Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zapping et Videos Délirantes Du Net


fabrice

Messages recommandés

Le métier de professeurs n'attire plus du tout, et même en pire le nombre des démissions augmente de plus en plus, sans compter les postes qui ne sont pas pourvus, en raison des départs à la retraite ! 

Au secours ! Les profs font leur valise ! (cafepedagogique.net)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site animé par une association de la loi de 1901 ( Air Breizh ) , reconnue par le ministère de Transition Écologique , vous présente un bilan sur la qualité de l'air en région Bretagne . 

Qualité de l'air extérieur - Air Breizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de l'histoire des ouvriers, il s'agit d'un devoir de mémoire, mais il en va pas du tout de même , pour les descendants des patrons concernés par cette grève, survenue en 1974 . 

La famille d'un patron fait interdire un spectacle sur la mémoire ouvrière - POLITIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur des Mémoires d'outre Tombe , pourrai bien relever bientôt des mémoires d'outre mer , car en effet le tombeau de Chateaubriant situé sur la pointe du Grand-Bé près de Saint Malo , risque bien de tomber dans la mer , à cause de l'érosion de la côte . 

Saint-Malo : la célèbre tombe de Chateaubriand va-t-elle finir dans la mer ? | Le Pays Malouin (actu.fr)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/10/2020 à 13:34, zoreglube a dit :

Maintenant plus de trois après le sinistre causé par l'explosion au port de Beyrouth, le bilan de la reconstruction reste plutôt négatif , et surtout sans vision d'ensemble , analyse avec Eric VERDEIL :

Entretien avec Eric Verdeil sur la reconstruction de Beyrouth – « Le bilan reste plutôt négatif. Il y a eu des rénovations ponctuelles, mais sans développer de vision d’ensemble » (lesclesdumoyenorient.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les punaises de lit, ont occupé bien souvent l'espace médiatique avant que hélas, une crise mondiale bien plus grave nous rappelle à notre triste condition humaine . Bref certes sans transition , je vous présente d'autres bestioles nuisibles qui ont frappé des personnes dans leur quotidien, comme Loïc un membre de notre famille résident de la presque île de Crozon . 

Nuisibles souterrains et voisins solidaires (radiofrance.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le prochain salon international caprin, se teindra à Niort les 22 et 23 novembre 2023, avec pour but la présentation de toutes les activités qui prévalent dans le domaine de l'élevage des chèvres . 

Capr'Inov - Accueil (caprinov.fr)

Capr’Inov - Salon international caprin | Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Puisque vous partez en voyage, tout va très bien Madame la Marquise. 

 De fameuses célèbres et mythiques chansons, émaillent la culture populaire des années 1930. L'excellent site hisgéobox passe en revue ce répertoire, avec bonne page d'histoire consacrée à ces années . 

https://lhistgeobox.blogspot.com/2023/11/y-de-la-joie-le-front-populaire-une.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Si vous désirez posséder un abri de jardin hors normes

Pas sur que cela passe les règles en la matière

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A cette époque nous ne parlions pas de guerre, mais "d'événements" en Algérie qui se sont hélas caractérisés par un déferlement de violences . L'article suivant revient sur l'histoire de ce conflit, illustré par bien des chanson qui nous font part du contexte de cette  période .

l'histgeobox: Traces et mémoires musicales de la guerre d'Algérie dans la chanson francophone. (lhistgeobox.blogspot.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nos lumières artificielles perturbent fortement le comportement des insectes . Un équipe de chercheurs ont utilisé des caméras à haute vitesse,  pour analyser les trajectoires des insectes .

Non, les insectes ne sont pas attirés par la lumière artificielle (ils sont juste totalement paumés) | korii. (slate.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne, bien des listes existent à propos des boss, tauliers , patrons suivant que l'on considère bien ou pas ces dirigeants , même si la revue de leurs contenus et de leurs données ne sont pas forcément étayés , alors peut ont faire " le tri" ... 

Mauvais patrons : comment les reconnaître ? - Marie Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Durant le Carnaval de St-Gall, une voiture de la police cantonale laissée ouverte alors que les agents étaient en intervention a été remplie de confettis par des carnavaliers.

La police les a retrouvé, ce qui n'a pas été bien dur vu qu'ils ont été filmé.

https://www.20min.ch/fr/video/saint-gall-voici-comment-la-police-a-reagi-a-lattaque-aux-confettis-103043127

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

Durant le Carnaval de St-Gall, une voiture de la police cantonale laissée ouverte alors que les agents étaient en intervention a été remplie de confettis par des carnavaliers.

La police les a retrouvé, ce qui n'a pas été bien dur vu qu'ils ont été filmé.

https://www.20min.ch/fr/video/saint-gall-voici-comment-la-police-a-reagi-a-lattaque-aux-confettis-103043127

Quelle chance, en France, ce serait un tas de ferraille fumant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît bizarre, c'est que sur le net on retrouve deux "dernier survivant" du groupe Manouchian :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-dernier-survivant-de-groupe-manouchian-est-decede-136201

et https://fr.wikipedia.org/wiki/Léon_Landini

Ce n'est donc pas de cette année que Léon Landini a été écarté. Ce dernier a finalement pu assister à la panthéonisation :

https://www.linternaute.com/actualite/societe/4617089-la-colere-de-leon-landini-resistant-un-temps-ecarte-de-la-pantheonisation-de-manouchian/

Modifié par f6exb
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai été déposer, hier, une modeste fleur sur la tombe d'Amédée Usseglio au Plessis Robinson dont la spécialité était le déraillement des trains.
fusillé au Mont-Valérien, avec ses camarades le 21 février 1944 à 15 heures 22.

Né en 1911 à Giaveno en Italie, il arrive en France en 1930. En janvier 1943, il est sous le coup du STO pour partir travailler en Allemagne, il refuse et s'engage dans le 3e détachement italien des FTP-MOI de la région parisienne commandé par Missak Manouchian. Sa spécialité était le déraillement des trains.

IMG20240221141416.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos cousins humains ont inventé la colle il y a plus de 40 000 ans , cette découverte provient de l'étude de leurs outils . 

Une colle inventée il y a plus de 40.000 ans prouverait que les Néandertaliens étaient plus malins qu'on ne le croit | korii. (slate.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition vers l'alimentation durable et de qualité, est devenu un sujet politique majeur, mais il restera à savoir quelles seront les perspectives et pratiques à venir, à l'attention des personnes modestes, analyse :

Pratiques alimentaires durables : un autre regard sur et avec les personnes modestes (iddri.org)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.