Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

Pour moi le vouvoiement est un signe de courtoisie, tout simplement. Chose absente de votre éducation visiblement...

Le Français est beaucoup plus subtile que ça...

En regle générale le vouvoiement est une marque de respect et le tutoiement d'amitié mais ce peut aussi etre l'inverse, le tutoiements peut devenir une marque destiné a rabaisser celui a qui il s'adresse et le vouvoiement une marque de mépris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le Français est beaucoup plus subtile que ça...

En regle générale le vouvoiement est une marque de respect et le tutoiement d'amitié mais ce peut aussi etre l'inverse, le tutoiements peut devenir une marque destiné a rabaisser celui a qui il s'adresse et le vouvoiement une marque de mépris.....

C'est bien pour cela que j'ai précisé "pour moi".

Quoiqu'il en soit, tutoiement ou vouvoiement, on n'insulte pas les gens pour une simple divergence d'opinions, surtout sur un fil comme celui-ci.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les plus grosses tâches c'est quand même ici que je les ai vues...

Quoiqu'il en soit, tutoiement ou vouvoiement, on n'insulte pas les gens pour une simple divergence d'opinions, surtout sur un fil comme celui-ci.

C'est vrai que tu restes poli toi aussi...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que tout le monde se calme un peu, et revienne au sujet initial, qui est la vision des agents SNCF par les autres EF (et là ils doivent en avoir une vision assez pitoyable en vous lisant).

Merci d'avance

Nicopasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_01:

euh faut'il sortir l'artillerie lourde?

on fait appel aux casques bleus?

Bref pendant qu'on se bouffe le nez la future convention regresse plus vite qu'autre chose.

Serait ce pas mieux de tenter de la tirer vers le haut en se concertant tous ensemble?

Diviser pour mieux regner est l'exacte vérité du moment où pendant que nous la base on cherche à revisiter la définition du mot cheminot et de savoir si nous sommes des collegues des confreres des compagnons ou des concurrents, là haut ils se frottent les mains et nagent dans leur coffre fort remplis de monnaie sonnante et trébuchante :wub:

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu restes poli toi aussi...

On me demande ce que je pense. Je le dis sans attaquer quelqu'un en particulier. Et surtout je n'insulte personne de front sans raison aucune ou sans que l'on m'ait provoqué.

Alors vos petites leçons de morale à deux balles gardez-les pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

euh faut'il sortir l'artillerie lourde?

on fait appel aux casques bleus?

Bref pendant qu'on se bouffe le nez la future convention regresse plus vite qu'autre chose.

Serait ce pas mieux de tenter de la tirer vers le haut en se concertant tous ensemble?

Diviser pour mieux regner est l'exacte vérité du moment où pendant que nous la base on cherche à revisiter la définition du mot cheminot et de savoir si nous sommes des collegues des confreres des compagnons ou des concurrents, là haut ils se frottent les mains et nagent dans leur coffre fort remplis de monnaie sonnante et trébuchante koiquesse

La future convention avance et des rajouts ont été mis à la dernière réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future convention avance et des rajouts ont été mis à la dernière réunion.

faut esperer car au vue de la note interne sur l'organisation du temps de travail a partir du 1er avril ca va faire tres mal mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il veulent gagner un max de thune avant une arlesienne convention collective ferroviaire ???

Car ils devraont s'aligner normalement, a moins qu'ils soient aussi bandits que chez Ryanair, c'est a dire employer des collaborateurs francais, mais sous droit irlandais, et cotisation a ces memes caisses irlandaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La legislation qui s'applique pour une compagnie aérienne dépend du pavillon auquel elle appartient, et que l'on retrouve, via l'immat de l'appareil.

Donc des Français bossant dans un aéronef Irlandais et inscrits au sein de cette compagnie, dépendent de la legislation du Travail Irlandaise.

Le personnel au sol, évoluant sur le territoire Français, ne rentre pas dans ce cas, qui est spécifique au service à bord d'un avion.

Qui plus est, un avion est une "petite partie" du territoire d'immat de l'appareil.

Un conducteur Belge qui "descend" en france respecte sa legislation du travail, me semble t'il .. je ne sais s'il existe aussi une régle territoriale aux rames des administrations etrangères ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut esperer car au vue de la note interne sur l'organisation du temps de travail a partir du 1er avril ca va faire tres mal controleursncf

Note que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, en l'absence d'une convention collective ou d'accord d'entreprise, c'est le droit du travail qui s'applique. Z'on intérêt à être dans les clous sinon ya des trains qui risquent de ne pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, en l'absence d'une convention collective ou d'accord d'entreprise, c'est le droit du travail qui s'applique. Z'on intérêt à être dans les clous sinon ya des trains qui risquent de ne pas rouler.

Un mouvement d'humeur se profilerait chez certaines EF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mouvement d'humeur se profilerait chez certaines EF?

Ce que tu ne sais pas c'est que le 12 dernier certaines UO d'ECR etaient en greve!!!

Ca ne s'est pas vu car ils ont tout simplement annulé les trains bigbisous

et ca ne fait que commencer!!!

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce que tu ne sais pas c'est que le 12 dernier certaines UO d'ECR etaient en greve!!!

Ca ne s'est pas vu car ils ont tout simplement annulé les trains cartonrouge

et ca ne fait que commencer!!!

En esperant que tes collegues et toi meme arriviez a vous faire respecter...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'en ai pas du tout entendu parlé, Quels etaient les motifs de cette greve ?

bonne lecture

Il est a noter par ailleurs que chaque UO a envoye un courrier similaire suite au tres mauvais resultat du debut 2008 que la direction voudrait faire passer pour de l'incompetence de notre part alors qu'il s'agit surtout d'une augmentation de la charge de travail faisant monter nos amplitudes moyenne journaliere à 15 heures avec parfois seulement 4 heures de repos entre deux journee d'amplitude semblable.Nous ne sommes pas des robots, la fatigue existe et il arrive ce qu'il arrive quand les gens sont fatigués

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne lecture

Il est a noter par ailleurs que chaque UO a envoye un courrier similaire suite au tres mauvais resultat du debut 2008 que la direction voudrait faire passer pour de l'incompetence de notre part alors qu'il s'agit surtout d'une augmentation de la charge de travail faisant monter nos amplitudes moyenne journaliere à 15 heures avec parfois seulement 4 heures de repos entre deux journee d'amplitude semblable.Nous ne sommes pas des robots, la fatigue existe et il arrive ce qu'il arrive quand les gens sont fatigués

Vous avez raison et je suis tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne lecture

Il est a noter par ailleurs que chaque UO a envoye un courrier similaire suite au tres mauvais resultat du debut 2008 que la direction voudrait faire passer pour de l'incompetence de notre part alors qu'il s'agit surtout d'une augmentation de la charge de travail faisant monter nos amplitudes moyenne journaliere à 15 heures avec parfois seulement 4 heures de repos entre deux journee d'amplitude semblable.Nous ne sommes pas des robots, la fatigue existe et il arrive ce qu'il arrive quand les gens sont fatigués

Logique et normal comme réaction dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne sais pas c'est que le 12 dernier certaines UO d'ECR etaient en greve!!!

Ca ne s'est pas vu car ils ont tout simplement annulé les trains Invision-Board-France-18.gif

et ca ne fait que commencer!!!

Bin c'est bien ,en fait j'ai parle trop vite dans l'autre post ,je suis en retard d'une grève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne lecture

Il est a noter par ailleurs que chaque UO a envoye un courrier similaire suite au tres mauvais resultat du debut 2008 que la direction voudrait faire passer pour de l'incompetence de notre part alors qu'il s'agit surtout d'une augmentation de la charge de travail faisant monter nos amplitudes moyenne journaliere à 15 heures avec parfois seulement 4 heures de repos entre deux journee d'amplitude semblable.Nous ne sommes pas des robots, la fatigue existe et il arrive ce qu'il arrive quand les gens sont fatigués

Tiens ça me rappelle ma note de frais de Décembre qui n'est toujours pas remboursée depuis... et je suis pas le seul...

Et aussi les bruits que j'ai entendu concernant un CV qui aurait été bouffé et pour lequel on aurait demandé au conducteur responsable de signer un papelard comme quoi il avait un nombre d'heures de service dans les "clous" alors qu'il avait en réalité bossé 16h d'affilé... pas bô ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle ma note de frais de Décembre qui n'est toujours pas remboursée depuis... et je suis pas le seul...

Et aussi les bruits que j'ai entendu concernant un CV qui aurait été bouffé et pour lequel on aurait demandé au conducteur responsable de signer un papelard comme quoi il avait un nombre d'heures de service dans les "clous" alors qu'il avait en réalité bossé 16h d'affilé... pas bô ça!!!!

De véritables esclavagistes....et en plus ils veulent faire porter le chapeau aux ADC mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

De véritables esclavagistes....et en plus ils veulent faire porter le chapeau aux ADC mdrmdr

Une des positions nouveaux entrants, qui ont pris des marchés sans vraiment connaitre tous les principes de l'exploitation du réseau ferroviaire français.

De la théorie à la pratique il y a un grand pas et une fois de plus c'est l'homme qui fait office de variable d'ajustement, avant de jouer le rôle de fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle ma note de frais de Décembre qui n'est toujours pas remboursée depuis... et je suis pas le seul...

Et aussi les bruits que j'ai entendu concernant un CV qui aurait été bouffé et pour lequel on aurait demandé au conducteur responsable de signer un papelard comme quoi il avait un nombre d'heures de service dans les "clous" alors qu'il avait en réalité bossé 16h d'affilé... pas bô ça!!!!

Là tu remontes dans mon estime Titisse.

Tu vas finir "révolutionnaire"...

Défendez-vous ! Faites vous respecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un conducteur Belge qui "descend" en france respecte sa legislation du travail, me semble t'il .. je ne sais s'il existe aussi une régle territoriale aux rames des administrations etrangères ?

un Belge qui descend en France roule sous règlement d'expoitation ferroviaire français, mais il respecte la legislation du travail Belge... c'est ainsi que dans la région de Metz, on se retrouve avec des conducteurs allemands en coupure de 22h à 4h du matin au beau milieu du triage de Woippy sans local avec sa seule machine comme lieu de repos.

Maintenant quand je vois l'histoire de la note de frais de Titisse, je trouve cela dommage. Mais c'est un "levier" de trésorerie bien classique utilisé par toutes les entreprises ça ! Pour minimiser la trésorerie (en gros, l'argent frais disponible pour la boite mais dont elle ne peut pas se servir pour investir), on fait avancer les frais par les collaborateurs, qu'ils se font rembourser par la suite en note de frais... Très pratique mais cher pour un collaborateur qui doit avancer plusieurs centaines d'euros d'avance.

En plus, la boite contrôle bien mieux les frais en forfaitisant les notes de frais, exemple: forfait 1 nuit + 1 repas = 60€

- le collaborateur a payé moins : on rembourse sa note de frais

- le collaborateur a payé plus : on lui rembourse le forfait.

Bref, ce sont des systèmes que je répugne car ils font investir le personnel dans leur entreprise sans bénéficier d'un retour plus avantageux. (d'ailleurs, cela coute au moins au collaborateur de l'entreprise le taux d'intéret de l'argent qu'il n'a pas pu placé sur un compte pendant qu'il l'avançait à sa boite).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De véritables esclavagistes....et en plus ils veulent faire porter le chapeau aux ADC revoltages

... et nous n'en sommes encore qu'au tout début, le pire est sûrement devant nous et peut être (même sûrement) à la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.