Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trafic voyageur mais pas fret svp les gars...


Messages recommandés

je suis tous à fais pour une grève mais pas cette methode.je pense qu'il nous faudrai un seul syndicat comme en allemagne (GDL)qui commence par des petite action pour reveiller l'opinion publique est non la brutaliser(par des debrayage de 1H au debut ) puis si cela ne marche pas je suis ok pour bloquer tous le trafic (sauf fret)parce que je vous rappel que pour le Fret nous ne sommes plus tous seul sur les rails et que des concurents comme veolia se frottent deja les mains pour reprendre les contrat que la SNCF va perdre apres cette grève.Faut negocier car c'est notre outils de travail qu'on met à plat et jusqu'au bout donner des ultimatum mais bloquer strategiquement...

Modifié par baker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention a ce que l'on fait en ce moment car le fret, bien qu'il remonte la pente, n'est pas sauvé pour autant et la concurrence ne fait pas greve elle. donc, oui a la greve mais a la greve intelligente dans ce cas.

après, en ce qui concerne les syndicats, faire comme en allemagne, je ne sais pas si c'est l'idéal, je ne connais pas trop ce fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule vision n'est pas toujours bon même si sur les retraites on se doit d'êttre unis.

Pour le Fret malheuresement on leurs redonne une cartouche, on nous culpabilisera à l'arrivée. Les autres compagnies reprennent tout doucement et risque d'attaquer la SNCF ou demander des dédomagements, c'est peut etre bon pour nous quand même. Mais la vrai question du Fret c'est de nous donner les moyens d'en vivre aussi bien que du TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je suis tous à fais pour une grève mais pas cette methode.je pense qu'il nous faudrai un seul syndicat comme en allemagne (GDL)qui commence par des petite action pour reveiller l'opinion publique est non la brutaliser(par des debrayage de 1H au debut ) puis si cela ne marche pas je suis ok pour bloquer tous le trafic (sauf fret)parce que je vous rappel que pour le Fret nous ne sommes plus tous seul sur les rails et que des concurents comme veolia se frottent deja les mains pour reprendre les contrat que la SNCF va perdre apres cette grève.Faut negocier car c'est notre outils de travail qu'on met à plat et jusqu'au bout donner des ultimatum mais bloquer strategiquement...

100% d'accord avec toi.

Ne pas oublier qu'au dela de la greve, il y a le FRET,

certains disent qu'il est deja mort depuis des années,

c'est pas un raison pour lui donner son coup de grace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fret est au contraire une cible stratégique. La paralysie du fret paralysie les entreprises, les sites industriels, pas les usagers de tous les jours. Oui à la poursuite de la grève dans le fret.

Après, faut arrêter d'avaler les salades comme quoi il faut pas faire grève parce que ca fait "mal" à l'entreprise qui va tout perdre au profit des concurrents. C'est ce qu'ils sortent à tous les travailleurs de toutes les entreprises ou il y a une grève pour les dissuader de rentrer en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fret est au contraire une cible stratégique. La paralysie du fret paralysie les entreprises, les sites industriels, pas les usagers de tous les jours. Oui à la poursuite de la grève dans le fret.

Après, faut arrêter d'avaler les salades comme quoi il faut pas faire grève parce que ca fait "mal" à l'entreprise qui va tout perdre au profit des concurrents. C'est ce qu'ils sortent à tous les travailleurs de toutes les entreprises ou il y a une grève pour les dissuader de rentrer en action.

Ah mais ils en fabriquent encore des comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fret est au contraire une cible stratégique. La paralysie du fret paralysie les entreprises, les sites industriels, pas les usagers de tous les jours. Oui à la poursuite de la grève dans le fret.

Après, faut arrêter d'avaler les salades comme quoi il faut pas faire grève parce que ca fait "mal" à l'entreprise qui va tout perdre au profit des concurrents. C'est ce qu'ils sortent à tous les travailleurs de toutes les entreprises ou il y a une grève pour les dissuader de rentrer en action.

tu as certes raison. A cette heure nous avons pret de 95% du trafic. Demain (en 2008) le concurrence est "estimée" déjà pouvoir tripler son potentiel (achat loc + formation conducteur). Si nos client nous lachent pour manque de fiabilite... Fret SNCF sera en cessation de paiement. La concurrence n'aura pas de mal a racheter ses moyens dédiés et débaucher nos conducteurs (en surplus)

Es tu certain que nous avons a y gagner?

@+

rp désabusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi.

Ne pas oublier qu'au dela de la greve, il y a le FRET,

certains disent qu'il est deja mort depuis des années,

c'est pas un raison pour lui donner son coup de grace..

On peut discuter sur le fait de bloquer ou pas les trains et en particulier ceux du Fret (pour ma part je suis contre).

Mais croire que le Fret recevrait son coup de grâce à cause d'éventuels blocages est illusoire !

C'est la Direction de la SNCF (avec peut-être la complicité de l'Etat) qui lui donnera son coup de grâce et personne d'autre !

Vous êtes naif de ne pas ouvrir les yeux de ce qui est dans des cartons depuis plusieurs années !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tort ou raison , je ne sais pas .Par contre , ce dont je suis sûr , c'est que les os et les tractionnaires ont accepté beaucoup au travers de la création du grade de crml (je ne veux pas les stimatiser , au contraire je les plains !).Des trains fret assurés par des conducteur qui débutent à la position 6 (sauf erreur ) et payé au titre 2 ...c'est énorme comme concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conncernant GDL en Allemagne, me semblait qu'il s'agissait d'un syndicat minoritaire, mais ô combien efficace...

pour ce qui de la casse du fret, ou plutôt des arguments avancés par la direction concernant le fait que les mouvements sociaux auront nuit gravement à la santé de Fret SNCF, c'est un discours qui a été recommandé par la direction nationale pour inciter les gens du fret à ne pas faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fret est au contraire une cible stratégique. La paralysie du fret paralysie les entreprises, les sites industriels, pas les usagers de tous les jours. Oui à la poursuite de la grève dans le fret.

Après, faut arrêter d'avaler les salades comme quoi il faut pas faire grève parce que ca fait "mal" à l'entreprise qui va tout perdre au profit des concurrents. C'est ce qu'ils sortent à tous les travailleurs de toutes les entreprises ou il y a une grève pour les dissuader de rentrer en action.

Monsieur le revolutionnaire n'a toujours pas compris qu'il se trompait d'époque.

Avec ce genre d'argument il ne restera pas grand chose du fret SNCF dans quelques années (peut-etre même avant...), n'oublie pas qu'il y a la route et les EF qui vont nous faire tres mal lorsqu'elles se développeront sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Monsieur le revolutionnaire n'a toujours pas compris qu'il se trompait d'époque.

Avec ce genre d'argument il ne restera pas grand chose du fret SNCF dans quelques années (peut-etre même avant...), n'oublie pas qu'il y a la route et les EF qui vont nous faire tres mal lorsqu'elles se développeront sérieusement.

C'est clair,

Comme je le dis regulierement, le jour ou le Fret sera liquidé vous ferez quoi ?

Une greve ????

Vous partirez a la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le revolutionnaire n'a toujours pas compris qu'il se trompait d'époque.

Avec ce genre d'argument il ne restera pas grand chose du fret SNCF dans quelques années (peut-etre même avant...), n'oublie pas qu'il y a la route et les EF qui vont nous faire tres mal lorsqu'elles se développeront sérieusement.

Je ne cautionne pas les propos de FALOCR mais lorsque je lis que le privé va NOUS faire trés mal, j'ai du mal à comprendre. Comment veux-tu que cela en soit autrement avec le démentelement des triages, l'abandon du wagon isolé, ...ETC !

De plus, tu emploies "Nous" en parlant de la SNCF. Je n'ai pas le sentiment que l'on appartiennent à la même boite. Il serait bien que tu descendes de ta cabine climatisée et de venir en UM 66400 (69400) sortir des trains de Vittel ou Contrex (> à 1600 tonnes) en ce moment avec les feuilles mortes pour te faire une idée du véritable métier de conducteur, voir comment doivent bosser les gens de l'exploitation, en bref, des gens qui font la force et la richesse de la SNCF, des gens de la base, ceux qui ont les mains sales.

Tu n'as donc pas de leçons à NOUS donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conncernant GDL en Allemagne, me semblait qu'il s'agissait d'un syndicat minoritaire, mais ô combien efficace...

Il est minoritaire sur les cheminots allemands,mais est uniquement catégoriel conducteur et ultra-majoritaire chez les mécanos ,un peu comme si les 15000 mécanos étaient presque tous à la Fgaac....(cauchemards et boutons pour certain... controleursncf )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,

Comme je le dis regulierement, le jour ou le Fret sera liquidé vous ferez quoi ?

Une greve ????

Vous partirez a la concurrence ?

Et ça risque d'arrivée plus tôt que prévue ,Naviland ,Charm ,Sibelit nous voila.....effectivement ça va être ça ou le TER ou voir le privé pour certain (sur)....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tous à fais pour une grève mais pas cette methode.je pense qu'il nous faudrai un seul syndicat comme en allemagne (GDL)qui commence par des petite action pour reveiller l'opinion publique est non la brutaliser(par des debrayage de 1H au debut ) puis si cela ne marche pas je suis ok pour bloquer tous le trafic (sauf fret)parce que je vous rappel que pour le Fret nous ne sommes plus tous seul sur les rails et que des concurents comme veolia se frottent deja les mains pour reprendre les contrat que la SNCF va perdre apres cette grève.Faut negocier car c'est notre outils de travail qu'on met à plat et jusqu'au bout donner des ultimatum mais bloquer strategiquement...

Attends apres le 9 decembre avec la fin de la séparation des roulements pour ici

Je vais demander à mon chef de me retirer tout ce qui est TER et à la prochaine greve, ils me verront passer avec un fret alors qu'ils attendront un hypothétique TER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Attends apres le 9 decembre avec la fin de la séparation des roulements pour ici

Je vais demander à mon chef de me retirer tout ce qui est TER et à la prochaine greve, ils me verront passer avec un fret alors qu'ils attendront un hypothétique TER

Pour ma part fini le Fret, a mon grand regret. lapleunicheuse

Mais bon, je ne serai plus qu'a 15km de mon depot au lieu de 90.

Je ferai de l'AGC Bibi. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends apres le 9 decembre avec la fin de la séparation des roulements pour ici

Je vais demander à mon chef de me retirer tout ce qui est TER et à la prochaine greve, ils me verront passer avec un fret alors qu'ils attendront un hypothétique TER

De mon coté, je serai VFE mais nous avons été avisé que l'on pourra faire encore un peu de tout jusqu'au mois de mars pour permettre les formations et études de lignes.

Il est évident que suite aux décisions prises au sujet du service minimum à partir de 2008, je me porterai gréviste 48 heures à l'avance à toutes les gréves, je me garde le droit de changer d'avis le dernier moment.

Je n'ai pas entendu parler de réquisitions dans cette loi sur le service minimum mais si cela devait arriver, je saurai me tenir éloigné du telephone, de ma boite aux lettres et je prendrai du bon temps loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je serai VFE mais nous avons été avisé que l'on pourra faire encore un peu de tout jusqu'au mois de mars pour permettre les formations et études de lignes.

Il est évident que suite aux décisions prises au sujet du service minimum à partir de 2008, je me porterai gréviste 48 heures à l'avance à toutes les gréves, je me garde le droit de changer d'avis le dernier moment.

Je n'ai pas entendu parler de réquisitions dans cette loi sur le service minimum mais si cela devait arriver, je saurai me tenir éloigné du telephone, de ma boite aux lettres et je prendrai du bon temps loin de chez moi.

C'est ce que j'ai aussi entendu, la feuille se reserve le droit de nous utiliser sur du TER si on se retrouve JSU ou I

Quand à la réquisition, ce sera le gros probleme à voir la compatibilité avec l'arrété d'aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la SNCF aie decidé d'abandonner le FRET diffu d'une facon generale ,

ce qu'elle va abandonner c'est les dessertes ou elle pert de l'argent .

Le wagon isolé il y en aura encore , mais pas forcement partout ou il y en avait

actuellement a perte , et pas forcement desservis que par la SNCF de bout en bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas les propos de FALOCR mais lorsque je lis que le privé va NOUS faire trés mal, j'ai du mal à comprendre. Comment veux-tu que cela en soit autrement avec le démentelement des triages, l'abandon du wagon isolé, ...ETC !

De plus, tu emploies "Nous" en parlant de la SNCF. Je n'ai pas le sentiment que l'on appartiennent à la même boite. Il serait bien que tu descendes de ta cabine climatisée et de venir en UM 66400 (69400) sortir des trains de Vittel ou Contrex (> à 1600 tonnes) en ce moment avec les feuilles mortes pour te faire une idée du véritable métier de conducteur, voir comment doivent bosser les gens de l'exploitation, en bref, des gens qui font la force et la richesse de la SNCF, des gens de la base, ceux qui ont les mains sales.

Tu n'as donc pas de leçons à NOUS donner.

Je vais te surprendre mais je ne suis pas né dans une cabine de TGV, incroyable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille au centre service clientelle fret. Je peux vous dire une chose; le fret sncf est mort depuis longtemps. Les commerciaux qui travaillent dans les unités d'affaires vendent des contrats qu'on ne peux de toutes façons assurer. Donc, et c'est nouveau, les chargeurs portent plainte contre la sncf et vont à la concurence.Je n'ai pas fait grêve pour des raisons personnelles mais j'ai été solidaire du mouvement.MAIS QU'ON NE VIENNE PAS ME DIRE QUE C'EST LA GREVE QUI A TUE LE FRET;C'EST FAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.