Aller au contenu
Le Web des Cheminots

photos viaducs


cheyenne44

Messages recommandés

regardez s'ils sont pas mignons... mes petits marcassins! :blush:

Salut chef, dit, tu n'aurais pas une photo numérique du viaduc saint marie sur la ligne de chamonix ( métrique ), je crêche à 300 m de ce bel ouvrage et j'ai toujours pas trouvé le temps de la photografier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef, dit, tu n'aurais pas une photo numérique du viaduc saint marie sur la ligne de chamonix ( métrique ), je crêche à 300 m de ce bel ouvrage et j'ai toujours pas trouvé le temps de la photografier.

Salut

Perso j'ai pas...

mais pour te faire plaisir cliques http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Viaduc-Sainte-Marie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai pas...

mais pour te faire plaisir cliques http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Viaduc-Sainte-Marie.jpg

bonjour, :)

pense aussi à regarder le site nommé en référence dans cette rubrique: photos-de-trains.net.

entre autre s'y trouve le viaduc de Garabit vu sous tous les angles avec ou sans train et même en cabine de conduite du train spécial organisé par les cheminots de Marvejols appelé: "train des sources".

et il y en a bien d'autres.

bonnne visite.

jean-lou var mdrmdr

Modifié par jean-lou var
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de Metz (sur l'ancienne ligne de Metz à Bouzonville/Merzig) ,un beau Viaduc en fer et à voie unique aujourd'hui disparu...Le viaduc de Failly

Abattu par les bombardement Américain vers 1944 me semble-t-il...

On peut encore voir ses restes depuis l'autoroute A4 qui passe dans la vallée et qui n'existait pas encore à l'époque...(enfin les entrés en pierre de celui-ci plutôt)...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Je n'ai pas (encore) de photo numérique de viaducs anciens, mais je vous propose quelques images du viaduc d'Ocquerre (77), qui enjambe la vallée de l'Ourcq sur la LGV Est.

Rame réseau

2270978263_0636d27891_b.jpg

Rame POS

2271796602_e12f35ba9b_b.jpg

ICE (je sais, le viaduc n'est pas mis en valeur ...)

2239731276_e8b8820dd3_b.jpg

J'en ai d'autres (et beaucoup d'autres photos de trains) en beaucoup plus grand sur ma page Flickr

Bonne nuit à tous.

Elles sont superbes tes photos cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elles sont parfaites ! Merci !

En passant, si quelqu'un a d'autres photos de certains tronçons de la LGV Est qui arpentent la campagne de cette manière là, je suis preneur ! mdrmdr

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viaduc de Failly

Abattu par les bombardement Américain vers 1944 me semble-t-il...

finalement non ,après renseignement pris saboté par les allemands apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet elles sont parfaites ! Merci !

En passant, si quelqu'un a d'autres photos de certains tronçons de la LGV Est qui arpentent la campagne de cette manière là, je suis preneur ! lotrela

Bonjour,

Merci pour le compliment!

J'ai un album "LGV Est" ici où l'on y trouve des images que je prends dans un rayon de 10 km autour de chez moi, entre les PK 33 et 45 (de Vareddes à Coulombs en Valois-77). Cette page est remise à jour régulièrement puisque je shoote quasiment chaque week-end.

En attendant, voici une autre photo du viaduc d'Ocquerre prise ce matin.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Quelques petites précisions à propos de ce viaduc :

1) il était à double voies (pour s'en convaincre il suffit de regarder les gabaris des tunnels de cette ligne --> Vantoux (70m dans lequel passe la voie rapide), Failly (770m) et Saint Bernard (965m)

2) le viaduc à été saboté par les allemands lors de la retraite des troupes allemandes. Je conforme l'année 1944.

3) ce que vous appelez "entrées en pierre" porte le nom de culées en terme d'ouvrage d'art

Cordialement

Z11517

A coté de Metz (sur l'ancienne ligne de Metz à Bouzonville/Merzig) ,un beau Viaduc en fer et à voie unique aujourd'hui disparu...Le viaduc de Failly

Abattu par les bombardement Américain vers 1944 me semble-t-il...

On peut encore voir ses restes depuis l'autoroute A4 qui passe dans la vallée et qui n'existait pas encore à l'époque...(enfin les entrés en pierre de celui-ci plutôt)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je propose le viaduc des Grands Prés à Chartres.

Oui, Chartres, en pleine Beauce (le pays du plat).

Ce viaduc est sur l'ancienne ligne Chartres - Paris via Gallardon. Il commence un peu après la gare de Chartres (en direction de Paris, bifurcation Paris via Versailles et Paris via Gallardon).

Le viaduc enjambe la vallée de l'Eure sur le lieu-dit des Grands Prés.

La photo n'est pas de moi (d'où la dégradation de la qualité), mais je suis prêt en en faire une de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut;

je serai trés interressé koiquesse (peut etre comme d'autre forumer )si vous

aviez des photos de viaducs en france, cestachier ceci pour se rendre compte par des photos

de la grandeur du patrimoine sncf :blush: . a vos appareil photo

merci a+ koiquesse

Votre demande date de 2008, mais si vous êtes toujours intéressé, je vous envoie 3 photos des viaducs du chemin de fer de La Mure (deux viaducs de Loulla et Gd Balcon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.