Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Salut,

J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai réussi P3 pour technicinen de circuation (attaché TS) et pas de poste sur Lyon avant la fin de l'année !! :Smiley_42: ! Donc voilà , il faut être assez patient mais bon nous nous avons 2 à 3 ans de formation donc ils n'ont pas besoin de nous dans l'urgence c'est peut-être pour ça.

A+

P3 ok en attente visite médicale + budgets sncf (lol)

Lyon champion x5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,je suis très contente car je viens de recevoir ma convocation pour la VM pour etre conductrice.Je voulais parteger ma joie avec vous.Merci encore et encore à tout le monde et j'espère etre déclarée apte à ce métier. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yabesse

je voudrais te poser quelques petites questions à propos de ton recrutement:

-Où as tu postulé?

-Par quel moyen as tu postulé (courrier, internet)?

-Est ce pour une formation TA ou TB?

J'ai toujours l'impression de postuler dans le vide, ça devient désagréable. C'est pour ça, je vais essayer des recettes qui marchent.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yabesse

je voudrais te poser quelques petites questions à propos de ton recrutement:

-Où as tu postulé?

-Par quel moyen as tu postulé (courrier, internet)?

-Est ce pour une formation TA ou TB?

J'ai toujours l'impression de postuler dans le vide, ça devient désagréable. C'est pour ça, je vais essayer des recettes qui marchent.

Bon courage à toi

salut BB4100,

J'ai postulé par le biais d'internet(sur le site de la sncf bien sur),on m'a renvoyé un dossier de candidature.Après étude de ce dossier on m'a convoqué pour P2 pui P3.On m'a parlé d'une formation de crl en priorité et crml sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi les tets P3 pour technicien de circulation. Depuis le 31/03 je n'ai toujours pas recu de convquation à la vm. J'ai donc appellé la DRH Rhones Alpes qui me dit qu'ils attendent les budgets et que les formations sont pour la fin de l'année mdrmdr .Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ?

Merci pour vos réponses

oui en effet ca peut etre très long, moi j'ai postuler sur tours pour le meme poste que toi p1 septembre p2 novembre p3 janvier tout est ok mais toujours pas de VM pour le moment, parcecequ'il leur manque les autorisations d'embauches... mdrmdr

j'apelle tous les mois et me dise de raplé le mois suivant.

remarque tu sais au moins quand commance ta formation moi c'est pas le cas, j'ai aucune info

bref faut savoir etre patient koi!

alé biz cartonrouge et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi les tets P3 pour technicien de circulation. Depuis le 31/03 je n'ai toujours pas recu de convquation à la vm. J'ai donc appellé la DRH Rhones Alpes qui me dit qu'ils attendent les budgets et que les formations sont pour la fin de l'année :Smiley_63: .Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Patou,

Je suis dans la même situation que toi... on a du passer les test en même temps car pour moi c'était à cette periode.

Pourrais-tu me dire le style de lettre que tu as reçu ??? après avoir reussi ton P3.

sinon je suis dans la même attente que toi et c'est long.... J'essayerai de les appeler à nouveau dès la semaine prochaine pour avoir plus d'info. Bon courage et tiens moi au courant ;

Mon mail pour réponse : manu69e@hotmail.com

Merci et à bientôt peu être... MANU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai envoyé ma candidature pour un poste de comptable

Entretien telephonique...

ok ca c passe bien

Puis...Journée de test (25 questions de logique puis rencontre avec le psy etc..)

Ok, tout c passe bien, l'aventure continue

Et la réponse, OK vous etes pris.. cependant petite question me trotte dans la tete, je vais egalement passer un test medical je suppose ????

Et bien sur je fume des p'tits petards (generalement le week end) est-ce que je vais egalement passer au test d'urine, ou ce test est t-il seulement utilisé pour les postes portés sur la sécurité ??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai envoyé ma candidature pour un poste de comptable

Entretien telephonique...

ok ca c passe bien

Puis...Journée de test (25 questions de logique puis rencontre avec le psy etc..)

Ok, tout c passe bien, l'aventure continue

Et la réponse, OK vous etes pris.. cependant petite question me trotte dans la tete, je vais egalement passer un test medical je suppose ????

Et bien sur je fume des p'tits petards (generalement le week end) est-ce que je vais egalement passer au test d'urine, ou ce test est t-il seulement utilisé pour les postes portés sur la sécurité ??

merci par avance

A ma connaissance, les test d'urines sont pour les fonctions dites de "sécurité" (conducteur, agent circulation, aiguilleur,...)

Cependant, pour ce que je sais c'est pas quelque chose de très apprécié à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

A ma connaissance, les test d'urines sont pour les fonctions dites de "sécurité" (conducteur, agent circulation, aiguilleur,...)

Cependant, pour ce que je sais c'est pas quelque chose de très apprécié à la SNCF...

J'en sai rien mais en tant grande connaisseuse de cette matière mdrmdr mais en attendant tes test arrètes! un petit temps normalement en 15jours tu as plus rien dans l'urine si tu fumes que tout les week ends!Car j'ai des pottes grands fumeurs qui on eu des tests chez les filcs et en 9 jours y on rien vu! Sinom boit que du lait 2litres par jours et du citron sa cache la chose!Moi j'ai arréteé il y a 2 mois pour la sncf!Et sa me manques pas! :Smiley_63: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos reponses...

J'ai un p'tit coup de flippe, pour ma conscience j'ai ete courir 45 p'tite min et je viens de me taper 50cl d'eau (tout ca c'est psychologique), je me dis que tout est partie.(lol)

En esperant que le test medical sera le plus tard possible.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Merci, pour vos reponses...

J'ai un p'tit coup de flippe, pour ma conscience j'ai ete courir 45 p'tite min et je viens de me taper 50cl d'eau (tout ca c'est psychologique), je me dis que tout est partie.(lol)

En esperant que le test medical sera le plus tard possible.

encore merci

Sinon tu enquilles3l d'eau pendant une semaine + du lait et sa dépend des corps! ca sur des forums de médecins ou tappe THC sur gogol mdrmdr bon courrage! :Smiley_63:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai envoyé ma candidature pour un poste de comptable

Entretien telephonique...

ok ca c passe bien

Puis...Journée de test (25 questions de logique puis rencontre avec le psy etc..)

Ok, tout c passe bien, l'aventure continue

Et la réponse, OK vous etes pris.. cependant petite question me trotte dans la tete, je vais egalement passer un test medical je suppose ????

Et bien sur je fume des p'tits petards (generalement le week end) est-ce que je vais egalement passer au test d'urine, ou ce test est t-il seulement utilisé pour les postes portés sur la sécurité ??

merci par avance

si tu fume des petards , le meilleur conseil pour entrer a la sncf

c'est d'arreter

tu vas surement trouver des astuces pour truquer les analyses , mais meme si tu y arrive il faudra passer la visite medicale tous les ans

donc si tu n'es pas positif aux analyses d'embauche tu risque de l'etre par la suite et ca ,ca peut te valoir une mise au placard

avec des consequences sur le salaire

prend en compte que tu peux etre implique dans un accident , si la police te detecte positif ,alors la tu vas au devant de sacrees emmerdes.

l'usage des stupefiants etant interdit la sncf ouvrira le parapluie, tu seras seul

dixit le medecin d'entreprise la detection peut se faire dans les urines 6 semaines apres la consomation

pour le recrutement si ils ont le choix entre un sujet clean et un sujet presentant un doute il n y aura pas photo

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

si tu fume des petards , le meilleur conseil pour entrer a la sncf

c'est d'arreter

tu vas surement trouver des astuces pour truquer les analyses , mais meme si tu y arrive il faudra passer la visite medicale tous les ans

donc si tu n'es pas positif aux analyses d'embauche tu risque de l'etre par la suite et ca ,ca peut te valoir une mise au placard

avec des consequences sur le salaire

prend en compte que tu peux etre implique dans un accident , si la police te detecte positif ,alors la tu vas au devant de sacrees emmerdes.

l'usage des stupefiants etant interdit la sncf ouvrira le parapluie, tu seras seul

dixit le medecin d'entreprise la detection peut se faire dans les urines 6 semaines apres la consomation

pour le recrutement si ils ont le choix entre un sujet clean et un sujet presentant un doute il n y aura pas photo

par exemple si tu te fais retirer le permis pour abus d'alcool c'est mauvais aussi! j'en connais un sur ce forum c'est son cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Alors une fois que j'ai réussi le P3, j'ai reçu une lettre me confirmant que je pouvais être embauché sur la bassin d'emploi de Lyon et que je serai contacté ultérieurement en fonction des besoins. (super !!!!!) revoltages .

De ce fait j'ai contacté la DRH de Rhônes Alpes qui est restée très évasive et qui m'a dit qu'elle doit attendre les budgets (la SNCF annonce des bénéfices mais bon) et que c'est pas avant septembre voire fin de l'année.

Donc voilà , on attend... Et toi ? revoltages

Patou

Modifié par patou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si tu te fais retirer le permis pour abus d'alcool c'est mauvais aussi! j'en connais un sur ce forum c'est son cas!

Et surtout il ne faut pas oublier que meme apres ton embauche tu peux te faire controler a tout moment.Reflechie bien c'est ton avenir professionnel qui est en jeu.Ce serait dommage que tu te fasses descendre pour "CA".Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai passé une partie de ma vm ce matin:la cardiologie

on a trouvé un petit souffle et du coup on me fait faire une echographie cardiaque supplementaire avant de me declarer apte.Je ne vous cache pas mon inquiétude.Le médecin m'a dit de ne pas strésser car la plupart du temps ce n'est rien mais bon c'est flippant quand meme.Si quelqu'un sur ce forum a deja vecu la meme situation,j'attend vos reponses avec impatience.Merci et bonne journée à tous

Modifié par yabesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qq'un !!!!

Salut !

Pour donner suite à ton message, j'ai également appelé la sncf et il m' a été dit de patientez un peu... Pour "eux" théoriquement c'est bien une attente de validation d'embauche et que a priori on devrait recevoir les convoc. médical vers le mois d'aout !!!! pour un début de formation fin d'année... Voilà pas mieux ! Tout fois il est étonnant et je ne sais pas si tu as vu, sur leur site de recrutement il y a encore moyen de postuler pour des postes de Tech. circulation !!!! Pourquoi ? si tu as ou quelques un a une réponse alors qu'il on fait leur "vivier" pour ce poste !!! a suivre.

Allez bon courage dans cette attente (un peu dur quant meme) en esperant se rencontrer sur les rangs d'école Sncf..

A+ MANU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Oui je ne comprends pas pourquoi il est encore possible de postuler au poste de technicien de circulation sur Lyon alors qu'il fau attendre 1 an. Tu l'as eu qand l'info pour la vm sur aout ?

C'est vrai que l'attente est interminable, mais moi au mois d'aout j'ai 1 semaine de vacances et je ne suis pas sur Lyon.

Bon on verra

A+

Pat

Modifié par patou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai passé une partie de ma vm ce matin:la cardiologie

on a trouvé un petit souffle et du coup on me fait faire une echographie cardiaque supplementaire avant de me declarer apte.Je ne vous cache pas mon inquiétude.Le médecin m'a dit de ne pas strésser car la plupart du temps ce n'est rien mais bon c'est flippant quand meme.Si quelqu'un sur ce forum a deja vecu la meme situation,j'attend vos reponses avec impatience.Merci et bonne journée à tous

salut tout le monde,ca y est j'ai passé tous les examens medicaux tout est ok.il ne manque que le resultat des urines qui je pense sera bon(je ne fume pas,ne bois pas).Je suis trop contente de ce qui m'arrive.Merci a tous pour toutes les reponses que vous avez apporté aux questions que je me posaient pendant ces deux mois de tests.je sais maintenant que c'est pour un poste de crml a acheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,ca y est j'ai passé tous les examens medicaux tout est ok.il ne manque que le resultat des urines qui je pense sera bon(je ne fume pas,ne bois pas).Je suis trop contente de ce qui m'arrive.Merci a tous pour toutes les reponses que vous avez apporté aux questions que je me posaient pendant ces deux mois de tests.je sais maintenant que c'est pour un poste de crml a acheres.

Félicitations !! Tu viens quand à acheres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! Tu viens quand à acheres ?

bonsoir jamhet,

je ne sais pas encore.Tout ce que je sais c'est que moi je suis dispo que mi octobre.Tu es sur acheres toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jamhet,

je ne sais pas encore.Tout ce que je sais c'est que moi je suis dispo que mi octobre.Tu es sur acheres toi aussi?

Juste en stage dans le cadre de mes études mais j'ai fini en juillet... Mais bon, ça n'empêche que je peux venir faire des coucous ! lapleunicheuse En tout cas, encore félicitation ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous..alors voila j'ai récemment envoyer un dossier de candidature pour la région de Dijon, et la question que je me pose c'est dois-je passé chez l'ophtalmo. avant la vm???? ( en espérant acceder jusque la) Je pense avoir une légère myopie, qui ne me gêne absolument pas dans ma vie de tous les jours, mais j'aimerais vraiment pas être recalé vue que je ne porte pas de correction. Que dois-je faire??? bigbisous Merci d'hors et deja de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous..alors voila j'ai récemment envoyer un dossier de candidature pour la région de Dijon, et la question que je me pose c'est dois-je passé chez l'ophtalmo. avant la vm???? ( en espérant acceder jusque la) Je pense avoir une légère myopie, qui ne me gêne absolument pas dans ma vie de tous les jours, mais j'aimerais vraiment pas être recalé vue que je ne porte pas de correction. Que dois-je faire??? revoltages Merci d'hors et deja de vos reponses.

Bonjour,

A mon avis c'est inutile. Tu risques d'être démotivé pour les tests si jamais il ne te donne pas un avis positif;de plus, tu ne connais peut-être pas les normes d'admission de la SNCF pour les communiquer à ton ophtalmo, alors, je ne vois pas trop l'intérêt. Et admettons que tu les connaisses, il y a le risque d'erreur ... moi, à ta place, je m'abstiendrais ! bigbisous pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.