Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Deux cas:Le 1er:l'interpelation s'effectue en gare terminus(avec Suge,police,gendarmerie)pas de problème on peu prendre le temps d'effectuer le pv ou relève d'identité.Pas de retard tout va bien.Deuxième cas:les contrevenants disent qu'ils descendent a tel arrêt,par chance on a réussi a avoir la présence des forces de l'ordre a cet arrêt,on explique la fraude puis on donne(pour chaque individu)un pv papier(mentionant l'infraction ainsi que la somme dût,par contre on laisse vierge la partie identité)et un document(relève d'identité).on remet tout ça a la police...qui se chargera de noter l'identité et de transmettre les documents dument remplis a la SNCF.entre temps nousserons reparti avec un poil de retard.Ce qui est top comme dit plus haut,c'est quand un voyageur dégage lui même un contrevenant,d'où l'interet de faire une annonce de la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas:Le 1er:l'interpelation s'effectue en gare terminus(avec Suge,police,gendarmerie)pas de problème on peu prendre le temps d'effectuer le pv ou relève d'identité.Pas de retard tout va bien.Deuxième cas:les contrevenants disent qu'ils descendent a tel arrêt,par chance on a réussi a avoir la présence des forces de l'ordre a cet arrêt,on explique la fraude puis on donne(pour chaque individu)un pv papier(mentionant l'infraction ainsi que la somme dût,par contre on laisse vierge la partie identité)et un document(relève d'identité).on remet tout ça a la police...qui se chargera de noter l'identité et de transmettre les documents dument remplis a la SNCF.entre temps nousserons reparti avec un poil de retard.Ce qui est top comme dit plus haut,c'est quand un voyageur dégage lui même un contrevenant,d'où l'interet de faire une annonce de la cause.

Tant qu'il ne le dégage pas en roulant et du haut d'un viaduc. controleursncf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas:Le 1er:l'interpelation s'effectue en gare terminus(avec Suge,police,gendarmerie)pas de problème on peu prendre le temps d'effectuer le pv ou relève d'identité.Pas de retard tout va bien.Deuxième cas:les contrevenants disent qu'ils descendent a tel arrêt,par chance on a réussi a avoir la présence des forces de l'ordre a cet arrêt,on explique la fraude puis on donne(pour chaque individu)un pv papier(mentionant l'infraction ainsi que la somme dût,par contre on laisse vierge la partie identité)et un document(relève d'identité).on remet tout ça a la police...qui se chargera de noter l'identité et de transmettre les documents dument remplis a la SNCF.entre temps nousserons reparti avec un poil de retard.Ce qui est top comme dit plus haut,c'est quand un voyageur dégage lui même un contrevenant,d'où l'interet de faire une annonce de la cause.

"Votre attention, s'il vous plaît, pour cause de fraudeur refusant de descendre en gare, notre train va prendre un retard indéterminé, je répète, pour cause d'un fraudeur en voiture 5 siège n°42, notre train va prendre un retard indéterminé et vous allez tous louper vos correspondances" controleursncf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre attention, s'il vous plaît, pour cause de fraudeur refusant de descendre en gare, notre train va prendre un retard indéterminé, je répète, pour cause d'un fraudeur en voiture 5 siège n°42, notre train va prendre un retard indéterminé et vous allez tous louper vos correspondances" bigbisous

C'est mal et j'ai honte mais..... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint la dernière pub (je ne sais plus si c'est Transilien ou SNCF) avec jean Reno où deux ASCT balaises prennent le fraudeur, le conduisent dan sun compartiment avec une porte extérieure (!) et le "jettent" dehors...

Ce genre de souci est récurrent, SUGE ou pas SUGE.

- voyageur qui refuse de descendre, le train ne part pas en attendant l'arrivée de la police ou de la SUGE,

- ASCT qui établit un PV et le train est donc retenu lors de l'arrêt en gare car le voyageur indélicat descend à cette gare.

Sachant qu'au-delà de 5 minutes de retard, la minute est facturée 300euros par la Région (à confirmer, et doit être variable selon la convention passée avec la Région), ce type de situation est fort fâcheux.

Vu par mon frère : un gars sans billet refusait de descendre du Corail, 1 minute passe, deux minutes, un type dans le train se lève, prend les sacs du fraudeur, balance tout sur le quai, revient chercher le gars et fait de même revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, entre Angers et Nantes. L'automotrice Z 9621 circule en solo. Dès l'arrêt en gare, trois agents de la SUGE (tous gros balèzes qu'on n'a pas envie d'emmerder) descendent sur le quai avec trois filles surprises sans billet (et faisant partie d'un groupe d'une douzaine de jeunes). L'ASCT entreprend laborieusement d'établir les PV, sous les quolibets et les bras d'honneur des jeunes. Les trois gars de la SUGE restent impassibles, ça doit être leur quotidien, ce genre de situation. Un quart d'heure plus tard, les trois filles sont libérées et le train repart sous les quolibets et les bras d'honneur, avec au total vingt minutes à l'arrivée à Nantes, car, entretemps, il a fallu laisser doubler l'Interloire (merci les IPCS). Pas d'excuses de l'ASCT à l'arrivée, pourtant plusieurs voyageurs ont dû rater leur correspondance. N'aurait-il pas mieux fallu passer le relais, dès l'arrêt sur le quai, à la brigade de gendarmerie toute proche, ce qui aurait permis au train de repartir presque à l'heure? Ou bien, est-ce qu'une telle procédure de la SUGE est incompatible avec l'entrée en scène de la gendarmerie ?

S'excuser de quoi ? D'avoir fait son travail ?

Si faute il y a, c'est bien celle des jeunes filles voyageant illégalement.

Pour le reste, comme il est dit plus haut, il faut bien que l'ASCT verbalise ces jeunes filles, et cela peut prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je souhaiterai postuler afin d'integrer la Suge mais je ne trouve rien sur la procedure a accomplir

je voulais savoir si quelqun pouvait m'orienter si possible sur la marche a suivre

je suis titulaire d'un bac pro en exploitation des transports je doutais au debut qu'avec simplement un BAC ma candidature serai prise au serieu mais parait il que le niveau bac suffit

jespere avoir rapidement de vos nouvel mercie par avance pour vos reponse bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne le dégage pas en roulant et du haut d'un viaduc. okok

Hi hi hi hi ce qui se fesait a une certaine époque A nostalgie quant ti nous tien .

okok:cool:okokokok

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suge tu peut postuler sur le site sncf recrutement surete le recrutement est strictement en idf

si tu veut un forum pour connaitre les mission www.la-suge.com/

Quoi que maintenant défense de tiré sur les clébart type Rottweiler si non Brigite Bardo vas se facher .

Et oui Conessez la chanson Brigite Bardo bardo --------- aller marck di nous de qui sais STP .

okokokok:cool:

A+

garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint la dernière pub (je ne sais plus si c'est Transilien ou SNCF) avec jean Reno où deux ASCT balaises prennent le fraudeur, le conduisent dan sun compartiment avec une porte extérieure (!) et le "jettent" dehors...

Tu veux sans doute parler de cette pub http://video.google.fr/videoplay?docid=-47...l=fr&view=3

revoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre attention, s'il vous plaît, pour cause de fraudeur refusant de descendre en gare, notre train va prendre un retard indéterminé, je répète, pour cause d'un fraudeur en voiture 5 siège n°42, notre train va prendre un retard indéterminé et vous allez tous louper vos correspondances" revoltages

Tu ne crois pas si bien dire ! Je me demande si je n'avais pas vu sur ce forum une histoire semblable, ou des travailleurs fatigués de leur journées s'y étaient mis à plusieurs pour descendre un contrevenant, suite à une annonce de ce type ! J'ai eu une fois le cas, et c'est certainement plus rapide qu'un appel à la maréchaussée.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Ce message est pour des cheminots qui s'y connaissent un peu en mutation.

Alors voila, j'ai besoin d'un conseil :

Je suis rentré à la suge il y a 9mois et je me rends compte que je ne suis pas à ma place, je pense que je conviendrai plus a l'ear. Mon commissionnement étant pour bientot, je me demande si je peux en parler à mon DPX ou autres sans risquer mon commissionnement ?

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un échange de MP avec un membre du forum,

quelques infos à vérifier sur l'EAR

Dans une Equipe d'Assistance Rapide

il y aurait une partie SUGE et une partie CommercialeCe serait un nouveau service créé il y a environ deux ans sur Paris Nord.

S'agit-il d'un nouveal établissement ou d'une Unité Opérationnelle ou autre, je ne sais pas ?

Les agents seraient soumis a une "forme d'astreinte" une semaine toutes les 5 semaines.

Pour faire tourner les personnels sur une région, il devrait donc y avoir environ 4 équipes EAR en 2x8 décalés

Composition des équipes ?

Travail week-end et jour fériés.

Horaires : une grande Période de Travail de matinées puis une de soirée .

Avec dépassement d'horaires si besoin.

Ce service EAR existe sur la Région Parisienne (au moins Paris Nord)

Une nouvelle création est envisagée sur lyon.

Les équipes interviennent en situation perturbées, sur toute l'Ile de France - Transilien et grandes lignes.

Ce serait intéressant d'avoir des précisions concernant l'application de la réglementation du Travail RH0077 concernant les dépassements de temps de travail et les "périodes d'astreinte"

qui ne sont pas prévues me semble-t-il pour les personnels exécution au commercial et à la SUGE...

et avoir un avis et les positions des organisations syndicales face à ce type d'organisation...

Encore une fois il semble que la direction cherche à adapter le personnel aux situations de trafic et d'exploitation dégradées au lieu de rechercher à améliorer la qualité générale de la régularité et de l'exploitation du réseau.

Avez-vous des informations complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de situation perturbé, ils font partis du programme SNCF Assistance côté Sureté et maintien de l'ordre si j'ai bien compris ce que m'a dit un mec de la SuGe !

... pour le côté SUGE (+ protection des agents commerciaux)

et certainement "assistance aux voyageurs" pour le côté commercial pour la situation perturbée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle création est envisagée sur lyon.

Bonjour,

Je confirme pour Lyon. Une amie agent SUGE fait partie de l'équipe EAR de Paris-Nord et elle commencera à Lyon au 1er octobre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.