Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites Cheminots SNCF : négociations Tripartites


Messages recommandés

les fameuses négociations tripartites tant attendues, a y'est on les a, enfin, quel panard.. lotrela

9 jours de grèves pour cela, bien bien.. encore une victoire de la fgaac sans doute..

vu Duchemin à la télé, présent lors de la réunion du 21, mais qu'y faisait-il? je le croyais déja comblé par les propositions gouvernementales antérieures.

sa présence était-elle juridiquement obligatoire? dans ce cas cela me semble illogique, voir limite provoc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

les fameuses négociations tripartites tant attendues, a y'est on les a, enfin, quel panard.. :Smiley_40:

9 jours de grèves pour cela, bien bien.. encore une victoire de la fgaac sans doute..

vu Duchemin à la télé, présent lors de la réunion du 21, mais qu'y faisait-il? je le croyais déja comblé par les propositions gouvernementales antérieures.

sa présence était-elle juridiquement obligatoire? dans ce cas cela me semble illogique, voir limite provoc..

Il n'est pas necessaire davoir emmener les cheminots dans une greve (inutile) pour aller discuter avec la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas necessaire davoir emmener les cheminots dans une greve (inutile) pour aller discuter avec la direction.

inutile ne signifie pas forcément injustifié.

et avant de dire que cette grève fut inutile, il serait bon au moins d'attendre de voir ce que ces 5 tables rondes vont donner.

en tous cas si quelques miettes sont grapillées ce ne sera pas grace aux autonomes et indépendants cette fois :Smiley_47: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameuses négociations tripartites tant attendues, a y'est on les a, enfin, quel panard.. mdrmdr

9 jours de grèves pour cela, bien bien.. encore une victoire de la fgaac sans doute..

vu Duchemin à la télé, présent lors de la réunion du 21, mais qu'y faisait-il? je le croyais déja comblé par les propositions gouvernementales antérieures.

sa présence était-elle juridiquement obligatoire? dans ce cas cela me semble illogique, voir limite provoc..

Je l'ai déjà expliqué dans un notre sujet.

Ces négociations en entreprises ne sont pas réservées aux OS qui ont appelé à la grève... Elles étaient prévues déjà avant la grève, tu te rapelles quand certaines jouaient les vierges effarouchées en disant que "jamais on irait négocier en entreprise sans qu'on ne soit revenu sur le cadrage et les points non négociables de la réforme".

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jamais on irait négocier en entreprise sans qu'on ne soit revenu sur le cadrage et les points non négociables de la réforme"

Comme quoi faut jamais dire jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas si quelques miettes sont grapillées ce ne sera pas grace aux autonomes et indépendants cette fois wink.gif Invision-Board-France-81.gif

Après les miettes d'octobre de la Fgaac et un ou deux jours de grève on aura eu 8 jours de grèves (sans moi) pour les miettes supplémentaires de la CGT,SUD,ect....C'est tout...

Après on verra bien ce que ça donne...sans illusion aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les miettes d'octobre de la Fgaac et un ou deux jours de grève on aura eu 8 jours de grèves (sans moi) pour les miettes supplémentaires de la CGT,SUD,ect....C'est tout...

Après on verra bien ce que ça donne...sans illusion aucune...

peut-être.. mais ça laisse des regrets quand même, avec un peu plus de mobilisation, on avait je pense les moyens de les faire plier suffisament, on a peut-être été pas loin de le faire..

les usagers en galère ne touchent pas trop l'appareil d'état, par contre lorsque les industriels commencent à s'inquiéter (seuil des 10 jours), l'état devient souvent beaucoup plus receptif.

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être.. mais ça laisse des regrets quand même, avec un peu plus de mobilisation, on avait je pense les moyens de les faire plier suffisament, on a peut-être été pas loin de le faire..

les usagers en galère ne touchent pas trop l'appareil d'état, par contre lorsque les industriels commencent à s'inquiéter (seuil des 10 jours), l'état devient souvent beaucoup plus receptif.

Je suis bien d'accord avec toi.

Il ne faut pas oublier que la responsabilité du peu de réussite de cette grève en revient en priorité belle et bien à ceux qui n'y ont pas ou trés peu participé.

Les grèvistes n'ont pas à rougir des "miettes" obtenues... tout n'est pas dit.

Ah oui, demandons voir aux veuves et veufs de cheminots si le taux de la pension de reversion qui va passer de 50% à 54% c'est une miette (vieille revendication des OS, peut-être pas de toutes les OS...) mais cela va certainement laisser indifférents "les indécrotables" de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile ne signifie pas forcément injustifié.

et avant de dire que cette grève fut inutile, il serait bon au moins d'attendre de voir ce que ces 5 tables rondes vont donner.

en tous cas si quelques miettes sont grapillées ce ne sera pas grace aux autonomes et indépendants cette fois mdrmdrokok

ah bon et pourquoi ?

c'est eux qui ont étés rejoint à la table des négociations par les autres que je sache.

ce n'est pas eux qui ont emmenés les cheminots dans une grève pour les 37,5 pour tous.

et vu le résultat au bout de 8 jours ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

Il ne faut pas oublier que la responsabilité du peu de réussite de cette grève en revient en priorité belle et bien à ceux qui n'y ont pas ou trés peu participé.

Les grèvistes n'ont pas à rougir des "miettes" obtenues... tout n'est pas dit.

Ah oui, demandons voir aux veuves et veufs de cheminots si le taux de la pension de reversion qui va passer de 50% à 54% c'est une miette (vieille revendication des OS, peut-être pas de toutes les OS...) mais cela va certainement laisser indifférents "les indécrotables" de ce forum...

tu as bien raison en parlant de miettes

8 jours dans le c.. pour

1 representant de l'état à la table c'est bien maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison en parlant de miettes

8 jours dans le c.. pour

1 representant de l'état à la table c'est bien maigre

Malheureusement, nous ne sommes pas dans le pays de Casimir, je suis persuadé que le rapport de force va peser dans les négociations, nous n'en saurons jamais rien mais permets moi de douter de la générosité de l'état et de l'entreprise pour lacher ne serais-ce que des miettes sans mobilisation. Il est bien dommage que tous le monde ne partage pas ces faits car les miettes auraient pu être plus grosses okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

Il ne faut pas oublier que la responsabilité du peu de réussite de cette grève en revient en priorité belle et bien à ceux qui n'y ont pas ou trés peu participé.

Les grèvistes n'ont pas à rougir des "miettes" obtenues... tout n'est pas dit.

Ah oui, demandons voir aux veuves et veufs de cheminots si le taux de la pension de reversion qui va passer de 50% à 54% c'est une miette (vieille revendication des OS, peut-être pas de toutes les OS...) mais cela va certainement laisser indifférents "les indécrotables" de ce forum...

Noisette, le problème est que vous etes partis en greve contre la reforme des retraite et qu'aujourd'hui vous en etes a négocier des compensations du même type que la FGAAC alors que bon nombres ici n'ont pas arreter de lui taper dessus pour cette même raison. Ce que les OS obtiendrons sera certes intéressant mais sans aucun rapport avec le but de votre greve.

Beaucoup semblent oublier ce point, le plus important, pour vous, est de faire croire a une victoire pour faire passer ces 8 jours de greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison en parlant de miettes

8 jours dans le c.. pour

1 representant de l'état à la table c'est bien maigre

------------------

Auto censure !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...beaucoup semblent oublier ce point, le plus important, pour vous, est de faire croire a une victoire pour faire passer ces 8 jours de greve..."

Personne ne gagne rien à la suite d'un conflit!

C'est du perdant/perdant, personne n'en sort grandi.

C'est 9 jours pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noisette, le problème est que vous etes partis en greve contre la reforme des retraite et qu'aujourd'hui vous en etes a négocier des compensations du même type que la FGAAC alors que bon nombres ici n'ont pas arreter de lui taper dessus pour cette même raison. Ce que les OS obtiendrons sera certes intéressant mais sans aucun rapport avec le but de votre greve.

Beaucoup semblent oublier ce point, le plus important, pour vous, est de faire croire a une victoire pour faire passer ces 8 jours de greve.

Des points du fond de la reforme font toujours partis de la 2ème table ronde... Tout n'est pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noisette, le problème est que vous etes partis en greve contre la reforme des retraite et qu'aujourd'hui vous en etes a négocier des compensations du même type que la FGAAC alors que bon nombres ici n'ont pas arreter de lui taper dessus pour cette même raison. Ce que les OS obtiendrons sera certes intéressant mais sans aucun rapport avec le but de votre greve.

Beaucoup semblent oublier ce point, le plus important, pour vous, est de faire croire a une victoire pour faire passer ces 8 jours de greve.

+1 mdrmdrokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon et pourquoi ?

c'est eux qui ont étés rejoint à la table des négociations par les autres que je sache.

???

tu parles des négociations tripartites à venir? (sujet du forum je te rappelle)

ce n'est pas eux qui ont emmenés les cheminots dans une grève pour les 37,5 pour tous.

et vu le résultat au bout de 8 jours ..........

37.5 pour nous (tous services confondus) m'aurait personnellement suffit, et je continue de penser que c'était jouable.

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...., je suis persuadé que le rapport de force va peser dans les négociations, nous n'en saurons jamais rien mais permets moi de douter de la générosité de l'état et de l'entreprise pour lacher ne serais-ce que des miettes sans mobilisation. Il est bien dommage que tous le monde ne partage pas ces faits car les miettes auraient pu être plus grosses okok

Pour l'instant ce sont ceux qui ont négocié qui récoltent plus que ceux qui appellaient à la grève :

+7.5% pour la FGAAC + 5% pour les autres OS

Modifié par Ptit-boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce sont ceux qui ont négocié qui récoltent plus que ceux qui appellaient à la grève :

+7.5% pour la FGAAC + 5% pour les autres OS

5% Pour les autres OS + les 4 % de la pension de reversion = 9 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce sont ceux qui ont négocié qui récoltent plus que ceux qui appellaient à la grève :

+7.5% pour la FGAAC + 5% pour les autres OS

Tiens ça fait 12,5 % okok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce sont ceux qui ont négocié qui récoltent plus que ceux qui appellaient à la grève :

+7.5% pour la FGAAC + 5% pour les autres OS

Et oui, faudra-t-il une grève de plus pour obtenir 2,5 % alors que la négociation a apporté plus ? okok

Ceux qui dénigraient les avancées de la FGAAC vont vouloir "autant" maintenant...comme quoi, la FGAAC n'a pas négocié des clopinettes !!! mdrmdr

Pour ce qui est des 4 % de pension de NOISETTE, je precise qu'il s'agit du MINIMUM de pension de REVERSION qui est revalorisé à+4%, pas toutes les pensions, cela concerne 40000 conjointes de cheminots décédés.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points du fond de la reforme font toujours partis de la 2ème table ronde... Tout n'est pas dit.

Alors là mort de rire !!!!

Mais tu vas faire croire ça à qui ????

Un gouvernement qui ne cède pas sur le cadrage après 9 jours de grève va gentiment donner satisfaction aux gentils grévistes qui ont repris le boulot....

Tu te rends compte de ce que tu écris parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 4 % de pension de NOISETTE, je precise qu'il s'agit du MINIMUM de pension de REVERSION qui est revalorisé à+4%, pas toutes les pensions, cela concerne 40000 conjointes de cheminots décédés.

Purée, 40000 veuves qui ne méritent pas qu'on s'intéresse à elles ????

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mort de rire !!!!

Mais tu vas faire croire ça à qui ????

Un gouvernement qui ne cède pas sur le cadrage après 9 jours de grève va gentiment donner satisfaction aux gentils grévistes qui ont repris le boulot....

Tu te rends compte de ce que tu écris parfois ?

Si les méchants non-grèvistes avaient été de la partie ont serait encore en grève...

Tu te rend compte de ton ineptie... Parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.