Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
il faudrait même sauver la loco complète
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Par la PC ou par Epluches-Conflans-Achères ? Reprofilage aux Joncherolles ?
-
Les locotracteurs - Sujet unique
il y avait aussi quelques voitures-dortoir type PLM métalisées, mais ça a du être ferraillé.
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
même le casque d'atteleur ?
-
Les photos de trains du jour
Un jour où tu as le temps, tu peux tenter un autre itinéraire : GDL => Chatelet => St-Michel => Versailles-Chateau. L'arrivée sur Versailles à la vitesse d'un cheval au trot est.... royale. Et il faut au moins faire une fois dans sa vie le trip par Juvisy et la GC sud (en posant un RTT quand même).
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
Mais pas du tout ! En fait il vérifie si il n'y a pas un peu trop de mou dans l'attelage, et malheureusement on lui a chouravé ses EPI juste avant.
-
Election présidentielle 2017
http://lelab.europe1.fr/le-fn-david-rachline-estime-que-philippe-poutou-na-pas-du-voir-un-ouvrier-depuis-bien-longtemps-car-il-est-syndicaliste-3222272 Il mélange un peu tout Rachline. Il a voulu rappeler qu'un délégué syndical bénéficie d'heures de délégation prévues par les textes (et parfois élargies par des accords locaux), et donc qu'il ne fait pas un boulot d'ouvrier classique à 35h/semaine, mais ça ne l'empêche pas de voir des ouvriers très souvent, sinon comment ferait-il pour organiser les grèves ? Mis à part cette erreur d'analyse, je peux témoigner que je n'ai jamais croisé ce Poutou sur les lignes de production de l'usine quand j'y étais (même entité de production, même secteur). Ca peut être le fait du hasard, ou alors il avait une apparence très différente à l'époque (barbu à cheveux longs ?), ou il ne tractait pas à l'entrée à mes horaires d'embauche. Ou alors il passait son temps au local CGT que je ne fréquentais que rarement (euphémisme)
-
MÄRKLIN nous prend pour des pigeons!
Si Märklin ressort une 40100 avec le même moteur tout pourri, de toutes façons ça n'ira pas très loin.... http://www.beneluxmodels.net/t2598-probleme-moteur-c-sinus Il faudrait plutôt leur demander si ils ont prévu un modèle dummy sans aucune mécanique.
-
Voiture d'auscultation des rails par ultrasons
Et vu l'état du heurtoir, il doit y avoir moyen de se faire encore 50cm de rab en toute discrétion
-
Election présidentielle 2017
Je trouve ça un peu "gonflé" de ta part, vu le nombre d'articles que tu copies-colles chaque jour ici. Le trollage estampillé vert au decodex n'en reste pas moins un trollage.Mais bon, comme dit l'adage "plus c'est gros, mieux ça passe" (et plus c'est écrit en gros caractères plus ça devient une vérité, du moins c'est ce que tu penses).
-
Election présidentielle 2017
Cette video est déja un résumé du parcours de Macron, alors faire un résumé de résumé....
-
Election présidentielle 2017
Très intéressant.....
-
Election présidentielle 2017
La SDJ du magazine Challenges se plaint d'une ligne éditoriale "un peu trop" favorable à Macron et d'interventions "déplacées" de certains éditorialistes lorsqu'on devient critique à l'égard de ce candidat. http://www.acrimed.org/La-presidentielle-a-Challenges-les-observations A noter que ces deux editorialistes se répandent régulièrement sur la TNT (principalement BFM et CNews, chaînes appartenant aux oligarques Drahi et Bolloré) en discours pro-Macron
-
Matériel roulant, galerie de horreurs...
Jusque dans les années 1995 environ, le matériel était globalement plus propre, les photos d'époque le prouvent. La gestion de l'entreprise en différentes activités a induit des économies un peu partout, et indirectement sur la propreté extérieure (moins de disponibilité commune matériel/personnel, moins de temps alloué en maintenance, moins de matériel rénové à cette époque). Depuis quelques années de sérieux efforts sont faits, mais on ne reviendra jamais à un stade de propreté notable. Dans les technicentres il y a bien des sous-traitants qui sont planifiés et budgétés, avec des contrôles qualité du travail réalisé. Mais comme la priorité est évidemment donnée à la maintenance fonctionnelle, il doit y avoir des loupés assez fréquents sur l'aspect extérieur. Les méthodes comptables actuelles ne sont pas responsables des défauts d'aspect (de teintes par exemple). C'est beaucoup plus lié à l'organisation et à l'approvisionnement. Les schémas de peinture sont prévus dans les méthodes de maintenance, mais.... les opérateurs peuvent-ils les appliquer facilement ? Comme partout, les procédures se sont alourdies avec de nouvelles normes (sur la pollution, sur le recyclage, sur la sécurité, sur les appels d'offre, etc...). Il faut une traçabilité complète de A à Z de chaque appro via une plateforme d'achats centralisée, donc il est souvent plus simple de piocher ce qui est dispo de suite que de se coltiner toute la procédure avec les validations de nombreux intermédiaires et les aléas sur les délais.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
dans les périnées ?
-
Matériel roulant, galerie de horreurs...
Les apparences sont trompeuses ! A part la couleur un peu délavée certes, cet engin est dans un superbe état de conservation. Aucun manque à déplorer, mastiquage professionnel, quelques traces de rouille superficielle, un klaxon tordu, les CDS* sont unanimes : il faut d'urgence le préserver. Pourriez-vous s'il vous plaît démarrer le moteur que je puisse écouter le bruit et vérifier la fumée ? Merci. *CDS=compteur de soudures, version moderne du compteur de rivets
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
par la PC ?
-
Election présidentielle 2017
En toute indépendance, ils ont choisi à l'unanimité de soutenir.... le candidat Macron qui a beaucoup travaillé pour leur patron
-
[BB 26000] Sujet Officiel
Les Teoz eco sont bien des corails couchettes, en position jour en 2e classe, et en position nuit pour les 2 ou 3 voitures de 1er classe. Ou alors j'ai loupé un gros changement ?
-
Les locotracteurs - Sujet unique
Une fort belle restauration de locotracteurs anciens
-
Poisson D'avril .
Dans une vingtaine d'années ce ne sera plus un poisson d'avril
-
Rails de sécurité
Je pensais que c'était l'antenne pour les écrans video de l'EAS
-
Actualité sociale
J'ai tendance à voir le problème à l'inverse. Les organisations syndicales "embourgeoisées" par le patronat au fil du temps (diverses caisses noires, emplois fictifs, et favoritisme) ont complètement perdu leur assise, et ont étouffé l'émergence d'un syndicalisme actif qui collerait mieux à la réalité (comme les puissants syndicats allemands et américains par exemple). Le syndicalisme en France est devenu une véritable caricature, ça explique en grande partie sa désaffection. A qui profite le crime ?
-
Poisson D'avril .
Fillon sera le poison d'avril de Macron
-
Election présidentielle 2017
Déja, dire aux Marseillais qu'ils sont Français, c'est quasiment une insulte, peuchère ! Ensuite, dire que Fillon "fait siffler" escrozi est complètement faux. Escrozi est sifflé partout où il passe, et ça ne date pas d'aujourd'hui : http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/21/video-estrosi-siffle-nice-fete-de-la-musique_n_7629062.html Macron choisit vraiment les pires boulets pour son grand ralliement, ça sonne faux. On verra comment le pur produit marketing arrive à percer sur ce nouveau marché politique, mais je persiste sur mon analyse précédente, je le vois loin derrière, probablement 4e.