Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Coucou oh grande aiguilleuse! okok

Merci pour l'info, j'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo en mai aussi, comme ca je vais aussi changer de paire car celle la commence a perdre de sa peinture! lol

Puis comme ca bah je prendrais une rechange, et peu etre une paire de lunette de soleil a ma vue aussi !

enfin bref, je vais donc voir avec mon BA, merci !

De toutes facon, des qu'on a une démarche a faire, faut voir avec le BA non? lol

:Smiley_14::Smiley_23:

vois ton b a , car je crois que tu dois choisir sur une liste d opticien qui ont signe une convention avec la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui n'ont jamais fumé lévent le doigt mdrmdr

Mais y a une fin à tout, et rentrer dans une boite dont la première vertue est celle de la sécurité controleursncf ça devrait marquer.

le show biz, la mode, le paraitre... ça fait chic, mais pour diriger des équipes dont on demande une conduite exemplaire, y a mieux. :Smiley_74:

les contrôles médicaux pour la sécurité, c'est furieux. J'ai été intercepté lors d'une visite annuelle professionnelle Aéronautique, pour me justifier de traces de substances dans le sang: j'avais traité des maux de gorges une semaine auparavant...... revoltages

Fabrice

Moi CC 72065 je n'ai jamais fumé de joint de ma vie, mais par contre j'ai été descendu de sécurité par un connard de toubib pour ma vue malgré une expertise qui était pourtant favorable.

Si la demoiselle a été virée elle n'a ce qu'elle mérite commme pour les poivrots de la SNCF, defendu par la CGT dont c'est le fonds de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

Voila je suis actuellement en pleins tests pour rejoindre la grande famille :Smiley_14:

je passe P3 dans une semaine.

Dans l'optique ou je passerais P3 (un peut d'optimisme ça fait pas de mal), j'aurais voulu savoir si pour la visite medicale on a le droit de venir avec ses lentilles ou si on doit porter ses lunettes (je suis un ptit peut myope). Parcequ'il est clair qu'avec les lentilles je vois beaucoup mieux, meme si je vois tres bien avec mes lunettes...sinon vu que je sort d'une année de STAPS (science et techniques des activités physiques et sportives) et que j'ai donc passé une visiste medicale assez consequente au début d'année, je pense ue pour le reste ça devrai aller ..

Merci d'avance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le surpoids puissent eyte un motif de recalage ?

Je pense oui dans certains domaines mais je ne sais pas lesquels.

Dans certains métiers comme la SUGE (Police Ferroviaire) il faut déjà avoir une assez bonne condition physique je pense. Mais renseigne-toi ça dépends de ce que tu veux aussi, si tu ne le précise pas on pourra pas pas te renseigner!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un motif de recalage. Par contre ils regardent les prises de sang...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend du surpoids,si je considère les recrutés que je connais sur les 10 dernières années il y a des personnes en surpoids (80 kgs pour les filles /100 pour les garcons) au dela si on parle d'obesité il y a le risque medical (circulation / cardiaque/diabete /...) là les medecins ne prendrons peut etre pas le risque de recruter les obèses

de plus, si il s agit de poste de securité il y a la problématique de la mobilité , en effet les mécaniciens , les aiguilleurs , les agents de l ' équipement peuvent etre appeller a agir tres vite pour arreter les trains

si jamais ton probleme devait t'empecher de postuler renseigne toi pour les postes resevés aux handicapés. je ne sais pas si l'obesité en fait partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ben quand c'est trop peut ètre oui, je connais un roulant qui est presque obèse et lorsqu'il se tourne de côté pour rentrer en machine il force quand même (15000)Là il faut peut être les aider a perdre du poids et prendre confiance en eux pour éviter ce massacre de reclassement surtout si la personne aime son travail!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je viens de recevoir ma convocation pour la visite médicale, mercredi et jeudi prochain.

Mercredi 8h, donc pour moi qui suis en province, cela veut dire partir le mardi, jour de grève :Smiley_40: Ca commence bien !!

Sinon avec la convoc il y a un fichet de voyage, ça c'est bien je n'aurais pas à débourser 80€.

Sinon une question sur le fichet (même deux)

La première, est il utilisable 1 seule fois ou plus? Car je vois qu'il y a 4 cases différente pour le jour de départ.

Faut il d'abord se rendre au guichet? En effet je lis Chaque case dûment complétée exonère du prix du voyage mais ne dispense en aucun cas du paiement de la réservation car de chez moi pour aller à Paris il n'y a que le TGV... Or il faut une réservation pour le TGV.

Ou bien je monte directement dans le premier train (s'il y en a un)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai merci quand meme je fais actuellement 1m75 pour 95 kilos donc voila j'avais peur que ce soit un motif de recalage ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai merci quand meme je fais actuellement 1m75 pour 95 kilos donc voila j'avais peur que ce soit un motif de recalage ! merci

Tu seras surveillé chaque année à la visite médicale, mais je ne pense pas qu'on te recale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, c'est surtout la condition physique qui importe (maintenant, on est pas des toubibs). Il y a aussi les impératifs de sécurité. En cas d'obstacle, tu peux avoir à faire la "couverture" à 2 bornes du train, et le plus vite possible.

Il faut aussi connaître les raisons de ton surpoids, et savoir que les horaires irréguliers entraînent souvent une hygiène de vie pas toujours très correcte (sommeil irrégulier, repas parfois sur le pouce et à n'importe quelle heure, cochonneries style sandwiches etc), et il faudrait que tu sois sûr que cela ne risque pas d'aggraver ta surcharge pondérale. La santé avant le boulot !

A moins que ton cas ne soit dû à une raison médicale, un peu d'exercice dans les semaines précédant la visite d'embauche (footing, piscine), ça peut aider aussi.

Zigomar (quand même pas plus large que haut, mais pas spécialement mince non plus ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision chromatique perturbée... Inapte à la conduite lapleunicheuse:Smiley_35:

Le médecin m'a dit guichetier ou dans les bureaux... en tout cas aucun poste touchant à la sécurité...

Du coup je suis rentré 24 heures plus tôt, pas la peine de passer en cardiologie !

J'ai le moral au fond des chaussettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lopga...dsl pour pour ta vision chromatique....

moi jai passé p3 ce matin pour conducteur aussi,ça c tres bien passé aussi bien pour les tests que pour les differents entretiens.le chargé de recrutement ma meme di ke mon dossier l'interessai bcp et kil m'apelerai cet aprem ou demain pour confirmation!

bref!! j'espere pouvoir passer la visite medical mai j'ai juste un peu peur pour ma vision sans correction qui n'est pas tres bonne, alors dans ces cas la c'est eux qui proposent directement un autre emploi chez eux ou toi c'est exceptionnel qu'il te propose autre chose??

si quelqu'un d'autre peut repondre aussi....merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est juste le médecin qui m'a dit que je pourrais peut être postuler ailleurs, étant donné que j'ai déjà passer les tests et la visite médicale...

Sinon moi je suis légèrement astigmate (suite à un accident) 9/10ème à l'oeil droit, et cela n'était pas génant.

Tu as normalement dans le forum les limites visuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir la lettre de la SNCF m'indiquant que je vais passer la visite médicale pour la SUGE.

Quelqu'un peut il me dire en quoi cela consiste et combien de temps ça dure.

On m'a dit que je pouvais être convoqué pendant deux jours.

Merci de me renseigner.

Et à bientôt à bord du TGV... enfin si le check-up est bon okok

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir la lettre de la SNCF m'indiquant que je vais passer la visite médicale pour la SUGE.

Quelqu'un peut il me dire en quoi cela consiste et combien de temps ça dure.

On m'a dit que je pouvais être convoqué pendant deux jours.

Merci de me renseigner.

Et à bientôt à bord du TGV... enfin si le check-up est bon okok

A+

salut

une visite medicale classique : vue, ouie,examen generale, sang, urine,psycho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te parler de mon cas, j'ai été embauché il y a 4 ans:

ils m'ont envoyé les résultats de la vm 1 semaine après ainsi que les analyses d'urine. Mais j'ai dû attendre 1 mois pour avoir la réponse définitive.

Il faut être patient, mais c'est de toute façon une qualité utile pour le métier de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.