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nouvelle embauchée SNCF


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Avec mon vécu, je dirai que les premiers mois sont terribles car on fait de la salle intensivement.

Il n'y a pas de choses insurmontables mais la quantité est là et il faut assimiler...

Après au niveau difficulté c'est au bout de 5-6 mois que ça devient hard, beaucoup de choses à savoir, beaucoup de procédures, de compréhension mais pareil pas insurmontable, en bossant régulièrement...

Si tu es arrivée jusque là c'est que tu as les capacités...

Le reste t'appartient...

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sinon oui je suis trop contente !!! J'ai vraiment hâte d'y être ! mdrmdr

On va peut-être te mettre dans des BB 8500 tu vas voir d'après tous les conducteurs c'est le pied. okok

Ceci dit bienvenue quand même! mdrmdr

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Bonjour

je suis nouvo dans le forum,jaimerai avoir des informations sur les tests en t'en que operateur maintenance télécommunication

MERCI

Cilque sur nouveau en haut à droite de la page, et laisse toi guider. Tu pourras créer un nouveau sujet en expliquant ce dont tu as besoin. Tu peux aussi lire la réponse à ton MP. mdrmdr J'ai fait ce que j'ai pu! okok helpsoso

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On va peut-être te mettre dans des BB 8500 tu vas voir d'après tous les conducteurs c'est le pied. nonmais

Ceci dit bienvenue quand même! nonmais

Ouiiii un petit freinage en 8500 HLP pour connaitre le sens du mot savonnette. Prévoir notions d'équitation aussi!

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Ouiiii un petit freinage en 8500 HLP pour connaitre le sens du mot savonnette. Prévoir notions d'équitation aussi!

Mais non... elles sont bien ces danseuses koiquesse Que de bon souvenirs... le changement de réduction... que du bonheur !

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Première semaine sympa

Découverte d'une partie de ma promo.. 6 personnes, déjà de bonnes rigolades !!

(Re)découverte de l'entreprise... comme ils disent ils "enfoncent des clous déjà plantés" mais bon, interessant.

Et enfin, première mise aux commandes d'un train ! Bon d'accord j'ai juste poussé des joystik !! mais c'est vraiment une super sensation..

La semaine qui arrive je vais commencer la théorie.. voili voilou

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nonmais Quel âne je suis !

j'ai oublié de prendre mon EPI le jour de la validation de mon module 1...

résultat : Insuffisant

Utilisation intempestive de mon frein direct sur Loc seul + non port de mon gilet haute visibilité.

Voilà, à ne pas reproduire

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Qu'est ce que " EPI " ?

que veut dire alors ton résultat insuffisant ?

Je te souhaite bon courage, cela ne doit pas etre facile...

Modifié par ELM
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Qu'est ce que " EPI " ?

que veut dire alors ton résultat insuffisant ?

Je te souhaite bon courage, cela ne doit pas etre facile...

EPI: Equipement de Protection Individuel (Gilet jaune ou orange).

Résultat insuffisant veut dire que son module n'est pas validé!

Comme il est surement en période d'essai, il faut vite qu'il se ressaisisse...car dans la maison et quelque soit l'activité, on ne badine plus avec les mauvais résultats, c'est un motif de licenciement!

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Et sur l'histoire du frein? il y a plusieurs freins sur une loc?

oui il y a le frein direct (qui ne freine que la loc en tête, on ne l'utilise que loc seule en dessous de 30km/h, en manoeuvre et dans des procédures bien précises) , le frein continu automatique (qui agit sur la loc et le train), le frein électrique (qui ne freine que la ou les locs dans le cas d'Unités Multiples), le frein à main (juste 1 essieu de la loc), le Frein d'immobilisation à ressort (agit de manière automatique sur 2 roues de bogies différents).

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Invité necroshine

oui il y a le frein direct (qui ne freine que la loc en tête, on ne l'utilise que loc seule en dessous de 30km/h, en manoeuvre et dans des procédures bien précises) , le frein continu automatique (qui agit sur la loc et le train), le frein électrique (qui ne freine que la ou les locs dans le cas d'Unités Multiples), le frein à main (juste 1 essieu de la loc), le Frein d'immobilisation à ressort (agit de manière automatique sur 2 roues de bogies différents).

Petite precision sur cirulation HLP 1 seule loc, c'est le frein direct qui fait fois et ce a 100km/h...

Ex : sur un 67400, le frein direct est taré pour donner moins de pression au CF que le frein auto pour eviter les risques d'enrayages.

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Petite precision sur cirulation HLP 1 seule loc, c'est le frein direct qui fait fois et ce a 100km/h...

Ex : sur un 67400, le frein direct est taré pour donner moins de pression au CF que le frein auto pour eviter les risques d'enrayages.

loc HLP120 il faut utilisé le frein automatique pour les engins autorisés. mais encore aucun a ce jours!

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oui il y a le frein direct (qui ne freine que la loc en tête, on ne l'utilise que loc seule en dessous de 30km/h, en manoeuvre et dans des procédures bien précises) , le frein continu automatique (qui agit sur la loc et le train), le frein électrique (qui ne freine que la ou les locs dans le cas d'Unités Multiples), le frein à main (juste 1 essieu de la loc), le Frein d'immobilisation à ressort (agit de manière automatique sur 2 roues de bogies différents).

Or , dans ce cas ci, il était sur une loc seule, qui je suppose ne dois pas aller bien vite, loc seule donc pas de frein continue automatique non? ni des 2 autres. Alors pour le peu que nous en savons sur la ligne, quel frein doit on utiliser ?

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Or , dans ce cas ci, il était sur une loc seule, qui je suppose ne dois pas aller bien vite, loc seule donc pas de frein continue automatique non? ni des 2 autres. Alors pour le peu que nous en savons sur la ligne, quel frein doit on utiliser ?

HLP loc seule ==> Frein Direct (hors cas des HLP 120)

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D'après notre formateur (je me souviens encore de ce qu'il disait ! ^^)

HLP loc seule : Frein direct toléré (sauf hlp120), mais frein automatique préconisé. Justification : uniformisation des gestes, ainsi qu'une diminution de l'usure des semelles de frein pour les locs équipées du freinage électrique (rhéostatique / par récupération).

D'après notre assistant formateur (qui nous a dit quelques conneries...), il serait question de supprimer le frein direct sur les nouvelles loc (je n'ai pas osé lui demander quelle serait alors la procédure pour accoster une rame...)

gom

Modifié par gomen
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D'après notre assistant formateur (qui nous a dit quelques conneries...), il serait question de supprimer le frein direct sur les nouvelles loc (je n'ai pas osé lui demander quelle serait alors la procédure pour accoster une rame...)

gom

Freinage à bras peut être ? lapleunicheuse

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