Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

d' après les chiffres qu' on nous avait donné lors de P2, 15% de recalés à cause des pétards

Danc 15% de recalés vraiment pour des problèmes de santé.

Ayant lu que la VM était éliminatoire définitivement, est ce qu'elle l'est vraiment en cas de problèmes de vues. Je suis myope (un peu) mais si je ne passe pas la VM et que je me fais opéré par la suite, je deviendrai apte. Est ce que le SNCF me reprendrait en recrutement?

Je ne fume pas de pétards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danc 15% de recalés vraiment pour des problèmes de santé.

Ayant lu que la VM était éliminatoire définitivement, est ce qu'elle l'est vraiment en cas de problèmes de vues. Je suis myope (un peu) mais si je ne passe pas la VM et que je me fais opéré par la suite, je deviendrai apte. Est ce que le SNCF me reprendrait en recrutement?

Je ne fume pas de pétards...

Je suis myope et astygmate et j'ai ete apte pour conducteur de train ... le tout est d'avoir une bonne correction !

Bon c'est sur qu'il y a une limite si tu es a moitié aveugle il ne te prendront pas mais sinon ca ne devrais pas te poser de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis myope et astygmate et j'ai ete apte pour conducteur de train ... le tout est d'avoir une bonne correction !

Bon c'est sur qu'il y a une limite si tu es a moitié aveugle il ne te prendront pas mais sinon ca ne devrais pas te poser de problemes

Myope et astigmate aussi (l'astigmatie apparait après quelques années de myopie et se résorbe d'elle même un peu après l'opération) 8,75 à droite et 8,5 à gauche, mais 10/10 partout avec correction (lentilles ou lunettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myope et astigmate aussi (l'astigmatie apparait après quelques années de myopie et se résorbe d'elle même un peu après l'opération) 8,75 à droite et 8,5 à gauche, mais 10/10 partout avec correction (lentilles ou lunettes)

Ben alors c ne devrait pas te causer de problemes !! Moi apres correction j'ai 9/10 et j'ai ete apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VM d'embauche ASCT, c'est comme pour les conducteurs sauf que l'on fait pas de radios du coeur, a part demande express du chef de visite

Alors,pour commercial a bord des trains (poste de sécurité), il ne faut pas avoir consommé de substances illcites, ne pas avoir de deficit auditif, ne pas avoir de troubles psychiques, ne pas avoir de handicap genre cul de jatte, manque un doigt ou alors problémes pour s'exprimer. Il faut aussi etre du genre zen, reflex mais ca, ca se voit avec le psy. Pour les CGare,c'est pareil mais y'a quelques trucs en moins quoi. Donc, t'auras pas pire. Ah, aussi, si on te l'a pas fait faire avec le psy, tu as des chances d'avoir le test d'écriture.

Je suis navré, mais je m'éclate a ecrire en couleurs. okokmdrmdr beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi moi j'ai pas passer des radios?

Ben, je sais pas car j'y étais point! mdrmdrmdrmdrbeurk Tu en avais peut etre une de moins de un an avec toi! Ou alors, le médecin a du voir que tu en avais pas besoin... Mais ca dépend des métiers en fait! Pour Commercial en Gare, je crois pas qu'il y'ai des radios. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je sais pas car j'y étais point! mdrmdrmdrmdrmdrmdr Tu en avais peut etre une de moins de un an avec toi! Ou alors, le médecin a du voir que tu en avais pas besoin... Mais ca dépend des métiers en fait! Pour Commercial en Gare, je crois pas qu'il y'ai des radios. okok

Pour les mécanos qui ont roulé des chateaux de déchetsnucléaires, ils ne repassent pas de radio lors de la VM, il suffit d'éteindre la lumière pour regarder beurk mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai postuler pour crml ou crl. Je suis assez bien bati, 1m73 78 kg, fait pas mal de sport et je suis titulaire d'un bac pro maintenance véhicule industriel.

Salut,

Y'a pas besoin d'être une armoire à glace et champion olympique du lancer de poids pour être mécano. Il suffit d'être en bonne santé, d'avoir une bonne hygienne de vie, d'avoir la tête sur les épaules et d'avoir les compétences techniques requises.

Rien de plus n'est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas une armoire à glace, je dirai un peu enrober à cause d'une blessure que j'ai depuis 6 mois sans oublier que je suis assez sportif soit de salon devant consol ou réel (me taper 30 kilométre de vélo).

Donc j'essaye de comprendre pourquoi j'ai pas passer de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut être tout, un truc anormal dans tes urines, tes yeux, ton ouïe et etc....

Donc si ta santé est assez nickel, tu devrais pas avoir de soucis.

D'ailleurs, a ce propos, faut bien étre habillé et propre lors de la visite. Quand je dis bien habillé, c'est pas non plus en costume cravate mais pas de survetement... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, a ce propos, faut bien étre habillé et propre lors de la visite. Quand je dis bien habillé, c'est pas non plus en costume cravate mais pas de survetement... :Smiley_33:

:Smiley_51: alors pour ceux qui ont pas pris leur bain de annuel, il faut la faire et sans oublier mettre c'est habille du dimanche.

Mais c'est vrai que pour la visite faut être propre et bien habiller. Des fois il y a des jolies demoiselles qui nous font passer les tests banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_33: alors pour ceux qui ont pas pris leur bain de annuel, il faut la faire et sans oublier mettre c'est habille du dimanche.

Mais c'est vrai que pour la visite faut être propre et bien habiller. Des fois il y a des jolies demoiselles qui nous font passer les tests banales.

Pour la petite histoire...

Un collégue :Smiley_51: (que je vois trés souvent car on est trés amis okok ) dont je garde l'anonymat :Smiley_49: m'a dit avoir eu une jeune demoiselle a sa VM d'embauche. Il a pu s'empécher de... enfin bon, on ne controle pas ces choses la quoi! :Smiley_50: Quand ca monte, ca monte, hein! :Smiley_31::Smiley_29: Il était trés géné, et y'a de quoi quand même. nonmaismdrmdr mdrmdr

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cannabis est interdit, donc il le remarque vite fais au tests d'urine.

Le cannabis est interdit car quiconque a usé de cette substance illicite est probablement sujet a des moments d'absence mentale, a des moments d'innatention pouvant entrainer un incident. De même, quiconque consomme ces substances est sujet a une fatigue chronique. En +, si ils trouvent un truc dans les analyses, tu peux passer par la case "commisariat" nonmaisbigbisousbigbisous et si c'est dans le 83, ca sera surement mon pére qui t'accueillera!!! mdrmdrkoiquessebigbisous mdrmdr

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des refus dans la mesure ouil y a un test d'urine et que certain fume du cannabis , non ?

je n'avais pas pensé au cannabis, mais lors de VM non "securité" ils donnent la décision de suite. Ont ils le temps de détecter ce type de substance en 1 rendez vous? (ils demandent evidemment de remplir un petit flacon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.