Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Ma copine est sur un poste à sécurité et elle n'a pas eu la prise de sang.

Salut,

alors moi aussi je suis en attente de VM pour Lyon, P3 validé le 11/02. Selon l'AMRO, ce ne sera pas pour tout de suite, j'aurai probablement des nouvelles la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon courage a toi et tient nous au courant,nous somme plusieurs pour Lyon sur ce forum apparement

Tu as postulé pour quoi toi ?

Euh je viens de voir la réponse au dessus, oups !

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine est sur un poste à sécurité et elle n'a pas eu la prise de sang.

Bonjour,

Perso, pour un poste de CRL je n'ai pas eu de prise de sang non plus, ni de radio des poumons ni de la colonne... Juste analyse d'urine... Et je n'ai plus que l'ophtalmo à voir... Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, pour un poste de CRL je n'ai pas eu de prise de sang non plus, ni de radio des poumons ni de la colonne... Juste analyse d'urine... Et je n'ai plus que l'ophtalmo à voir... Bizarre !

ils vont peut etre te faire ça en plusieurs fois.

pour ma part j ai fais la cardio +les poumons+urines+les yeux et le tout en meme temps mais l infirmier m avais dit qu ils pouvaient faire sur plusieurs fois.ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont peut etre te faire ça en plusieurs fois.

pour ma part j ai fais la cardio +les poumons+urines+les yeux et le tout en meme temps mais l infirmier m avais dit qu ils pouvaient faire sur plusieurs fois.ciao

Ah oui non mais j'ai fait cardio mardi dernier, médecine générale (analyse durine, audiotest, daltonisme...) mercredi dernier et mercredi qui arrive je vois l'ophtalmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens par ici redonner quelques petites nouvelles.

Je vous rapelle que j'ai passé P3 pour technicien circulation début décembre, mon dossier a été transmis à Paris St Lazare, qui malheureusement a son recrutement figé jusqu'à septembre au plus tôt.

Mais super nouvelle aujourd'hui, Paris Est m'a appelé, ils ouvrent peut-être une formation le 14 mars, et je pourrai faire partie de celle-ci! Reste à ce qu'ils réussissent à trouver assez de monde, et que je passe cette satanée visite médicale avec succès!

Le secteur de Paris Est semble assez vaste, je risque de me retrouver à Provins ou Romilly d'après ce monsieur!!!

En tout cas la formation (si elle se fait), se fera à Noisy (Noisy le Grand je suppose!?).

Voili voilà, j'ai le sourire!!! (j'espère le garder bigbisous )

Bon courage à tous!

Syl.

______________________________________________________________

Après recherche, il s'agit peut-être plutôt de Noisy le Sec. C'est fou je sais même pas où je vais atterrir!

Modifié par waouh_waouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens par ici redonner quelques petites nouvelles.

Je vous rapelle que j'ai passé P3 pour technicien circulation début décembre, mon dossier a été transmis à Paris St Lazare, qui malheureusement a son recrutement figé jusqu'à septembre au plus tôt.

Mais super nouvelle aujourd'hui, Paris Est m'a appelé, ils ouvrent peut-être une formation le 14 mars, et je pourrai faire partie de celle-ci! Reste à ce qu'ils réussissent à trouver assez de monde, et que je passe cette satanée visite médicale avec succès!

Le secteur de Paris Est semble assez vaste, je risque de me retrouver à Provins ou Romilly d'après ce monsieur!!!

En tout cas la formation (si elle se fait), se fera à Noisy (Noisy le Grand je suppose!?).

Voili voilà, j'ai le sourire!!! (j'espère le garder bigbisous )

Bon courage à tous!

Syl.

______________________________________________________________

Après recherche, il s'agit peut-être plutôt de Noisy le Sec. C'est fou je sais même pas où je vais atterrir!

Bravo.

Tu vois mon ami il ne fallait pas désespérer.

Ton contact de Paris st Lazare est au courant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Tu vois mon ami il ne fallait pas désespérer.

Ton contact de Paris st Lazare est au courant ???

Oui c'est mon contact de St Lazare (que j'avais rappelé hier) qui a parlé de moi a ce cher monsieur.

Rendez-vous lors du prochaine épisode, logiquement en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon contact de St Lazare (que j'avais rappelé hier) qui a parlé de moi a ce cher monsieur.

Rendez-vous lors du prochaine épisode, logiquement en fin de semaine!

Tu es bien vu toi ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est...

Après presque 6 mois d'attente, je viens de recevoir ma convocation pour la visite médicale le 20 Mars 2008 pour le poste technicien circulation sur la région Nancy-Metz...

Que du bonheur...

Maintenant, y'a plus qu'à!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waouh Waouh

On a pas postulé pour le même poste mais je dois moi aussi être sur Paris est....

Je dois être un privilégiée car à peine 3 semaines après mon P3 j'ai reçu un coup de fil pour passer ma VM le 06 Mars

et si tout est ok selon la RH formation la semaine suivante....Donc super rapide

Ca bouge peut être plus vite sur cette partie de l'IDF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis en attente d une visite medicale pour un poste de crl

et j ai une petite question

y a t il un IMC ( indice de masse corporelle ) a respecter ?

et si oui quelqu un serait il combien est le maximum pour etre apte ?

je ne sais pas, mais je mesure 1,75 et 95 kg et c'est ok avec une petite remarque de l'infirmière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) d'apres leurs premiers tests, je ne vois pas les reliefs (je sais pas trop ce que ca veut dire car pour moi les relies c'est les 3d, ce que je vois très bien ds la vie de tous les jours).

C'est un peu compliqué parce que la représentation des choses en trois dimensions est reconstituée par le cerveau à partir de plusieurs informations :

- l'angle de convergence des deux yeux vers chaque point observé

- l'effort d'accommodation du cristallin pour avoir une vision nette de chaque point observé

- la différence de forme apparente des choses selon qu'elles sont vues par l'oeil droit ou le gauche

A cela il faut ajouter qu'on ne fixe jamais un point, les yeux "balayent" en permanence ce qu'on regarde.

Les deux premières informations permettent au cerveau d'estimer la distance qui sépare les yeux du point point observé. Mais la distance n'est pas la seule information qui permet de reconstituer la représentation des choses dans les trois dimensions. Quand on regarde deux images plates mais légèrement différentes, chacune avec un œil (par exemple grâce à des verres colorés ou même simplement en louchant : images en relief) on a l'impression de relief alors que les deux premières informations devraient convaincre le cerveau qu'on regarde une image plate. Mais c'est la troisième qu'il utilise. Implicitement il considère qu'aucune des informations n'est fiable et que dans le doute, il vaut mieux essayer de reconstituer le relief que de se croire fasse à une image plate.

Bref, le cerveau exploite toutes les informations qu'il peut pour reconstituer le relief, et c'est pour ça qu'un problème de strabisme (qui affecte seulement la première information) ne nous perturbe pas dans la vision des trois dimensions dans la vie de tous les jours.

Maintenant, est-ce que la SNCF a raison ou pas d'avoir des tests aussi sélectifs? Ils ont été élaborés dans les années 1930 et peut-être que si on relisait les raisons de leur choix aujourd'hui, on se demanderait en quoi ils sont rationnels. La visite médicale aéronautique est beaucoup moins sélective, et pourtant on pilote à vue même à 300 km/h voire plus.

Mais d'un autre côté, beaucoup d'entreprises éliminent les candidats à partir d'une appréciation "graphologique" de leur lettre. C'est pas tellement plus malin...

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a demandé de lire une ligne de chaque oeil, m'a dit que l'oeil gauche c'était pas top mais il m a mit 10/10 de chaque coté.. allez comprendre!

En fait 10/10 c'est pas le maximum. Il y a des gens qui atteignent 15/10 après une opération de la myopie!

Et puis c'est une mesure approximative. Les deux yeux peuvent avoir la même note même si l'un des deux voit un petit peu mieux que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waouh Waouh

On a pas postulé pour le même poste mais je dois moi aussi être sur Paris est....

Je dois être un privilégiée car à peine 3 semaines après mon P3 j'ai reçu un coup de fil pour passer ma VM le 06 Mars

et si tout est ok selon la RH formation la semaine suivante....Donc super rapide

Ca bouge peut être plus vite sur cette partie de l'IDF!

Salut Gafoure!!

CA Y EST!!!! J'ai la date pour ma visite médicale et c'est la même que toi Gafoure!!!! Le 6 mars à Paris!

La pression monte! Et c'est donc pour un début de formation le 14 mars sur Noisy! Yes!

On m'a envoyé un "fichier voyage" pour venir à la VM (je suis de Lyon), je ne sais pas bien comment ça marche, je vais voir ça.

Je te contacte en MP Gafoure!

@+ et bon courage à tous ceux qui sont ..... en attente.....!!!!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gafoure!!

CA Y EST!!!! J'ai la date pour ma visite médicale et c'est la même que toi Gafoure!!!! Le 6 mars à Paris!

La pression monte! Et c'est donc pour un début de formation le 14 mars sur Noisy! Yes!

On m'a envoyé un "fichier voyage" pour venir à la VM (je suis de Lyon), je ne sais pas bien comment ça marche, je vais voir ça.

Je te contacte en MP Gafoure!

@+ et bon courage à tous ceux qui sont ..... en attente.....!!!!

Sylvain

Visite médicale = analyse d'urine + prise de sang

Message du Docteur Kerguel koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Visite médicale = analyse d'urine + prise de sang

Message du Docteur Kerguel :Smiley_25:

Attention le conseil de l'ordre ne badine pas avec l'exercice illégal de la médecine! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gafoure!!

CA Y EST!!!! J'ai la date pour ma visite médicale et c'est la même que toi Gafoure!!!! Le 6 mars à Paris!

La pression monte! Et c'est donc pour un début de formation le 14 mars sur Noisy! Yes!

On m'a envoyé un "fichier voyage" pour venir à la VM (je suis de Lyon), je ne sais pas bien comment ça marche, je vais voir ça.

Je te contacte en MP Gafoure!

@+ et bon courage à tous ceux qui sont ..... en attente.....!!!!

Sylvain

C'est cool je suis contente pour toi parceque t'étais au bord du laché de coeur!!!! Ne fais pas ça jeudi ceci dit!!!!!! :Smiley_25:

Tu es sur de l'info de la formation a Noisy ( j'espère que se sera Noisy le sec ça m'arrangerait bien au niveau trajet...parcequ'il ya aussi Noisy le grand aussi) et je crois que pour le 14 ça doit être quelque chose comme ça parceque quand la RH m'a apellé pour me donner la date de la VM c'est ce qu'elle m'a dit en cas de réussite de la VM formation la semaine suivante donc.....

J'ai rdv a 09h30 mais bon je t'ai répondu en MP...

Mais vu qu'on a pas postulé pour le même poste comment pourrait on se retrouver dans la même formation????? koiquesse bref on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.