Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouvelle embauchée SNCF


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Petites précisions : Je vais signer mon contrat lundi 21 janvier !!!! et mon affectation est Chartres...

tu vas pouvoir allé griller un cierge à la cathédrale...de Charte !

est ce que quelqu'un connait ???

Oui , il y a des boulangeries , des charcutiers, des habitants , des habitantes , des cabines téléphoniques , une gare ,des bus ,et des rues pétonnes

Qu'est ce que je vais faire là bas (comme genre de train je précise !), plutot FRET ou voyageur ??? Enfin est ce que c'est sympa l'ambiance, le cadre de vie, ... car je ne connais pas du tout !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation et voici ce qui est écrit :

"Comme suite à notre entretien d'embauche, je vous confirme que votre candidature a été retenue pour devenir à terme conductrice de ligne.

Je vous prie de bien vouloir vous présenter (...), en vue d'accomplir les formalités d'embauchage à la SNCF en qualité de conducteur de Manoeuvre et de Lignes Locales. "

Mon père vient de me dire que j'étais en train de me "faire avoir" car on m'a dit que j'allais être CRL et non pas CRML, ma chargée de recrutement m'avait d'ailleurs confirmé mon poste de CRL... Je l'appelle demain car je veux avoir des précisions...

Qu'en pensez-vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation et voici ce qui est écrit :

"Comme suite à notre entretien d'embauche, je vous confirme que votre candidature a été retenue pour devenir à terme conductrice de ligne.

Je vous prie de bien vouloir vous présenter (...), en vue d'accomplir les formalités d'embauchage à la SNCF en qualité de conducteur de Manoeuvre et de Lignes Locales. "

Mon père vient de me dire que j'étais en train de me "faire avoir" car on m'a dit que j'allais être CRL et non pas CRML, ma chargée de recrutement m'avait d'ailleurs confirmé mon poste de CRL... Je l'appelle demain car je veux avoir des précisions...

Qu'en pensez-vous ?????

La lettre est claire........pour un initié, mais portant à confusion pour un futur embauché !

Ils disent clairement que tu vas être embauchée comme CRML, et l'entourloupe, c'est qu'ils mettent le doute en disant qu'à terme tu deviendras conductrice de ligne (CRL)...Mais c'est bien une embauche CRML, bien que tu puisses par la suite devenir CRL..

Quoiqu'il en soit, ne refuse pas ce poste bigbisous

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je l'appelle et elle va m'entendre.. elle s'est bien foutu de ma gueule... elle m'avait confirmé ma formation en tant que CRL...

mais je ne refuserais pas, c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je l'appelle et elle va m'entendre.. elle s'est bien foutu de ma gueule... elle m'avait confirmé ma formation en tant que CRL...

mais je ne refuserais pas, c'est sur..

c'est clair que c'est rageant....mais ne te fais pas remarquer alors que tu n'es même pas encore embauchée....si t'as pas envie que mystérieusement ta candidature s'arrête là bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je l'appelle et elle va m'entendre.. elle s'est bien foutu de ma gueule... elle m'avait confirmé ma formation en tant que CRL...

mais je ne refuserais pas, c'est sur..

Si tu réagis ainsi, c'est peut être toi qui risque de l'entendre te parler du pays! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'énerve là mais je ne vais pas l'engueuler demain, seulement demander des précisions car je lui ai déjà demandé plusieurs fois si c'était bien pour un emploi en tant que CRL et elle me l'a confirmé alors demain j'appelle, pour savoir où je vais tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'énerve là mais je ne vais pas l'engueuler demain, seulement demander des précisions car je lui ai déjà demandé plusieurs fois si c'était bien pour un emploi en tant que CRL et elle me l'a confirmé alors demain j'appelle, pour savoir où je vais tout de même !!

En école de conduite...si rien ne s'y oppose par ailleurs! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas finir pas me casser le moral, déjà que je suis bien verte...

pour te remonter le moral :

-la formation CRL est longue et assez lourde

- la formation CRML est beaucoup plus courte, donc plus digeste..

- le jour où tu seras CRML et que tu te décideras à passer la formation CRL, tu auras déjà pas mal de billes dans ton sac bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ...

mais quand même c'est vraiment pas sympa de sa part de m'avoir menti...

tu sais, celle qui gère ton dossier est peut-être une simple assistante RH qui ne connaît pas la traction et qui ne voit pas trop bien la différence entre CRL et CRML, mis à part qu'il y a un "L" quelque part bigbisous

Et dis-toi autre chose : prenons l'exemple de 2006 (je crois) => 5600 jeunes embauchés, ce qui représentait 4% seulement des dossiers de candidature reçus par la SNCF, alors faut te dire aussi que c'est une sacrée chance d'être retenue lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation et voici ce qui est écrit :

"Comme suite à notre entretien d'embauche, je vous confirme que votre candidature a été retenue pour devenir à terme conductrice de ligne.

Je vous prie de bien vouloir vous présenter (...), en vue d'accomplir les formalités d'embauchage à la SNCF en qualité de conducteur de Manoeuvre et de Lignes Locales. "

Mon père vient de me dire que j'étais en train de me "faire avoir" car on m'a dit que j'allais être CRL et non pas CRML, ma chargée de recrutement m'avait d'ailleurs confirmé mon poste de CRL... Je l'appelle demain car je veux avoir des précisions...

Qu'en pensez-vous ?????

Quelle date sera ton embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non... elle est gentille ma chargée de recrutement !! C'est un malentendu, je pars bien en formation pour être CRL !!! En fait je suis considérée comme CRML durant ma formation mais dès que j'ai obtenue mon habilitation mon statut devient CRL !!

Je sais bien que j'ai beaucoup de chance (peut être un peu de talent ???!!!!! :Smiley_58: ), j'ai vue le nombre de "prétendants" au P2 puis P3.. ca diminue vite !!!

Donc j'embauche lundi à Chartres et je commence ma formation le lundi d'après (donc le 28/01) à St Pierre des Corps..

:Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non... elle est gentille ma chargée de recrutement !! C'est un malentendu, je pars bien en formation pour être CRL !!! En fait je suis considérée comme CRML durant ma formation mais dès que j'ai obtenue mon habilitation mon statut devient CRL !!

Je sais bien que j'ai beaucoup de chance (peut être un peu de talent ???!!!!! lotrela ), j'ai vue le nombre de "prétendants" au P2 puis P3.. ca diminue vite !!!

Donc j'embauche lundi à Chartres et je commence ma formation le lundi d'après (donc le 28/01) à St Pierre des Corps..

bigbisous

salut Nikita,

Sans vouloir te démoraliser, c'est plus que louche ce qu'elle t'a dit, elle a pas l'air de vien connaître son affaire ta chargée de recrutement..

Elle t'a dit que tu partais en formation combien de temps?

CRL = 1 an

CRML = ?? (quelques mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien revoltages

bon courage pour la formation !

l'aventure commence !!!

Nikita lorsque tu as validé P3 tu as recu un courrier , qu'elle métier est idiqué sur cette lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikita,

si au cours de ta formation tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à faire signe !

Yaya

Bonjour et Félicitations ! mdrmdr

Je trouve bizarre les explications qu'elle t a fournis. Les formations CRML durent 6mois, celles de CRL durent 1ans ou 6mois seulement si tu es déja CRML. Il se peut qu'à l'origine tu etais prévus CRL mais qu'ils ont tranformé cela en CRML. En effet vers décembre pour l'année 2008 sur mon établissement (PSE) toutes les formations CRL ont été gelées. (causes FRET qui va mal et les réformes des retraites.) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ed57

Alors Sylvain sur le courrier il y a marqué Conducteur de Ligne

Alors Yaya je crois que tu n'aurais pas dû me proposer ca... car je risque effectivement de faire appel à toi !! En tous cas, c'est vraiment gentil de proposer.

Le truc que je ne comprenais pas c'est que sur ma convoc' il était marqué à la fin que j'entamais une formation de CRL.. enfin bref, je pense quand même que ma Chargée de recrutement connaît un tant soit peu son métier (enfin j'espère !) et qu'elle ne m'aurait pas donné cette réponse sans savoir... Donc je suis (quasi !) sûre que je vais faire une formation de CRL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.