Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zapping et Videos Délirantes Du Net


fabrice

Messages recommandés

Derrière les coulisses des CFF, un reportage de la SRF (en allemand donc) assez rigolo sur les petits métiers méconnus de l'entreprise en 1975. Avec notamment un caviste, et les premières agentes du mouvement engagées avec le commentaire très patriarcal de l'époque "peut-être verrons-nous bientôt une femme diriger une grande gare, qui sait?".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le musée de Bretagne à Rennes , vous permet de découvrir une facette de cette région au moyen de présentations d'objets,  d'archives et d'expositions temporaires, dont en ce moment une thématique au sujet du procès de Alfred Dreyfus en 1899 .

https://www.musee-bretagne.fr/expositions/laffaire-dreyfus/

https://www.musee-bretagne.fr/musee-et-collections/le-musee-son-histoire-ses-missions/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La fin de la démolition de l'immeuble Le Signal ,  qui symbolise en quelque sorte l'avance de l'érosion maritime , devait être prévue hier , mais la panne de la pelle mécanique retarde la fin des travaux à Soulac- sur - Mer .

La destruction du Signal à Soulac-sur-Mer ralentie par une panne de pelle mécanique (francetvinfo.fr)

Le Signal, immeuble devenu symbole de l'érosion côtière, est en cours de démolition (batiactu.com)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits de l'hiver :

Nous apprécions grandement les fruits de saison, qui se produisent lors de leur période normale , mais ici nous nous pouvons se poser des questions sur cette culture de fraises au Québec . En mage d'autres fruits font le tour de la terre afin d'être présents en toutes saisons sur nos tables . 

Le Québec doit-il produire des fraises en hiver? | Radio-Canada.ca

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire du viaduc de Eauplet :

Cet ouvrage situé sur la ligne Paris Le Havre qui franchit la Seine à l'entrée de Rouen , a connu une histoire mouvementée .

L’histoire du viaduc d’Eauplet, dit «Pont aux Anglais» – Sotteville au fil du temps…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez les marques rouges et blanches ou jaunes de vos sentiers de randonnée .

C'est grâce aux baliseurs bénévoles qui reprennent la marque des itinéraires, que les chemins de randonnée perdurent .

Ils font vivre la randonnée : baliseurs, une tradition à ne pas perdre - Bourges (18000) (leberry.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail rend libre ( enfin presque ) . 

Tout le monde ou presque déteste sont boulot , sauf une minorité qui considère que le labeur est gratifiant et doux . Un professeur de philosophie nous démontre que personne ne trime pour le plaisir dans cet article suivant . 

Tout le monde déteste le travail (sauf ceux qui font travailler les autres) | Le Club (mediapart.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoreglube a dit :

Le travail rend libre ( enfin presque ) . 

Tout le monde ou presque déteste sont boulot , sauf une minorité qui considère que le labeur est gratifiant et doux . Un professeur de philosophie nous démontre que personne ne trime pour le plaisir dans cet article suivant . 

Tout le monde déteste le travail (sauf ceux qui font travailler les autres) | Le Club (mediapart.fr)

une vérité absolue......on ne peut aimer le travail obligatoire, que pour ce qu'il nous rapporte....

le travail choisi c'est autre chose mais c'est tjrs pour que qu'il est susceptible de rapporter tant sur le plan financier que sur la plan moral;

depuis la nuit des temps sauf dans certaines peuplades exotiques, la vie sur cette terre est ainsi organisée....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais au premier abord poster ce lien dans le cadre de la journée de la femme, ce qui aurait été réducteur pour le parcours de Louise MICHEL , personne  à considérer avec le mot histoire avec un grand H . 

La vie de Louise Michel, révolutionnaire, anarchiste et écrivaine (radiofrance.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cortèges des manifestations contre la réforme des retraites , nous avons toutes et tous vu, des pancartes dotées de slogans souvent pertinents; les exemples d'affiches produites sur le site suivant, servent dans le cadre de cette mobilisation, avec certaines de ces images éditées sous forme d'autocollants . 

Images Re-retraites (formesdesluttes.org)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Souvent utilisés lors de la première guerre mondiale, pour la transmission des messages, les pigeons ont trouvé une nouvelle utilisation en Colombie Britannique , ah la famille de ces chères colombes ! 

Un deuxième pigeon portant un petit sac à dos trouvé dans une prison de la Colombie-Britannique | Canoe.Com

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie en rose pour les hommes ,  entre admiration et quolibets reste bien souvent dans le domaine des préjugés . Cette couleur se trouve aussi bien clivante pour les deux sexes , explications :

Pourquoi le rose est-il aussi mal vu lorsqu'il est porté par les garçons? | Slate.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 200 000 jeunes ont bénéficié de voyages gratuits en train,  depuis l'ouverture en 2018 de l'initiative Discover EU action découlant du programme Erasmus Plus , la campagne 2023 reste ouverte à candidature jusqu'au 29 mars . 

https://youth.europa.eu/discovereu_fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création d'un observatoire régional du fret et de la logistique :

Le fret et la logistique sont des secteurs complexes à documenter, et par conséquent souvent mal connus. En effet, la connaissance de cette activité est actuellement fragmentée et dispersée entre les différentes parties prenantes de l’écosystème logistique. Cette dispersion ne permet pas d'avoir une vision globale et partagée avec l’ensemble des acteurs.

L’Observatoire régional du fret et de la logistique sur les rails (iledefrance.fr)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très active avec ses investigations qui pointent les dérives de l'industrie agroalimentaire, la journaliste Morgan LARGE a de nouveau été victime d'un sabotage de son automobile : 

La journaliste Morgan Large porte plainte après un nouveau sabotage de sa voiture | Mediapart

  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Baudelaire a souvent été considéré comme un poète maudit, et bon nombre de ses écrit ont au mieux été frappés par la censure . L'excellent article suivant nous présente une analyse du poème les Fleurs du Mal .

Les Fleurs du Mal | Superprof

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train du Gospel arrive, montez à bord s'il vous plait .

Cet article très fourni et fort bien construit, nous relate l'histoire du Negro Spiritual, ces chants qui ont rythmé la vie des peuples Afro-Américains .

l'histgeobox: Negro spirituals et gospel: les chants de ralliement des esclaves. (lhistgeobox.blogspot.com)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait des trains toute la nuit pour l'ESAF 2022, donc fallait quand même que j'en parle une fois. Parce que l'ESAF 2022, c'est l'exacte définition d'être chez soi et de ne rien comprendre à ce qui se passe.

Pensez, la fête fédérale de lutte, de la lutte en pays neutre! Aucun romand n'y a jamais rien compris. Y a des culottes, faut tirer dessus, y a de la sciure, des types qui parlent un machin qu'on n'apprend pas à l'école (9 ans d'allemand pour ne rien comprendre dès que je suis à Berne, chier!), des banques qu'on connait pas (la BLKB, ça vous inspire confiance vous? Ou la GKB? On dirait des communistes reconvertis).

Alors moi qui amenait des gens à la gare spécialement construite pour l’événement (avec des beaux quais en belles planches de sapin des alpes),je n'avais aucune chance. C'est vraiment le genre de chose à voir avant de mourir, en se disant "punaise, et ils habitent à 15km de chez moi...".

En plus, ils boivent de la Feld', la pire bière de l'Univers connu... J'en fais encore des cauchemars.

Blague à part, c'est méga sérieux leur truc, ils ont commencé les préparatifs 2 ans avant. Comme l'Euro 2008! C'est pas nous les romands qui y ferions ça. Nous on le ferait que pour boire et trouver femme tout en faisant vaguement croire qu'il s'agirait de joutes sportives intervillages (notre Inter-villes, quoi).

On est nul.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix ans après le drame du Rana Plaza, il reste des améliorations à entreprendre, même si des avancées en matière de sécurité ont été obtenues, mais pas vraiment pour les condition de travail .  

Rana Plaza -Never again!!! - Les Promesses de l'Aube | Radio Panik

Effondrement meurtrier de l'usine de textile au Bangladesh : où en est-on un an après ? (sudouest.fr)

Tragédie du Rana Plaza : des conditions de travail toujours «inhumaines» (lequotidien.lu)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.Macron étant franco-vaudois, fallait bien qu'une fois on découvre son vrai accent.

(Et on sait que vous avez le plus haut taux de productivité d’Europe, mais on prétend juste retranscrire le véritable discours du Patron-Glorieux-Leader).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A l'étude depuis plus de six ans, la question de construire un supermarché sur les emprises de l'ancienne gare de Bagnols sur Cère, se précise après la validation du projet urbain partenarial .

BAGNOLS/CÈZE Ça se débloque pour le projet Aldi à côté de la gare SNCF (objectifgard.com)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A l'occasion du  bouclage complet du boulevard périphérique parisien opéré il y avait cinquante ans, ce site revient sur l'histoire des lieux désormais occupé par cet axe, du milieu du XIX siècle à nos jours .

l'histgeobox: Des fortifs au périph': une balade musicale. (lhistgeobox.blogspot.com) 

 

Modifié par zoreglube
reprise texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.