Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Rotondes de Mohon
cc27001 a répondu à 150P13 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireLa démolition partielle de la rotonde ouest est vraiment un gâchis. Pourquoi cette décision ? Elle a apporté quoi ? En vue aérienne de 1980 elle semble pourtant saine.
-
Election présidentielle 2017
Ah les fabuleux sondages.... Si on fait une comparaison avec les sondages de la primaire LR : à la fin c'est le 3e qui gagne Si on fait une comparaison avec les sondages de la primaire PS : à la fin c'est le 3e qui gagne Donc Fillon président. Et c'est peut-être le choix le plus raisonnable pour les français en ces temps d'incertitudes. Marine, c'est le retour au franc Macron, c'est le retour au flan Fillon, c'est le retour au gland (sur les mocassins)
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Il manque deux blocs optiques.... rien de grave. Mais aucun tag visible.
-
Actualités Politiques
D'ailleurs, on pourrait peut-etre séparer le topic en 2 : "actualités politiques générales qui intéressent les français", et "actualités anti-trump qui n'intéressent pas les français", sinon on ne va plus s'y retrouver pendant les 4 ou 8 ans de mandat de trump.
-
Election présidentielle 2017
Ces gens font un pari sur le court terme, mais si par malheur les sondages actuels se trompent, alors j'espère qu'ils ont pris de quoi traverser un long, très long désert....
-
Election présidentielle 2017
Suite du mariage pour tous : mariage entre le mérou et le maquereau. La dot est de 96 investitures aux élections législatives. (c'est un peu cher pour un soutien qui vaut environ 2%) https://www.marianne.net/politique/legislatives-voici-ce-qu-offre-macron-bayrou-pour-ses-elus-modem Pendant ce temps-là au salon de l'agriculture, un crâne d’œuf au milieu des bœufs https://twitter.com/jbmarteau/status/836966075141144576/video/1
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
la 67350 est conservée à Mohon ?
-
Actualités Politiques
C'est vrai que c'est un manque total de respect de prendre une photo de l'évènement pour la poster sur twitter, en se mettant sur le canapé pour ne pas gêner les photographes officiels situés dans l'axe du bureau. Et ensuite pianoter sur son smartphone pour l'envoyer sur twitter, et dévoiler ainsi au monde entier que la communauté noire est très bien accueillie chez Trump.... total manque de respect (pour le clan démocrate qui se pense l'unique représentant de cette communauté). Mais bon, on voit ce qu'on veut bien voir....
-
Actualité ferroviaire en Belgique
"la question de la vétusté du matériel" Ce matériel est peut-être ancien, mais il apparaît plutôt très bien conservé, en état d'origine. Plutôt une vétusté du joint que de l'ensemble. Les élastomères vieillissent avec le temps, les rayons UV, les produits de nettoyage,... Il me semble que sur les VSE françaises, l'issue de secours consistait à déchirer le joint en tirant sur une poignée surmoulée en haut du joint. Sur les I6 l'imposte est un peu différente, ce n'est peut-etre pas le même système.
-
Election présidentielle 2017
Le FN n'est pourtant pas au pouvoir, et il y aurait des contrôles au faciès depuis de nombreuses années.... sous un gouvernement de gauche ? Je tombe de l'armoire là.
-
Actualités Politiques
J'ai dit que c'était "tout aussi méprisable", donc dans les 2 cas. Je ne cherche pas à défendre Trump, je montre les gros dérapages de la presse (surtout française) qui se cantonne quotidiennement à la pensée unique et commet bourde sur bourde pour stigmatiser ce qui sort de cette pensée unique. En l’occurrence, je trouve le traitement injustement différent entre l'incident de Russo et celui du skieur. Comme l'avait tweeté Cadier de BFM, "Si on ne veut pas être accusés de "fake news" soyons rigoureux. #Pasfacile" D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de continuer le Trump-bashing en France, ça ne changera pas une élection qui ne concerne pas les français, mais ça pénalisera certainement les relations constructives que la France devra avoir tôt ou tard avec Trump.
-
Actualités Politiques
OK, donc il a subi les affres de l'arbitraire et de l'inflexibilité des agents de l'immigration... Je remarque deux ou trois trucs au passage. Déja, ça confirme que la traduction de son tweet initial était bien fausse (je vais être refoulé (deported)). Ensuite, il constate qu'il est "le seul blanc" dans la zone de rétention. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Puis il s'interroge si ce n'est pas son lieu de naissance en Egypte qui a posé problème. Donc que né en égypte mais "blanc", les autorités n'avaient aucune raison de le retenir ? Son raisonnement n'est pas très clair. Je passe sur la séquence "enchaîné aux pieds comme un esclave", puisque ce n'est certainement pas Trump qui a pu instaurer ces procédures d'expulsion en seulement 4 semaines. Pour l'instant il n'a fait que signer des décrets très médiatiques, mais son administration est encore en grande partie celle en place au cours du mandat précédent (Obama). D'ailleurs une simple question : comment ça se passait auparavant ? Tant mieux si lui n'a jamais été confronté à ça avant, mais les moins chanceux ? Pour terminer, cette mésaventure en rappelle une autre, toute aussi méprisable, et limite raciste. http://www.20minutes.fr/sport/2017659-20170221-skieur-venezuelien-expulse-france-parce-policiers-pensaient-moquait Pourtant, Trump n'est pas (encore) président de la France.
-
Election présidentielle 2017
Malgré tous les schémas possibles évoqués, vous négligez quelques hypothèses "surprise". Imaginons que le système tente par tous les moyens d'écraser Fillon pour imposer Macron. Imaginons que le camp Fillon se rebiffe, et tente un ultime coup de poker : proposer une alliance gagnant-gagnant avec MLP "à toi l'élysée, à moi matignon, et on s'arrange pour les législatives." Ils n'ont plus rien à perdre, et tout à gagner. Ce n'est pas une hypothèse ridicule, c'est du même acabit que vouloir associer Mélenchon-Hamon-Jadot à gauche.
-
Actualités Politiques
un tweet sorti de son contexte.... on peut l'interpréter de 1000 manières.
-
Les photos de trains du jour
Le banc d'essais de Vitry dans ce long documentaire (à partir de 48'20") : https://youtu.be/xzlrv394ZoU?t=2892 141 P sur les rouleaux, grandiose.
-
Prenez-vous le train de nuit ?
Michel Chevalet prend le train de nuit
-
Actualités Politiques
Je vais mettre les points sur les "j" : on ne peut certainement pas m'accuser d'être lepéniste, je considère que ce parti est une tromperie du système et un épouvantail à pigeons (le seul sujet qui m'intéresse au FN c'est le débat enfin proposé sur la sortie de cet euro et de cette europe sous domination germanique). Voter FN ne serait ni mieux ni pire que voter pour n'importe quelle chèvre encravatée aux dents blanches. Mais "faire barrage au fascisme" en votant contre, c'est accepter pleinement le deal du système : programme ultra-libéral OU le croquemitaine mangeur d'enfants. Donc programme ultra-libéral. On peut m'accuser d'avoir une façon de penser proche de celle de Michel Onfray, je l'assume. Mais en dehors de ça, pas d'amalgames ! Merci.
-
Election présidentielle 2017
C'est vrai que le changement tant promis depuis 30 ans n'arrivant pas, ça va finir par péter. Mais plus on repousse, plus ça monte, comme un tas de neige qu'on pousse et qui devient à un moment un mur loin d'être inoffensif. Ceux qui pensent "sauver la république" aujourd'hui risquent de déchanter ensuite. Pour l'instant c'est l'illusion qui maintient l'espoir.
-
Election présidentielle 2017
Là dessus on est d'accord. Sans sarkozy Hollande n'aurait jamais été élu, et encore il est passé d'extrême justesse. Mais Il n'a pas convaincu grand monde sur son programme, son discours du Bourget n'était pas crédible (mon seul adversaire la finance). Il y a eu surtout des "votes utiles" au 1er tour, et des anti-sarkos au 2e. Peu d'adhésions à son projet, que beaucoup ont découvert longtemps après l'élection. D'ailleurs, juste en passant, quand Marine proclame "il faut sortir de l'euro", c'est obligatoirement une catastrophe économique à prévoir. Mais quand Hollande proclame "mon seul adversaire c'est la finance", aucune catastrophe économique à prévoir, tout va bien se passer, les banquiers vont baisser les oreilles et remuer la queue....
-
Actualités Politiques
Tu pourrais développer ce sous-entendu nauséabond ?
-
Autorails Decauville X52100
Saurer V12 BZDSe Moins laid Plus joli avec le macaron frontal
-
Actualités Politiques
Au passage, on constate encore une fois une traduction erronée dans un article qui vise à critiquer Trump. Incompétence du pigiste ou volonté délibérée pour intoxiquer le lecteur ? Dans l'ambiance actuelle, j'ai plus l'impression que c'est voulu et que ça devient systématique. Tweet d'Henry Rousso : Traduction réelle dans le contexte donné : Traduction du pigiste Franceinfo, certainement par google traduction (traduction hors contexte, rarement exacte) : Histoire peut-être de faire entrer dans l'esprit des lecteurs que "Trump=Hitler, puisqu'il met en prison un juif avant de le déporter" ? Ou de faire plaisir à son patron ? Ce genre de mésaventure (être retenu par le service de l'immigration à l'aéroport) pouvait arriver à n'importe qui, même avant Trump, depuis les mesures de sécurité imposées après 2001. Ca n'a évidemment rien à voir avec un quelconque antisémitisme pro-vichy, comme le sous-entend odieusement l'article, et qui serait totalement absurde aux USA. Les erreurs, les mensonges, et les amalgames douteux vont finir par achever cette presse française déjà moribonde sous perfusion de subventions publiques...
-
Election présidentielle 2017
Jackv écrit des éditos dans Slate maintenant ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
c'est confus... 4 bandes c'est cuivre ou carbone ? et à bsm, c'est cuivre ou carbone ? ou 2 ou 4 bandes ? C'est plus simple avec Adidas, c'est 3 bandes et c'est en plastique. Sur la photo on voit que c'est le même archet sur les 2 motrices, mais l'un est équipé d'un châssis supplémentaire boulonné (qui porte les 2 bandes supplémentaires).
-
Election présidentielle 2017
Bah si tu écoutes l'ensemble des médias, la collusion est quand même assez forte. Pas une conspiration, mais une connivence. Et je ne vais pas remettre ici le schéma des propriétaires des médias en France, tu le connais.