Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zapping et Videos Délirantes Du Net


fabrice

Messages recommandés

Salut todo el mondo.

Je n'arrive pas à trouver une vidéo qu'on m'a raconté.

Un reportage des Guignols de l'info (au moment des grèves) avec Jean Pierre Pernaud, sur le thème est-ce que les cheminots sont des privilégiés, et où il suit un cheminot pendant sa journée etc...

apparemment très marrant mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, si qqn a ça dans le coin, merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bonne et heureuse année 2000 :

http://www.youtube.com/watch?v=LnTD10l7ky4

Bonjour ,

Impossible d'obtenir la vidéo avec le lien , pour la visionner taper sur le moteur de recherche de Youtube :

" Adolf Ogi 2000 new year speech " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fabiendocet.canalblog.com/

"Aventure Grand Nord" :

le chemineau angevin du Grand Nord canadien

Par Par Patrick FILLEUX AFP - Jeudi 28 février, 17h39PARIS (AFP) -

Il chemine, solitaire, depuis juillet 2007 dans le Grand Nord canadien, avec les grizzlis et les loups, sur les lacs gelés, dans les immenses forêts boréales et à travers des villes fantômes: Fabien Docet, 46 ans, le chemineau Angevin, fait son "odyssée blanche" transcontinentale entre Pacifique et Atlantique dans les "50e glaçants".

Le périple de 70000 km entrepris à pied et sans assistance, le 4 juillet dernier à Whitehorse (Yukon ouest) par cet enfant de St Philbert-du-Peuple (Maine-et-Loire - 1300 âmes au coeur de l'Anjou), est sans précédent connu.

"Bien sûr, tout le monde a en mémoire le film de Nicolas Vanier avec ses chiens, ses motos-neige, ses caméras, son assistance motorisée et polluante qui lui valut des amendes salées dans les grands parcs nationaux... Oh là là, il est moyennement populaire dans ce Canada profond que j'arpente depuis sept mois...", s'amuse Fabien Docet.

Lui est parti en raclant le fond de son modeste compte en banque et en mettant à contribution ses amis, pas plus argentés. "C'est une aventure d'amitié. Je suis +Monsieur tout le monde+ qui vient de sauter à pieds joints dans un bouquin de Jack London."

Il en a la "gueule", mangée de barbe et de glace que perce un regard bleu acier, sur les quelques photos qu'il a pu faire parvenir en France.

Fabien espérait arriver dans la "Belle Province" en mars. Raté pour cause de réchauffement climatique. "Après les Rocheuses, j'ai été bloqué trois mois à Fort Smith, dans les territoires du Nord-Ouest. L'hiver n'arrivait pas et la toundra marécageuse restait impraticable. J'ai cru que c'était foutu... Plus un rond et le traîneau qui m'avait été promis par un faux mécène mais vrai salaud, n'est jamais arrivé..."

Mobilisation générale des amis dans l'hexagone. Fabien se bricole un attelage de fortune en arrimant l'une à l'autre deux luges d'enfants. Le voilà reparti par -40° à -60° centigrades, en tirant son barda de 150 kg, sur les cours d'eau gelés et les pistes improbables et enneigées de la planète blanche.

Il raconte: "C'était un calvaire, féerique, glacial, mais un calvaire. Je n'avançais pas, arc-bouté sur les harnais. Il me fallait des compagnons de galère. Des courageux durs au labeur et capables d'endurer les pires conditions. Des pauvres bougres comme moi, mais à quatre pattes. Ils s'appellent Scoty, Speedy, Kujo et No Name la petite chienne. Des Huskys acquis pour quelques dollars et dont personne ne voulait plus. Je fais le chien de tête, je suis le chef de meute."

"J'ai eu un drame." La voix de Fabien se brise. "Il s'appelait Cash, un gros chien-loup. Il est passé sous un pick-up à Stony Rapids. On a dû l'abattre d'une balle dans la tête. Un crève-coeur."

Lac Athabasca, une banquise de 300 km dans le Saskatchewan... Avalé en un mois par des températures de -65°... Des engelures et des aubes exaltées en sortant de la tente solidifiée par la glace.

Et puis, ces paysages apocalyptiques, kilomètres de forêts calcinées pendant les grands incendies de l'été 2004, avec troncs et branches tordus, gris-marrons, surgissant de l'immensité blanche comme des cris de souffrance.

Et Uranium City, la ville fantôme. 5000 habitants en 1952, quand tournaient à fond les dizaines de mines extrayant le précieux minerai, mais aussi l'or et le diamant. 1983, les mines ferment. 2003, l'hôpital meurt. Restent quelque 50 habitants, vivant pauvrement, hors du temps et hors du monde. Fabien ne s'est pas attardé. Déprimant!

"Je suis maintenant à Wollaston, à mi-chemin de ma traversée, chez les Indiens Cree. C'est le royaume des loups, des caribous, des lynx, des ours qui hibernent en ce moment. Huit mois d'hiver. Il fait chaud, -22°c..."

Fabien et ses chiens ont repris leur piste mardi en direction de Churchill, la patrie de l'ours blanc sur la baie d'Hudson. 750 km à travers la toundra et ses tempêtes de neige que soulève le blizzard.

Il espère arriver à Québec au mois de juillet, si la terre du Grand Nord canadien, bouleversée par la fonte de printemps, veut bien encore porter les pas du chemineau Angevin.

"A l'école du Grand Nord, j'ai appris que les certitudes n'existaient que pour les imbéciles..."

Aventure Grand Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment l'état Russe (on s'en serait douté...) mais sans connaître le sens des paroles les coeurs sont superbes..... okok J'apprécie beaucoup moins le détournement qui est fait d'un hymne national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.