Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé une Vm pour un poste ingénieur maintenance génie civil, (poste sécurité) la semaine dernière (mercredi exactement). Je n'ai toujours pas de nouvelle. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le tps de réponse, la façon dont la réponse vat être donnée (courrier, appel ...) ?

Merci par avance

Salutations

Bon courage à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé une Vm pour un poste ingénieur maintenance génie civil, (poste sécurité) la semaine dernière (mercredi exactement). Je n'ai toujours pas de nouvelle. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le tps de réponse, la façon dont la réponse vat être donnée (courrier, appel ...) ?

Merci par avance

Salutations

Bon courage à Tous

logiquement par courrier mais bon ......moi ça fait + de 30 ans .T'inquiète , il va bien y avoir qlq qui se balla de sur ce forum et qui maitrise ce genre d'affaire ! Mais tu as raison , il faut maintenir ton sujet en tête de gondole ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb8469,

Pour ma part j'avais passé la VM (Visite Médicale), le 29 mai 2001, je m'en souviens comme si c'était hier mdrmdr

Et j'avais reçu un appel le 19 juin 2001, pour une embauche le 16 juillet 2001 !

Si d'ici une quinzaine de jours, tu n'as pas de nouvelles, relance les peut être pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une VM d'embauche, et que tu es embauché, tu recevras une convocation écrite.

Moi j'avais recu un appel des RH et jétais en voiture sur la Route de St Pierre Les Elbeuf en direction du Leclerc

A l'époque j'etais commercial, autant vous dire que ma presentation de produit a été rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas ses différences de visite médicale.

Moi j'ai passé la visite, puis le médecin ma cocher apte et puis finit lol, un courrier 3 jours plus tard pour confirmer et m'indiquer la date de signature du contrat ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est un peu pareil. visite médicale passée le mercredi matin réponse le lendemain soir ( le temps d'analyser les urines ) et appel pour proposition d'embauche le vendredi! Je travaillais a la SNCF 10 jours après mdrmdr mais bon j'ai un collègue qui lui a attendu six mois entre la visite et l'embauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est un peu pareil. visite médicale passée le mercredi matin réponse le lendemain soir ( le temps d'analyser les urines ) et appel pour proposition d'embauche le vendredi! Je travaillais a la SNCF 10 jours après mdrmdr mais bon j'ai un collègue qui lui a attendu six mois entre la visite et l'embauche!

et entre la validation de p3 et la visite médicale vous avez attendu longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà un bon moment que je cherche une réponse à ma question concernant le daltonisme. Voilà, je suis daltonien controleursncf (Y=3, c'est ce que le doc m'a dit durant la visite médicale) et la plupart des personnes du forum me disent que c'est impossible de postuler à un poste lié à la sécurité. Pour les conducteurs de trains, les électriciens, électroniciens, je comprends... mais pour les autres métiers.

Donc voici ma question : est-ce que les ingénieurs Maintenance Génie Civil (Ouvrages d'art + Voies) de la branche Infra sont obligatoirement refoulés à cause de cette anomalie ? Les poseurs de voies le sont apparemment... mais d'un coté, ils y travaillent "continuellement"... Faudrait peut-être que je contacte un EVEN...

J'espère que des gars de l'Infra (et plus particulièrement de l'équipement) liront ces lignes et pourront m'aider.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu accèdes pour ton metier a la plateforme ferroviaire

tu es potentiellement en danger , et il y a donc les contraintes medicales de vue et d'ouie

pour "éviter d'etre surpris" par ce danger , d'une circulation qui arrive .

Que tu y passe une fois par mois ou une fois par jour , c'est la fonction exercée qui t'impose d'etre

habilité et non pas la fréquence .

Ces habilitations sont imposées meme aux agent d'entreprises exterieures , a risque

égal , habilitations égales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Km315 pour cette réponse... Ce qui veut dire que je ne peux pas devenir conducteur de travaux ferroviaires pour une entreprise privée, ni travailler pour un EVEN de la SNCF okok ... Reste plus alors qu'à me "recycler" dans la branche Ingénierie - bureaux d'études de la SNCF oui quitter le ferroviaire... :)

Quelles sont les couleurs utilisées sur la voie (signalisation) ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met en PJ l'annexe qui nous permet d'autoriser ( medicalement ) les membres de l'association CFVA

ou de notre projet OFP d'acceder aux emprises ferroviaires .

C'est l'ensemble des parametres qui autorise ou pas a mettre un orteil dans les emprises

Apres il existe des cheminots actifs qui n'ont jamais a metre un orteil sur les voies ferrées

donc ne te decourage pas !!

Le ferroviaire est une multitude de metiers differents , il y en a surement un pour toi , a la SNCF ou dans

d'autres EF , voir meme des bureaux d'etude comme Egis Rail ou bien d'autres , qui oeuvres pour le ferroviaire

de la conception du réseau a son exploitation !!parametres_medicaux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements !

Je crains fort qu'effectivement ta candidature pour un poste d'attaché cadre en EVEN soit compromise lors de la visite médicale.

Sinon il y a l'Ingénierie SNCF qui recrute régulièrement des diplômés en génie civil

Il y a également une filiale Ingénierie qui s'appelle Inexia : http://www.inexia-ingenierie.com/recrute.html

ou bien alors tu peux aller grossir les rangs de RFF qui semblent recruter :

http://www.rff.fr/pages/emploi/resultats.a...amp;typeoffres=

Les effectifs de RFF grossissent alors que ceux de l'Infrastructure Equipement fondent comme neige au soleil. D'ailleurs lorsque nous avons des réunions communes, les représentants RFF sont les plus nombreux. Tiens ça me fait penser à un film : "La Horde Sauvage"

http://video.google.fr/videosearch?sourcei...a=N&tab=wv# :) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de RFF sont aussi astreind a cette selection medicale pour approcher les voies ferrées..

Notre " referentiel " CFVA est issu du referentiel RFF pour la securité de son personnel pour

ce chapitre medical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

J'ai mon frère qui est controleur sur lille. Il ma fait part d'une conversation qu'il a eut avec conducteur de train de calais. Il a dit a mon frère que un des membres de sa famille n'a pas était pris du a sa taille car trop grand et qu'il ne savait plus la taille maximum. Moi qui souhaite etre conducteur de train je voudrait connaitre si il y a une taille maxi et si oui combien?

Merci d'avance.

Modifié par padawane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.