Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouvelle embauchée SNCF


Messages recommandés

Donc moi, ce que je veux c'est: 1: connaitre le déroulement d'une formation d'adc(crl et crml) en terme de durée et de contenu

2: avoir la possibilité de jeter un oeil sur les réglements traction.Et comme je ne connais pas leur désignation, je ne sais pas quoi chercher sur l'intranet.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, le crml est TA et le crl est TB?

Donc on commence forcément par crml?

Pour les référentiels traction, je ne crois pas qu'on puisse les trouver encore sur intranet.

En revanche, je crois que certains ici l'ont en format informatique. Fouine un peu, moi je n'ai que l'ancienne version.

Pour ce qui est du déroulé d'un formation (Ta ou Tb), tu alternes les cours en salle et les stages pratiques avec un moniteur attitré dans la mesure du possible.

Tu es donc sensé mettre en pratique ce que tu as vu précédemment, et qd tu reviens en cours, c'est acquis et vérifié. Car après tu passes à autre chose, alors faut pas prendre de retard, sinon tu te fais vite débordé.

La formation est découpée en module, avec chacun son objectif : signalisation, frein, anomalies......

Voilà en résumant répidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ca fonctionne aussi en étant attelé à une rame, le seul impératif étant d'avoir les régimes de frein sur V. Même sur le MC, rien n'interdit de faire le test frein en étant attelé. Bon, on le regrette vite au moment de taper l'urgence, m'enfin... ;)

gom

certes mais on m'eut dit que le volume d'air CG n'étant pas celui d'une machine seule, ça échouait.... de ce fait je l'ai jamais essayé lorsque la loc est attelée.

d'autre part on effectue bien un test d'efficacité du frein à la RS et PC, avec le FD serré à fond, mais lors de l'application de l'annexe 3. (froid intense, gel, neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais on m'eut dit que le volume d'air CG n'étant pas celui d'une machine seule, ça échouait.... de ce fait je l'ai jamais essayé lorsque la loc est attelée.

d'autre part on effectue bien un test d'efficacité du frein à la RS et PC, avec le FD serré à fond, mais lors de l'application de l'annexe 3. (froid intense, gel, neige).

oui et il ne vaut mieux pas l'oublier... sinon ça peut faire des surprises pour les mises en tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens d'apprendre que je commence une formation CRL à Tours le 18 février il me semble. Ce qui parait étrange vu qu'apparement une formation identique est déjà en cours depuis un moi à cet endroit.

J'aurai voulu savoir si vous aviez des "plans" pour dormir sur Tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bonne chance car pour dormir sur place, à part l'hotel (50euros la nuit ou 60 à 2), il n'y a pas grand chose.. les foyers étant pleins.. (parfois les chambres sont déjà réservés, pour la première semaine par ton établissement et dans ce cas tu as peut etre déjà ta place de réservée..)..

Il me semble avoir entendu que la prochaine formation était en mars... j'ai du mal entendre

Bonne chance en tout cas !

Moi ca y est je rame dur.. le moteur reste une énigme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba écoute tu auras peut etre de la chance car on nous a dit que des établissement avaient réservés pour le 18.. c'est peut etre le tien qui a réservé le foyer ??

En tout cas bonne chance.. moi j'ai ma deuxième éval lundi, il faut que je boss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.