Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grandao

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

70 visualisations du profil
  1. Le nouveau lien devrait marcher ! Et oui il faut se connecter à Google Drive ! Je le partage ici aussi en espérant que ça marche! Idées pour les candidats aux régionales en Normandie (1).pdf
  2. C'est pas contre le président de la région mais + contre tous les ennemis du ferroviaire parce qu'ils ne prennent pas de comprendre son fonctionnement.
  3. https://drive.google.com/file/d/1AFmAHTJleceppHGBK5R0_eQ0ZnYCzeZm/view?usp=drivesdk Voici le nouveau lien !
  4. Oui enfin là je rajoute des choses. Notamment la solution espagnole pour savoir si c'est faisable et surtout le coût ! Ça viendra ensuite ! Mais c'est vrai que c'est une partie importante
  5. https://drive.google.com/file/d/1XO20RbE0B4IldunfmvnyDG49CiNjw_j3/view?usp=sharing Bonjour voici le lien de mon étude N'hésitez à faire des commentaires et des remarques. Je rappelle que je souhaite partagé ce document sur ce forum pour justement avoir l'avis d'expert sur la question !
  6. Merci beaucoup Je viens de prendre connaissance du système de la solution à l'espagnole (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solution_espagnole#:~:text=La%20solution%20espagnole%20(ou%20solution,et%20descendent%20par%20l'autre.) Un quai de chaque côté d'une voie terminus et de l'autre côté d'un des quais une voie qui continue (souvent la ligne voit des trains de marchandises). Ça me semble être la solution idéale pour le projet de TER cargo et ça règle le problème de rapidité du déchargement et du chargement. Je vérifie actuellement si cette solution est possible. Est ce que quelqu'un connai
  7. Il y a quand même d'autres modèles possibles que les salariés indépendants payés au lance pierre. On peut par exemple penser au modèle de SCOP qu'on retrouve déjà dans beaucoup d'endroits en France. C'est pour ça que je fais une étude ! Je l'ai bientôt fini ça avance bien je vous la mets dès que j'ai terminé.
  8. Mais pour livrer de nouveaux clients ça pourrait sûrement les intéresser ! Il y a des magasins qui ne sont qu'à Honfleur.
  9. Excellente idée ! ça peut très bien marché avec le village des marques par exemple ! Il y a aussi les modules sur le vélo-cargo où c'est par compartiment donc ça serait relativement simple à mettre en place !
  10. Ah oui je vois mais bon là je vous dit que par exemple pour la gare d'Elbeuf-Ville il y a un bâtiment donc il faut réhabilitez le bâtiment. Pour la ligne Caen Flers la gare de Flers elle existe déjà Il n'y a que pour la ligne lillebonne-le havre qu'il faudra construire un bâtiment mais il y a de la place et en + l'ancien emplacement était vraiment mal placé. Pour la ligne Motteville Saint-Valéry en Caux, à Motteville, la gare est inutilisée et à Saint Valéry la gare est encore en place. Bon ils ont enlevé les rails sur le dernier kilomètre mais il s'agit encore légalement d'une
  11. Je suis bien d'accord sauf que mon étude c'est sur l'opportunité de le faire sur certaines lignes en Normandie C'est quoi les PANG ?
  12. Comment ça coût des bâtiments ? Il s'agit de réhabiliter des bâtiments abandonnés. C'est quand même + intelligent que de construire dans les champs non ?
  13. Ah mais juste réutiliser le bâtiment ou en construire un c'est possible quand même non ? En tout cas sur les lignes en Normandie où l'on peut mettre en place cette solution il y en a !
  14. J'avais oublié qu'un camion n'est jamais en retard et c'est justement pourquoi il faut un entrepôt dans un bâtiment près de la gare.
  15. Le livreur en vélo-cargo surtout que c'est vraiment super simple avec le système bicylift (made in France)
×
×
  • Créer...