Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Désoler j ai etait trop vite :p

pas grave,je te charrie un peu,c'est de bonne guerre;

quant a la taille,je connais un membre sur ce site qui mesure 2,03 metres,ça laisse de l'espoir

a+ koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Mais s'il vous plait repondez à la question car pour moi c trés important. :blush:

merci

Cheyenne t'a répondu.

Pas de taille maxi pour être conducteur. Pour en avoir la certitude, tu postules et s'il y a de l'embauche tu verras bien la suite. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Mais s'il vous plait repondez à la question car pour moi c trés important. :tongue:

merci

plus grand mécano connu,2,03metres, c'est mieux que si ce mécano faisait 1,40m;

donc,la grande taille n'est ,a mon sens,pas un soucis majeur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma formation, l'un des formateurs avait parlé d'un conducteur (2.05m il me semble) qui n'était pas habilité à la 63000 et autres machines de ce type.

La raison, semble-t-il, c'est que dû à la hauteur du planché extérieur (métallique, donc conducteur) + sa taille à lui, il pouvait être susceptible de rentrer en "zone 3", suivant la hauteur de la caténaire.

Mais en dehors de ce type de machine, à mon humble avis, aucune problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma formation, l'un des formateurs avait parlé d'un conducteur (2.05m il me semble) qui n'était pas habilité à la 63000 et autres machines de ce type.

La raison, semble-t-il, c'est que dû à la hauteur du planché extérieur (métallique, donc conducteur) + sa taille à lui, il pouvait être susceptible de rentrer en "zone 3", suivant la hauteur de la caténaire.

Mais en dehors de ce type de machine, à mon humble avis, aucune problème.

il lui suffit juste d'etre habilité " c0 ", et plus de probléme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur dans le référentiel, il semble que les agents autorisés à pénétrer dans la zone 3 doivent être de la spécialité "caténaire" ou être habilités "caténaire" "C0" et autorisés à la prise de mesures complémentaires de sécurité (pose de connexions de mise aux rails) ou exécutant des travaux avec prises de mesures particulières (écran, limiteur de course sur engins de levage, ...).

Je me trompe ou le conducteur "lambda" est habilité c0, sans aucune autre autorisation? Et donc de ce fait, n'est pas autorisé à pénétrer dans la zone 3, à moins de 1m de la caténaire?

Non? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur dans le référentiel, il semble que les agents autorisés à pénétrer dans la zone 3 doivent être de la spécialité "caténaire" ou être habilités "caténaire" "C0" et autorisés à la prise de mesures complémentaires de sécurité (pose de connexions de mise aux rails) ou exécutant des travaux avec prises de mesures particulières (écran, limiteur de course sur engins de levage, ...).

Je me trompe ou le conducteur "lambda" est habilité c0, sans aucune autre autorisation? Et donc de ce fait, n'est pas autorisé à pénétrer dans la zone 3, à moins de 1m de la caténaire?

Non? lotrela

je suppose que tu fais reference au rh 0340,et tu as raison;la zone trois est pour les agents catenaires;

mais ,sachant que pour un catenaire de cinq metres,il faudrait que l'agent mesure au moins 2,50 m,pour engager la zone trois, sauf erreur de ma part,mais j'ai la carte devant les yeux et ça me parait étre bon;

et si la catenaire est a 5,50 ou plus, encore moins de probléme;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

2m03, habilité C0, autorisé BB63500. lotrela

Je me suis juste ouvert la tête la semaine dernière avec un coin de caisse carrée de néon de cabine de BB67400 mais pas grave.

Par contre c'est vrai qu'une fois je suis allé mettre les rouges sous un pont sur un BB63500 et la caténaire 25kV qui était vraiment ras du museau, pas glop, je me suis mis à genoux et je me suis promis de ne plus jamais le refaire.

Audrey, mais si la taille compte, tout est proportionnel. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2m03, habilité C0, autorisé BB63500. lotrela

Je me suis juste ouvert la tête la semaine dernière avec un coin de caisse carrée de néon de cabine de BB67400 mais pas grave.

Par contre c'est vrai qu'une fois je suis allé mettre les rouges sous un pont sur un BB63500 et la caténaire 25kV qui était vraiment ras du museau, pas glop, je me suis mis à genoux et je me suis promis de ne plus jamais le refaire.

Audrey, mais si la taille compte, tout est proportionnel. lotrela

ah,ben quand méme!! je me demandais si tu allais intervenir; lotrela

a+ lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2m03, habilité C0, autorisé BB63500. lotrela

Je me suis juste ouvert la tête la semaine dernière avec un coin de caisse carrée de néon de cabine de BB67400 mais pas grave.

Par contre c'est vrai qu'une fois je suis allé mettre les rouges sous un pont sur un BB63500 et la caténaire 25kV qui était vraiment ras du museau, pas glop, je me suis mis à genoux et je me suis promis de ne plus jamais le refaire.

Audrey, mais si la taille compte, tout est proportionnel. lotrela

Et dans ma formation, la gamine faisait 1,55 m , entre elle et toi y a de la marge lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme tu te trompes....(et j'arrête le HS avant de me faire huer)

Et puis , ce n'est pas parce le gars a une grosse voiture de sport qu'il est habile en rallye...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours a tous,

Etant grand fan de reggae et de concerts, je vais en moyenne a 2 ou 3 concerts par semaine. Les personnes dans ce genre de concerts fumant des drogues (je ne fume pas du tout) et ayant déposé un dossier de candidature en temps que Conducteur, est-il possible qu'il y est des traces de drogues dans mon sang ou mes urines? (je le redit JE NE FUME PAS)

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je pense que tu gagnerai ton temps à demander sur un forum médical peut etre, les cheminots ne sont peut etre pas des pros du canabis.

Je pense qu'il y a une probabilité mais je n'en suis pas assuré a 100%.

Apres ce qui m'étonne, ce sont les tests de dépistage thc de la police, si des personnes ne fumant pas a des concerts de reggae s'étaient retrouvés positif, on en aurait entendu parlé je pense.

Mais bon, je pense que tu devrais t'en sortir, bon courage pour ton recrutement

Modifié par x.legoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un test de dépistage pa analyse d'urine aux produits psychotropes..... Je n'ai jamais entendu dire que les fumeurs "passifs" se soient retrouvés positifs. A mon avis, tu te fais du mouron pour pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis conducteur, et je vais régulièrement à des concerts ( n'oublie pas les bouchons d'oreilles ( même si c'est moche ) , car l'audition aussi est un motif de non aptitude :Smiley_68: ).

Je ne fume pas, et pendant les concert, j'essaye de m'éloigner des fumeurs quand je peux.

Je n'ai jamais été contrôlé positif au THC. Il y a un seuil de positivité, donc, même si tu fume passivement, ça se verra peut être, mais tu ne dépassera pas ce seuil. Par contre, évite quand même d'aller à un concert dans les jours qui précédent la visite, histoire d'y aller rassuré :)

Bonne chance ;) et bon concerts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille de ma visite d'embauche, j'étais chez des potes (qui ne fument pas que des clopes) et ça s'est un peu transformé en aquarium sur la fin. j'ai pas eu de soucis a la visite médicale.

au fait, c'est pas non fumeur maintenant les salles de concert ?

c'est vrai que les concerts de reggae... j'ai souvenir d'avoir été voir Sergent Garcia en concert au Mans, il y avait pas mal de vapeurs d'encens :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, c'est pas non fumeur maintenant les salles de concert ?

Bah, faudrais des agents de sécurité à chaque coins de siège ...

J'vais souvent a Bercy, bah tout le monde en a rien a secouer de la loi anti tabac, ça clope de partous ... dommage pour les non fumeurs qui doivent profiter tant bien que mal de leur concert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.