Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Les drives des hyper et supermarchés
Autre explication possible : les bandeaux "annulé" étaient fabriqués dans la même usine que les masques, donc pénurie...
-
Photos de la ligne de la Bastille à Marles-en-Brie
Je ne connais pas du tout ce quartier, mais on trouve pas mal d'infos sur google Au pied des fortifs (qui relient la redoute de la Faisanderie en haut, et la redoute de la Gravelle en bas mais pas visible sur l'image), les 5 lignes de bâtiments sont le Canadian General Hospital (hopital militaire canadien) construit à partir de 1916. http://www.candidusinfosjoinville.com/article-la-grande-guerre-vue-de-joinville-le-pont-3eme-episode-88702966.html La petite gare de marchandises avec le faisceau et les wagons doivent plutôt être dédiées aux approvisionnements du camp de Saint-Maur et des installations militaires de Vincennes, antérieurement à l’installation de l’hôpital. Il n'y a pas de lien direct avec l’hôpital. http://belairsud.blogspirit.com/archive/2016/08/14/la-redoute-de-la-gravelle-3078138.html Une redoute est une infrastructure militaire : ouvrage de fortification, complètement fermé et ne présentant pas d’angles rentrants. Si l’ouvrage présente des angles rentrants, c’est un fort.
-
Actualités aéronautiques
Enfin une bonne nouvelle dans la morosité ambiante : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_boeing-compterait-relancer-en-mai-la-production-du-737-max?id=10466856 Boeing compterait relancer en mai la production du 737 MAX Le PDG prévoit que l'avion devrait être de nouveau autorisé à voler en milieu d'année.
-
Photos de la ligne de la Bastille à Marles-en-Brie
En fait le tracé a été modifié vers 1935. En 1934 il suit une "diagonale" avec un faisceau de garage après les terrains sport (qui n'en étaient pas à l'époque). En 1936 c'est modifié : en vert l'ancien tracé, en rouge le nouveau tracé
-
TGV Sanitaire - Crise Covid 19 - Printemps 2020
Le gouvernement engage plusieurs types de moyens pour assurer ces transferts, est-ce de l'entraînement en vue d'une aggravation de la crise sanitaire, est-ce une démonstration grandeur nature de l'excellence française ? Est-ce que les malades de guyane seront rapatriés en fusée Ariane ? Je ne sais pas, mais dans l'ensemble c'est intéressant de voir cette diversité de moyens, "quel qu'en soit le coût".
-
Photos de la ligne de la Bastille à Marles-en-Brie
Sur une photo de 1953 de l'IGN on distingue nettement la voie-mère qui se détache de joinville et contourne les terrains de sport. Ensuite elle suit l'avenue jusqu'à la cartoucherie. Mais elle semble abandonnée bien avant 1969. Déja sur les photos de 1961 on a du mal à apercevoir le tracé.
-
Chronique médicale
C'est quand même inquiétant cette pénurie de masques depuis plus d'un mois. Il doit y avoir des blocages administratifs quelque part. Surtout quand on voit que des entreprises privées arrivent à en faire venir de l'étranger (LVMH et d'autres), mais pas l'etat français. Si c'est une urgence sanitaire on peut mettre en place des process rapidement (sans certification ISO bien sur) en réquisitionnant des industriels. A côté on voit fleurir les initiatives symboliques de création de masques en tissu, ce qui est fantaisiste.
-
Chronique médicale
humour noir : j'espère qu'il n'y a aucun parisien dans l'avion sinon les bretons vont chouiner
-
Actualités économiques
Quand l'économie va redémarrer, les besoins seront toujours là. D'un point de vue comptable, le chômage ne devrait pas vraiment augmenter. D'un point de vue humain c'est plus difficile, ceux qui avaient créé vont perdre, ceux qui n'avaient pas encore créé vont émerger.
-
Chronique médicale
on est sur un forum de discussion. c'est techniquement possible. ça me rappelle les séjours organisés au ski, on avait un carton contenant tout le nécessaire au début du séjour, et besoin de rien d'autre pour 6 jours. Pourtant avec une dépense physique intense, pas en restant confiné.
-
Chronique médicale
ce ne sont pas des territoires de la république
-
Chronique médicale
En France la poste compte 72000 facteurs : https://www.laposterecrute.fr/news/poste-recrute-plus-3000-facteurs-france-2019 L'ordre de grandeur ne me paraît pas aberrant, si on table sur un colis-ration par domicile tous les 5 jours par exemple, j'imagine que 30000 bidasses pourraient suffire à l'échelle du pays.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
-
Petite Blagounette
Fake news ! Hamersley Iron c'est une compagnie australienne
-
Chronique médicale
je parle de la logistique d'approvisionnement dans le cas d'un confinement total. Les rations seraient préparées par les industriels évidemment.
-
Chronique médicale
Au pire on pourrait même envisager que l'Armée livre à domicile des rations alimentaires et des kits d'hygiène. Mais comme il n'y a plus d'armée.... faute de budget, parce qu'on a imaginé que l'Europe Otanisée se suffit à elle-même.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Même pas taguée au bout de 3 mois ? Il y a du relachement
-
Chronique médicale
Les politiques sont justement là pour prendre les bonnes décisions au bon moment, ils sont en charge de la santé publique. Il faut leur rappeler que la justice peut les sanctionner si ils mentent pour masquer leurs mauvaises décisions. "On est en guerre", c'est MAINTENANT qu'on a besoin des bonnes stratégies. Les mensonges honteux sur les stocks de masques (entre autres) ne doivent plus être reproduits. La désinvolture des politiques depuis 2 mois est insupportable et a mené aux conséquences actuelles. Les 600 médecins qui mettent la pression sur les politiques veulent justement éviter une situation encore plus catastrophique dans quelques mois. Ce sont des médecins, ce sont des scientifiques, ce n'est pas jojo l'ivrogne du bistro du coin.
-
Chronique médicale
on se retrouve dans une rivalité entre deux camps bien distincts : les pasteuriens qui misent sur un vaccin dans X mois contre les sanofiens qui misent sur un traitement immédiat. Si j'ose dire le débat est stérile, car chacun défend son camp. Pourtant les 2 sont complémentaires : dans l'immédiat c'est le traitement qui peut stopper rapidement la pandémie, et dans un temps plus long c'est le vaccin pour éviter une résurgence l'an prochain.
-
Chronique médicale
600 médecins portent plainte contre l'ex-ministre Buzyn et contre le futur ex-1er ministre Philippe. On s'en fout de ces médecins ? On les méprise ?
-
Chronique médicale
C'est sur on attendra le moment venu pour faire les comptes, mais la facture politique risque d'être salée, très salée. Petit conflit d'intérêts: https://www.marianne.net/politique/comment-matignon-tente-de-sortir-la-ministre-agnes-buzyn-d-un-embarrassant-conflit-d
-
Prévention routière
Mais les chauffeurs se plaignent de ne plus avoir accès à des sanitaires sur leurs parcours
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Si les rames sont maintenues à l'inventaire jusque là
-
Chronique médicale
Espérons qu'il ne reste bloqué pendant 6h en pleine voie en cas d'incident d'exploitation
-
Chronique médicale
tu devras te chauffer avec des croutons de pain