Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

la protection latérale des trains de roulement appelé jupe permet de proteger le train roulant des charges creuses.

principe de cette charge: un cone creux pointe en arriere avec charge explosive derriere; lors du contact avec une surface dure la charge explose et sous le choc le cone se retourne et perfore tout type d'acier sur sa longueur.

en clair une tole implantée à distance raisonnable de l'élément à proteger suffit à limiter les dégats

la plus grande protection du LECLERC reste sa mobilite

quand aux plaques sur les wagons FORD, je ne me suis jamais posé la question de leur fonction, mais elles sont bien présentes en latéral peintes en jaunes et maintenues par 2 sangles.

Il y a bien eu il y a peu une bache flottante, mais ce sont les mécanos qui s'en sont aperçus et c'est avec les gens de BRIVE que nous avons réparé cette bache .

Merci à eux

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

A lire tous les posts, j'ai l'impression de vivire sur une autre planète ! Il y a déjà 70 ans que dans ma région les EF privées travaillent avec nous. Eh oui, depuis le début de la SNCF, on se cotoyent et on bossent ensemble et tout se passe bien ! sur le terrain, tout le monde est cordial ! Attention tout de même, il y a un seul disfonctionnement : seuls les "anciens cheminots SNCF" sont "interdits de séjours" en gare ! Ils veulent s'imposer comme des "supers cheminots" avec, eux, le savoir ! seule cette attitude est rejetée !

Petite anecdote : un jour, un train en MI à envoyer. Toutes les dépêches sont passées (je travaille en voie unique), je prépare mon bulletin d'avis et je vais pour le remettre au "conducteur" du train. Là, un soit-disant chef de chez eux me dit : "depuis quand doit-on remettre en bulletin pour partir en MI ? Moi je suis un ancien CTT à la SNCF, je connaît mon métier et croyez-moi vous serez sanctionnée pour cette erreur !"

Le pauvre conducteur ne savait plus où se mettre et moi j'ai répondu : "vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire, déjà et en plus apprenez à circuler en voie unique ! Allez-y faites un rapport pour me sanctionner et là on verra qui a raison !"

Je n'ai bien sur jamais eu de rétour. J'avais aussi précisé à ce Monsieur que dorénavant, il serait préférable pour lui de ne pas franchir la porte de mon bureau.

Voilà le seul anicroche qu'il peut y avoir, des gens qui se croient plus intelligents ou plus professionnels et qui veulent faire valoir leur savoir supposé ! Je vous rassure, on en a plein aussi chez nous à la SNCF ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tous les posts, j'ai l'impression de vivire sur une autre planète ! Il y a déjà 70 ans que dans ma région les EF privées travaillent avec nous. Eh oui, depuis le début de la SNCF, on se cotoyent et on bossent ensemble et tout se passe bien ! sur le terrain, tout le monde est cordial ! Attention tout de même, il y a un seul disfonctionnement : seuls les "anciens cheminots SNCF" sont "interdits de séjours" en gare ! Ils veulent s'imposer comme des "supers cheminots" avec, eux, le savoir ! seule cette attitude est rejetée !

Petite anecdote : un jour, un train en MI à envoyer. Toutes les dépêches sont passées (je travaille en voie unique), je prépare mon bulletin d'avis et je vais pour le remettre au "conducteur" du train. Là, un soit-disant chef de chez eux me dit : "depuis quand doit-on remettre en bulletin pour partir en MI ? Moi je suis un ancien CTT à la SNCF, je connaît mon métier et croyez-moi vous serez sanctionnée pour cette erreur !"

Le pauvre conducteur ne savait plus où se mettre et moi j'ai répondu : "vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire, déjà et en plus apprenez à circuler en voie unique ! Allez-y faites un rapport pour me sanctionner et là on verra qui a raison !"

Je n'ai bien sur jamais eu de rétour. J'avais aussi précisé à ce Monsieur que dorénavant, il serait préférable pour lui de ne pas franchir la porte de mon bureau.

Voilà le seul anicroche qu'il peut y avoir, des gens qui se croient plus intelligents ou plus professionnels et qui veulent faire valoir leur savoir supposé ! Je vous rassure, on en a plein aussi chez nous à la SNCF ! controleursncf

slt un ex ctt qui ne comprend pas qu il faut un mi en vu honnetement danger ..... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens lors de mon service, avec un Tir de LRAC (lance roquette anti char),

la roquette, lors de sa propulsion prenait une chaleur phenomenale,

et c'etait cette chaleur qui lui permettait de transpercer le blindage,

les personnels a l'interieur du char etaient grillés, c'etait la cause de leur deces.

on ne cherchait pas a exploser le char comme dans les films hollywoodiens, mais a le neutraliser.

HS OFF

oui ok mais maintenant il y a la ceinture explosive (merkevia 1 er char equipé...) en gros si un gu gus balance une rockete sur le char immediatement tout les copains qui sont a 100 m sont exploser car il y a dans la ceinture des micros billes ....) le seul arme anti char veritablement efficace est le rpg 27 raptor (russe utiliser en 2006 par le hezbollah contre les char merkevia derniere generations donc si celui ci est exploser le lecler aussi ...bon bin j arrete car cela ne concerne pas les trains lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'armée j'étais dans régiment anti-blindé (missile MILAN)et la meilleure façon d'arreter un char est de frapper dans le train de roulement

oui tout a fait principe n 1 de toute guerre asymetrique en 2006 le hezbollah avez juste quelque rpg 27 (ce qui a etait fatal pour les char merkevia isolé ...) mais sinon tire direct avec rpg 17 sur les chenils et ensuite ont acheve les occupents (bien entendu si il n y a pas de tir de protection effectuer par des batteries ou l aviations c est ce qui a sauver la plupart des soldat israelients qui ont etaient shouté par la resistance libanaise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait principe n 1 de toute guerre asymetrique en 2006 le hezbollah avez juste quelque rpg 27 (ce qui a etait fatal pour les char merkevia isolé ...) mais sinon tire direct avec rpg 17 sur les chenils et ensuite ont acheve les occupents (bien entendu si il n y a pas de tir de protection effectuer par des batteries ou l aviations c est ce qui a sauver la plupart des soldat israelients qui ont etaient shouté par la resistance libanaise ...)

Les premiers lances-roquettes ont été développés pendant la seconde guerre mondiale avec le bazooka côté américain, et panzerfaust (poing d'acier) chez les allemands.

Fallait pas avoir les pétoches pour utiliser des engins pareils, le tout premier panzerfaust par exemple, avait une portée de ... 30 mètres revoltages

AVANT un tir....

APRES un tir...char neutralisé !

Désolé pour le HS, fallait pas commencer à parler de ça ! controleursncf

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers lances-roquettes ont été développés pendant la seconde guerre mondiale avec le bazooka côté américain, et panzerfaust (poing d'acier) chez les allemands.

Fallait pas avoir les pétoches pour utiliser des engins pareils, le tout premier panzerfaust par exemple, avait une portée de ... 30 mètres revoltages

AVANT un tir....

APRES un tir...char neutralisé !

Désolé pour le HS, fallait pas commencer à parler de ça ! controleursncf

oui bisou krismav a propos durant la revolution russe il y a eu un train privé blinder avec canons et mitraileuses composer de soldat tcheques, russe blancs et autres ils ont fait des milliers de kms avant d arriver chez eux pour certain ... a propos a chaque arret en gare embuscade des rouges lol et pas avec du pastis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le sujet des blindés est fort interressant , revenons au sujet initial , merci !!!!

Oui éventuellement un nouveau sujet a ouvrir dans "le café de la rotonde" se serait interressant; la seconde guerre est un sujet passionnant a cause des bouleversement politique qu'elle a entraine a travers le monde et aussi a vu des innovations techniques que l'époque a apportée

Un modo pourrait-il créé ce sujet avec par ex comme titre "évolutions techniques durant la WW2" et basculer les sujet Hs de ce poste dessus ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vote pour le sujet WW2, on pourra parler de M10, de panzerfaust, d'IS 3 ou de konigstiger à tourelle Porsch...évoquer la possibilité d'une hirondelle pouvant faire le printemps de la Lutwaffe si arrivée en 42 ou discuter de l'esthétisme comparé d'un panther ausf A, d'un B1Bis et d'un mathilda 2?

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vote pour le sujet WW2, on pourra parler de M10, de panzerfaust, d'IS 3 ou de konigstiger à tourelle Porsch...évoquer la possibilité d'une hirondelle pouvant faire le printemps de la Lutwaffe si arrivée en 42 ou discuter de l'esthétisme comparé d'un panther ausf A, d'un B1Bis et d'un mathilda 2?

Désolé.

Cheminant, génial ton avatar tiré de ce film culte "la classe americaine !"

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminant, génial ton avatar tiré de ce film culte "la classe americaine !"

okok

Salut,

Tu peux m'appeler Georges, le roi de la classe (et pas la 66) si tu veux. Je rentre tout juste d'un week-end passé chez les indiens bilingues à manger des chips en écoutant un concert de scies.

Je ne résiste pas:

http://paclya.free.fr/div/script_flim.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

a l'armée j'étais dans régiment anti-blindé (missile MILAN)et la meilleure façon d'arreter un char est de frapper dans le train de roulement

et moi j'était tankiste et grace à la camera thermique je te voyais bien avant que tu tires ton milan :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vote pour le sujet WW2, on pourra parler de M10, de panzerfaust, d'IS 3 ou de konigstiger à tourelle Porsch...évoquer la possibilité d'une hirondelle pouvant faire le printemps de la Lutwaffe si arrivée en 42 ou discuter de l'esthétisme comparé d'un panther ausf A, d'un B1Bis et d'un mathilda 2?

Désolé.

vrai en 1992 j'ai assisté à un combat de T34 85 contre T62 j'ai halluciné!!! (TESLINGRAD ex LICKI OSIC en KRAJINA du sud ex yougo)

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bah pour ma part, en ce qui concerne mon travail de tous les jours, j'ai plutôt une bonne opinion et de bon contacts en général avec les agents SNCF / RFF. Mis à part quelques lourdingues qui disent pas bonjour quand on les croise sur un quai.

Un petit bonjour, s'ils nous lisent, en particulier aux AC d'Elbeuf Saint Aubin que nous voyons très souvent et avec qui nous entretenons d'excellents rapports.

Sinon, les plus grosses tâches c'est quand même ici que je les ai vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si cela peut vous contenter je vais retirer ces liens qui vous paraissent si honteux.

Et puis j'avais oublié que le Sénat fait partie du grand complot capitaliste Sarkozy/UMP/CAC40...

Vous êtes toujours aussi fin à ce que je vois...vous débandez jamais?

Je n'ai pas eu besoin d'attendre vos précieux conseils pour débattre du sujet avec les personnes concernées.

Vos insultes sont tout à fait appropriées sur ce fil...

T'es sur un forum à grande majorité agents SNCF, tu trouves ça intelligent de provoquer en mettant de liens traitant du "gouffre financier engendré par le régime spécial de retraites des cheminots" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pas la peine de mettre une citation de Goethe dans votre signature pour paraître plus fin... vos propos insultants démontrent l'inverse.

okok:blink:

J'adapte mon langage à la personne à laquelle j'ai à faire, t'en tireras rapidement les conclusions quant à l'estime que je te porte Et t'es pas obligé de me vouvoyer tu sais; ça me flâte mais bon mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur un forum à grande majorité agents SNCF, tu trouves ça intelligent de provoquer en mettant de liens traitant du "gouffre financier engendré par le régime spécial de retraites des cheminots" ?

C'est vrai que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...vive l'omerta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adapte mon langage à la personne à laquelle j'ai à faire, t'en tireras rapidement les conclusions quant à l'estime que je te porte Et t'es pas obligé de me vouvoyer tu sais; ça me flâte mais bon okok

Pour moi le vouvoiement est un signe de courtoisie, tout simplement. Chose absente de votre éducation visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vouvoiement est un signe de courtoisie, tout simplement. Chose absente de votre éducation visiblement...

tu me fais pitié là mon cher Séb..

le vouvoiement est un signe de courtoisie, et de RESPECT, je ne te respecte pas Sébounet, alors je te tutoie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Concernant les liens de titisse,

il y a le corps d'un coté qui contredit le Sena, qui croire ?

Mais sans parler politique, pkoi personne ne s'insurge contre le regime voté en lousdé par les deputés il y a un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les liens de titisse,

il y a le corps d'un coté qui contredit le Sena, qui croire ?

Mais sans parler politique, pkoi personne ne s'insurge contre le regime voté en lousdé par les deputés il y a un an ?

C'était justement pour creuser le débat sur des choses concrètes que j'avais mis ces liens, mais gens très intelligents ici prennent le moindre argument, les moindres chiffres ou analyses qui ne vont pas dans leur sens comme une attaque personnelle. C'est pas avec des individus susceptibles de la sorte que ça risque d'avancer à la SNCF...et que l'image des cheminots va s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.