Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC l'exclusion Tract FGAAC


Messages recommandés

Moi je te le dis ce qu'on a perdu

on a tout perdu grâcea la FGAAC au commencement de la reforme et aussi grâce à nos syndicats incapables de s'unifier dans des conflits d'une aussi grande importance

La FGAAC a bon dos.

Tu ne vas pas me faire croire qu'il y en a qui ont cru aux 37,5 ans pour tous, public, privé, etc...?

Dans le privé par exemple, ils n'en avaient rien à faire des 37,5 ans, ils ne nous avaient rien demandé non plus. :sleep:

Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est bien la faute à certaines OS qui ne se soucient pas trop des cheminots, dont principalement les conducteurs.

En tout cas, c'est marrant de lire dans certains messages, que la FGAAC est un syndicat minoritaire, mais que c'est à cause d'elle que tous les cheminots se font enfler.

Vous devriez vous demander à quoi servent les autres confédérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Informer mes fesse !

Je ne vais plus perdre mon temps à argumenter avec toi.

Tout ceux qui ont lu les tracts savent bien que ce n'était que des tissus de mensonge.

Et d'ailleurs, on en a bien la preuve aujourd'hui...

Aprés avoir brassé tant et plus de vent, vous avez obtenu quoi pour les ADC ? Que dalle! (Mais bien sûr, c'est encore et toujours la faute des autres OS okok )

Remarque, c'est logique: dans notre boite, sans grève dure, on a rien... Et vous n'avez pas appelé à la grève ou à la lutte, vous avez juste appelé à bosser et à trahir les collègues...

La Fgaac, un syndicat de vendus et d'imbéciles adeptes qui croient en eux ! lotrela

J'y crois, merci pour moi, tu viens de m'apprendre que j'etais un imbécile :sleep: mais d'un autre coté comme c'est toi qui juge, c'est quand même beaucoup moins grave mdrmdr mdrmdr

La FGAAC a bon dos.

Tu ne vas pas me faire croire qu'il y en a qui ont cru aux 37,5 ans pour tous, public, privé, etc...?

Dans le privé par exemple, ils n'en avaient rien à faire des 37,5 ans, ils ne nous avaient rien demandé non plus. :sleep:

Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est bien la faute à certaines OS qui ne se soucient pas trop des cheminots, dont principalement les conducteurs.

En tout cas, c'est marrant de lire dans certains messages, que la FGAAC est un syndicat minoritaire, mais que c'est à cause d'elle que tous les cheminots se font enfler.

Vous devriez vous demander à quoi servent les autres confédérations?

Malheureusement, il semble qu'il soit plus facile de taper sur la FGAAC que de faire avancer les chose. Car ou on dit que FGAAC est un syndicat minoritaire et on lui fait porter un chapeau trop grand pour elle, ou les autres OS se sont "vautrés" comme c'est pas permis... car si des OS comme SUD ou la CGT n'ont pas été en mesure de contrer une OS minoritaire, c'est que de toute façon elle n'ont pas été a la hauteur !! Vous rendez-vous bien compte ? des syndicats comme SUD ou la CGT mis en echec par une OS minoritaire..c'est bien que c'etait des géants aux pieds d'argile. Et que dire du discourt plus que flou de la CGT sur les 37,5 ans et de ses appels a la reprise ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas là :sleep: elle s'est fait enflée sur quoi la fgaac ?

Si tu ne comprends pas, c'est que tu le fais exprès !

La FGAAC s'est fait "enfler" dans le sens ou elle à cru les délires de la Direction et du Gouvernement, sur les assurances soit disant données pour les contre parties (dont la pénibilité faisait partie) en échange de l'allongement de la durée de cotisation !

Il faut te l'écrire en quelle langue ?

Vous nous avez tous suffisamment rabattus les oreilles, que la grève était inutile, tellement la Direction vous avait donné des garanties à ce sujet là, Pendant que les autres cheminots se battaient pour tenter d'obtenir les justes compensations de cette réforme.

On voit le résultat, quand vous nous montriez du doigt en arguant qu'on ne fait pas grève pour rien et surtout pas avant les négociations !

Alors messieurs de la FGAAC, dites nous un peu ce que VOUS allez faire maintenant, en évitant de reporter la faute sur les autres syndicats et de vous offusquer du silence (pour l'instant) de ceux- ci ?

Je suis impatient de savoir ce que vous préconisez !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on en est à la 4ème page d'un sujet sensible, qui malheuresement, tourne aux attaques personnelles, ceci est inutile, merci à chacun de se calmer un peu.

Essayez d'etre un peu plus constructif dans vos messages, ça fera avancer le débat.

Par avance merci

Nico

ce n'est pas faut, mais ce débat est paticulièrement intéressant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC a bon dos.

Tu ne vas pas me faire croire qu'il y en a qui ont cru aux 37,5 ans pour tous, public, privé, etc...?

Dans le privé par exemple, ils n'en avaient rien à faire des 37,5 ans, ils ne nous avaient rien demandé non plus. :sleep:

Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est bien la faute à certaines OS qui ne se soucient pas trop des cheminots, dont principalement les conducteurs.

En tout cas, c'est marrant de lire dans certains messages, que la FGAAC est un syndicat minoritaire, mais que c'est à cause d'elle que tous les cheminots se font enfler.

Vous devriez vous demander à quoi servent les autres confédérations?

La FGAAC a peut être bon dos, mais ceux qui tentent de défendre l'indéfendable, "oublient" le principal !

Nous sommes d'accord que la réforme se serait certainement mise en place coûte que coûte, mais vous étiez les premiers à nous dire que la grève était inutile, puisque vous aviez obtenus suffisamment de choses en contre partie !

Une fois de plus, toi comme les autres, vous venez nous sortir les chiffres que tout le monde connaît, comme "trophée de guerre" de la FGAAC !

Ici, nous vous parlons DU RESTE ( négociations de fins de carrière ... dont parle ce tract) qui étaient soit disant quasiment déjà acquis et donc vous ne nous parlez absolument pas ici !

Donc que compte faire la FGAAC ? vous allez vous contenter du peu obtenu et donc avaler la couleuvre que vous a balancé la Direction ? allez vous accepter d'avoir vendus les Conducteurs ( sans parler des autres Cheminots ) pour une poignée de riz ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il semble qu'il soit plus facile de taper sur la FGAAC que de faire avancer les chose. Car ou on dit que FGAAC est un syndicat minoritaire et on lui fait porter un chapeau trop grand pour elle, ou les autres OS se sont "vautrés" comme c'est pas permis... car si des OS comme SUD ou la CGT n'ont pas été en mesure de contrer une OS minoritaire, c'est que de toute façon elle n'ont pas été a la hauteur !! Vous rendez-vous bien compte ? des syndicats comme SUD ou la CGT mis en echec par une OS minoritaire..c'est bien que c'etait des géants aux pieds d'argile. Et que dire du discourt plus que flou de la CGT sur les 37,5 ans et de ses appels a la reprise ?

Taper sur la FGAAC plutôt que de faire avancer les closes ?

Mais qu'a fait la FGAAC si ce n'est accepter cette réforme contre une poignée de riz ? on voit le résultat, Conducteur est devenu un simple métier aussi cool qu'un travail de bureau, on ne lui reconnaît même plus la plus petite pénibilité, alors que la Direction est entrain de foutre en l'air le RH077 pour le rendre plus pénible que jamais sans que vous ne leviez le moindre petit doigt !

Je te trouve un peu gonflé de dire qu'on fait porter un "chapeau trop grand pour elle" alors qu'il y a peu elle se gargarisait de tout ce qu'elle avait obtenue pour les Conducteurs et justifiait ainsi sa non participation à un mouvement, dont tu sais très bien (même si c'est malheureux) que 30% de participants en moins au niveau de la traction, change beaucoup de choses !

Vous faisiez tous les Coqs, d'avoir eu raison avant tout le monde, que le temps de la grève avant une négociation était un mode de lutte dépassé .... la Direction vous a entendue au delà de vos espérance, elle exclue la traction d'une des compensations les plus importante: la pénibilité !

Bravo pour votre efficacité !

Maintenant, au lieu de nous seriner au sujet des autres syndicats, que votre "petit syndicat" aurait soit disant mis en échec ( j'aimerai qu'on m'explique en quoi ), dites nous une bonne fois pour toutes ce que la FGAAC va faire concrètement TOUTE SEULE au sujet de la pénibilité ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'a fait la FGAAC si ce n'est accepter cette réforme contre une poignée de riz ? on voit le résultat, Conducteur est devenu un simple métier aussi cool qu'un travail de bureau, on ne lui reconnaît même plus la plus petite pénibilité, alors que la Direction est entrain de foutre en l'air le RH077 pour le rendre plus pénible que jamais sans que vous ne leviez le moindre petit doigt !

Quelle est la seule OS à s'être préoccuppée des conducteurs, concernant les conditions de travail de nuit, et l'abrogation de la lettre de 79?

Il y en a qui ont la mémoire courte.

Et que font les autres OS en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la seule OS à s'être préoccuppée des conducteurs, concernant les conditions de travail de nuit, et l'abrogation de la lettre de 79?

Il y en a qui ont la mémoire courte.

Et que font les autres OS en ce moment?

Tu ne veux pas nous parler non plus des luttes de 1936 ????

Pour l'instant il sagit de la pénibilité !

Vous êtes en train de brader ce métier, qui finira par devenir insupportable et les jeunes qui vont devoir "subir" ce que vous accpetez les yeux fermés, pourrons vous remercier !

Arrête donc avec "les autres os", pour l'instant, il s'agit de la FGAAC, dont vous vous gargarisez suffisament qu'elle est LE SYNDICAT qui défent les conducteurs !

On voit en effet comment et surtout ce que ça donne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la seule OS à s'être préoccuppée des conducteurs, concernant les conditions de travail de nuit, et l'abrogation de la lettre de 79?

Il y en a qui ont la mémoire courte.

Et que font les autres OS en ce moment?

La Fgaac le saura aujourd'hui si elle participe à l'interfédérale qui se tient ce jour...

mais participera-t-elle à cette réunion ? avec quelles propositions ?

(Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai posé la question et on attend toujours la réponse ?

celle-ci dans le compte-rendu de la réunion ce soir ou demain...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas nous parler non plus des luttes de 1936 ????

Pour l'instant il sagit de la pénibilité !

Vous êtes en train de brader ce métier, qui finira par devenir insupportable et les jeunes qui vont devoir "subir" ce que vous accpetez les yeux fermés, pourrons vous remercier !

Arrête donc avec "les autres os", pour l'instant, il s'agit de la FGAAC, dont vous vous gargarisez suffisament qu'elle est LE SYNDICAT qui défent les conducteurs !

On voit en effet comment et surtout ce que ça donne ....

La pénibilité etant discuter au niveau de la SNCF et non au seul niveau de la traction, la FGAAC n'a pas beaucoup de poids sur le sujet et il est evident que si les autres OS ne se préoccupe pas de ce point ça va etre tres difficile. Et pour le moment il n'y a pas de réactions des autres OS sur ce point, de là a dire qu'elles ne bougerons pas et donc qu'elle cautionnent ce fait il n'y a qu'un pas...Et dans ce cas, j'ai du mal a croire que seule la FGAAC aurait la responsabilité de ce point. Je trouve tres curieux que pour l'instant la FGAAC soit la seule a avoir soulevé le problème, les autres OS ne semblent pas concernées par les conditions de travail des ADC, c'est ce qu'il en ressort.

oh non, toi, tu es bien pire que ça.

vinces = bigbisous

Tient ça te reprends....bah, ça passera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait bien rire c'est:

"ADC l'exclusion"... "tout les cheminots sont concernés par ces mesures, sauf les agents de conduite !"

Pour une organisation syndicale qui a parlementé de son côté le virage des retraites RIEN QUE pour les conducteurs... c'est vite oublier que la réforme des retraites concernait aussi TOUT les cheminots, pas que les conducteurs...

Les conducteurs paient TOUS aujourd'hui la logique de la FGAAC d'il y a quelques mois d'aller parlement en douce dans leur coin rien que pour les ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénibilité etant discuter au niveau de la SNCF et non au seul niveau de la traction, la FGAAC n'a pas beaucoup de poids sur le sujet et il est evident que si les autres OS ne se préoccupe pas de ce point ça va etre tres difficile. Et pour le moment il n'y a pas de réactions des autres OS sur ce point, de là a dire qu'elles ne bougerons pas et donc qu'elle cautionnent ce fait il n'y a qu'un pas...Et dans ce cas, j'ai du mal a croire que seule la FGAAC aurait la responsabilité de ce point. Je trouve tres curieux que pour l'instant la FGAAC soit la seule a avoir soulevé le problème, les autres OS ne semblent pas concernées par les conditions de travail des ADC, c'est ce qu'il en ressort.

Quelle hypocrisie Vinces et pourtant dieu sait que je respecte tes opinions, mais là ...

Quand il s'agissait d'aller négocier en catimini avec la Direction et le Gouvernement, la FGAAC avait suffisamment de poids pour ne défendre QUE les conducteurs et donc à appeler à la fin du mouvement pour cause de "contre parties suffisantes" et maintenant que la Direction décide d'exclure le métier de conducteur de la "pénibilité", la FGAAC n'aurait plus suffisamment de poids pour aller défendre QUE les conducteurs à ce sujet ?

De qui se moque t'on ?

Vous naviguez uniquement dans le sens du vent favorable pour vous !

De plus, alors qu'on vous demande des explications à ce sujet, vu que le départ de ce topic concerne quand même bien un tract de la FGAAC, vous vous retournez contre les autres syndicats !

Alors s'il est vrai que les autres syndicats sont pour l'instant silencieux, prenez un peu vos responsabilités et assumez ce désastre en expliquant ce que compte faire la FGAAC au lieu de balancer des : "et les autres que font ils" !

La FGAAC a une énorme responsabilité dans ce qu'il se passe ! A force d'avoir voulu tout négocier en planque soit disant pour les conducteurs et d'avoir délibérément cassé un mouvement vital pour l'avenir de tous les Cheminots, vous voilà pris au piége que vous a tendu la Direction en vous poussant à négocier APRÈS le mouvement. La Direction a toutes les cartes en main maintenant et vous en êtes en partie responsables !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hypocrisie Vinces et pourtant dieu sait que je respecte tes opinions, mais là ...

Quand il s'agissait d'aller négocier en catimini avec la Direction et le Gouvernement, la FGAAC avait suffisamment de poids pour ne défendre QUE les conducteurs et donc à appeler à la fin du mouvement pour cause de "contre parties suffisantes" et maintenant que la Direction décide d'exclure le métier de conducteur de la "pénibilité", la FGAAC n'aurait plus suffisamment de poids pour aller défendre QUE les conducteurs à ce sujet ?

En tout cas, ça braille dur mais vous ne répondez pas quand je demande de quoi le tract parle exactement et quel sujet il traite EXACTEMENT.

Pour ce qui est de négocier en catimini, il n'y pas de négociation en catimini quand la porte des négociations est ouverte et que certains refusent d'y aller en disant que l'on va nous défendre !

Refuser la négociation quand elle est proposée et faire croire qu'elle s'ouvre après une grève d'1 semaine...c'est minable.

Enfin, ça donne seulement l'impression à certains d'avoir le pouvoir d'agir sur son environnement.

Ca les rassure.

En tout cas, je ne sais pas si l'un de vous pourra m'expliquer de quoi il s'agit EXACTEMENT dans le tract , merci.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénibilité etant discuter au niveau de la SNCF et non au seul niveau de la traction,

Désolé mais la pénibilité doit être négociée avec les autres professions reconnues pénibles: infirmiers, ouvriers en 3x8, pompiers, etc...Et c'est mal parti en ayant refusé l'alignement au statut srvice actif de la fonction public.

A la limite, si un accord entre EF européennes (concurrence oblige) est possible alors tant mieux pour nous, pour nos professions. Mais nous ne sommes plus les seuls à faire du ferroviaire.

Ce n'est pas à l' EF historique française de se couler vis à vis de la concurrence qui n'attend que l'on batisse une usine à gaz interne à base des inévitables EVS soupoudrées à dose homéopathique non létale pour l'entreprise.

Cela suffit de perdre une énergie incroyable à respecter le "grenelle de l environnement" tandis que nos concurrents récupèrent nos marchés Fret grace entre autres à l'utilisation abusive de la traction diesel polluante sous caténaire mais si rentable à court terme (tiens on pourrait se passer de pas mal de cheminots si on généralise cette pratique).

Alors la pénibilité du cheminot, sauf quelques milliers, difficile à justifier par rapport aux conditions de travail chez nos collègues français de Vé..a, Ra..n & Cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça braille dur mais vous ne répondez pas quand je demande de quoi le tract parle exactement et quel sujet il traite EXACTEMENT.

euuhhh tu sais lire???

tu peux donc savoir de quoi ça parle non? :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC a bon dos.

Tu ne vas pas me faire croire qu'il y en a qui ont cru aux 37,5 ans pour tous, public, privé, etc...?

Dans le privé par exemple, ils n'en avaient rien à faire des 37,5 ans, ils ne nous avaient rien demandé non plus. lotrela

Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est bien la faute à certaines OS qui ne se soucient pas trop des cheminots, dont principalement les conducteurs.

En tout cas, c'est marrant de lire dans certains messages, que la FGAAC est un syndicat minoritaire, mais que c'est à cause d'elle que tous les cheminots se font enfler.

Vous devriez vous demander à quoi servent les autres confédérations?

Typiac tu sais que je t'aime bien, tu es fort sympathiquet et pour couronner le tout tu as une voiture magnifique qui me fait rêver... lotrela

perso je n'ai jamais cru aux 37.5 ans pour tous même si c'est plus que largement faisable mais le probleme vient de ceux qui preferent se mettre cet argent dans les poches

maintenant je ne peux pas cautionner les agissements d'une OS qui a préféré la negociation à la greve simplement pour se demarquer des autres OS et surtout pour tenter un coup d'état dans la hiérarchie (niveau grandeur) des OS...

et tu ne pourras pas ignorer qu'ils ont reussi à casser la gre en "obtenant" un âge pivot à 55 ans (en premier lieu le 18/10/2007) pour les ADC, je me pose d'ailleurs cette question, ils ont donné quoi comme drogue à leurs délégués et membres pour leur faire croire que cotiser carrément 5ans de plus était une avancée?

bien amicalement à toi :Smiley_17:

edit: ils ont cassé une greve historique en "obtenant" (brrrrr que j'aime pas ce mot en sur le sujet de la reforme) des avancées uniquement pour les ADC, je crois que tous les cheminots se battent contre la filialisation et la privatisation de notre entreprise et à la moindre occase on se divise....

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça braille dur mais vous ne répondez pas quand je demande de quoi le tract parle exactement et quel sujet il traite EXACTEMENT.

Pour ce qui est de négocier en catimini, il n'y pas de négociation en catimini quand la porte des négociations est ouverte et que certains refusent d'y aller en disant que l'on va nous défendre !

Refuser la négociation quand elle est proposée et faire croire qu'elle s'ouvre après une grève d'1 semaine...c'est minable.

Enfin, ça donne seulement l'impression à certains d'avoir le pouvoir d'agir sur son environnement.

Ca les rassure.

En tout cas, je ne sais pas si l'un de vous pourra m'expliquer de quoi il s'agit EXACTEMENT dans le tract , merci.

Tu plaisantes sans doute ?

Par ce que en plus il faut t'expliquer ce qu'ils "pleurent" clairement ?

je t'avais déjà répondu ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=164548

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC qui menace de faire grève ?

Décidément, tout fout le camps dans ce bas monde .... :blush:

Enfin attendons le résultat de cette énième table ronde !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC qui menace de faire grève ?

Décidément, tout fout le camps dans ce bas monde .... :blush:

Enfin attendons le résultat de cette énième table ronde !

Une chose est sûre : Entre ceux qui piaillent et ceux qui défendent les conducteurs il y a un monde.

La FGAAC c'est la défense des ADC par les ADC avec efficacité.

Et en voici les résultats. Pas besoin de faire grève pendant 1 semaine pour rien !

Merci les confédérations encore une fois de nous avoir bien défendu : à part nous vendre et nous utiliser pour "LES AUTRES"...

Les ADC en place bénéficieront donc de ce qui était prévu lors des dernières tables rondes.

Et quand je dis en place, c'était la réponse que j'attendais de ta part par rapport au tract...mais c'est vrai, vous savez tout.

Et encore il y a beaucoup de choses que tu devrais savoir...avant de brailler...d'ailleurs ceux qui braillent et insultent sont ceux qui n'ont jamais d'arguments...seule méthode pour se faire entendre et se donner de l'importance.

Pas besoin d'attendre la prochaine table ronde, puisque il suffit de possèder les documents officiels pour savoir les éléments qui seront discutés prochainement, on sait donc à quoi s'attendre.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mortel çui là !

Oh oh ! Tremblez patrons et gouvernement ! La fgaac menace de se mettre en grève et ( genre :blush: ) la direction s'écrase immédiatement !

Quelle mise en scène. Vous prenez vraiment les gens pour des cons !

Au fait, qui paye le papier pour publier toutes vos conneries ? Un à deux tracts par jour, ça doit coûter à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.