Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vision du cheminot SNCF par EF privée


Invité CC40104

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que vous ayez accès à ce genre de locaux... Tant mieux si un des agents vous a autorisé à y aller, mais je crois que c'était plutôt le deuxième qui était dans son droit ( ce qui ne doit pas l'empêcher d'être poli, par ailleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Une anecdote ..en France mais concernant des italiens .En effet , les "privés " italiens se sont fait virés du foyer cheminots "FS" .Donc , tout naturellemnt , leur direction de cette Ef privée , a sollicité l'autorisation pour son personnel d'être hébergé au foyer cheminots de Modane ...Et ça se passe bien .Et , eux sont satisfaits de l'acceuil .Bon par contre , il est vrai que la télè n'est pas mise sur "RAI uno".......Donc ........... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote ..en France mais concernant des italiens .En effet , les "privés " italiens se sont fait virés du foyer cheminots "FS" .Donc , tout naturellemnt , leur direction de cette Ef privée , a sollicité l'autorisation pour son personnel d'être hébergé au foyer cheminots de Modane ...Et ça se passe bien .Et , eux sont satisfaits de l'acceuil .Bon par contre , il est vrai que la télè n'est pas mise sur "RAI uno".......Donc ........... koiquesse

Les Italiens a Modane sont plutot sympas mais bruyants...Il me semble qu'ils travaillent pour une filiale italienne de la SNCF, c'est exact ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, bien vu l'ami !!!!!!

Je me courbe devant toi CC 40104......

Je tournerai 7 fois mes doigts dans mon c.. la prochaine fois avant de répondre trop vite.

No problemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens a Modane sont plutot sympas mais bruyants...Il me semble qu'ils travaillent pour une filiale italienne de la SNCF, c'est exact ?

C'est ce qui se dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens a Modane sont plutot sympas mais bruyants...Il me semble qu'ils travaillent pour une filiale italienne de la SNCF, c'est exact ?

oui il s'agit de SFI filiale 100% fret sncf il ont d ailleurs les sacs a dos et les gilets fluo SNCF.

sur leur comportement no comment mais se font regulierement interpellés par le personnel ORFEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir diner avec des mecanos Francais a Modane , a la table d'a coté il y avait

egalement des des mecanos Italiens SFI avec leur uniforme , en comparant les 2 tablées , il y avait bien le

double de bruit ... coté Italiens par rapport a la tablée Francaise

Mais bon , ils font tout en 2 fois plus et sont tres " Latins " les Italiens , il sont 2 en cabine de

conduite , deja ... lol :blink: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir diner avec des mecanos Francais a Modane , a la table d'a coté il y avait

egalement des des mecanos Italiens SFI avec leur uniforme , en comparant les 2 tablées , il y avait bien le

double de bruit ... coté Italiens par rapport a la tablée Francaise

Mais bon , ils font tout en 2 fois plus et sont tres " Latins " les Italiens , il sont 2 en cabine de

conduite , deja ... lol :blink:mdrmdr

Ils sont obligés de parler fort à table, leurs mains sont prisent, donc ils ne peuvent pas s'exprimer avec, ce n'est qu'un constat, à moitier italien par ma mère je ne me risquerai pas dans la moquerie

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur cabine de conduite les agres de securité sont :

Torches a flamme rouge

Petards pour assurer les protections arriere ou des obstacles

Aspro quantité pour 12 heures

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur cabine de conduite les agres de securité sont :

Torches a flamme rouge

Petards pour assurer les protections arriere ou des obstacles

Aspro quantité pour 12 heures

:blink:

pas tant que ça car les 36300 ont une armoire a pharmacie en cabine pour l' italie mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tant que ça car les 36300 ont une armoire a pharmacie en cabine pour l' italie koiquesse

Pendnat un court moment, les TGV tri-courant "italie" en ont ét équipé mais je suppose qu'elles ont "disparues" car il n'y en a plus depuis longtemps. Elles etait assez grosses environ 30 x 15 x 10 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? J'avoue ne pas comprendre sur ce coup-là ?????

C'est quand tu dis ceci :

Nous, asct, sommes bien appelés les "branleurs de sacoches"

Perso, je n'ai jamais manqué de respect à un contrôleur comme tu l'as fait sur le forum vis-à-vis des conducteurs. Et en plus tu fais le naïf, maintenant... La prochaine fois, tu nous expliqueras que " pousse-manettes ", c'est affectueux, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu dis ceci :

Perso, je n'ai jamais manqué de respect à un contrôleur comme tu l'as fait sur le forum vis-à-vis des conducteurs. Et en plus tu fais le naïf, maintenant... La prochaine fois, tu nous expliqueras que " pousse-manettes ", c'est affectueux, ou bien ? jesors-porte.gif

Ben oui mon petit ADC préféré lotrelamdrmdrmdrmdr:Smiley_51::Smiley_51:koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le sujet, c'est vrai que dans 90% des cas cela se passe très bien.

Voici une petite annecdote qui remonte à deux jours.

Mes collègues et moi-même faisions une relève au BV de Mohon (charleville mézière).

Mon collègue va se présenter au chef de gare, qui très aimablement ne dit pas bonjour et nous envoie chier ouvertement ...

Ce jour là, comme il pleuvait nous nous sommes rendus au local réservé au conducteur ( qui nous avait été ouvert par un autre chef de gare bien sympa quelques jours auparavant)

Et là, ce chef de gare en question nous à "foutu dehors" en prétextant que les locaux appartiennent à la sncf....

Nous lui avons dit "déjà on dit bonjour"...et lui avons précisé que son collègue (lui) nous en avez autorisé l'accès deux jours auparavant !

Bref, nous ne sommes pas rentré dans son jeu, nous n'avons rien dit mais lui avons juste fait remarqué que le batiment appartenait à RFF ...

JE ne veux pas généralisé, comme je l'ai dit plus haut cela arrive rarement mais c'était pour vous raconter une annecdote ...

Bonsoir,

Aprés le partage RFF/SNCF: voies plus quais propriété RFF, gare propriété SNCF donc locaux.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve ce débat tres interressant mais il manque à nous crl du privé, un élément essentiel pour y répondre:

Comment cela se passe vraiment au sein de l'entreprise historique?

l'ensemble des forums montre que malgré l'appartenance à la meme entreprise, il existe une vrai sectorisation des emplois ce qui ne doit pas faciliter l'entente entre collègue!!

Les termes comme "pousse manette" ou "rampant" ne me semblent pas etre des titres affectueux envers les catégories visées.

Alors lorsqu'il m'arrive une anicroche en ligne je préfere me dire qu'au sein de la SNCF les memes problemes existent et que je n'ai pas de chance.

Une remarque tout de meme, les gestes inamicaux qui au meme titre que les insultes ne font que mettre en avant le niveau d'education et de correction de celui qui les emets, ne sont pas des actes dangereux et ne doivent etre percus qu'au rang qu'ils méritent; par contre l'isolement de wagons sur une rame, le basculement des vides chargé, la mise en place de cales supplémentaires sur des trains en stationnement,etc etc, tous ces actes qui engagent la sécurité des circulations et qui sont heureusement en régression sont des actes criminels et doivent etre traités comme tels.

Ceci ne concerne heureusement qu'une infime minorité d'agents et pas partout d'ailleurs.

En conclusion, la majeure partie des agents SNCF et RFF dont nous devons nous inspirer faisant preuve d'un tres grand professionalisme, nul doute qu'ils tireront tout les nouveaux (meme les leurs) vers le haut. La tradition d'excellence du rail perdurera autant que nous serons tous capable de faire preuve d'humilité et d'accepter les différences meme pour une étiquette

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque tout de meme, les gestes inamicaux qui au meme titre que les insultes ne font que mettre en avant le niveau d'education et de correction de celui qui les emets, ne sont pas des actes dangereux et ne doivent etre percus qu'au rang qu'ils méritent; par contre l'isolement de wagons sur une rame, le basculement des vides chargé, la mise en place de cales supplémentaires sur des trains en stationnement,etc etc, tous ces actes qui engagent la sécurité des circulations et qui sont heureusement en régression sont des actes criminels et doivent etre traités comme tels.

koiquesse koiquesse koiquesse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokbigbisous:cool:koiquesse

avril 2007 MONTARGIS rame garée pour la nuit; au matin les 5 derniers wagons sont trouvés isolés par les mecanos qui s'averent etre ceux qui ont fait la RAT la veille; sur ce train se trouvaient en plus deux equipes en formation qui individuellement avaient eux aussi fait la RAT pour exercice. Le controle complet du train a permis de découvrir la présence de cales supplémentaires sur le train.

19 aout 2007 St GERMAIN DES FOSSES entre 12h00 et 15h33 la rame de 19 vhl chargé est retrouvé en position vide; là encore il y avait 2 equipes sur les class66 en formation en plus des mecanos et qui tous ont fait la RAT avant le départ et ont profité de cet arret pour manger au buffet de la gare (pas mal du tout d'ailleurs!!).

beaucoup moins grave mais plus récent train FORD le 03 janvier arret VS VIERZON pour echange lanterne de queue, l'equipe en profite pour remonter la rame chacun d'un cote pour controle tout va bien; arret ARGENTON 20' puis arret FORGEVIEILLE 45' arret suivant LIMOGES pour plaques flottantes sur les derniers véhicules et effectivement là ou il n'y avait rien 4H plus tot, les 7 derniers véhicules avaient les sangles des plaques otées et les plaques etaient donc dans le vide juste maintenues par le cable servant de plombage.

Sans accuser qui que ce soit parce que ce n'est pas notre role et que l'on a autre chose à faire, je reconnais qu'au sein de l'entreprise circulent les infos sur les gares ou se passent régulièrement ces incidents et lors des arrets cela nous impose juste de veiller de tres pres sur notre train non par paranoia mais pour etre sur d'arriver a bon port à peu pres dans les temps et sans encombres.

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avril 2007 MONTARGIS rame garée pour la nuit; au matin les 5 derniers wagons sont trouvés isolés par les mecanos qui s'averent etre ceux qui ont fait la RAT la veille; sur ce train se trouvaient en plus deux equipes en formation qui individuellement avaient eux aussi fait la RAT pour exercice. Le controle complet du train a permis de découvrir la présence de cales supplémentaires sur le train.

arrête de pschycoté ....Moi aussi , lors d'accompagnement , il m'arrive des incidents comme tu le décrit et provoqué par mon chef ....Tu parles toi même d'excercice .Donc si des gars étaient en formation ,j'en déduis il y avait un instructeur ? Car tu décris 5 wagons isolés et des cales supplémentaires .Situation logique...dans le cadre d'une volonté de procéder à des exercices !

19 aout 2007 St GERMAIN DES FOSSES entre 12h00 et 15h33 la rame de 19 vhl chargé est retrouvé en position vide; là encore il y avait 2 equipes sur les class66 en formation en plus des mecanos et qui tous ont fait la RAT avant le départ et ont profité de cet arret pour manger au buffet de la gare (pas mal du tout d'ailleurs!!).

ça arrive aussi aux adc cheminots et cela bien avant l'arrivée des EF privées .Quel conducteur n'a pas eu à visiter son train .Et une fois en ligne , trouver un FAM sérré .Des dispositifs sur vide etc....Si à chaque fois que tu rencontres de tels dispositifs sur vide à la place de chargé , tu pschycotes ainsi..............

beaucoup moins grave mais plus récent train FORD le 03 janvier arret VS VIERZON pour echange lanterne de queue, l'equipe en profite pour remonter la rame chacun d'un cote pour controle tout va bien; arret ARGENTON 20' puis arret FORGEVIEILLE 45' arret suivant LIMOGES pour plaques flottantes sur les derniers véhicules et effectivement là ou il n'y avait rien 4H plus tot, les 7 derniers véhicules avaient les sangles des plaques otées et les plaques etaient donc dans le vide juste maintenues par le cable servant de plombage.

que le conducteur sncf a qui cela n'est jamais arrivé ou celui qui n'a jamais entendu cela sur sa radio lève la main !

Sans accuser qui que ce soit parce que ce n'est pas notre role et que l'on a autre chose à faire, je reconnais qu'au sein de l'entreprise circulent les infos sur les gares ou se passent régulièrement ces incidents et lors des arrets cela nous impose juste de veiller de tres pres sur notre train non par paranoia mais pour etre sur d'arriver a bon port à peu pres dans les temps et sans encombres.

Retez zen.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt quelque soit les ef il y a toujours une seul regle le mecanicien est responsable de son convoi une foi en ligne et si en ligne il y a des problemmes il est le 1 er emmerder ,mais il emmerde aussi tout les autres trains alors si certains font des conneries sur les trains durant l abscence des mecanos (ef privées ou sncf ...) cela est stupide limite criminel la conccurence est maintenant en place ont fait le meme travail ont as pas les memes patrons là est la difference ..... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt quelque soit les ef il y a toujours une seul regle le mecanicien est responsable de son convoi une foi en ligne et si en ligne il y a des problemmes il est le 1 er emmerder ,mais il emmerde aussi tout les autres trains alors si certains font des conneries sur les trains durant l abscence des mecanos (ef privées ou sncf ...) cela est stupide limite criminel la conccurence est maintenant en place ont fait le meme travail ont as pas les memes patrons là est la difference ..... bigbisous

Salut aetius , je n'ai jamis parlé de conneries faite par un tel ou un autre .Non ,je souligne que des problème , il y en avait avant .Et je pense qu'il y en aura de plus en plus .Moins de personnel ,séparation des activités , gestion de plus en plus sérrée etc...vont engendrer des problème dont on ne fait que voir le commencement .

o30tprogrès indiquait dessoucis rencontrés par des mécanos du privé que nous adc sncf avons tjrs rencontré : un fam qui reste serré , une cale qui reste , un vide chargé en mauvaise position etc....D'ailleurs si certaines procédures existaient avant l'arrivée de la concurrence notamment en matière de frein , c'est qu'il y a une raisosn , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.