Aller au contenu

BR902

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BR902

  1. Comme les enquêtes « Pulse » ou autres « C’est à vous »…
  2. Heu…. J’ai rien capté! En revanche, passer voir un GEM pour les ADC en rihr, avant de grimper sur ton train, si c’est la seule mesure proposée, oui, je persiste et je signe.
  3. Les mesures proposées par le BEA sont de la poudre de perlimpinpin. Le métier d’adc est bien trop solitaire pour changer quoique ce soit à ce genre de triste événement.
  4. Avec un parcours 100% thermique alors que la ligne est électrifiée de bout en bout….
  5. Tu m’étonnes! C’est une bonne preuve de motivation en tous cas!
  6. C’est quand même un truc de fou quand on y pense!
  7. Tu as demandé à voir les relevés Atess en question?
  8. Prochaine école ligne D: fin Février au campus de Rennes (pour info)
  9. Et bien souvent, l’hypothétique réponse attendue parfois plusieurs années indique un vendredi, une embauche pour le lundi….
  10. Retour d’expérience pour un jeune de ma famille qui a postulé pour un poste de CRL en transilie : -Mooc fin novembre 2024 -Divers entretiens RH et tests psychos (à distance puis en présentiel) en Décembre suivant. -VMAS tout début Janvier 2025 et mail « bienvenue à la sncf » dans la foulée. Le « nous vous recontacterons prochainement » s’est transformé en non nouvelles des mois durant. Appels de temps à autre auprès des RH concernés qui n’avaient de concernés que le terme… Finalement, fin septembre, appel un vendredi pour attaquer le lundi suivant! Je comprends mieux la difficulté de recruter des candidats : en plus des diverses épreuves à passer, il conviendrait à minima de suivre sérieusement les candidatures des postulants retenus à défaut de les voir partir sous d’autres horizons! (Tout le monde ne peut pas se permettre d’attendre autant pour un emploi ou donner un préavis à l’arrache!)
  11. Dans une promo TB à venir, il y a un conducteur de bus de 55 ans. A voir comment se déroulera le stage pour lui.
  12. Je connais un jeune, qui était au mouvement dans un technicentre en IDF, qui a démissionné pour postuler ensuite en province (même poste): opération réussie. (Perso je n’aurais pas osé) Je crois que les jeunes générations, peu enclines à patienter des années, ose ce genre de décisions radicales !
  13. Dans la vraie vie, tu rédiges tes mails comme tu rédiges ici bas? (Bonjour, merci et j’en passe…)
  14. Bonjour, Si tu es effectivement cheminot, tu peux avoir accès à une mine d’informations via la documentation officielle que l’on trouve sur Digidoc. Attention: il faut être habilité pour accéder à certaines catégories de documentation.
  15. Rouler pour éviter des travaux sur ligne classique à défaut d’êtres supprimés. (Nulle question de « vitesse »)
  16. Le problème, c’est qu’il y a quiproquo : il ne s’agit pas de faire rouler des trains de nuit sur toutes les LGV et toutes les nuits, mais pour l’instant, uniquement le we sur la LGV SEA. (Travaux sur ligne classique obligent) Et contrairement à l’article BFM, et à tout ce qu’on peut lire ici et sur d’autres supports, et bien oui, les choses sont quasiment prêtes pour que ça tourne, n’en déplaise à ceux qui se persuadent du contraire. Les machines sont la, les règles sont édictées, les sillons prévus, les agents formés et les trains d’essais sillonnent la ligne le we actuellement.
  17. Intercités a « mis la main » sur deux 22000 TVM justement…. Rdv le 14 Décembre ! (D’ici la, ça roule à blanc tous les we quasiment…) n’en déplaise à tous les aigris qui ne croient en rien.
  18. Oui, car pour gambader sur LGV, il faut une machine équipée signalisation de cabine.
  19. Uniquement lors d’un éventuel tête à queue à Noisy, pour le reste (grandes gares Parisiennes), c’est toujours du personnel « sol »
  20. Pour accéder à la LGV SEA, où circuleront ces trains entre la bif de Monts et Ambarès, il faut effectivement emprunter la ligne classique au départ d’Austerlitz, jusqu’au Sud de St Pierre. Les deux machines mises à dispo sont les 22378 et 79 équipées TVM.
  21. Faudra quand même que @TGV_13 m’explique pourquoi mes propos le font rire…. 🤡
  22. Résultat, le train de nuit pour Tarbes devrait emprunter la LGV SEA
  23. Bonjour à tous, Survolant le forum, je me suis senti obligé de m’inscrire à la vue de ce que je viens de lire! On ne superpose pas les MàV! Il ne me semble pas que l’on trouve de pancartes MV sur voies de service, mais plutôt sur les voies de circulation. Ces pancartes indiquent alors au mécanicien d’être en mesure de respecter la rencontre d’un carré violet (entre autre) ce qui fut notamment longtemps sujet à débat sur une voie de circulation traversant le triage d’Orléans puisque non soumise à circulation restrictive en l’absence de plaque G, forcément ! ou la rencontre d’engins moteurs à l’arrêt, je pense à la voie de circulation à Trappes qui conduit au dépôt. Quel serait d’ailleurs l’intérêt d’une pancarte MV sur une voie de service où le conducteur circule déjà en marche restrictive? Quand au cas de @Vérane12 décrit plus haut, pour moi, c’est marche à vue jusqu’au sémaphore avec plaque G, et poursuite de cette dernière jusqu’à l’aiguille repérée par un chevron pointé en bas à partir duquel j’observerais la marche en manœuvre.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.