Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    On n'a pas la même lecture de l'histoire alors. Macron applique simplement SON programme, c'est à dire la doctrine socio-libérale qui a essaimé au PS dans les années 90. Ou autrement dit "les banquiers de gauche". Macron est un pur Strauss-Kahnien, comme une partie de son équipe. Il a été lancé en politique par Chevènement, mais a bifurqué au moment de la vague socio-libérale. Je comprends que ta sensibilité politique (que je devine proche du communisme) te fasse assimiler Macron et Fillon, mais quand on regarde de près ils sont tout de même assez divergents. Macron est un mondialiste assumé, qui privilégie la finance à la production (exemple Alstom). Fillon est plus proche du capitalisme enraciné, qui comprend autant la production que la finance. Leur seul point commun : ils aiment les très riches et méprisent les sans-dents.
  2. la notion d'essentiel c'est très subjectif. les compétitions sportives, pas essentiel... le théatre, le cinéma, pas essentiel. l'art, la littérature, pas essentiel. En fait je ne sais pas distinguer ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas. Et puis ce qui est essentiel pour moi, l'est-il pour un autre ?
  3. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Aucun de ceux-là. Ils ne servent que d'épouvantails à moineaux. Il y aura un nouveau casting.
  4. Le sondage IFOP a t'il été randomisé en double-aveugle ? Sinon il n'a aucune valeur.
  5. Ouverture à la concurrence des lignes à grande vitesse..... en espagne https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/malgre-le-covid-19-la-sncf-signera-son-entree-le-13-sur-le-marche-espagnol-844967.html Alors pour paraphraser certains commentateurs de ce forum : "on verra si les privés arrivent à faire mieux que la Renfe". Les privés étant ici la filiale espagnole de la SNCF.
  6. Les championnats F1 et MotoGP en suspend jusqu'à l'été, et avec peu de chance de se dérouler ensuite.
  7. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Comme l'a expliqué Eric Zemmour dans l’excellente émission sur Cnews : "l'après coronavirus en France va être une véritable boucherie politique, et ils en ont tous peur" Dans plusieurs pays les "populistes" (terme imposé par les médias et analystes appartenant aux systèmes politiques en place) vont automatiquement bénéficier de la colère des populations. Est-ce un hasard, les 3 pays d'Europe où ces "populistes" ont fait une percée notable ces dernières années sont aussi les 3 pays les plus touchés par le covid : italie, espagne, france. Ils n'ont même pas besoin "d'instrumentaliser" la crise sanitaire, la colère naturelle monte dans la population. La crise économique qui va suivre la crise sanitaire va être très dure. Tout le monde en est conscient. Sur twitter des groupes commencent à collecter les videos des différents mensonges politiques pour constituer des dossiers judiciaires.... et c'est loin d'être une blague potache. Macron devra endosser la responsabilité car il est protégé par la constitution mais pas ses ministres et conseillers. Autant dire qu'en 2022 il quittera le paysage politique par la petite porte, comme Hollande en 2017.
  8. Les parisiens vont pouvoir remplacer leurs chiens qui ont les pattes usées par l'excès de promenade
  9. Un lapin que tu nourris dès ses premiers jours te considère comme sa mère. Tu n'as même pas besoin de l'enfermer il restera à proximité. Il faudra juste le protéger des chiens, des furets, des martres, et de quelques oiseux de proie si il y en a dans les environs.
  10. Et puis les normes de sécurité, c'est pas pour les chiens
  11. On s'est mal compris alors. Je ne suis pas un ardant défenseur de sa théorie, mais je m'oppose à ceux qui attaquent en meute (sans aucune connaissance pour la plupart) et sans aucune preuve que son traitement soit inefficace. Parce que c’est toujours facile d'etre d'accord avec ceux qui aboient le plus fort, on ne prend pas de risque, bien protégé par le troupeau. Comme disait quelqu'un ici, ce débat de spécialistes n'aurait jamais du être surexposé par les médias, c'est une énorme erreur. Raoult en est-il coupable ? En partie oui parce qu'il a vexé les médias en refusant de leur parler, et en communiquant seulement sur les réseaux sociaux. Mais ça peut se comprendre quand on revoit son interview de 2018 sur un plateau de france5, où les animateurs de télévision lui donnaient des leçons de virologie. Séquence surréaliste.
  12. Faut pas exagérer non plus, la mémoire de l'eau c'est plus proche des extraterrestres que de la chloroquine En dehors de la chloroquine, on en parle peu mais il y avait ça aussi : https://www.europe1.fr/sante/suspension-de-lessai-avec-du-ver-marin-je-crois-en-cette-molecule-assure-le-pr-laurent-lantieri-3960927
  13. Si toi tu es qualifié, ou que tu connais quelqu'un qui l'est, alors lance-toi dans une étude randomisée double-aveugle qui prouvera certainement que le plaquénil est inefficace et même dangereux (sauf pour le traitement au long cours du lupus et la prévention du paludisme, bien sur). Sinon comment être sur que Raoult est un charlatan ?
  14. Mais les suédois ont une approche différente.... https://www.europe1.fr/international/en-suede-qui-na-pas-adopte-de-mesures-de-confinement-les-deces-senvolent-3960936 La Suède est l’un des rares pays européens à ne pas avoir imposé de mesures de confinement à sa population. Mais en une semaine, le nombre de décès a été multiplié par trois pour atteindre les 700 morts.
  15. ça s'écrit mandarinier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandarinier Tu réponds à la question avant de l'avoir posée : tu dis que ses publications médicales sont souvent refusées par les revues scientifiques "sérieuses", et tu t'étonnes qu'il n'ait pas réalisé (donc publié) une étude sérieuse... Sois logique : si tu le disqualifies d'office, n'attends pas une étude de sa part à laquelle tu n'accorderas aucune crédibilité, mais exige une étude d'un autre expert.
  16. Je ne sais pas, je lis très rarement Mediapart. Après il dirige un IHU, c'est peut-etre pas par hasard, ou alors il aurait réussi à duper des gens très compétents en usurpant son poste ? Et enfin, on a du mal à comprendre ce qui pose problème avec le traitement qu'il propose dans son IHU sous sa responsabilité. Ses résultats ne sont pas académiquement prouvés ? Admettons.... Mais est-il le seul en France à pouvoir mettre en place un essai thérapeutique conforme aux normes "double-aveugle-jesaisplukoi" ? Pourquoi les médecins qui braillent depuis deux semaines contre Raoult ne sont pas déja en train de faire cet essai selon un protocole académique ? Pourquoi doit-on compter sur une étude européenne pour obtenir des résultats ? (qui seront encore débattus longtemps). Manque de compétences en France ou blocage politique/idéologique ? Ce qui est étrange c'est que de nombreux médecins se sont rués "préventivement" sur le plaquénil et l'azithromycine selon les dires de Jean-Paul Hamon (atteint du covid), qui s'est auto-prescrit ce traitement mais l'a stoppé au bout de 2 jours car il "ne supportait pas les nausées".
  17. l'expression "la communication foutraque" ça vient de qui ? ne mélange pas journalisme et médecine...
  18. Je traduis la pensée de la journaliste : en communiquant essentiellement via twitter et youtube, Raoult a complètement zappé l'establishment médiatique et a perdu la confiance des faiseurs d'opinion. Elle oublie de dire que ses 42 ans d'expérience en infectiologie lui donnent une certaine légitimité à causer de son domaine d'activité.
  19. Il y a des facteurs identifiés comme aggravant les effets du covid : autres affections pulmonaires, diabète, obésité. ces facteurs varient d'un pays à l'autre selon les populations, par exemple entre suède et italie.
  20. Circuits "bouchons" TVM : http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/TVM-300-et-430.pdf Le référentiel EPSF indique une longueur minimale de 40m, sauf dispositions particulières. L'UM de BB 67200 représente une longueur de 34m. La longueur des engins affectés au secours des rames n'est donc pas un facteur limitant. Pour la comparaison de l'effort de traction, on peut indiquer la valeur nominale d'une BB 67200 en bonne santé : 181kN à 28.1km/h (http://fbrisou.free.fr/RAIL21/FicheBB67000.pdf)
  21. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Visite surprise du président Macron à l'IHU de Marseille : https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-macron-à-marseille-rencontrer-professeur-raoult-143400765.html La préparation du rétropédalage risque d’être intense dans certaines rédactions qui étaient très engagées contre Raoult, c'est traître comme une "bordure" au Tour de France qui scinde le peloton. J'espère que jackv nous tiendra au courant.
  22. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Attention, les balades sont limitées : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/coronavirus-haute-savoie-interdit-activites-montagne-faire-respecter-confinement-1806554.html
  23. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    La cannabiculture métropolitaine va rapidement compenser le manque
  24. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Si son espérance de vie est inférieure ou égale à 10 ans, c'est donc une inéligibilité à vie

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.