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Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

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slt quelque soit les ef il y a toujours une seul regle le mecanicien est responsable de son convoi une foi en ligne et si en ligne il y a des problemmes il est le 1 er emmerder ,mais il emmerde aussi tout les autres trains alors si certains font des conneries sur les trains durant l abscence des mecanos (ef privées ou sncf ...) cela est stupide limite criminel la conccurence est maintenant en place ont fait le meme travail ont as pas les memes patrons là est la difference ..... bigbisous

C'est criminel. que ce passera-t-il si un accident survient a cause d'une telle action ? Celui ou ceux qui font ce genre de chose taperont sur l'EF pour démontrer leur incompétence ? Alors que les vrais danger ce sont eux et eux seuls.

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C'est criminel. que ce passera-t-il si un accident survient a cause d'une telle action ? Celui ou ceux qui font ce genre de chose taperont sur l'EF pour démontrer leur incompétence ? Alors que les vrais danger ce sont eux et eux seuls.

Cela reste à démontrer que cela vient d'agent SNCF .Dans ce qui est décrit :

- les endroits sont connus , dit par 030tprogrès

- les trains aussi car il n' y a pas encore des centaines de trains circulant sous licence privée Par recoupement lieux/train , on a déjà une piste.....!

donc , si réellement , il y a anguille sous roche .Il est étonnant que ces entreprises privées ne se retopurnent pas contre la sncf , voir menées enqu^te, discrétement

or si rien n'est lançé , c'est que ce dossier est assez creux Car , comme tu le dis mon cher Vinces , c'est criminel .Donc ,ça relève des instances comptétentes............

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C'est criminel. que ce passera-t-il si un accident survient a cause d'une telle action ?

Dans ce cas, il faut porter plainte et diligenter une enquête pour appréhender les coupables et pas venir pleurer sur un forum sur "les conditions atroces" dans lesquelles les conducteurs d'EWSI peuvent travailler..................

J'aimerais savoir quelles sont les suites qu'ils donnent à ce genre d'incident et leurs résultats? Ne rien dire, c'est être inconscient et aussi être complice quelque part...............

Modifié par ____
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Cela reste à démontrer que cela vient d'agent SNCF .Dans ce qui est décrit :

- les endroits sont connus , dit par 030tprogrès

- les trains aussi car il n' y a pas encore des centaines de trains circulant sous licence privée Par recoupement lieux/train , on a déjà une piste.....!

donc , si réellement , il y a anguille sous roche .Il est étonnant que ces entreprises privées ne se retopurnent pas contre la sncf , voir menées enqu^te, discrétement

or si rien n'est lançé , c'est que ce dossier est assez creux Car , comme tu le dis mon cher Vinces , c'est criminel .Donc ,ça relève des instances comptétentes............

Dans ce cas, il faut porter plainte et diligenter une enquête pour appréhender les coupables et pas venir pleurer sur un forum sur "les conditions atroces" dans lesquelles les conducteurs d'EWSI peuvent travailler..................

J'aimerais savoir quelles sont les suites qu'ils donnent à ce genre d'incident et leurs résultats? Ne rien dire, c'est être inconscient et aussi être complice quelque part...............

Je vous trouve un peu gonflés tout les deux - Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir...

Les actes dont il est question sont fait a l'encontre des trains des EF, les faits - pose de sabot, isolement de frein - ne sont pas le fait de néophytes. Que vous faut-il d'autre ? Pour moi ma religion est faite, même si en effet il n'y a pas de certitude il y a une tres forte probabilité que ce soit des agents SNCF, mécontents de l'arrivé des EF, qui sont a la base de ces actions. Et je le repete c'est de l'inconscience pure.

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Je vous trouve un peu gonflés tout les deux - Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir...

Les actes dont il est question sont fait a l'encontre des trains des EF, les faits - pose de sabot, isolement de frein - ne sont pas le fait de néophytes. Que vous faut-il d'autre ? Pour moi ma religion est faite, même si en effet il n'y a pas de certitude il y a une tres forte probabilité que ce soit des agents SNCF, mécontents de l'arrivé des EF, qui sont a la base de ces actions. Et je le repete c'est de l'inconscience pure.

Et alors? les agents SNCF sont au dessus des lois maintenant. Qui a parlé de néophytes? Si tu ne sais pas lire un message, abstiens toi d'y répondre........................

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Et alors? les agents SNCF sont au dessus des lois maintenant. Qui a parlé de néophytes? Si tu ne sais pas lire un message, abstiens toi d'y répondre........................

Navré, mais de la façon dont je lis ton message ; (pour les néophyte c'est MarcM qui en a parlé "...Cela reste à démontrer que cela vient d'agent SNCF...")

Dans ce cas, il faut porter plainte et diligenter une enquête pour appréhender les coupables et pas venir pleurer sur un forum sur "les conditions atroces" dans lesquelles les conducteurs d'EWSI peuvent travailler..................

J'aimerais savoir quelles sont les suites qu'ils donnent à ce genre d'incident et leurs résultats? Ne rien dire, c'est être inconscient et aussi être complice quelque part...............

J'estime ta reponse un peu ambiguë, a lire ta réponse je ne sais pas trop si tu condamne ou pas ce genre de chose.. Le moins qu'on puisse dire est que ta position manque de clarté sur le sujet.

Modifié par Vinces
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J'estime ta reponse un peu ambiguë, a lire ta réponse je ne sais pas trop si tu condamne ou pas ce genre de chose.. Le moins qu'on puisse dire est que ta position manque de clarté sur le sujet.

Tu te fous de ma gueule et il faut que je l'écris dans quelle langue pour que tu comprennes.

" Dans ce cas, il faut porter plainte et diligenter une enquête pour appréhender les coupables".

Le forum n'a aucune compétence dans ce domaine....

Si tu n'avais pas toujours l'esprit tordu et essayer de lire entre les lignes, tu comprendrais. Maintenant si tu ne comprends pas le français ce n'est pas grave................ça ne me dérange pas et ce n'est plus de mon ressors.

Modifié par ____
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Bonsoir,

Du calme, du calme..... Au début où nous roulions, alors stagiaires, nous avons constaté quelques wagons qui n'aimaient pas du tout avoir la manette vide chargé sur chargé..... Pareil: " les cheminots nous en veulent, patati, patata...." En fait quelques wagons avaient une tendance au basculement automatique des manettes.... Par contre, cinq d'affilé, ça laisse songeur :)

Mais surtout, chez nous, nous avons bien mieux, mais alors vraiment bien mieux qu'une SUGE, les initiés du Fret SECO comprendront..

Fabrice

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Mais surtout, chez nous, nous avons bien mieux, mais alors vraiment bien mieux qu'une SUGE, les initiés du Fret SECO comprendront..

Fabrice

Salut Fabrice,

Z'avez quoi? Du 25000 V directement relié aux wagons ? mdrmdr mdrmdr Allez raconte, je suis intrigué là :)

Vous êtes escortés peut-être ?

Kris.

Modifié par krisamv
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Cela reste à démontrer que cela vient d'agent SNCF .Dans ce qui est décrit :

- les endroits sont connus , dit par 030tprogrès

- les trains aussi car il n' y a pas encore des centaines de trains circulant sous licence privée Par recoupement lieux/train , on a déjà une piste.....!

donc , si réellement , il y a anguille sous roche .Il est étonnant que ces entreprises privées ne se retournent pas contre la sncf , voir mener enquête, discrétement

or si rien n'est lançé , c'est que ce dossier est assez creux Car , comme tu le dis mon cher Vinces , c'est criminel .Donc ,ça relève des instances comptétentes............

Mon cher Vinces , je t'invites à relire bien tout.dans ta réponse à aigleroyal , tu ne cites qu'une phrase donc je te soupçonne une lecture partielle volontaire , involontaire ?respire quand tu lis , ne va pas trop vite .

Je pense qu'en ayant changé les couleurs , en ayant surligné et augmenté la dimension des caractères, tu verras mieux .Vite repasse ta VS (humour ) .Au contraire , contrairement à toi , j'apporte des pistes , des questions .On te dis des cheminots sabotent .Toi , tu confirme : oui ils sabotent !Mais à ma connaisance , sans preuve , c'est de la diffamation ! .Je pose des questions , donc en français plus clair :

- y a t-il déjà eu des plaintes de la part de ces entreprises ?

As tu une réponse et n'hésite à surligner en rouge mon cher.Dès fois que , je ne puisse lire ta réponse prècise .

A ma connaissance , la sncf , quand il y a des tags = plainte

quand on lui vole du cuivre = plainte

quand on lui vole du gas oil = plainte

etc....

Donc , apporte moi des réponses concrètes .

Maintenant , nous avons , nous ADC des bulletins de traction , où nous y annotons tous les événements qui nous interpellent .

Je suppose que les mécanos de ces EF , ont aussi un document similaire (je ne le sais pas , donc à confirmer !).Mais je pense que face a une situation anormale , ils ont obligation de faire un rapport .Par conséquent , ils doivent faire de même que les adc sncf mais peut être d'une manière différente .

Leurs employeurs les reçoient ces documents ;Les classent ?et en font quoi ?

Poubelle ? dans ce cas , ils sont inconscients

avis à la sncf ? si la sncf ne réagit pas , que font ils ensuite ?si Rien , ils sont inconscients ?

plainte ? ok !

vite , je suis curieux et impatient de te lire......MON CHER VINCES !

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oups que de réaction!!!

heureux d'apprendre que j'ai des problemes psychosomatiques ca va faire plaisir à mes chefs.

néammoins plusieures précisions:

- 1 comme je le dit en préambule, nous EF fraichement moulu, ne connaissons pas vraiment comment cela se passe au sein de l'entreprise historique (zetes un peu comme la grande muette quoi)

- 2 ces evenements ne sont pas réalisés par nos formateurs ya pas besoin ca se passe tout seul.

- 3 chaque incident de ce type comme bien d'autre font l'objet d'écrits qui remontent jusqu'à la grande maison mais lorsqu'il n'est pas possible d'en trouver les auteurs comme dans les cas décrits, ca en reste là normal....

- 4 vous posez des questions et lorsqu'on y répond franchement nous sommes limite bon pour l'asile c'est un peu rageant à la fin.

Je me souviens d'avoir lu dans certains forum sur ce site juste avant l'ouverture à la concurrence, certains mécanos déclarer que dès qu'ils croiseraient un train privé il y aurait dégagement de fumée sur le privé etc etc etc; si certains roulants pensent ainsi pourquoi certains agents au sol ne pourraient pas en faire de meme?

Mais comme je l'ai dit non seulement cela ne nous pose pas de problemes métaphysiques, nous n'accusons personne en particulier parce que ce n'est pas notre role et sommes très content de faire le métier de cheminot.

pour revenir en plein centre du sujet; hier j'ai remonté le FORD de VALENTON à BRIVE et pour pouvoir alimenter ce sujet j'ai relevé les réactions des trains croisés: je précise que l'éducation que j'ai reçu fait que je salue tout ceux que je croise sans exception... cela s'appelle la politesse je crois bref...

résultat des courses: 3 marchandises m'ont répondu cordialement, 2 voyageurs idem

1 voyageur m'a fait un joli geste 1 TER idem et 1 marchandise m'a donné un nom d'oiseau par RST je lui ai répondu bonne route compagnon...

Tout le reste nous ont ignorés.

A chacun sa conclusion

bonne journée a tous!!!!

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zut un message est arrivé entre temps;

un élément de réponse:

chaque CRL ou AFR rempli un BS quasi identique aux votre ; la premiere partie avec l'identité du mécano et les éléments concernant le train (je trouve la notre plus lisible que celle que j'ai vu sur un TER et qui est verte)

Le verso est identique jusque dans l'encadrement des rubriques et c'est donc sur cette face que sont notés tout ces incidents. Ceux que j'ai donné avant hier sont ceux que j'ai noté sur mon carnet, désolé je ne peux etre plus précis j'etais en RHR donc pas mon historique de BS sous la main.

Dans le meme temps, suivant l'importance que nous donnons a ces incidents, nous contactons le Centre Opérationnel pour la FRANCE ainsi que notre chef d'Unité Opérationnelle pour y faire notre compte rendu afin qu'ils aient vocalement mais surtout immédiatement les infos avant qu'elles arrivent par une autre voie déformées ou amplifiées.

Lorsque plusieurs incidents douteux arrivent au meme endroit à peu de temps d'intervalle, tout les mécanos y circulant sont informés afin d'etre plus vigilant.

Encore une fois, je précise que pour mon cas personnel, je ne connais pas suffisement la grande maison pour savoir si cela est identique pour vous, en tout cas jamais personne ne m'en a parle alors que cela fait des années que je cotoie ce milieu. Je n'ai donc pas le recul necessaire, je ne parle que de ce que nous constatons au quotidien sans états d'ames et sans regrets.

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Mais surtout, chez nous, nous avons bien mieux, mais alors vraiment bien mieux qu'une SUGE, les initiés du Fret SECO comprendront..

Je suis intrigué aussi. Des anciens barbouzes reconvertis dans la surveillance privée?

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Salut aetius , je n'ai jamis parlé de conneries faite par un tel ou un autre .Non ,je souligne que des problème , il y en avait avant .Et je pense qu'il y en aura de plus en plus .Moins de personnel ,séparation des activités , gestion de plus en plus sérrée etc...vont engendrer des problème dont on ne fait que voir le commencement .

o30tprogrès indiquait dessoucis rencontrés par des mécanos du privé que nous adc sncf avons tjrs rencontré : un fam qui reste serré , une cale qui reste , un vide chargé en mauvaise position etc....D'ailleurs si certaines procédures existaient avant l'arrivée de la concurrence notamment en matière de frein , c'est qu'il y a une raisosn , non ?

slt mon bon marc oui effectivement nous avons des procedure justement parceque cela fait plus de 70 ans que la sncf fait du chemin de fer maintenant pour les sabotages(disons plus tot les betises ) oui il y en as et des 2 cotes faite par des gens en minorité et cela est navrant mais bon il y en a de moins en moins heureusement ...

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oups que de réaction!!!

heureux d'apprendre que j'ai des problemes psychosomatiques ca va faire plaisir à mes chefs.

néammoins plusieures précisions:

- 1 comme je le dit en préambule, nous EF fraichement moulu, ne connaissons pas vraiment comment cela se passe au sein de l'entreprise historique (zetes un peu comme la grande muette quoi)

- 2 ces evenements ne sont pas réalisés par nos formateurs ya pas besoin ca se passe tout seul.

- 3 chaque incident de ce type comme bien d'autre font l'objet d'écrits qui remontent jusqu'à la grande maison mais lorsqu'il n'est pas possible d'en trouver les auteurs comme dans les cas décrits, ca en reste là normal....

- 4 vous posez des questions et lorsqu'on y répond franchement nous sommes limite bon pour l'asile c'est un peu rageant à la fin.

Je me souviens d'avoir lu dans certains forum sur ce site juste avant l'ouverture à la concurrence, certains mécanos déclarer que dès qu'ils croiseraient un train privé il y aurait dégagement de fumée sur le privé etc etc etc; si certains roulants pensent ainsi pourquoi certains agents au sol ne pourraient pas en faire de meme?

Mais comme je l'ai dit non seulement cela ne nous pose pas de problemes métaphysiques, nous n'accusons personne en particulier parce que ce n'est pas notre role et sommes très content de faire le métier de cheminot.

pour revenir en plein centre du sujet; hier j'ai remonté le FORD de VALENTON à BRIVE et pour pouvoir alimenter ce sujet j'ai relevé les réactions des trains croisés: je précise que l'éducation que j'ai reçu fait que je salue tout ceux que je croise sans exception... cela s'appelle la politesse je crois bref...

résultat des courses: 3 marchandises m'ont répondu cordialement, 2 voyageurs idem

1 voyageur m'a fait un joli geste 1 TER idem et 1 marchandise m'a donné un nom d'oiseau par RST je lui ai répondu bonne route compagnon...

Tout le reste nous ont ignorés.

A chacun sa conclusion

bonne journée a tous!!!!

slt lorsque je rencontre un train privée la nuit la 1 er chose que je fais et bien les PLEIN PHARE parceque ok cela n est pas votre faute mais a chaque fois que je vous rencontre la nuit j ai mal aux yeux alors oeil pour oeil et dent pour dent lol mdrmdr

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slt lorsque je rencontre un train privée la nuit la 1 er chose que je fais et bien les PLEIN PHARE parceque ok cela n est pas votre faute mais a chaque fois que je vous rencontre la nuit j ai mal aux yeux alors oeil pour oeil et dent pour dent lol mdrmdr

DSL de lire cela!!!

mais si nous utilisions ce meme principe a chaque fois que l'on a un incident j'ose pas imaginer le souk!!!!!

serais ce donc toi qui baisse les yeux au loin et qui nous les remet lorsque tu reconnais le type de loc que tu vas croiser? mdrmdr mdrmdr

Modifié par 030tprogres
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slt lorsque je rencontre un train privée la nuit la 1 er chose que je fais et bien les PLEIN PHARE parceque ok cela n est pas votre faute mais a chaque fois que je vous rencontre la nuit j ai mal aux yeux alors oeil pour oeil et dent pour dent lol mdrmdr

Comment tu fais pour discerner au loin l'appartenance de la loc à tel ou tel EF?

Si réellement tu as systématiquement un tel comportement, et que d'autres ont cette même attitude, les tensions ne sont pas prêtes de disparaitre.

C'est vraiment un comportement de blaireau! mdrmdr

PS: je crois aussi me rappeler que tu tatais pour aller dans une EF!

Juste pour avoir dans les pognes une loc qui n'a pas de feux de croisement! mdrmdr

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Mon cher Vinces , je t'invites à relire bien tout.dans ta réponse à aigleroyal , tu ne cites qu'une phrase donc je te soupçonne une lecture partielle volontaire , involontaire ?respire quand tu lis , ne va pas trop vite .

Je pense qu'en ayant changé les couleurs , en ayant surligné et augmenté la dimension des caractères, tu verras mieux .Vite repasse ta VS (humour ) .Au contraire , contrairement à toi , j'apporte des pistes , des questions .On te dis des cheminots sabotent .Toi , tu confirme : oui ils sabotent !Mais à ma connaisance , sans preuve , c'est de la diffamation ! .Je pose des questions , donc en français plus clair :

- y a t-il déjà eu des plaintes de la part de ces entreprises ?

As tu une réponse et n'hésite à surligner en rouge mon cher.Dès fois que , je ne puisse lire ta réponse prècise .

A ma connaissance , la sncf , quand il y a des tags = plainte

quand on lui vole du cuivre = plainte

quand on lui vole du gas oil = plainte

etc....

Donc , apporte moi des réponses concrètes .

Maintenant , nous avons , nous ADC des bulletins de traction , où nous y annotons tous les événements qui nous interpellent .

Je suppose que les mécanos de ces EF , ont aussi un document similaire (je ne le sais pas , donc à confirmer !).Mais je pense que face a une situation anormale , ils ont obligation de faire un rapport .Par conséquent , ils doivent faire de même que les adc sncf mais peut être d'une manière différente .

Leurs employeurs les reçoient ces documents ;Les classent ?et en font quoi ?

Poubelle ? dans ce cas , ils sont inconscients

avis à la sncf ? si la sncf ne réagit pas , que font ils ensuite ?si Rien , ils sont inconscients ?

plainte ? ok !

vite , je suis curieux et impatient de te lire......MON CHER VINCES !

Lorsque tu ecris "Cela reste à démontrer que cela vient d'agent SNCF" tu met en doute le fait qu'un isolement de wagons ou le placement de cale soit le fait d'agent SNCF. Pour moi malheureusement il n'y a guere de doute car peu de personnes savent isoler un wagon et peu de personne du public aurait l'idée de placer une cale comme en plus ces fait sont réaliser a l'encontre de trains privé le resultat de la reflextion est rapide: Il y a de tres forte probabilité que des agents SNCF soient a l'origine de ces dysfonctionnements.

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Lorsque tu ecris "Cela reste à démontrer que cela vient d'agent SNCF" tu met en doute le fait qu'un isolement de wagons ou le placement de cale soit le fait d'agent SNCF. Pour moi malheureusement il n'y a guere de doute car peu de personnes savent isoler un wagon et peu de personne du public aurait l'idée de placer une cale comme en plus ces fait sont réaliser a l'encontre de trains privé le resultat de la reflextion est rapide: Il y a de tres forte probabilité que des agents SNCF soient a l'origine de ces dysfonctionnements.

J'enfonce tout de meme le clou: je n'accuse personne je ne fait que relater des evenements point barre. Chacun est libre de se faire sa propre opinion sur le sujet!!

Pour mon compte personnel, je suis un passionné depuis toujours, je sechais les cours pour visiter les ateliers de Puy Imbert (mon premier objet de collection etait une semelle de frein usée de loc vapeur!! mdrmdr) et ce n'est pas le comportement de certains (dont la proportion est identique dans tout les corps de métiers) qui changerons mon point de vue sur la SNCF.

Apres plus d'une cinquantaine de postulat (tout emploi confondu) à la SNCF et qui sont toujours restés sans réponses, j'ai pris le parti de vivre de ma passion dans une EF, j'en suis fier et j'en suis tres heureux.Mes réactions dans ce forum sont objectives et non accusatrices, j'ai juste comme idéal de pensée qu'un jour, plutot que de se tirer tous la bourre, on travaillera tous pour un meme but. Utopie ou inconscience?

Modifié par 030tprogres
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zut un message est arrivé entre temps;

un élément de réponse:

chaque CRL ou AFR rempli un BS quasi identique aux votre ; la premiere partie avec l'identité du mécano et les éléments concernant le train (je trouve la notre plus lisible que celle que j'ai vu sur un TER et qui est verte)

Le verso est identique jusque dans l'encadrement des rubriques et c'est donc sur cette face que sont notés tout ces incidents. Ceux que j'ai donné avant hier sont ceux que j'ai noté sur mon carnet, désolé je ne peux etre plus précis j'etais en RHR donc pas mon historique de BS sous la main.

ok merci pour cette réponse claire !

Dans le meme temps, suivant l'importance que nous donnons a ces incidents, nous contactons le Centre Opérationnel pour la FRANCE ainsi que notre chef d'Unité Opérationnelle pour y faire notre compte rendu afin qu'ils aient vocalement mais surtout immédiatement les infos avant qu'elles arrivent par une autre voie déformées ou amplifiées.

donc un rapport est fait et problablement traité en temps utile !

Lorsque plusieurs incidents douteux arrivent au meme endroit à peu de temps d'intervalle, tout les mécanos y circulant sont informés afin d'etre plus vigilant.

sans plus .....inqiuétant tout de même donc , il y a aussi de l' inconscience chez vous !

Encore une fois, je précise que pour mon cas personnel, je ne connais pas suffisement la grande maison pour savoir si cela est identique pour vous, en tout cas jamais personne ne m'en a parle alors que cela fait des années que je cotoie ce milieu.

nos procédures , nous y sommes habitués donc , effectivement , nous ne passons pas notre temps à l'étaler du matin au soir .mais :

1- rapport

2-remis à la hiérarchie .Voir des explication verbales au chef direct si besoin

3-selon , c'est traité vers tel ou tel service enfonction de ce qui est mentionné (signalisation , voyageur , fret etc ....)

donc sensiblement identique

Je n'ai donc pas le recul necessaire, je ne parle que de ce que nous constatons au quotidien sans états d'ames et sans regrets.

heureusement !Mais lorsque je parle de psychotter , je veux exprimer le fait qu'il ne faut

pas se dire en permanence , il m'arrive cela , c'est un cheminot .Non , moi aussi depuis 20 ans que je fais ce métier j'ai rencontré les soucis que tu décris .Soit par inattention ,soit par négligence , soit par m'en foutisme , soit par oubli etc....dans ce cas , mon chef menait le dossier et si trouvait le pourquoi du comment , il m'en informait!

parfois , la cause venait du fait , que l'organisation du boulot n'était pas bonne , ou manque de gars sur le terrain , ou un gars qui s'en fout ou ...une multitude de causes ...

Voilà pourquoi j'ai utilisé ce terme .Car , j'effectue beaucoup de trains de travaux .je cotoie beaucoup d'EF privées .Et je constate qu'il y a la même proportion de connards à la sncf qu'ailleurs et que les dirigeants (sncf ou ef privées ) ont le même état d'esprit .Sur un même chantier , il arrive que je m'entend mieux avec des gars des efP. qu'avec certains cheminots et parfois c'est l'inverse .

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Comment tu fais pour discerner au loin l'appartenance de la loc à tel ou tel EF?

Si réellement tu as systématiquement un tel comportement, et que d'autres ont cette même attitude, les tensions ne sont pas prêtes de disparaitre.

C'est vraiment un comportement de blaireau! :blink:

PS: je crois aussi me rappeler que tu tatais pour aller dans une EF!

Juste pour avoir dans les pognes une loc qui n'a pas de feux de croisement! :blush:

une class 66 se repère de très loin la nuit :3eme feux très haut perchée et le rectangle de chantier réflectorisé sur la face

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sans plus .....inqiuétant tout de même donc , il y a aussi de l' inconscience chez vous !

Je ne parlerai pas d'inconscience car je parle d'evenements tres précis qui ne vienne pas de défauts de matériels ou signalisation (il y a le BS pour ça) mais d'evenements dont l'action humaine est directement liée à l'evenement: ca peut etre tout bonnement une gare qui refuse de te donner l'autorisation de départ sur un arret normal régulier, des reprises d'itinéraire répétées avec fermeture de carré sous le nez etc etc. Il vous arrive surement les memes choses je n'en doute pas , mais les infos restant en interne, c'est en cela que je dit que nous ne disposons pas du recul necessaire pour juger ces evenements.

Cela pourrai etre interressant de savoir si sur une meme ligne vous rencontrez certains soucis identiques aux notres car l'homme n'etant pas parfait, l'infaillibilité n'existe pas et la compilation globale des incidents pourrai pourquoi pas permettre une amélioration?

Modifié par nicopasta
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Cela pourrai etre interressant de savoir si sur une meme ligne vous rencontrez certains soucis identiques aux notres car l'homme n'etant pas parfait, l'infaillibilité n'existe pas et la compilation globale des incidents pourrai pourquoi pas permettre une amélioration?

A mon avis nos patrons se rencontrent ...Doncqu'ils fassent ce qu'ils ont à faire .C'est leur boulot car c'est bien là où je voulais en venir par rapport aux BS .Chez nous , c'est archivé , chez vous aussi (c'est obligatoire ) donc qu'ils analysent .Et qu'ils prennent les décisions en conséquence .

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des reprises d'itinéraire répétées avec fermeture de carré sous le nez etc etc.

Salut 030tprogres,

En toute bonne foi, et les autres AC/aiguilleurs de ce forum pourront le confirmer : jamais un agent ne "jouera" à te fermer au nez pour faire une reprise de voie...tout simplement parce que cela est une procédure de sécurité qui vaut boucle de rattrapage en cas d'erreur, et lorsque ça nous arrive, je te prie de croire qu'on a des comptes à rendre et qu'on se fait allumer.

L'exemple que je vais citer n'a rien à voir, mais c'est un peu comme si un mécano avait régulièrement des prises en charge KVB parce qu'il ne respecterait pas sa vitesse ou sa signalisation : ça serait sa fête :blink:

Par contre, si tu dis que cela arrive souvent, j'ai peut-être une explication :

Avec les EF privées, on a un problème récurrent : des tonnes de marches sont prévues, mais très peu roulent : alors entre ce que nous avons de listé sur nos Tableaux de Succession des Trains et entre les tas d'Avis Régionnaux Train, il est souvent difficile de savoir QUEL train roule vraiment, il suffit donc qu'un poste annonce une marche train privé au poste aval, et qu'au dernier moment celui-ci se rende compte qu'on ne lui a pas donné la bonne marche => plus la même destination, et PAF, obligé de faire une reprise de voie :blush:

Mais tu peux me croire, en aucun cas un agent s'amusera à ça juste pour le plaisir : on n'est pas fou non plus, tous les ans y a des notations, faut avoir été sage toute l'année si on veut quelque chose okok

Kris.

Modifié par krisamv
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.....

Mais tu peux me croire, en aucun cas un agent s'amusera à ça juste pour le plaisir : on n'est pas fou non plus, tous les ans y a des notations, faut avoir été sage toute l'année si on veut quelque chose :blink:

Kris.

Alors celà doit faire longtemps que tu n'as pas été sage ...! okok

Tôt ou tard on arrive toujours à avoir une forme d'explication! :blush:

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