Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros Bla-bla Syndical: Mon Mien Et Mieux Que Le Tien,


Messages recommandés

Donc tu es en greve jusqu'au retrait de la reforme?

Pour tes RG la FGAAC a demande de les primer

La productivite vient d'ou ,une partie des 35 h .

Je serais en grève jusqu'à la suppression de la décôte, ce qui reviendrait aussi à dire suppression de la réforme, mais je ne me laisse pas embobiné par des arguments du style "37.5 années pour tous".

Pour les RG dont tu parles, je pense que tu voulais écrire RM, je ne suis pas amnésique et je sais qu'au départ les RM ne devaient pas être primé et que la FGAAC l'a obtenu. J'ai fais grève à l'époque.

Maintenant je ne suis pas en train de vomir sur la FGAAC en disant que tout ce qu'elle a fait est mal, je suis en désaccord avec elle sur la façon de procéder au sujet de la réforme des retraites. J'ai l'impression qu'avec certains membres, c'est tout ou rien...........

Il est clair que les 35h ne nous ont pas fait du bien et que les embauches qu'il y a eu, ne sont pas dû aux 35h, mais c'est autre débat.........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Ben tu m'étonne, au moment où les OS acceptent la négociation en entreprises, le gouvernement n'allait quand même pas refuser une porte de sortie honorable à ces OS.

Avant fallait téléphoner au gouvernement maintenant il y aura un sous-conseiller d'un sous-secrétaire d'état qui tiendra le téléphone. Mais là aussi l'honneur est sauf, on qualifiera ces réunions de tripartite.

L'essentiel c'est qu'il en sorte quelque chose de positif !

Avec qui négocies-tu le loyer de ton appartement?

La concierge ou le propriétaire?

Si tu te fies aux dires de la concierge, tu risques d'être déçu: ses paroles n'engagent que les naifs.

Pour la SNCF, le propriétaire est l'Etat donc NS.

Entre les bourdes, les erreurs de calcul dans les simulateurs, les revirements dans les propositions, il est normal et rassurant de voir l'intervention de l'Etat dans les négociations. C'est une mesure raisonable, rassurante et pas couteuse.

Question: qui paye cette réforme qui va couter plus cher que l'actuel équilibre avec départ à 55 ans contre surcotisation de +12%? Il faut que l'Etat s'investisse pour continuer dans son idéologie des 41 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désavoué alors que toutes les OS sauf une sont au tour de la table des négociation lapleunicheuse

il est l'heure de se réveiller :Smiley_54:

J'ai l'impression que plusieurs OS cherchent en fait a "raccrocher les wagons a la locomotive FGAAC" sur les négociations.

La FGAAC veut donner l'impression de négocier pour vendre plus de carte... mais dans le cadrage actuel de la loi, à quel pris vont il garder la retraite à 50 ans ?

Mesieurs les mécanos, n'êtes vous pas prêt à faire 5 ans de plus mais avec une meilleur retraite ?

Moi je suis pour le choix, ce que fait la FGAAC actuelement ne laisse le choix à personnes !

Compte tenu que les pensions sont sujettes a "dépréciation" j'aurai tendance a repondre oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bien que les modos nettoient le sujet MERCI

Trop tard pour nettoyer le sujet car il faudrait supprimer 99% des messages.

Par contre dans la partie privée, dans le sujet "Grève Du 14/11; Le Point Sites Par Sites",

vous pouvez mettre les taux de grévistes dans les différents Etablissements SANS rajouter de commentaires. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plusieurs OS cherchent en fait a "raccrocher les wagons a la locomotive FGAAC" sur les négociations.

Vinces arrête d'écrire n'importe quoi, je sors d'une AG, et la CGT a été claire et a démenti les manipulations médiatiques, il ne s'agit pas de négocier avec la direction comme la FGAAC mais avec le gouvernement, ce qui n'est pas du tout pareil......alors épargne nous ton coté surpris parce que les autre OS veulent négocier.....

Maintenant tu sembles surpris que les autres OS veulent négocier, mais tôt ou tard, elles devront négocier

Je pense que ce qui est reproché à la FGAAC, ce n'est pas le fait de négocier en tant que tel, mais c'est le fait de négocier maintenant, avec la direction et en acceptant la décôte, les 40 ans et l'indexation des salaires sur les prix.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces arrête d'écrire n'importe quoi, je sors d'une AG, et la CGT a été claire et a démenti les manipulations médiatiques, il ne s'agit pas de négocier avec la direction comme la FGAAC mais avec le gouvernement, ce qui n'est pas du tout pareil......

Maintenant tu sembles surpris que les autres OS veulent négocier, mais tôt ou tard, elles devront négocier

Je pense que ce qui est reproché à la FGAAC, ce n'est pas le fait de négocier en tant que tel, mais c'est le fait de négocier maintenant, avec la direction et en acceptant la décôte, les 40 ans et l'indexation des salaires sur les prix.

Comme quoi certaines ont fait la m^me chsose que la FGAAC et ce avant la grève le papier est daté du 13 novembre.

Il ne faut pas jeter la pierre à certains des fois ca revient en pleine figure

Et là tu dis quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR

negosncf_CFTC_CGC_CFDT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces arrête d'écrire n'importe quoi, je sors d'une AG, et la CGT a été claire et a démenti les manipulations médiatiques, il ne s'agit pas de négocier avec la direction comme la FGAAC mais avec le gouvernement, ce qui n'est pas du tout pareil......alors épargne nous ton coté surpris parce que les autre OS négocient.....

Maintenant tu sembles surpris que les autres OS veulent négocier, mais tôt ou tard, elles devront négocier

Je pense que ce qui est reproché à la FGAAC, ce n'est pas le fait de négocier en tant que tel, mais c'est le fait de négocier maintenant, avec la direction et en acceptant la décôte, les 40 ans et l'indexation des salaires sur les prix.

on verra apres les negos le plus obtenue et apres tu pourras reprocher tout ce que tu veux a la FGAAC .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi certaines ont fait la m^me chsose que la FGAAC et ce avant la grève le papier est daté du 13 novembre.

Il ne faut pas jeter la pierre à certains des fois ca revient en pleine figure

Et là tu dis quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR

negosncf_CFTC_CGC_CFDT.pdf

je dis que tu es de la fgaac et que tu bossais aujourd'hui .

:Smiley_54: lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi certaines ont fait la m^me chsose que la FGAAC et ce avant la grève le papier est daté du 13 novembre.

Il ne faut pas jeter la pierre à certains des fois ca revient en pleine figure

Et là tu dis quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR

negosncf_CFTC_CGC_CFDT.pdf

Ce que j'en dis, je tiens le même discours qu'avec la FGAAC, s'ils négocient et sont satisfaits de la réforme actuelle du gouvernement, que grand bien leur fasse. Maintenant tu m'aurais surpris si tu m'avais montré le même document avec la signature des 3 autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra apres les negos le plus obtenue et apres tu pourras reprocher tout ce que tu veux a la FGAAC .

Moi je ne fais pas la guerre aux syndicats. Mon souci et tout ce que j'espère, c'est que les cheminots en sortiront gagnants, le reste...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces arrête d'écrire n'importe quoi, je sors d'une AG, et la CGT a été claire et a démenti les manipulations médiatiques, il ne s'agit pas de négocier avec la direction comme la FGAAC mais avec le gouvernement, ce qui n'est pas du tout pareil......alors épargne nous ton coté surpris parce que les autre OS veulent négocier.....

Maintenant tu sembles surpris que les autres OS veulent négocier, mais tôt ou tard, elles devront négocier

Je pense que ce qui est reproché à la FGAAC, ce n'est pas le fait de négocier en tant que tel, mais c'est le fait de négocier maintenant, avec la direction et en acceptant la décôte, les 40 ans et l'indexation des salaires sur les prix.

C'est évidents, mais je trouve que le revirement est tres rapide alors que la grève n'en est qu'a son debut. La CGT, qui hier ne voulait rien savoir, est aujourd'hui moins "jusqu'au boutiste"...mais il semble aussi qu'entre la tete nationale et les fédérations locale il y est une certaine différence d'expression.

Nous verrons ce que les OS ,autres que la FGAAC, obtiendront mais je ne pense pas que les decotes soient negociables coté gouvernemental car ce serait vider la reforme de son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas la guerre aux syndicats. Mon souci et tout ce que j'espère, c'est que les cheminots en sortiront gagnants, le reste...................

ça donne quoi au niveau du dépôt de Strasbourg ?

Reconduit demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en dis, je tiens le même discours qu'avec la FGAAC, s'ils négocient et sont satisfaits de la réforme actuelle du gouvernement, que grand bien leur fasse. Maintenant tu m'aurais surpris si tu m'avais montré le même document avec la signature des 3 autres OS.

Tout le monde n'est pas d'accord avec ce qui a été obtenu à la FGAAC.

Mais quand on veut pas s'associer à ceux qui ont déjà lâché les cheminots, aux révolutionnaires de trottoir il ne reste pas beaucoup de solution.

Je fais grève parce qu'on en a pas eu assez (pour tous les régimes spéciaux - à mon sens en ce qui concerne mon corps de métier je dirais "peut mieux faire" mais correct), mais certainement pas parce que je suis d'accord avec leur préavis.

Ok avec toi si on enlève la décôte pour tous les cheminots je reprends le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que tu es de la fgaac et que tu bossais aujourd'hui .

:Smiley_15::Smiley_15:

Et oui et pas de problème pour celà étant donné que la FGAAC a obtenu le principal quant à la sauvegarde de notre régime de conducteur.

Ce qu'ont obtenus les autres OS n'étant pour les 5% qu'un copier coller de ce qu'a obtenu la FGAAC.

Et Demain boulot aussi, d'ailleurs CFDT annonce aussi l'arrêt et les autres vont suivre d'ou une perte de journée pour tous pour rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidents, mais je trouve que le revirement est tres rapide alors que la grève n'en est qu'a son debut. La CGT, qui hier ne voulait rien savoir, est aujourd'hui moins "jusqu'au boutiste"...mais il semble aussi qu'entre la tete nationale et les fédérations locale il y est une certaine différence d'expression.

Nous verrons ce que les OS ,autres que la FGAAC, obtiendront mais je ne pense pas que les decotes soient negociables coté gouvernemental car ce serait vider la reforme de son contenu.

De quel revirement tu parles, tu as des infos? Lorsqu'on est en grève, il y a un délai minimum à attendre avant de négocier? Désolé je n'étais pas au courant.....

Maintenant j'espère que les cheminots sortiront gagnant. Et si tu veux m'embarquer dans une guerre syndicale, tu n'auras pas de réponse de ma part.

Je ne suis plus syndiqué, mais j'ai l'impression que le but de certains c'est que son syndicat gagne, ait raison et on s'en fout du salarié..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en dis, je tiens le même discours qu'avec la FGAAC, s'ils négocient et sont satisfaits de la réforme actuelle du gouvernement, que grand bien leur fasse. Maintenant tu m'aurais surpris si tu m'avais montré le même document avec la signature des 3 autres OS.

Attends ca va venir avec pour exemple des mesures pour le Fret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ca va venir avec pour exemple des mesures pour le Fret .

Moi je ne suis pas d'accord pour signer un chèque en blanc à la boite.

Complémentaire, refonte de grille, mesures diverses ok c'est un bon point, mais il faudrait que tout soit clair et écrit maintenant, de façon à ce que les agents décident ou non si ça leur suffit.

Voila ce que je reproche en quelque sorte à ma fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AG s'est déroulée en gare et a reconduit la grève à demain. L'Ect a été très forte (91%) comme dans les autres services avec un taux moindre et à la traction (34%).

Ce qui veut dire que pas mal de trains doivent rouler à Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ont obtenus les autres OS n'étant pour les 5% qu'un copier coller de ce qu'a obtenu la FGAAC.

arrête de raconter n'importe quoi.

la CGT, SUD et FO n'ont rien signé.

Concernant Chéréque et la CFDT c'est toujours pareils: ils gesticulent 5 minutes puis retournent leur veste à la première occas'.

Quand à CFTC et CFE CGC....Laisse moi rire.

Au fait, merci aux mecanos FGAAC de passer aux infos pour nous discréditer. (Bravo à Mr Genest mecano abruti de Mantes la Jolie qui se permet d'affirmer sur TF1 que les cheminots veulent travailler plus pour gagner plus, on se demande pour qui il se prend !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ca va venir avec pour exemple des mesures pour le Fret .

Alors avec le fret, je vais vite être largué alors tu y vas molo, car je n'en fais plus depuis 4 ou 5 ans et les infos, on n'en reçoit plus dans mon dépôt. Quand je suis arrivé sur ce forum, les termes comme Epoc, Galom ne me disait rien du tout et le peu que je connais, je l'ai appris ici.

Ce qui veut dire que pas mal de trains doivent rouler à Strasbourg ?

Un service minimum a été assuré, il y a eu les retours de découcher et je pense qu'il y avait plus de conducteur dispo que de train à faire.........mais je n'ai pas plus d'info. Je passerais au dépôt, demain après midi.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de raconter n'importe quoi.

la CGT, SUD et FO n'ont rien signé.

Concernant Chéréque et la CFDT c'est toujours pareils: ils gesticulent 5 minutes puis retournent leur veste à la première occas'.

Quand à CFTC et CFE CGC....Laisse moi rire.

Au fait, merci aux mecanos FGAAC de passer aux infos pour nous discréditer. (Bravo à Mr Genest mecano abruti de Mantes la Jolie qui se permet d'affirmer sur TF1 que les cheminots veulent travailler plus pour gagner plus, on se demande pour qui il se prend !)

C'est sur qu'en prenant une partie de mon message tu peux faire douter sur les OS qui ont signé cet accord alors aul ieu de gesticuler dans tous les sens tu regardes un peu en arrière les messages et tu auras les réponses !!!!!

Et bien il a bien le droit de dire ce qu'il veut lors de l'interview sinon il fallait la faire :Smiley_15::Smiley_15: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces arrête d'écrire n'importe quoi, je sors d'une AG, et la CGT a été claire et a démenti les manipulations médiatiques, il ne s'agit pas de négocier avec la direction comme la FGAAC mais avec le gouvernement, ce qui n'est pas du tout pareil......alors épargne nous ton coté surpris parce que les autre OS veulent négocier.....

Faut arreter de planer Aigle...

Avec qui va négocier le gouvernement, avec Thibaut ou avec tes représentants de la CGT Alsacienne ?

Et crois-tu que les avancées de la FGAAC n'ont pas reçues l'aval du gouvernement, tripartite ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus syndiqué, mais j'ai l'impression que le but de certains c'est que son syndicat gagne, ait raison et on s'en fout du salarié..........

Salut Aigleroyal,

A bon! toi aussi tu n'ai plus syndiqué.

"et on s'en fout du salarié.........." c'est pour cette raison que je ne suis plus syndiqué.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.