute sa carrière politique de 20 ans à 37 ans : d'abord avec chevènement (un socialiste), jusqu'à devenir conseiller puis ministre de hollande (un socialiste). Et le mouvement politique LaREM fabriqué de toutes pièces en 2016 pour assurer son élection rassemble environ 80% de membres du parti socialiste, le reste étant un aréopage de gamellards du style bayrou. Peut-etre que tu devrais comprendre que le parti socialiste a simplement changé d'étiquette pour appliquer encore plus de "réformes" voulues par la haute finance.- Le Brexit
Voila, c'est fait. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-parlement-europeen-ratifie-a-une-tres-large-majorite-l-accord-sur-le-brexit_2116732.html#xtor=AL-447- Les photos de trains du jour
Seulement si Alstom rachète Bombardier- Actualités économiques
Vinci se rapproche du siège du RN, est-ce un signe de la prochaine orientation politique du pays ?- Le Bar de la Rotonde
Encore un socialiste caviar-homard déconnecté des réalités- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Là je pense que ça ne roule plus... Ardèche ? - Réouverture de lignes
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.