Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites Cheminots SNCF : négociations Tripartites


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

preavis en commun les 2 os ?

Sud et FO avaient un préavis commun reconductible.

La FGAAC avait son propre préavis. okok

Quelle OS a négocié en douce et a appelé à la reprise le 18 au soir (22h00) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle OS a négocié en douce et a appelé à la reprise le 18 au soir (22h00) ???

Et quelle OS avait appeller a 24 h de grev le 18 Oct ?

un indice, elle a vivement encouragée ces adhérent et sympathisants a reprendre le 19 Oct, toujours pas d'idée ? Ok c'est difficile, un autre indice cette OS a appeller a la greve le 14 Nov pour le retrait du projet de reforme mais se contente aujourd'hui de négociation "digne" de la FGAAC.

Alors une idée maintenant , c'est la ....

CGT bien sur. un syndicat qui est bien em***** aujourd'hui pour expliquer sa position, et taper sur une autre OS, la FGAAC, lui permet de faire diversion et de canaliser la mécontentement des ces membre dans une autre direction.....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je ma pose une question, va-t-on tous dans le même sens ou préfere-t-on faire mousser son OS?

Le but n'est-il pas d'obtenir le meilleur compromis?

a moins que les délires electoralistes prévalent sur les résultat. Pitoyables okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je ma pose une question, va-t-on tous dans le même sens ou préfere-t-on faire mousser son OS?

Le but n'est-il pas d'obtenir le meilleur compromis?

a moins que les délires electoralistes prévalent sur les résultat. Pitoyables okok

Je souhaiterai qu'on arrete surtout de se taper dessus sans arret, mais par principe je rendrai coup pour coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'arrêter ces appellations mon coco. :happy:

Elles sont pourtant d'actualité et mérirées mon gamin. :)

c'est juste pour lui dire que quand une Os negocie sur un preavis reconductible pose seule ,elle negocie seule et a toute heure .

En se servant de la mobilisation générale pour le faire sur le dos des autres OS. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonsoir

Au lieu de nous taper dessus. Je vous propose d'aller faire des permanences auprès des gars qui vous on suivit et fait confiance pendant plus de 8 jours.

Car pour l'instant c'est le désert. Ce qui m'on craché dessus à mon dépôt sont bien moins fier quand on les revoit maintenant ...

La FGAAC a vendu les cheminots,? si vous le dite...

La FGAAC a profité de la MOBILISATION DU 18 OCTOBRE ? si vous le dites...

La FGAAC sont des jaunes ? si vous le dites...

Mais surtout la FGAAC peut regarder dans les yeux les ADC qui lui font confiance et expliquer l'ensemble de son travail depuis maintenant 2 mois et çà c'est moi qui vous le dit....

Faites votre autocritique chacun de votre côté, je crois que certains ne doivent pas se sentir bien dans leurs pompes en ce moment...

Bien cordialement

Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonsoir

Au lieu de nous taper dessus. Je vous propose d'aller faire des permanences auprès des gars qui vous on suivit et fait confiance pendant plus de 8 jours.

Car pour l'instant c'est le désert. Ce qui m'on craché dessus à mon dépôt sont bien moins fier quand on les revoit maintenant ...

La FGAAC a vendu les cheminots,? si vous le dite...

La FGAAC a profité de la MOBILISATION DU 18 OCTOBRE ? si vous le dites...

La FGAAC sont des jaunes ? si vous le dites...

Mais surtout la FGAAC peut regarder dans les yeux les ADC qui lui font confiance et expliquer l'ensemble de son travail depuis maintenant 2 mois et çà c'est moi qui vous le dit....

Faites votre autocritique chacun de votre côté, je crois que certains ne doivent pas se sentir bien dans leurs pompes en ce moment...

Bien cordialement

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 29 Novembre, soit dans 6 jours, 950 ADC de la région de Marseille, ET PACA, vont élire leurs representants DP.

On va bien voir à chaud ce qu'ils pensent des differentes OS.

Cela sera surement très instructif, et sera observé de près par chaque fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonsoir

Au lieu de nous taper dessus. Je vous propose d'aller faire des permanences auprès des gars qui vous on suivit et fait confiance pendant plus de 8 jours.

Car pour l'instant c'est le désert. Ce qui m'on craché dessus à mon dépôt sont bien moins fier quand on les revoit maintenant ...

La FGAAC a vendu les cheminots,? si vous le dite...

La FGAAC a profité de la MOBILISATION DU 18 OCTOBRE ? si vous le dites...

La FGAAC sont des jaunes ? si vous le dites...

Mais surtout la FGAAC peut regarder dans les yeux les ADC qui lui font confiance et expliquer l'ensemble de son travail depuis maintenant 2 mois et çà c'est moi qui vous le dit....

Faites votre autocritique chacun de votre côté, je crois que certains ne doivent pas se sentir bien dans leurs pompes en ce moment...

Bien cordialement

à postériori et avec des si, on gagne toutes les batailles.

Il est certain que la fgaac a négocié pour sa chapelle ce qui est normal pour un petit syndicat catégoriel présent dans une seule entreprise, seule avec l'ultraélitiste sysndicat des cadres sup qui défendait sa cathédrale.

Si un autre syndicatavait été présent le 18/10 au lieu de se pavanner dans les médias ou dans la rue, si un autre point de vue avait été là, alors l'ensemble des cheminots auraient surement vu la reconnaissance de la pénibilité de leur travail par le statu actif de la fonction publique, ce que suggérait fortemen XB et auraient consolidé le départ à 55 ans. Pour plus de 12000 employés.

Si, si...

Hélàs une bataile est perdue et les miettes proposées qui fragilisent à court terme l'entreprise en surenchérissant artificiellement les emplois des vieux cheminots, ne remplaceront jamais un adossement au régime de la fonction publique qui seul garantit nos retraites dans 10 ans.

La nouvelle Caisse de Prévoyance et des Retraites privée va rencontrer un sérieux souci budgétaire lorsque la SNCF reverra unilatérallement à la baisse sa contribution (au hasard -12%): les gars si on ne surveille pas, notre caisse de retraite court à la failllite !

Une bataille de perdue n'implique pas que la guerre foutue: avec quelle acrobatie nos représentants syndicaux devront rattraper la bourde d'un syndicat qui a négocié trop tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à postériori et avec des si, on gagne toutes les batailles.

Il est certain que la fgaac a négocié pour sa chapelle ce qui est normal pour un petit syndicat catégoriel présent dans une seule entreprise, seule avec l'ultraélitiste sysndicat des cadres sup qui défendait sa cathédrale.

Si un autre syndicatavait été présent le 18/10 au lieu de se pavanner dans les médias ou dans la rue, si un autre point de vue avait été là, alors l'ensemble des cheminots auraient surement vu la reconnaissance de la pénibilité de leur travail par le statu actif de la fonction publique, ce que suggérait fortemen XB et auraient consolidé le départ à 55 ans. Pour plus de 12000 employés.

Si, si...

Tu persistes et signe mais relis le document sur les fonctionnaires tu t'apercevras que les fonctionnaires qui partait à 50 ans devront partir à 55 ans et ceux de 55 à 60 et ainsi de suite (sinon application de la décote). Cela fait dix fois au moins qu'on te l'explique. Tu as du mal dans la lecture du tableau ou quoi !!!!!

Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi sur le régime des fonctionnaires.

L'obtention par la FGAAC de l'âge pivot (annulant la décote) de 52,5 pour les ADC et 57,5 pour les autres cheminots est une avancée par rapport au régime des fonctionnaires.

Je ne sais pas ce que tu cherches à remettre toujours ce sujet sur tous les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonsoir

Au lieu de nous taper dessus. Je vous propose d'aller faire des permanences auprès des gars qui vous on suivit et fait confiance pendant plus de 8 jours.

Car pour l'instant c'est le désert. Ce qui m'on craché dessus à mon dépôt sont bien moins fier quand on les revoit maintenant ...

La FGAAC a vendu les cheminots,? si vous le dite...

La FGAAC a profité de la MOBILISATION DU 18 OCTOBRE ? si vous le dites...

La FGAAC sont des jaunes ? si vous le dites...

Mais surtout la FGAAC peut regarder dans les yeux les ADC qui lui font confiance et expliquer l'ensemble de son travail depuis maintenant 2 mois et çà c'est moi qui vous le dit....

Faites votre autocritique chacun de votre côté, je crois que certains ne doivent pas se sentir bien dans leurs pompes en ce moment...

Bien cordialement

Je penses que ton message n"est ni un message d'ouverture pour arrêter de se taper dessus i un message d'autocritique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 29 Novembre, soit dans 6 jours, 950 ADC de la région de Marseille, ET PACA, vont élire leurs representants DP.

On va bien voir à chaud ce qu'ils pensent des differentes OS.

Cela sera surement très instructif, et sera observé de près par chaque fédé.

Tu pourras nous tenir au courant des résultats.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Reuters

Bernard Thibault met en garde le gouvernement

[2007-11-25 22:19]

PARIS (Reuters) - Une nouvelle grève dans les transports est possible si les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraites n'avancent pas mais la CGT est opposée à un mouvement "par principe" à Noël, a déclaré Bernard Thibault.

"Le conflit n'est pas totalement achevé, il y a encore beaucoup de travail devant nous", a déclaré le secrétaire général de la CGT lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

"La grève est suspendue, les mots ont un sens. Suspendue ça veut dire qu'elle peut reprendre si les négociations n'avancent pas concrètement et réellement", a-t-il mis en garde.

L'ensemble des salariés de la SNCF et de la RATP "a accepté ce processus de négociations en les mettant sous surveillance" et ils seront consultés par les syndicats au terme des négociations, a-t-il expliqué.

Après une grève de neuf jours dans les transports publics, les négociations sur les mesures d'accompagnement de la réforme ont débuté dès vendredi à la SNCF et doivent durer jusqu'au 18 décembre. S'il le faut, elles pourraient cependant s'étaler sur le mois de janvier, a laissé entendre Bernard Thibault.

A la RATP, le calendrier approuvé lors de la première réunion tripartite syndicats-direction-Etat mercredi étale les négociations de lundi au 13 décembre.

Une nouvelle grève est possible "si les circonstances nous y amènent même avant la fin des négociations", a prévenu le dirigeant cégétiste, estimant qu'il était "tout à fait prématuré" de dire que la réforme était "faite, terminée".

"Tout comme j'entends des directions dire '(voici) la somme que nous mettons sur la table pour négocier' en disant ça va coûter tant. C'est tout à fait prématuré", a-t-il ajouté.

SUD-RATP a déposé un préavis de grève pour le 18 décembre et la CFDT pour le 20 décembre à la SNCF.

"Nous ne sommes pas du côté de la CGT dans l'état d'esprit de prendre la période de vacances scolaires de fin d'année comme prétexte à déclencher par principe un autre mouvement", a souligné le dirigeant syndical qui a démenti toute brouille avec le leader de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste.

"On entend dire que nous serions opposés. C'est totalement faux puisque cela fait trois semaines que nous travaillons plusieurs fois par jour ensemble chacun dans ces responsabilités. Il n'y a eu aucun problème de stratégie entre nous durant toute cette période", a-t-il fait valoir.

Il a également précisé avoir eu "des conversations téléphoniques" Nicolas Sarkozy pendant la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'arrêter ces appellations mon coco. :Smiley_35:

Juste pour info, le qualificatif de Jaune peut en effet se montrer inapproprié ici pour qualifier les non grévistes. Il trouve ses origines au états unis où la main d'oeuvre asiatique était recrutée (souvent de force) pour briser les grèves en prenant la place des ouvriers grévistes. Par ailleurs je ne pourrais pas vraiment l'avancer mais je crois que cette méthode fut principalement utilisée lors de la construction des voies de chemin de fers aux Etats-Unis

Donc effectivement ici nous ne sommes pas dans le même cas de figure, ce n'est pas sous la contrainte qu'une partie du personnel ne c'est pas montrer gréviste, raison de plus pour ne pas s'en montrer fière au moins le pauvre coolies chinois avait pour lui d'avoir été contraint est forcé.

Malgré tout, la tradition dans le mouvement ouvrier veut que depuis, les non grévistes reçoivent se sobriquet

Modifié par Durail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.