Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

ah mais oui c est vrai trotinette ca me disait quelque chose!j comprend mieux pourquoi tu as pris de la codeine,probleme de chicots c est bien ca? j me demandai c est quel dent en plus? une qui se voit bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision a tous ceux qui risque d y passer dans pas longtemps!eviter d avoir un rhume dans les 15 jours precedent la visite!pas ce que moi j y ai eut droit et hop on repousse de 15 jours car risque d etre depisté positif aux opiacés a cause de la codeine presente dans certains sirop,c est tjs bon de le savoir!

encore une chose ne buvé pas trop de flotte non plus avant d y aller(de gniole non plus dailleurs)y a un gars avec moi les tests urinaires n ont pas marché car son urine etait trop claire!

Salut NarcotX,

Tu as passé ta visite médicale où ça? Moi je l'ai passé aujourd'hui à PSL et l'assistante médicale m'a parlé exactement de ce que tu viens de décrire :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NarcotX,

Tu as passé ta visite médicale où ça? Moi je l'ai passé aujourd'hui à PSL et l'assistante médicale m'a parlé exactement de ce que tu viens de décrire :Smiley_49:

a paris rue chateau.....j l ai passé hier enfin repassé... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pourrait qd meme prevenir de ces choses avant qd meme car qd tu attend ton embauche c est deja suffisament long et la tu perds encore 15 jours!c est balo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'attente est "pesante" même si on a rien a se reprocher...

c est surtout que quand tu viens de loin,on te fait revenir quinze jours plus tard et a tes frais pour juste pisser dans un gobelet!si ca c est pas de la motivation :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

...opiacés a cause de la codeine...

Pour info c'est quoi exactement cette substance?

Je connais mieux les gammas gt et thc koiquesse mais j'ai plus de soucis à me faire là dessus :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est quoi exactement cette substance?

Je connais mieux les gammas gt et thc koiquesse mais j'ai plus de soucis à me faire là dessus :Smiley_49:

on te test pour trois choses:le cannabis,les opiacés(hero tt ca) et les amphetamines.mais la codeine c est un anti douleur il me semble present dans plein de medicaments genre anti tussif.donc a cause de ca tu es positif au test opiacés et tout ca sans picouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mickael !!

Ca y est !!!!!!!!!!! je vais être contacté courant de semaine prochaine pour un entretien plus visite médicale à Valence, donc oui je te confirme que la vm se passe dans l'établissement qui a recu ton dossier.

Patou69.

Modifié par patou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael ,

Un conseil appelle le 04 72 40 12 12, c'est le numéro de la SNCF région Rhônes-Alpes, qui dispatch les dossiers dans les établissements.

Ils sauront te dire ou en est ton dossier.

Tient moi au courant car il se peut que toi aussi tu soit à Valence car la perosnne qui s'en occupe était en congés !! ca fait 1 mois que mon dossier est en attente... super!!!

Patou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais pas, je te dirai quand je l'aurai passé !! je suis pas madame soleil !! haha

et toi t'en es ou ?

Patou69

patou merci pour tes reponses

pour le tel je m'en sers depuis quelques temps deja je suis convoqué lundi pour la vm et l'entretien mais c est à lyon

et je n en sais pas plus j attends ma convocation car ils m ont prévenu mercredi seulement

des que j en sais plus je te laisse un message

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je ne suis pas un consommateur de ces substances donc ca devrait aller...

Ma vm est dans moins de 2 semaines...

Bon courage à tous

Bac69

moi non plus il n etait pas question de ca! j ai juste pris un sirop contre le rhume! ^mefie toi tu peux tres bien les absorbé a ton insus.qui aurait cru pouvoir etre positif tout ca a cause d un petit sirop,vendu sans ordonnance!

et mon cher patou 69 je parlai aussi des gens qui boivent trop d eau, tu ne consomme pas cet substances la non plus? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je passe ma visite à lyon

j ai plus l adresse en tete

mais si tout ce passe bien pour nous ben ouais on va devenir collegue de boulot lol

par contre peut etre a t on passé les tests ensemble puisque moi aussi le p3 en avril le 20 exactement

Modifié par michael.avignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation a vous deux et bonne chance pour la VM moi j ai appelé et apparement je n aurais rien avant le debut d année prochaine minimum mais je suis vraiment mal tombé car j ai vraiment eu l impression de deranger au plus haut point la personne que j ai eu...enfin bref j

t' inquiète moi aussi j' ai l' impression de déranger quand j' appelle controleursncf

j' ai vraiment l' impression que c' est une histoire de budget et qu' il faut tous qu' on attende le début de l' année 2007 pour que les sites susceptibles de nous recruter aient les budgets pour les formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire de ne pas perdre patience même si c'est dure d'attendre en pensant que peut être ils ont perdu le dossier ou ils vous ont oublier. Moi je suis de Metz et j'ai postuler pour être roulant mais j'ai ut moin d'attende que vous par chance, le p2 et p3 passer en seulement 1 mois et la première VM le 31 Octobre et la deuxième VM le 6 Novembre. Donc n'ayer pas peur et quand vous aurez passer tous cette gallère avec la formation vous laissera un très bon souvenir après et vous allez en rire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pense que y aura pas de souci car visiblement la codeine reste environ 15 jours dans l urine donc ca va!c est si prise de sang que la c plus tendu! et puis de toute facon tu peux tres bien lui expliqué au medecin ils ne sont pas chiants!

en tout cas bonne chance pour ta visite!

ca depend y a des medecins sncf qui sont tres pointilleux et qui ne veullent rien savoir mdrmdr

La notre au technicentre, elle est plus que relou!!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! j'ai de bonnes nouvelles !!!

J'ai recu un appel de la DRH de Valence, donc j'ai entretien+ VM sur une seule journée étant donné la distance; courant semaine prochaine. Je vais recevoir un billet aller/retour Lyon-Valence pour me rendre sur place...

Sachez que les formations de technicien de circualtion commencent le 20/11/2006, le bonheur approche à grand pas (par contre moins cool, la formation théorique est à Chambéry!! snif); mais je reste motivé...

A+

Patou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant myope, j'ai pensé à me faire opérer des yeux (mais je suis bon pour la vue à laVM).

Je voulais savoir comment ça se passait si jamais je décidais de me faire opérer une fois intégré à la SNCF en tant que mécano. Je serai descendu sécurité pour 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En quoi consiste le test avec les feux ferroviaires à observer sur une petite machine spéciale!!??

En ce qui concerne les tables isochromaiques (vision des couleurs), ce sont bien des chiffres à reconnaitre dans des ronds multicolores ?

Merci

Pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un test classique sauf que la machine le réalise tout seul (avec ton aide biensûr) puis sort le résultat toute seule, il y a aussi des "jeux" sur le vert et le rouge avec des évolutions de rond dans des carrés...en bref, une dizaine de minutes de torture visuelle et hop, c'est reparti pour un an (si tu as l'urine clair, le sang nickel, le palpitant bien accroché etc...)

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un test classique sauf que la machine le réalise tout seul (avec ton aide biensûr) puis sort le résultat toute seule, il y a aussi des "jeux" sur le vert et le rouge avec des évolutions de rond dans des carrés...en bref, une dizaine de minutes de torture visuelle et hop, c'est reparti pour un an (si tu as l'urine clair, le sang nickel, le palpitant bien accroché etc...)

l'urine claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.