Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

Salut!

- 1 comme je le dit en préambule, nous EF fraichement moulu, ne connaissons pas vraiment comment cela se passe au sein de l'entreprise historique (zetes un peu comme la grande muette quoi)

Toi personnellement tu ne sais pas....mais le contraire est peut être encore plus difficile encore...

Certain on eu plus de 35 ans d'anciennetés à la sncf avant de se retrouver chez Véolia ou ECR (formateur ,chef d'UO,ect...)...Ils n'auront aucun problèmes pour t'expliquer comment ça marche dans notre belle entreprise...Si ils ne veulent pas te le dire ,c'est simplement qu'ils n'osent pas t'avouer qu'ils ont un peu honte quand même de leur situation...ou du moins ils n'ont pas de quoi la ramener pour certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Comment tu fais pour discerner au loin l'appartenance de la loc à tel ou tel EF?

Si réellement tu as systématiquement un tel comportement, et que d'autres ont cette même attitude, les tensions ne sont pas prêtes de disparaitre.

C'est vraiment un comportement de blaireau! nonmais

PS: je crois aussi me rappeler que tu tatais pour aller dans une EF!

Juste pour avoir dans les pognes une loc qui n'a pas de feux de croisement! bigbisous

slt les locos des privées ont systematiquement les pleins phares et si je veu pas etres trop ebloui faut aussi mettre les pleins phares maintenant lorsque une loco quelque soit l ef n a pas les pleins phares immediatement je fait de meme voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour discerner au loin l'appartenance de la loc à tel ou tel EF?

Si réellement tu as systématiquement un tel comportement, et que d'autres ont cette même attitude, les tensions ne sont pas prêtes de disparaitre.

C'est vraiment un comportement de blaireau! nonmais

PS: je crois aussi me rappeler que tu tatais pour aller dans une EF!

Juste pour avoir dans les pognes une loc qui n'a pas de feux de croisement! bigbisous

slt les locos des privées ont systematiquement les pleins phares et si je veu pas etres trop ebloui faut aussi mettre les pleins phares maintenant lorsque une loco quelque soit l ef n a pas les pleins phares immediatement je fait de meme voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 030tprogres,

En toute bonne foi, et les autres AC/aiguilleurs de ce forum pourront le confirmer : jamais un agent ne "jouera" à te fermer au nez pour faire une reprise de voie...tout simplement parce que cela est une procédure de sécurité qui vaut boucle de rattrapage en cas d'erreur, et lorsque ça nous arrive, je te prie de croire qu'on a des comptes à rendre et qu'on se fait allumer.

L'exemple que je vais citer n'a rien à voir, mais c'est un peu comme si un mécano avait régulièrement des prises en charge KVB parce qu'il ne respecterait pas sa vitesse ou sa signalisation : ça serait sa fête nonmais

Par contre, si tu dis que cela arrive souvent, j'ai peut-être une explication :

Avec les EF privées, on a un problème récurrent : des tonnes de marches sont prévues, mais très peu roulent : alors entre ce que nous avons de listé sur nos Tableaux de Succession des Trains et entre les tas d'Avis Régionnaux Train, il est souvent difficile de savoir QUEL train roule vraiment, il suffit donc qu'un poste annonce une marche train privé au poste aval, et qu'au dernier moment celui-ci se rende compte qu'on ne lui a pas donné la bonne marche => plus la même destination, et PAF, obligé de faire une reprise de voie bigbisous

Mais tu peux me croire, en aucun cas un agent s'amusera à ça juste pour le plaisir : on n'est pas fou non plus, tous les ans y a des notations, faut avoir été sage toute l'année si on veut quelque chose okok

Kris.

Merci Kris , en effet , je redis :

si il y a des cheminots qui le font volontairement , il est très facile de les retrouver .

Déjà , de par les trains , de part les secteurs , à quelle heure etc....Et chez nous tout est noté, archivé etc et comme le dit très judicieusement Satanas , certains des EF savent comment nous fonctionnons .Donc , la boucle est bouclée....

Soit c'est vrai , on cherche , on trouve

soit c'est faux , on cherche , on ne trouve rien

soit c'est vrai et on ne cherche pas = donc les dirigeants sont irresponsables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime quand on me parle de mensonge!!!!

plus sérieusement pour répondre aux derniers post: si nous considérons certains evenements comme des actes provoqués , c'est justement parce qu'au sein de la boite nos formateurs sont des anciens de chez vous et qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la boite.

Comme je l'ai déjà dit, notre role à nous conducteur est de faire remonter l'info et d'agir conformément au référentiel. L'analyse, le décryptage et les mesures prises comme la relation avec RFF ou SNCF ca ne rentre pas dans nos attributions et nos chefs n'ont pas de compte rendu à nous faire d'autant qu'ils ont l'intelligence de ne pas vouloir entretenir ce climat de suspicion.

Les seuls incidents pour lesquels j'ai ma propre opinion sont par exemple lorsque dans une gare on m'interdit de prendre les passages planchéiés, les pistes et itinéraires parce que vous nous considérez comme du public et que pour raison de longueur de convoi à ces meme gare vous nous envoyez au milieu du ballast hors piste et itinéraires pour effectuer les releves mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'

Les seuls incidents pour lesquels j'ai ma propre opinion sont par exemple lorsque dans une gare on m'interdit de prendre les passages planchéiés, les pistes et itinéraires parce que vous nous considérez comme du public et que pour raison de longueur de convoi à ces meme gare vous nous envoyez au milieu du ballast hors piste et itinéraires pour effectuer les releves mécanos.

Salut Collègue,

A ce sujet, je pense avoir la même opinion que toi ! Que je sache, vous êtes formés aux déplacements dans les emprises etc...ce que l'on appelle en langage seuneuceufeu : le PS 9....De plus, vous êtes cheminots aux mêmes titres que ceux de l'opérateur historique donc habilités à vous déplacer dans les emprises. Dans la mesure où tu es en service, je ne vois pas en quoi on te refuse l'accès aux passages planchéiés même s'il vaut mieux prendre les souterrains en gare etc...mais dans un triage, je ne vois pas le pourquoi d'une telle attitude si ce n'est la bêtise à l'état brut.

Bien cordialement,

CC40104, nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime quand on me parle de mensonge!!!!

plus sérieusement pour répondre aux derniers post: si nous considérons certains evenements comme des actes provoqués , c'est justement parce qu'au sein de la boite nos formateurs sont des anciens de chez vous et qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la boite.

Ils savent alors très bien qu'un AC/Aiguilleur ne "joue" pas avec une fermeture d'urgence, et plus généralement dans l'application des procédures de sécurité.

Pour le peu de personne que je peut connaitre, qui à un moment ou a un autre, ont "déconné" sur une procédure de sécurité, ces personnes là ne font plus aujourd'hui de sécu (et a priori n'en referont pas de si tôt !).

C'est comme un conducteur, qui jouerait à ne pas respecter la signalisation... Il serait pas prêt de remettre le pied dans une loc.

Comme je l'ai déjà dit, notre role à nous conducteur est de faire remonter l'info et d'agir conformément au référentiel. L'analyse, le décryptage et les mesures prises comme la relation avec RFF ou SNCF ca ne rentre pas dans nos attributions et nos chefs n'ont pas de compte rendu à nous faire d'autant qu'ils ont l'intelligence de ne pas vouloir entretenir ce climat de suspicion.

Les seuls incidents pour lesquels j'ai ma propre opinion sont par exemple lorsque dans une gare on m'interdit de prendre les passages planchéiés, les pistes et itinéraires parce que vous nous considérez comme du public et que pour raison de longueur de convoi à ces meme gare vous nous envoyez au milieu du ballast hors piste et itinéraires pour effectuer les releves mécanos.

Débilité à l'état pur des collègues qui se comportent comme celà. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue,

CC40104, cartonrouge

Mode Un peu de Sémantique on : a priori, puisque 030tprogrès n'est pas à la SNCF, ce n'est pas un collègue ( collègue, pour les agents SNCF = autre agent SNCF ), c'est un confrère ( membre de la Grrrrrande Confrérie des Ouvriers du Rail )...

Pour le reste, la morale de l'histoire, c'est " Il y a des c*ns partout ". Et s'il se trouve avéré que des cheminots SNCF ont saboté des trains privés au mépris de toutes les règles de sécurité des circulations, je veux être parmi les premiers à leur péter un genou !

Et pour la petite histoire, une anecdote que j'ai déjà racontée : un train ECR a été avisé d'un problème sur son train par le P4 de VSG, réponse très peu assurée du conducteur ECR ( jugement de valeur qui n'engage que moi ). Arrêt en gare de VSG, et arrivée des agents de la gare pour filer un coup de main aux agents ECR. C'est pas beau ça ? lotrela :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls incidents pour lesquels j'ai ma propre opinion sont par exemple lorsque dans une gare on m'interdit de prendre les passages planchéiés, les pistes et itinéraires parce que vous nous considérez comme du public

Peux tu nous indiquer la date et l'heure du dernier incident que tu as vécu, le lieu et le poste qui t'a empêché de pratiquer ton métier dans de bonnes conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Un peu de Sémantique on : a priori, puisque 030tprogrès n'est pas à la SNCF, ce n'est pas un collègue ( collègue, pour les agents SNCF = autre agent SNCF ), c'est un confrère ( membre de la Grrrrrande Confrérie des Ouvriers du Rail )...

C'est un CHEMINOT et un COLLEGUE comme toi et moi et qui bosse pour gagner sa croûte !!!!! Tu es à cartonrouge

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mouais, passons... cartonrouge

Je suis ptete debile, mais je rejoins Roukmoute : un collegue c'est un autre agent SNCF.

Les autres EF je les considere comme des confreres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué aussi. Des anciens barbouzes reconvertis dans la surveillance privée?

Bonsoir,

D'anciens "maitres-nageurs" de la "Piscine"?.........Allons, nous ne sommes pas ici dans un sujet pour le Canard Enchainé... mdrmdr

Puis même sous la torture, je ne dirais rien... Ah la dissuasion....... helpsosomdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous indiquer la date et l'heure du dernier incident que tu as vécu, le lieu et le poste qui t'a empêché de pratiquer ton métier dans de bonnes conditions?

le dernier incident concerne le train FORD debut janvier quand a l'endroit où les passages planchéiés nous sont interdits, tu sais quelle ligne je parcoure et donc ou je fais mes releves donc pas trop difficile à savoir.

A noter tout de meme que dans cette gare la majorité du personnel au sol ainsi que les mécanos avec qui je discute sont tout a fait courtois et interressants à cotoyer, je ne met pas tout le monde dans le meme panier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque , j'apprecie et je mesure fortement l'evolution des esprits .

Aujourd'hui vous en etes a faire le distingo " confrère " , "collègue" alors qu'il y

a pas si longtemps vous en etiez arreté a l'etape de la bataille SNCF / EF cheminots / pas cheminots mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une remarque , j'apprecie et je mesure fortement l'evolution des esprits .

Aujourd'hui vous en etes a faire le distingo " confrère " , "collègue" alors qu'il y

a pas si longtemps vous en etiez arreté a l'etape de la bataille SNCF / EF cheminots / pas cheminots okok

Tout a fait d'accord avec toi, ca evolue un peu, parce qu'ici on se cotoie regulierement,

mais sur le terrain, je ne suis pas sur qu'il en soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, ca evolue un peu, parce qu'ici on se cotoie regulierement,

mais sur le terrain, je ne suis pas sur qu'il en soit ainsi.

Sur le terrain quand tu croises (c'est plutôt rare aussi...)des anciens de chez nous qui sont parti à la retraite 2 ou 3 mois avant c'est vrai que c'est pas tjs folichons ...(Mais d'ailleurs c'est plus eux qui nous évitent ,histoire de ne pas prendre le risque de se prendre la tète certainement...Avec moi y'à pas de risque ,je m'en fout ...)...

Mais quand certain d'entre eux on laissé des traces chez nous plus ou moins contradictoires avec leur activité d'aujourd'hui,c'est un peu ça le problème,je m'étonne pas que les contacts soient évités...J'en connais qui sont passé au privé qui on tjs dis qu'à la retraite ils iraient bosser pour eux,pour le bénéfice financier (intéressant faut pas le nier ,le cumul) ,et personnellement ça ne me dérangera pas de le revoir....Par contre pour d'autre grandes G...Oui je le reconnais que même pour moi ,c'est plus difficilement acceptable de les voir arriver avec un grand sourire...

Concernant les jeunes du privé ,personnellement j'ai tjs dit bonjour et ça s'arrête la ,il n'y sont pour rien...C'est pas à nous de les former (ou déformer c'est selon....vu que l'on commence à être des dinosaures okok ...).

Comme je l'ai déjà dit c'est pas une histoire de compétence ferroviaire du bonhomme en question mais plus une question d'honnêteté intellectuel ou de personne,voir peut-être même de jalousie pour certain (c'est pas mon cas)...Donc avec le tps ,les mœurs évolueront certainement...faudra être patient c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier incident concerne le train FORD debut janvier quand a l'endroit où les passages planchéiés nous sont interdits, tu sais quelle ligne je parcoure et donc ou je fais mes releves donc pas trop difficile à savoir.

Ben non, je ne sais pas quelle ligne tu parcours et que j'ai très peu d'intérêt pour les EF privées.

Mais comme tu balances des choses, autant être précis et ensuite je posais cette question pour les membres qui pourraient éventuellement connaître, mais tu ne réponds toujours pas à ma question. Allez un peu de courage.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne sais pas quelle ligne tu parcours et que j'ai très peu d'intérêt pour les EF privées.

Mais comme tu balances des choses, autant être précis et ensuite je posais cette question pour les membres qui pourraient éventuellement connaître, mais tu ne réponds toujours pas à ma question. Allez un peu de courage.

un je ne balance pas je renseigne

deux je ne fais que repondre au forum

et trois c'est BRIVES

quand au courage t'inquiete pas pour moi ca va bien

voila

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne sais pas quelle ligne tu parcours et que j'ai très peu d'intérêt pour les EF privées.

Mais comme tu balances des choses, autant être précis et ensuite je posais cette question pour les membres qui pourraient éventuellement connaître, mais tu ne réponds toujours pas à ma question. Allez un peu de courage.

Si tu as si peu d'intérêt pour les EF privées ( je te cite ) , pourquoi vouloir tant de détails etc... ? Pour mieux critiquer ? Pour mieux baver ? Merci d'éclairer ma lanterne...sans jeu de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as si peu d'intérêt pour les EF privées ( je te cite ) , pourquoi vouloir tant de détails etc... ? Pour mieux critiquer ? Pour mieux baver ? Merci d'éclairer ma lanterne...sans jeu de mots

Apprend à lire............Pour mieux baver? je ne pourrais jamais dépasser le maître que tu es dans ce domaine....... :Smiley_58:

Un conseil: tu ferais mieux de te calmer si tu veux continuer à t'exprimer sur ce forum.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à lire............Pour mieux baver? je ne pourrais jamais dépasser le maître que tu es dans ce domaine....... :Smiley_16:

Un conseil: tu ferais mieux de te calmer si tu veux continuer à t'exprimer sur ce forum.

Tiens, les menaces sont de retour ??? Joli procédé !!! Ach, c'est vrai, ch'ai ouplié que tu étais censeur offiziel !!! Zu Befehl, Mein Herr !!! Bon, allez, j'aurais dû écrire "jaser" et pas "baver", mon clavier a fourché :Smiley_58:

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les menaces sont de retour ??? Joli procédé !!!

Apprend à lire.............

Un conseil: tu ferais mieux de te calmer si tu veux continuer à t'exprimer sur ce forum.

De retour!!!!!!! Apparemment tu n'as jamais appris à te remettre en question et à tenir compte d'un passé récent. Les mêmes causes reproduiront les mêmes effets............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à lire.............Pourquoi de retour? Tu n'as jamais appris à te remettre en question.

Euh, eine Frage , kannst du etwas anderes schreiben ? Warum immer nur " apprend à lire" ! Ich kann ja gut lesen aber hier manche Lokführer verstehen auch gar nichts...en V.O c'est mieux ? :Smiley_58:

Tous les jours, je me remets en question quand je vais aux toilettes :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Euh, eine Frage , kannst du etwas anderes schreiben ? Warum immer nur " apprend à lire" ! Ich kann ja gut lesen aber hier manche Lokführer verstehen auch gar nichts...en V.O c'est mieux ? lotrela

Tous les jours, je me remets en question quand je vais aux toilettes lotrela

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.