Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DENONCIATION DES ACCORDS LOCAUX DES CONDUCTEURS A MARSEILLE PAR LA DIRECTION


Messages recommandés

Pourtant certain refusent de monter au TGV a cause des cadences des roulement et des déplacements. Ces personnes seraient même de plus en plus nombreuses, néanmoins, il y a toujours suffisamment de candidats

je pense que justement ça doit être en partie du à certains accords locaux et quelques avantages comme les RHR plus ou moins fictifs qui aident à faire passer la pilule de la banlieue !

Maintenant combien de temps ça va durer.

S'il n'y avait pas tous ces petits avantages, je pense qu'ils auraient moins de volontaires pour rester à la banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Comment veux-tu défendre un savoir faire ?.....c'est tres difficilement quantifiable, deja qu'un tres grande partie de la population pense que pour conduire les train il suffit de suivre les rails.....va leur vendre le concept de "savoir-faire" dans ce cas.

Perso, je suis admiratif devant votre capacité à vous taper du BAL en double voie, du cab, re bal, bapr, voie unique, vutr sur le même train... et tout ça sans faire trop de connerie, même si les incidents ont l'air de se multiplier avec l'augmentation des cadences...

Vous devriez vous battre pour que les qualités des crl sncf soient reconnus qu'on arrête de nous dévaloriser.

Parce que si vos cadences augmentent encore, vous ferez de plus en plus de conneries et une descente de machine = une perte de salaire.

Je pense que banlieue, fret, tgv, ter et sédentaires, on est tous dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis admiratif devant votre capacité à vous taper du BAL en double voie, du cab, re bal, bapr, voie unique, vutr sur le même train... et tout ça sans faire trop de connerie, même si les incidents ont l'air de se multiplier avec l'augmentation des cadences...

Vous devriez vous battre pour que les qualités des crl sncf soient reconnus qu'on arrête de nous dévaloriser.

Parce que si vos cadences augmentent encore, vous ferez de plus en plus de conneries et une descente de machine = une perte de salaire.

Je pense que banlieue, fret, tgv, ter et sédentaires, on est tous dans le même bateau.

Il n'y a pas qu'au TGV, nous faisons ça aussi tous les jours avec en plus le passage des signaux de droite à gauche (on roule à droite en Alsace et on repasse à gauche en Lorraine) et vice versa quand on roule en IPCS ! mdrmdr

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le passage des signaux de droite à gauche (on roule à droite en Alsace et on repasse à gauche en Lorraine) et vice versa quand on roule en IPCS ! mdrmdr

ça ouaip, c'est vrai que ça doit être un sacré binz'...

mais bon, eux ils se tapent vraiment plus de bornes, avec plein de transitions de vitesse etc... C'est quand même pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tous les accords locaux mais le "midi-midi" fait partie des choses que je trouve "abusives" en 2008 à la SNCF.

le midi midi et ce genre de truc des up de banlieue, c'est aussi et surtout pour les collègues de province qui sont à la banlieue et qui font la route.

Pepe, toi tu es chez toi mais si tu étais affecté à Paris, contraint et forcé ne demandant une mut' depuis 15 ans, à te taper les cons de balieusards sur des lignes de merde, tu trouverais sans doute légitime de pouvoir arriver le matin de ta prise de service et rentrer l'aprés-midi du dernier jour de ta gpt mdrmdr

j'ajoute que ne parle pas pour moi: je suis parisien et pas du matin...je serais plutôt favorable à travailler tout le temps l'aprés midi/soirée... Mais bon, j'essaye de comprendre les problèmes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le midi midi et ce genre de truc des up de banlieue, c'est aussi et surtout pour les collègues de province qui sont à la banlieue et qui font la route.

Pepe, toi tu es chez toi mais si tu étais affecté à Paris, contraint et forcé ne demandant une mut' depuis 15 ans, à te taper les cons de balieusards sur des lignes de merde, tu trouverais sans doute légitime de pouvoir arriver le matin de ta prise de service et rentrer l'aprés-midi du dernier jour de ta gpt mdrmdr

j'ajoute que ne parle pas pour moi: je suis parisien et pas du matin...je serais plutôt favorable à travailler tout le temps l'aprés midi/soirée... Mais bon, j'essaye de comprendre les problèmes des autres.

J'ai connu Paris, merci.

Tu crois qu'en Province tout le monde habite à 5 minutes du dépôt.

Les "banlieusards" sont des usagers avant tout, dommage que tu les mets dans un même panier de "cons"!!!

"Lignes de merde"??? Tu crois que la banlieue Parisienne en a le monopole???

Je ne suis pas Parisien non plus et ni du matin ou du soir mais j'embauche quand même à 6h00 après RP et je finis à 19h00 avant RP.

J'essaye bien de comprendre les problèmes des autres mais ont-ils à comprendre les miens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Paris, merci.

Tu crois qu'en Province tout le monde habite à 5 minutes du dépôt.

Les "banlieusards" sont des usagers avant tout, dommage que tu les mets dans un même panier de "cons"!!!

"Lignes de merde"??? Tu crois que la banlieue Parisienne en a le monopole???

c'est une façon de parler, je suis banlieusard. je faisais référence à un comportement qu'on ne voit qu'en banlieue, SA, retenue des portes, racket, crachats, prises à partie etc...

pour les lignes de merde, je pense que les pires sont en banlieue.

J'essaye bien de comprendre les problèmes des autres mais ont-ils à comprendre les miens?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le midi midi et ce genre de truc des up de banlieue, c'est aussi et surtout pour les collègues de province qui sont à la banlieue et qui font la route.

Pepe, toi tu es chez toi mais si tu étais affecté à Paris, contraint et forcé ne demandant une mut' depuis 15 ans, à te taper les cons de balieusards sur des lignes de merde, tu trouverais sans doute légitime de pouvoir arriver le matin de ta prise de service et rentrer l'aprés-midi du dernier jour de ta gpt :)

j'ajoute que ne parle pas pour moi: je suis parisien et pas du matin...je serais plutôt favorable à travailler tout le temps l'aprés midi/soirée... Mais bon, j'essaye de comprendre les problèmes des autres.

Pour les "c**s de banlieusards", j'ai bien compris que c'était une façon de parler. Mais n'oublie pas que ces mêmes banlieusards peuvent venir lire le forum. Et par respect pour ceux qui ne sont que simples clients, qui ne souhaitent qu'être transporté d'un point A à un point B sans problème, il vaudrait peut être mieux éviter ce genre de langage...

Pour les lignes de m**de, je suppose que tu as une longue expérience qui t'a permis de tout essayer ? Qu'est-ce qui définis une ligne de m**de selon toi ? Quels sont tes critères ?

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "c**s de banlieusards", j'ai bien compris que c'était une façon de parler. Mais n'oublie pas que ces mêmes banlieusards peuvent venir lire le forum. Et par respect pour ceux qui ne sont que simples clients, qui ne souhaitent qu'être transporté d'un point A à un point B sans problème, il vaudrait peut être mieux éviter ce genre de langage...

Ces "banlieusards" ont un nom : ce sont des clients de la SNCF ...

Bon, ça va, vous n'allez pas passer le réveillon là dessus, vous savez trés bien ce que je voulais dire : je parlais des connards qui tiennent les portes, actionnent les signaux d'alarme pour faire chier, racket, insultent etc... Et bien sûr ne payent pas leur billet.

N'importe quel usager des lignes de banlieue pense exactement la même chose de ce genre d'individu.

Au fait, j'ai vécu toute mon enfance en banlieue, j'habite Paris, mes parents, mes beaux parents habitent en banlieue, je pense pouvoir en parler!

Pour les lignes de m**de, je suppose que tu as une longue expérience qui t'a permis de tout essayer ? Qu'est-ce qui définis une ligne de m**de selon toi ? Quels sont tes critères ?

gom

passe TB et on en reparle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a habitué a des réflexions assez limite mais là c'est carrément idiot . cartonrouge

ben non, c'est vrai: avant d'être TB (quand j'étais caramel), je ne me rendais pas compte d'à quel point il peut être usant d'avoir des types qui retiennent les portes 30 secondes à chaque gare. soit pour jouer les bons samaritains, soit simplement pour s'amuser.

Il faut être TB pour comprendre ce que ça fait quand on s'est tapé 250 km en zone dense.

Et je ne parle pas des signaux d'alarme etc...

Donc bon, le "tu as quoi comme expérience" qui est une anti question dans le sens où je suis crl el, appelait une réponse du même style et tu le sais trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux peut être jouer à celui qui a la plus grosse

Ben non, c'est une réalité. ..

Je ne considère pas "en avoir une plus grosse" parce que je suis TB et toi, TA. Je ne considère être au dessus de personne à la SNCF.

Pour moi, professionnellement on est pareil sauf que j'ai eu la chance d'aller en école et pas toi (pas encore...je te le souhaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une façon de parler, je suis banlieusard. je faisais référence à un comportement qu'on ne voit qu'en banlieue, SA, retenue des portes, racket, crachats, prises à partie etc...

Là je t'arrête si tu crois qu'en Province tous les "clients" sont des bisounours tu te trompes lourdement, nous aussi on a des "connards" sur des "lignes de merde" avec des conditions d'exploitation proches de la banlieue.

Dernièrement une agression a fini à l'hosto pour un collègue qui était parti réarmer un signal d'alarme... cartonrouge

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail en banlieue, dans mon dépôt il n'y a pas d'accords 12h/12h, c'est 6heures en retour de rp et 19h entrer en rp.

Et je dois avouer que ça ne me pose aucun problème.

Maintenant je ne trouve pas non plus que la banlieue soit un travail de merde avec des lignes de merde, il y'a pas mal de ligne sympa, la seule grosse contrainte à rouler en banlieue c'est les signaux fermés et les nombres important d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'arrête si tu crois qu'en Province tous les "clients" sont des bisounours tu te trompes lourdement, nous aussi on a des "connards" sur des "lignes de merde" avec des conditions d'exploitation proches de la banlieue.

Dernièrement une agression a fini à l'hosto pour un collègue qui était parti réarmer un signal d'alarme... cartonrouge

Yannick

y'a des banlieues pourries en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je surpris de ta position sur le sujet, mais je reconnais le bien fondé de ta position sur ce point que je partage.

Quand tu auras appris à lire entre les lignes de mes propos, tu n'en finiras plus d'être surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est une réalité. ..

Je ne considère pas "en avoir une plus grosse" parce que je suis TB et toi, TA. Je ne considère être au dessus de personne à la SNCF.

Pour moi, professionnellement on est pareil sauf que j'ai eu la chance d'aller en école et pas toi (pas encore...je te le souhaite).

Merci de me souhaiter ce à quoi j'aspire :)

Je ne mettais pas en doute ton expérience de TB, je mets en doute ton expérience concernant "les lignes de m**de". Que tu aies des clients très très c**s, oui, je pense que la banlieue parisienne doit être bien placée dans le classement. Mais concernant la ligne en elle même (qui pour moi est indépendante de la clientèle), je ne pense pas que la RP soit mal placée.

J'aurais énormément de mal à tourner en RP, simplement à cause des difficultés imposées par certains clients. Concernant les lignes, non je ne pense pas qu'elles soient si mauvaises que ça. M'enfin si j'ai bien compris tes derniers messages, tu inclus la clientèle dans la "qualité" de la ligne... Et pas moi. Forcément, on ne peut pas avoir le même point de vue.

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin si j'ai bien compris tes derniers messages, tu inclus la clientèle dans la "qualité" de la ligne... Et pas moi. Forcément, on ne peut pas avoir le même point de vue.

gom

Ah oui, je parlais uniquement d'une certaine "clientèle" et de l'impact qu'elle a sur la journée de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me souhaiter ce à quoi j'aspire :Smiley_23:

J'ai passé 2 ans crmp coincé dans un 63500 à la bosse puis 5 ans toujours crmp puis crml à faire des evos en 88500 ou en tgv avant voir le bout du tunnel...

Alors trés loin de moi le mépris des crml qu'affichent certains TB, notamment au TGV et je souhaite à tout ceux qui aspirent à évoluer de pouvoir le faire...Si tant est qu'on puisse dire que faire TB constitue une évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le midi midi et ce genre de truc des up de banlieue, c'est aussi et surtout pour les collègues de province qui sont à la banlieue et qui font la route.

Pepe, toi tu es chez toi mais si tu étais affecté à Paris, contraint et forcé ne demandant une mut' depuis 15 ans, à te taper les cons de balieusards sur des lignes de merde, tu trouverais sans doute légitime de pouvoir arriver le matin de ta prise de service et rentrer l'aprés-midi du dernier jour de ta gpt pascontent

Bonsoir,

Dans chaque ET, il existe des accords locaux qui sont souvent nés lors des sorties de conflits. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été bornés dans le temps et aujourd'hui beaucoup ne savent plus pourquoi ils ont été mis en place.

Le midi/midi en transilien est assez facile à mettre en oeuvre lorsque l'on regarde le nombre de trains quotidiens. En revanche, en province ces accords, comme ceux cités par notre collègue de Marseille génèrent des parcours "en voiture" ou des inutilisés. Il faut regarder l'adéquation nombres de JS, nombres de CRL utilisés et observer également le nombre de JS à O KM.

Acceptons de garder ces accords et prenons le risque de perdre les marchés liés aux appels d'offres. Même si les régions disent préférer l'entreprise historique, elles sont rarement philantrope.....et soignent leur électorat.

LH.

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est vrai: avant d'être TB (quand j'étais caramel), je ne me rendais pas compte d'à quel point il peut être usant d'avoir des types qui retiennent les portes 30 secondes à chaque gare. soit pour jouer les bons samaritains, soit simplement pour s'amuser.

Il faut être TB pour comprendre ce que ça fait quand on s'est tapé 250 km en zone dense.

Et je ne parle pas des signaux d'alarme etc...

Donc bon, le "tu as quoi comme expérience" qui est une anti question dans le sens où je suis crl el, appelait une réponse du même style et tu le sais trés bien.

C'est vrai que tu as des nombreuses années d'expérience derrière toi... Moi je suis TB regardé moi bien vous n'en verrez pas tous les jours. Faut redescendre sur terre en province ce n'est pas défini zone dense et pourtant il y a des cadencements identique à ceux de la région parisienne. Tu veux savoir en région parisienne tu as des lignes définies zones dense et pourtant tu as 8 trains par jour. Je fais tous les jours de la zone dense à circuler en BAPR et finir sur du BM ou qd je fais l'aller retour si je croise un train c'est que c'est l'heure de pointe. De la zone dense non équipé RST. De même pour les "250 km" c'est sur que si c'est de l'omnibus il y a de quoi craquer maintenant 2 AR Chateau c'est 380km et au total 28 arrêts ou encore 2 tours Longueville c'est 360km mais seulement 12 arrêts dans la journée et le "connard" qui tient les portes je ne le vois même pas c'est l'ASCT qui les ferme et pourtant là aussi c'est de la "zone dense" pas dense du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.