Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

Effectivement, mon post initial est apolitique. Je voudrais simplement connaitre les relations de collègues du privé avec les agents SNCF tous services confondus. Exemple : quand un collègue adc privé se présente à un poste comment est-il reçu ? Peut-il rouler en avance pour rentrer plus tôt à la soupe etc...comme cela se fait à la SNCF

sncf ou privée a cause de l histoire des sillons horaires cela devient de plus en plus difficile pour partir en avance .... par contre dans les postes les agents qui reçoive mal les copains du privées sont en general les meme qui reçoive mal les crl sncf.... je crois qu ils n aime pas les mecanos en general .... revoltages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Effectivement, mon post initial est apolitique. Je voudrais simplement connaitre les relations de collègues du privé avec les agents SNCF tous services confondus. Exemple : quand un collègue adc privé se présente à un poste comment est-il reçu ? Peut-il rouler en avance pour rentrer plus tôt à la soupe etc...comme cela se fait à la SNCF

Bonsoir,

Rentrer plus tôt à la soupe.... un souhait de tous les cheminots quand il s'agit de rentrer chez soi après un RHR. Et qui améliore d'autant la rotation des rames (dans le sens du retour...). On observe tout types de comportements, aux mêmes postes. Un jour, le regul de Tours m'a fait essayer tous les évitements impairs, et même Blois en cisaillant V2, et de me laisser tout loisir de bien observer les carrés qui commandent leurs sorties. Cas unique, il faut le dire...a ce petit jeu, il a commis l'erreur de me laisser poirotter, sans circulations dépassantes, dans un évitement au point de me faire sortir du sillon. Un simple petit rappel de l'heure a suffit pour ensuite continuer VL....

Je n'ai plus connu tel zéle depuis....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et ils font de même avec les trains SNCF qui roulent en avance ?

Ya pas que ECR qui est remis a l'heure.....

Combien de fois j'ai dormi dans un triage ou sur evitement.... Parce que le regul ne me voulait qu'a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(krisamv @ 11/01/2008 16:46) Où je bosse, quand un ECR a de l'avance (même quand beaucoup d'avance), le poste amont la laisse en gare jusqu'à l'heure où il aurait dû passer..

En avance...ou beaucoup en retard!!

Taquin xcdt ce matin!! okok:)

Je pense de plus qu'il doit être plus simple pour un régulateur de gérer un retard qu'une avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que ECR qui est remis a l'heure.....

Combien de fois j'ai dormi dans un triage ou sur evitement.... Parce que le regul ne me voulait qu'a l'heure.

Et moi je suis plus souvent remis "en retard" qu'autre chose je rajouterais.... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et moi je suis plus souvent remis "en retard" qu'autre chose je rajouterais.... :Smiley_01:

C'est clair que meme si on peste vis a vis du regulateur, il a une vision d'ensemble des circulations,

alors que nous, sur le terrain, on a une vision tres tres limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que meme si on peste vis a vis du regulateur, il a une vision d'ensemble des circulations,

alors que nous, sur le terrain, on a une vision tres tres limitée...

Moi , j'ai un pote "régul" , il me disait qu'à chaque prise de service , il devait "tirer" les trains au sort pour savoir lesquels , il allait "emm....r " !Par contre , les trains privés étaient au dessus de la corbeille et les trains sncf au dessous ...bien sûr .Et si il avait mis un max de retard à un train privé , il avait une prime substancielle .Par contre , si il avait mis un train sncf en retard , il avait une 7P1 ....

oh , je rigole...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus beau dans tout ce poste, est que ce n'est qu'exclusivement des agents SNCF qui ont répondu (a part quelques rares des EF privées...)

a propos du sujet d'origine:

La pire horreur lue était du style "Pour moi, cheminot ne s'applique qu'aux agents SNCF'..... :Smiley_01:

Lors des recrutement, on nous dit clairement, que nous ne sommes pas "cheminots" parce que nous ne travaillons pas à la SNCF...

j'ai exactement la meme pensée que CC40104, c'est a dire:

Est cheminot, celui qui travaille pour le chemin de fer et peu importe sa boite !!!!!

Malheureusement, ce n'est pas l'avis de toutes les personnes travaillant dnas le chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole, c'est de se flinguer entre salariés, franchement qui sommes nous à part des pions dans cette histoire...

+1

En plus , vous vous prenez la tête entre vous !

Après on va encore dire que c'est la faute des gens du privée !

Soyez cool et arretez de "pshychotez"

Allez je vous laisse, je vais aller me promener, il fait beau

lol lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

moi ce que je dis c'est que partout il ya des cons aussi bien a la sncf que chez les privés le principales c'est que les cons on les oublie et qu'on travaille avec des gens intelligents.

90% des gens a la sncf nous acceuillent tres bien et sont des gens formidable.

Pour les autres.......................... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah, merci d'avoir compris ce que je voulais dire via mon post :blush: Il est vrai que dès que l'on dit qqch, nombre de cheminots de ce forum arrivent avec leurs arguments du style : le privé c'est nul, y a que nous qui savont faire rouler des trains , les conditions sociales pourries etc... Mais il faut se serrer les coudes : public avec nous et pas contre nous : tout le monde des cheminots de base sera gagnant !!! Voilà c'est tout ce qu'il y a à comprendre dans mon post

C'est sur que quand on lit entre les lignes, on comprend mieux pourquoi tu as écrit ça il y a quelques temps ... mdrmdr

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry149011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on lit entre les lignes, on comprend mieux pourquoi tu as écrit ça il y a quelques temps ... :blush:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry149011

Exacte, la sncf n'a cas bien se tenir, le statut disparaissant petit à petit.

Mais cela peut être à double tranchant, si t'es pas content va voir ailleur, c'est le risque à courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, la sncf n'a cas bien se tenir, le statut disparaissant petit à petit.

Mais cela peut être à double tranchant, si t'es pas content va voir ailleur, c'est le risque à courrir.

Qui t'a dit que je n'étais pas content ??? Mon post , je me répète, n'était qu'une demande aux collègues des EF privées pour connaitre les relations qu'ils ont avec la "grande maison" ! Point barre ! Merci de ne pas interprêter mes propos dans une sauce qui vous arrange ! Ne tombons pas dans les vieux clichés déjà énoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a dit que je n'étais pas content ??? Mon post , je me répète, n'était qu'une demande aux collègues des EF privées pour connaitre les relations qu'ils ont avec la "grande maison" ! Point barre ! Merci de ne pas interprêter mes propos dans une sauce qui vous arrange ! Ne tombons pas dans les vieux clichés déjà énoncés

Je pense que les collègues des EF privées ont de meilleures relations "avec la grande maison", que toi tu n'en as pour les "pousses manettes" (terme que tu emploies pour désigner les conducteurs).

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du Post, il est vrai que nos relations avec les gars de la SNCF sont plutôt bonnes. C'est sûr que lorsque l'on monte dans un poste ils ne nous reçoivent pas avec les croissants et aucun ne m'a inviter pour le reveillon, mais ils sont assez cool.

Par contre, ceux qui passent leur temps à nous faire suer, il suffit de les ignorer et dans quelques temps le vent finira par tourner. Ils verront que nous faisons le même boulot et que nous aussi nous avons les même problèmes qu'eux. On peut comprendre leur amertume vis à vis de notre présence mais nous somme là pour gagner notre croute.

Si j'avais une petite doléance, se serait d'arrêter de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les collègues des EF privées ont de meilleures relations "avec la grande maison", que toi tu n'en as pour les "pousses manettes" (terme que tu emploies pour désigner les conducteurs).

Ne t'inquiètes pour mes relations avec les collègues de la Traction ! Nous, asct, sommes bien appelés les "branleurs de sacoches", je ne m'en offusque pas comme une vierge effarouchée ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue .........

de nous faire poireauter des plombes avant de nous autoriser à faire mouvement avec des excuses bibons.

Bonne journée à vous tous

Salut,

Je trouve une telle attitude "petite"...c'est nul ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Amicalement,

CC40104, okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve une telle attitude "petite"...c'est nul ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

Amicalement,

CC40104, okok

Je ne comprend pas pourquoi tu trouves mon attitude "petite" et "nul" en sachant que tu souhaites connaitre notre ressentiment vis à vis des collègues de la SNCF.

Comme tu l'as sûremment lu avant, j'ai une trés bonne opinion de ces agents car en général cela se passe bien.

J'ai juste mis un petit bémol en ce qui concerne ceux qui font exprés de nous faire chier, et là je pèse mes mots, en sachant que c'est une minorité.

Alors si tu ne souhaite pas voir de cririques, ne lance pas de tel sujet.

Tu sais trés bien que ce que je note ici n'est pas faux et je ne comprend pas pourquoi vous pourriez nous dénigrer à tout bout de champs et que nous, dés que l'on emet une critique, nous sommes "nul"et "petit".

Là, je pense être au coeur même du sujet de ton post.

Le débat est lancé ?????????

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu trouves mon attitude "petite" et "nul" en sachant que tu souhaites connaitre notre ressentiment vis à vis des collègues de la SNCF.

Je crois qu'il y a un malentendu : il parlait de l'attitude de ceux qui vous font poireauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pour mes relations avec les collègues de la Traction ! Nous, asct, sommes bien appelés les "branleurs de sacoches", je ne m'en offusque pas comme une vierge effarouchée ! okok

Ta parano ne s'est pas arrangée, apparemment ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le sujet, c'est vrai que dans 90% des cas cela se passe très bien.

Voici une petite annecdote qui remonte à deux jours.

Mes collègues et moi-même faisions une relève au BV de Mohon (charleville mézière).

Mon collègue va se présenter au chef de gare, qui très aimablement ne dit pas bonjour et nous envoie chier ouvertement ...

Ce jour là, comme il pleuvait nous nous sommes rendus au local réservé au conducteur ( qui nous avait été ouvert par un autre chef de gare bien sympa quelques jours auparavant)

Et là, ce chef de gare en question nous à "foutu dehors" en prétextant que les locaux appartiennent à la sncf....

Nous lui avons dit "déjà on dit bonjour"...et lui avons précisé que son collègue (lui) nous en avez autorisé l'accès deux jours auparavant !

Bref, nous ne sommes pas rentré dans son jeu, nous n'avons rien dit mais lui avons juste fait remarqué que le batiment appartenait à RFF ...

JE ne veux pas généralisé, comme je l'ai dit plus haut cela arrive rarement mais c'était pour vous raconter une annecdote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.