Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

J ai moi meme passé ma P2 et P3 au mois de juillet a Lyon et j ai recu sans doute le meme courrier que vous mi aout me disant que j avais reussi les tests et que je serais contacter ulterieurement en fonction des besoins... Je n ai pas encore appelé pour avoir des news mais je suis dans le meme cas que vous... nous voila 3...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j' attend ma convoc pour la vm depuis début juillet, pas pour le meme poste que toi (c' est pour responsable équipe maintenance) mais c' est également sur le secteur de Lyon, je téléphone demain matin (la dame qui s' occupe de mon dossier revient de vacances demain), je vous dirai ce qu' elle m' a dit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut Patou '

Toujours rien de ton coté concernant la VM ??? As-tu pris de nouveau contact avec eux par téléphone ?

De mon coté toujours rien je vais les rappeler bientôt...

Bon courage dans cette attente.

MANU

Salut à tous

j ai passé mon p3 en avril dernier et je suis en attente de ma convocation pour ma visite medicale

j ai téléphoné hier et un gars tres sympa m a bien expliqué

il y y aura des postes disponible en technicien circulation pour novembre mais seront pris les gens qui ont passés leurs tests en janvier fevrier

pour les autres faudra attendre debut d année

et ce n est pas SUR que tous soient convoqués

voilà ce qu il m a dit

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous !!!!!

Enfin j'ai des nouvelles fraîches. Petit récap j'ai réussi P3 pour TTMV en avril et voici que ce matin la région me confirme que mon dossier est partit à l' Etablissement de VALENCE et que ma VM ne serait tardée, je suis trop heureux !!!!!!!!

Bon courage à tous pour l'attente!!!

Patou69

Modifié par patou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut appeler la Région car c'est eux qui orientent les dossiers dans les établissements susceptibles de te recruter.

Voilà moi étant de Lyon j'ai appellé la région Rhones-Alpes, pour avoir le numéro j'ai appellé l'AMRO là ou j'ai passé les tests.

ciao ciao

Patou69

Modifié par patou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Avant tout merci pour ce site et la mine d'infos qui s'y trouvent ça m'a bien aidée pour passer le P2 et le P3 mdrmdr

Donc me voici à la veille de passer la vm (enfin c le 13 ),et je vois qu'il faut que je vienne avec mes lunettes.....or je porte des lentilles depuis plus de 10 ans.....je n'ai pas de paire de lunettes à ma vue....me voilà bien embêtée.... je sais bien que le plus simple est d'appeler directement,mais je voulais juste avoir votre vécu sur la situation(vais quand même pas acheter des lunettes juste pour une vm? :Smiley_15: ).

Et aussi savoir si une myopie pas super forte mais déjà bien peut elle faire en sorte que je ne sois pas prise en tant qu'opérateur de circulation?

Miciii d'avance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Avant tout merci pour ce site et la mine d'infos qui s'y trouvent ça m'a bien aidée pour passer le P2 et le P3 mdrmdr

Donc me voici à la veille de passer la vm (enfin c le 13 ),et je vois qu'il faut que je vienne avec mes lunettes.....or je porte des lentilles depuis plus de 10 ans.....je n'ai pas de paire de lunettes à ma vue....me voilà bien embêtée.... je sais bien que le plus simple est d'appeler directement,mais je voulais juste avoir votre vécu sur la situation(vais quand même pas acheter des lunettes juste pour une vm? mdrmdr ).

Et aussi savoir si une myopie pas super forte mais déjà bien peut elle faire en sorte que je ne sois pas prise en tant qu'opérateur de circulation?

Miciii d'avance ;)

Salut Misty,

si tu portes des lentilles et que tu es embauchée à un poste de sécurité, il te faut absolument des lunettes sous la main en cas...

Pour la VM, comme tu aura droit à un fond de l'oeil, il faudre que tu te présentes sans avoir porté de lentilles au moins 24h avant...

Je pense que même si ça ne te sert pas pour la SNCF, tu devrais te faire faire des lunettes. Je suis aussi myope et porteur de lentilles, mais je me sentirais perdu sans lunettes puisqu'après une journée d eboulot devant un ordi, j'ai besoin de m'aérer les yeux...

Bonne chance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Misty tout d'abord bravo plus que la VM et c'est fini ==> mdrmdr

Deja si ca peut te rassurer J'ai un collègue de promo qui porte des lentilles, nous sommes en formation AMV (sécurité) et je vais lui demander comment il a passé sa VM (avec lunettes ou lentilles)

En tout cas ce que je sais c'est le que la SNCF paiera une partie de ta paire de lunette pour le travail.

Je te recontacte ce soir mdrmdr

@ peluche

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi je porte des lentilles et suis une taupe....

Je pense que si c'est ta première visite médicale ,ils voudront te voir en effet sans les lentilles...(tu risques mème d'aller chez l'hophtalmo...)

Aussi normalement tu seras obligé d'avoir une deuxième paire de lunette (de sécurité) lorsque tu en porte (meme si tu as des lentilles)....Il y a un petit budget aloué par l'établissement pour te les faire confectionner (je ne sais plus quelle ordre mais c'est déjà ça ....).Demande une ordonance....

Ensuite à chaque année tu as le droit à la machine test essilor...Portant pratiquement tout le tps les lentilles ,à force ils m'ont demandé de venir faire la VM avec celles-ci (logique ,mes lunettes reste tjs dans le sac....) et m'envoie régulièrement chez l'hophtalmo tout les 4-5 ans...et encore si je le demande...

Si c'est pour opérateur de circulation je ne pense pas qu'il te pose trop de problémes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre c'est gentil mdrmdr

BB4100,ça fait plus de 10 ans que j'ai des lentilles,et que je n'ai plus mis de lunettes,donc pour moi elles n'ont aucune utilité (même si je sais bien qu'aux yeux de la loi rien que pour conduire je suis censée avoir des lunettes dans la voiture mdrmdr )

Si pour bosser à la SNCF il faut vraiment en avoir alors tant pis j'en ferai faire,mais j'espère que ça ne gênera pas trop pour la vm.... mdrmdr

Satanas,pour ce qui est de l'ophtalmo pas de souci,pour ma part j'y vais tous les ans ayant des lentilles jetables au mois,faut que je m'en fasse represcrire tous les ans.

Par contre je suis surprise de savoir que la boîte participe aux frais ;)

Modifié par Misty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus un des test est la vision de loin sans correction, donc ça t'obligera à enlever tes lentilles. Puis ya aussi le tonus des yeux (ils te balancent un petit jet d'air) etc...Et puis ils voudront mesurer la valeur en dioptries de ta correction. Et ça ils ne peuvent le faire qu'avec tes lunettes(enfin je suppose que mesurer des lentilles ça doit pas être pratiuqe).

Et de toutes façon legalement il te faut une deuxième paire de lunette en secours dès que tu tiens un poste de sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à passer les tests et maintenant je dois passer les visites médical. J'ai une chance, j'ai une exelente vue, à la dernière visite médical 12 à chaque oeil mais pour la visite médical cardio ils font un controle d'urine. Le soucis c'est qu'ils disent pas si faut ramener un échantillon ou il prélève a la visite si on peut dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à passer les tests et maintenant je dois passer les visites médical. J'ai une chance, j'ai une exelente vue, à la dernière visite médical 12 à chaque oeil mais pour la visite médical cardio ils font un controle d'urine. Le soucis c'est qu'ils disent pas si faut ramener un échantillon ou il prélève a la visite si on peut dire cela.

lotrela

bon, ils ont tous déjà lu le bouquin de Willy VOET (soigneur de l'équipe cycliste festina). donc le truandage va être difficile.

(au fait ils recherchent entre autre des stupéfiants,... t'imagine s'ils te laissent pisser chez toi tranquilou....) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

bon, ils ont tous déjà lu le bouquin de Willy VOET (soigneur de l'équipe cycliste festina). donc le truandage va être difficile.

(au fait ils recherchent entre autre des stupéfiants,... t'imagine s'ils te laissent pisser chez toi tranquilou....) cartonrouge

Que je pensais mais le soucis c'est si tu as pas envie comment tu fais? Je connais des entrprises pour les visites annuelles ils font un contrôle d'urine et tu dois ramener un échantillon même si c'est pas marquer dessus. Sa mes déjà arriver, bien sur je n'avais pas d'échantillon d'urine et après la superbe engueulade derrière. Donc maintenant je prends des précotions si on peut dire.

T'inquiète pas je suis ni un droguer et ni un pillier de comptoir, juste une personne qui essaye de savoir comment sa se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il faut que tu picoles avant pour avoir envie de pisser !!!

Bon après tu bois ce que tu veux je te conseille la flotte :p

Faut pas exagérerquand même....

Celui qui a une hygiene de vie correcte n'a pas a se poser de question...il fait pipi dans le popot et se re-lave les mains derrière, il dit au revoir à la dame et se rapproche de son bureau de commande......ce n'est pas compliqué ça! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision a tous ceux qui risque d y passer dans pas longtemps!eviter d avoir un rhume dans les 15 jours precedent la visite!pas ce que moi j y ai eut droit et hop on repousse de 15 jours car risque d etre depisté positif aux opiacés a cause de la codeine presente dans certains sirop,c est tjs bon de le savoir!

encore une chose ne buvé pas trop de flotte non plus avant d y aller(de gniole non plus dailleurs)y a un gars avec moi les tests urinaires n ont pas marché car son urine etait trop claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision a tous ceux qui risque d y passer dans pas longtemps!eviter d avoir un rhume dans les 15 jours precedent la visite!pas ce que moi j y ai eut droit et hop on repousse de 15 jours car risque d etre depisté positif aux opiacés a cause de la codeine presente dans certains sirop,c est tjs bon de le savoir!

encore une chose ne buvé pas trop de flotte non plus avant d y aller(de gniole non plus dailleurs)y a un gars avec moi les tests urinaires n ont pas marché car son urine etait trop claire!

merci pour l'info !!! surtout que j'ai eu de la codéine pendant près de 4 semaines et que j'ai arrêté d'en prendre il y a 5 jours.... Normalement je passe ma vm en décembre, j'espère que d'ici là, les traces auront disparu sinon ch'uis bonne pour être descendue !!! koiquesse

Déjà qu'en Juin je me suis fait refouler pour un don de sang à cause d'une piqure de cortizone.... pas de bol !!! ça me poursuit ! Porte-pouasse, c'est moi !!! :Smiley_49:

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !!! surtout que j'ai eu de la codéine pendant près de 4 semaines et que j'ai arrêté d'en prendre il y a 5 jours.... Normalement je passe ma vm en décembre, j'espère que d'ici là, les traces auront disparu sinon ch'uis bonne pour être descendue !!! koiquesse

Déjà qu'en Juin je me suis fait refouler pour un don de sang à cause d'une piqure de cortizone.... pas de bol !!! ça me poursuit ! Porte-pouasse, c'est moi !!! :Smiley_49:

Trotinette

j pense que y aura pas de souci car visiblement la codeine reste environ 15 jours dans l urine donc ca va!c est si prise de sang que la c plus tendu! et puis de toute facon tu peux tres bien lui expliqué au medecin ils ne sont pas chiants!

en tout cas bonne chance pour ta visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense que y aura pas de souci car visiblement la codeine reste environ 15 jours dans l urine donc ca va!c est si prise de sang que la c plus tendu! et puis de toute facon tu peux tres bien lui expliqué au medecin ils ne sont pas chiants!

en tout cas bonne chance pour ta visite!

T'as raison qu'ils sont pas chiants !!!! chez nous, ils font la chasse aux stups et à tout ce qui traîne !!! même quand tu prends un medoc avec une voiture dessus ( baisse de vigilance ) faudrait leur dire !!!

Ils te font descendre pour un rien alors ch'uis jamais tranquille avec eux même si je fume pas de chose bizarre !!!

J'te dirais.....

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.