Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Salut,

Je porte aussi des lentilles, à la VM ils ne m'avaient pas dit qu'ils fallait les retirer, je l'ai appris le jour J, et ça ne m'a pas posé problème pour autant. Comme chez n'importe quel ophtalmo, tu auras le test où tu enlèves tes lentilles, et tu te mets la tête dans un appareil où à chaque fois elle te demande si c'était mieux avant ou après pour connaître ta vue.

Pour info, je suis myope avec -3 et -3.25.

koiquesse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voila j'ai postulé pour le métier de technicien supérieur à la sncf, après avoir passé un entretien dans un forum de recrutement SNCF, puis j'ai été convoqué pour effectuer les tests psychotechniques.

Après avoir passé l'ensemble des tests, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, et il m'a donc indiqué qu'il allait se concerter avec le responsable de recrutement et que je recevrai une réponse d'ici une semaine ou deux.

Je viens de recevoir la lettre SNCF qui me dit que sur la base des des évaluation et entretiens réalisés et concurremment avec les résultats des autres postulants qu'il ne pouvait donner suite à ma candidature.

J'avais postulé par ailleurs pour une offre de même type sur une autre régions pour laquelle j'ai aussi envoyé un dossier de recrutement, et pour laquelle j'ai été présélectionné.

Je voudrai savoir si les tests sont nationaux, si maintenant l'autre poste est toujours envisageable ou non.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voila j'ai postulé pour le métier de technicien supérieur à la sncf, après avoir passé un entretien dans un forum de recrutement SNCF, puis j'ai été convoqué pour effectuer les tests psychotechniques.

Après avoir passé l'ensemble des tests, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, et il m'a donc indiqué qu'il allait se concerter avec le responsable de recrutement et que je recevrai une réponse d'ici une semaine ou deux.

Je viens de recevoir la lettre SNCF qui me dit que sur la base des des évaluation et entretiens réalisés et concurremment avec les résultats des autres postulants qu'il ne pouvait donner suite à ma candidature.

J'avais postulé par ailleurs pour une offre de même type sur une autre régions pour laquelle j'ai aussi envoyé un dossier de recrutement, et pour laquelle j'ai été présélectionné.

Je voudrai savoir si les tests sont nationaux, si maintenant l'autre poste est toujours envisageable ou non.

Merci d'avance

Normalement, un échec te permet de tenter de nouveau ta chance après avoir patienté d'une année. Dans ce laps de temps, il est inutile d'essayer, même à l'autre bout de la France.

Il me semble étranger que tu aies été convoqué à deux endroits différents, d'autres pourront confirmer ou infirmer. Si c'est un bug, à ta place je ne me ferais pas prier pour en profiter...

Bonne chance,

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je vais passer une viste médicale la semaine prochaine et en ce moment à cause de pas mal de raison (fatigue, stress et prise de poid) j'ai une tension élevé, 15/10 a peu près. Autrement je fume pas et j'ai jamais eut de pb de santé, est ce que vous pensez que c'est éliminatoire? si quelqu'un à deja était dans ma situation...

merci

Modifié par janpate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de bonnes raisons et que tu sais bien les exposer au médecin qui te fera la visite, ça devrait aller.

Je veux dire que si ta fatigue vient du fait que tu vient d'avoir un gamin, où que tu bosses de nuit où ... ba il peut comprendre.

Du coup fatigue engendre stress, prise de poids ...

Si par contre tu es naze car tu fais trop la teuf ou parce que tu sais pas et que tu stress sans raison apparente, là adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de bonnes raisons et que tu sais bien les exposer au médecin qui te fera la visite, ça devrait aller.

Je veux dire que si ta fatigue vient du fait que tu vient d'avoir un gamin, où que tu bosses de nuit où ... ba il peut comprendre.

Du coup fatigue engendre stress, prise de poids ...

Si par contre tu es naze car tu fais trop la teuf ou parce que tu sais pas et que tu stress sans raison apparente, là adieu.

je sui actuelement en 3x8, donc plus de sport, repas décalé, stress pour le poste... j'ai des raisons valables mais maintenant il faut croiser les doigts en esperant que je tombe sur un médecin sympa...

merci pour ta rep rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tant que tu n'as pas des lunettes triples foyers, que tu ne fumes pas du chichon, et que tu ne te perfuses pas au pinard (encore que cette dernière raison, faut voir...), tu dois passer ta visite tranquille....

Comme le dit Nipou, expliques bien les raisons de ta fatigue, c'est le critère qui peut faire "tiquer" le toubib!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous je complète un peu ce sujet ayant moi même passé les test il y'a un mois et demi ( embauché une semaine après )

Donc alors voici ce que le médecin ma contrôlé:

- La vue

- L'ouïe

- La colonne

- Les cervicales

- Les poids et taille

- Un long sermon sur la cigarette!!

- Une radio des poumons ( payée par la sncf ils m'ont envoyé dans un cabinet de radio juste a coté)

- Analyse d'urine pour détecter toutes formes de drogue.

Et voila je précise qu'a la base c'était pour un poste d'opérateur maintenance matériel roulant et du coup j'ai été embauché en tant qu'APM ( Agent Professionnel Matériel ) ce qui est en gros pareil vu que je suis dans une unité qui refait de A à Z les induits ( moteurs electriques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je complète un peu ce sujet ayant moi même passé les test il y'a un mois et demi ( embauché une semaine après )

Donc alors voici ce que le médecin ma contrôlé:

- La vue

- L'ouïe

- La colonne

- Les cervicales

- Les poids et taille

- Un long sermon sur la cigarette!!

- Une radio des poumons ( payée par la sncf ils m'ont envoyé dans un cabinet de radio juste a coté)

- Analyse d'urine pour détecter toutes formes de drogue.

Et voila je précise qu'a la base c'était pour un poste d'opérateur maintenance matériel roulant et du coup j'ai été embauché en tant qu'APM ( Agent Professionnel Matériel ) ce qui est en gros pareil vu que je suis dans une unité qui refait de A à Z les induits ( moteurs electriques ).

et même c'est à 100% pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la visite médicale.

J'ai une visite médicale le 29 Janvier, et j'ai un doute sur ma prise de poste.

On m'a fait comprendre que je pouvais commencer avant cette date, avec la réserve du résultat de la visite médicale. Est ce possible?

Ou passer la visite médicale est elle obligatoire avant toute prise de poste?.

Dans ce cas, quel est le temps nécessaire pour avoir les résultats de la visite médicale.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la visite médicale.

J'ai une visite médicale le 29 Janvier, et j'ai un doute sur ma prise de poste.

On m'a fait comprendre que je pouvais commencer avant cette date, avec la réserve du résultat de la visite médicale. Est ce possible?

Ou passer la visite médicale est elle obligatoire avant toute prise de poste?.

Dans ce cas, quel est le temps nécessaire pour avoir les résultats de la visite médicale.?

Merci

Salut,

Tout d'abord, quel metier fait tu?

Est ce un metier dit "de sécurité"?

Sort tu de formation?

Etc......

Il faut nous fournir le maximum d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je viens juste de réussir les tests, et c'est un poste de commercial en gare.

Je ne sais pas encore quelle gare, parisienne ou de banlieue.

Merci

Ok, donc si je comprend bien, tu n'est pas encore embauché à la SNCF.

Si c'est le cas, la visite médicale est obligatoire lors des entretiens d'embauche. Cela fait parti d'un cursus bien spécifique.

Ensuite tu aura une periode de formation avant ta prise de poste (ce qui paraît logique, le metier de commercial ne s'apprend pas à l'école).

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

koiquesse bonjour,

j'ai passé ma visite médicale pour commercial en gare.

J'ai une cicatrice sur ma cuisse gauche, suite a une opération d'un kyste sanguin sur mon fémur.j'ai une jambe plus courte que l'autre de 13mm.

Le médecin m'a demandé de faire des radios.

les radios montrent:

Hyperlordose lombaire basse avec petit pincement postérieur du disque lombo-sacré et surtout canal étroit par rétrolisthésis de L5.Raideur du profil dorsal avec sequelle d'épiphysite de scheuermann et petites déformations arthrosiques de surcharge tout au long du rachis dorsal.

Pour un emploi, où je resterai toute la journée assis, sans soulever de charges lourdes; est-ce que mes problemes de vertebres peuvent me recaler ?

merci beaucoup de votre aide.julien.

et donc ca a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.