Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

2 visite, je sais pas, jamais entendue parlé non plus!

Enfin moi j'y suis allé deux fois, mais la deuxieme fois c'etait pour me donner mon aptitude, mais c'était 2 semaine après la premiere!

Donc, je sais pas,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour,

:Smiley_71:

j'aimerais savoir , je passe les tests p2 et p3 bientot, est ce que le tests de la visite médicale se fait le meme jour aprés l'entretien avec la psy et le chargé de recrutement ou c'est une autre phase et c'est un autre jour ?

Quand tout est validé comment cela se passe ? il y a une formation de combien de temps ? c'est pour opérateur de matériel roulant

connaissez vous egalement les grilles de salaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

:Smiley_71:

j'aimerais savoir , je passe les tests p2 et p3 bientot, est ce que le tests de la visite médicale se fait le meme jour aprés l'entretien avec la psy et le chargé de recrutement ou c'est une autre phase et c'est un autre jour ?

Quand tout est validé comment cela se passe ? il y a une formation de combien de temps ? c'est pour opérateur de matériel roulant

connaissez vous egalement les grilles de salaire ?

Merci

Tu n'a pas encore passé P2 et tu sais déjà que tu passes P3 ? :Smiley_29:

Alors d'après ce que j'ai cru comprendre, la VM se passe un autre jour, à un autre endroit, puisqu'elle est soumis à la réussite de la journée P3.

Quant aux grilles de salaires, ils te présenteront tout ça lors de la demie journée P2.

Voilà en ce qui me concerne, j'attends de passer P3 (le 30/09). Si tu as des questions sur ce que jai fait à P2, c'est encore tout frais alors n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je passe les p2 et les p3 le meme jour, apparemement j'ai tél ils disent que pour ceux qui seront sélectionnés la formation débute fin de l'année c'ets pour cela que tout se déroule la meme journee

si tu valide les p2 le matin , tu passes les p 3 l'aprés midi :Smiley_18:

Maintenant j'aimerais savoir ce qu'il y a comme tests(operateur de maintanance en matériel roulant)

et la visite médicale c'est pas en meme temsp que p3?

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est plutôt cool. Moi je suis obligé de retourner à Paris pour passer P3... ça m'aurait arrangé que cela soit tout le même jour. D'autant plus qu'ils semblent assez pressés de commencer la formation aussi.

Je pense que P2 c'est les même tests pour tout le monde :

- calcul mental

- vocabulaire

- aptitude à la vision dans l'espace

- suite de mots auquels correspond un code et tu dois retrouver d'autres mots par déduction

- trouver un proverbe synonyme à un autre proverbe parmi une liste qui t'est donnée

- et le fameux test de la feuille trouée qu'il faut déplier dans ta tête pour trouver le résultat !

Quant à P3, je peux pas te dire, je l'ai pas encore passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pour ma part attendu 1 mois entre P3 et la VM. Mais bon il se peut que tu attendes moins ou plus, tout dépend quand ils ont besoin de toi. Car entre la VM et l'embauche ne doit pas exceder 3 mois il me semble sinon faut la refaire. C'est pour çà qu'il cale la date selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aptitudes visuelles pour les employés de la SNCF

Avertissement : Ces informations sur les aptitudes sont données à titre indicatif et nous recommandons fortement au visiteur de demander confirmation avant de s'engager dans une inscription, un concours...

Site

http://www.snof.org/vue/ferroviaire.html

PDF:

A n n e x e s à l ’ a r r ê t é d u 3 0 j u i l l e t 2 0 0 3 r e l a t i f a u x

c o n d i t i o n s d ’ a p t i t u d e p h y s i q u e e t

p r o f e s s i o n n e l l e e t à l a f o r m a t i o n

d u p e r s o n n e l h a b i l i t é à l ’ e x e r -c i c e d e f o n c t i o n s

d e s é c u r i t é s u r l e r é s e a u f é r r é n a t i o n a l

Le document des annexes est disponible en format pdf (244 ko)

http://www.snof.org/vue/sncf.pdf

:Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les trucs ont changé récemment car y'en a un de mon école quand il a passé les tests en mai je crois, l'ophtalmo lui a dit "heureusement que les taux viennent de changer car y'a une semaine vous auriez pas été bon".

Apparemment l'ophtalmo lui aurait dit que c'était du au fait qu'ils refoulaient trop de candidats... :Smiley_24:

A confirmer/infirmer/vérifier :Smiley_03: .

En espérant ne pas avoir dit :Smiley_07:

Bye :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis roumain , et je travaille a cfr calatori

j'ai un question :

en france , un chef de gare doit faire la  visite medicale ?

Bonsoir,

Lors du recrutement une visite médicale est prévue, quelle que soit le poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

de toute façon que ce soit SNCF ou pas SNCF, l'embauche peut être conditionnée à une visite médicale dans tous les cas.

yaya

Oui mais alors entre les visites medicales normales d'embauche ds le privé et celle de la SNCF rien ms alors rien à voir!

les test auditifs, oculaires, les questions de routine .. ok

Ms là où j'en reviens tjs pas : prise de sang, analyse d'urine, radio des poumons !!!

D'autant que l'analyse d'urine suffit largement pr les depistages de drogue.

Je suis étonnée qu'ils m'aient pas demandé la couleur de mes sous vêtements .. quoique .. ah oui c'est normal c'est parce qu'ils les ont vu! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et ce jour là bien sur, voulant faire plaisir à ton homme le soir, tu as sorti l'ensemble string / soutien-gorge sexy et là, t'as un grand, grand , trèèèès grand moment de solitude

Yaya

Mais bien sûr !! mdrmdr

Yaya c pas parce que je t'ai envoyé un bisou virtuel que tu dois te permettre, hein! controleursncf

Nan en fait je me doutais bien (loin d etre ma 1ere visite medicale du travail pascontent ) donc sous vetements coton style gd mere :Smiley_44: !

Lol.

+ sérieusement la prise de sang et radio je trouve cela abusif et limite

(ne te prennent que si t'es en ts bonne santé, hein! pascontent )

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps une radio pulmonaire par ex. celéa peut permettre de détecter une maladie ou qq chose dans le genre que la personne ne connaissait pas, donc c'est aussi bénéfique pour la personne.

Prise de sang, ils peuvent vérifier ta glycemie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils embauchent un agent en arrêt maladie 6 mois sur douze (et j'en connais controleursncf ), c'est sûr que c'est pas top pour eux :Smiley_44:  pascontent

Et tu crois que c'est la vraie raison de la prise de sang, toi ? D'ailleurs les agents dont tu parles l'ont bien passée et ont été embauchés, non ? alors tu parles d'une garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison doit être toute simple, vérifier qu'entre ton état de santé et la fonction pour laquelle tu postules, il n'y a pas d'incompatibilité, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que c'est la vraie raison de la prise de sang, toi ? D'ailleurs les agents dont tu parles l'ont bien passée et ont été embauchés, non ? alors tu parles d'une garantie !!!

moi désolé tests d'urine ok mais pas prise de sang !!!!!

et si vous fumez des petis joints ben arretez , c'est que vous avez pas encore compris koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi désolé tests d'urine ok mais pas prise de sang !!!!!

et si vous fumez des petis joints ben arretez , c'est que vous avez pas encore compris  koiquesse

Je ne fume pas de joints et ne prends aucune autre drogues non plus, et je bois meme rarement de l'alcool ... alors ta morale tu te la gardes, merci. controleursncf

Et sur Toulouse la visite medicale ca a été ca pr moi et mes collegues, toutes les 5 embauchees en externe et ne prenant absolument pas de drogues. Et par ailleurs en bonne santé!

Je trouve juste les tests poussés.C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas de joints et ne prends aucune autre drogues non plus, et je bois meme rarement de l'alcool ... alors ta morale tu te la gardes, merci. koiquesse

Et sur Toulouse la visite medicale ca a été ca pr moi et mes collegues, toutes les 5 embauchees en externe et ne prenant absolument pas de drogues. Et par ailleurs en bonne santé!

Je trouve juste les tests poussés.C'est tout!

Laet1978 n'a pas voulu te viser en disant ça !!

Il a juste voulu sous entendre que la recherche de psychotropes se généralisent et c'est mieux ainsi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laet1978 n'a pas voulu te viser en disant ça !!

Il a juste voulu sous entendre que la recherche de psychotropes se généralisent et c'est mieux ainsi je pense.

Que cela me soit ou non adressé j'ai pas de sympathie particulière pour les discours simplistes et moralisateurs. D'autant que d'après ce que j'ai pu voir le + gros souci c'est bien + l'alcool que les psychotropes. Et je n'avais RIEN dit sur la recherche de drogues, si ce n'est que les tests urinaires suffisaient.

Dans cette optique quel est l'interet et/ou le but de sa remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laet1978 n'a pas voulu te viser en disant ça !!

Il a juste voulu sous entendre que la recherche de psychotropes se généralisent et c'est mieux ainsi je pense.

Merci bcp de prendre ma défense, oh là là elle est un peu agressive alors que bcp de gens se font recaler à cause de ca (drogues) c'etait pour info n'est ce pas okok

en tout cas moi je trouve pas ca abuser , au moins ils savent qui ils embauchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.