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DENONCIATION DES ACCORDS LOCAUX DES CONDUCTEURS A MARSEILLE PAR LA DIRECTION


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Je suis non syndiqué, je sais peut-etre pas tout, mais pour augmenter la productivité, c'est sur

Dans mon dépôt, c'est à cause de la spécialisation des roulements:

3 roulements mixtes TER/FRET deviennent pur FRET pour 2 d'entre eux et pur TER/VFE pour l'autre.

Les 2 autres roulements qui étaient déjà pur TER/VFE absorbent la charge en trop donc subissent eux aussi d'importantes modifs.

Les changements de service sont rarement faits pour perdre en productivité...

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Je suis non syndiqué, je sais peut-etre pas tout, mais pour augmenter la productivité, c'est sur

ah bon? remarque je n'ai jamais vu un chgt de roulement pour diminuer la productivité. lotrela je plaisante..............!

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Et bien détrompe toi, mon roulement est passé d'une moyenne de 140 kms/jours à 125...

Ce n'est pas, et de loin, le seul paramètre à prendre en compte!!!

Les GPT à 6 jours, les N+1, les 7èmes, le PTN,...Voilà ce qu'il faut regarder aussi!

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Ce n'est pas, et de loin, le seul paramètre à prendre en compte!!!

Les GPT à 6 jours, les N+1, les 7èmes, le PTN,...Voilà ce qu'il faut regarder aussi!

enfin revoltages , un qui suit cestachier .....c'est ce que je voulais amener dans le débat okok

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Peut-on avoir des précisions sur le pourquoi du comment?

Bonsoir à tous

Pour répondre à ta question et si j'ai tout compris.

Suite à l'annonce par la direction de la suppression des accords locaux sur Marseille, au moins 3 syndicats (CGT, FO et SUD) ont envoyé la SNCF au tribunal.

Le jugement sera connu le 4 avril, l'entreprise a déjà annoncé que si elle perdait elle n'appliquerai quand meme plus les accords locaux à Marseille.

Les OS sachant cela ont déposé un préavis pour le 4.

La date du déliberé et du changement de service me semble etre pure coïcidence.

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Bonsoir à tous

Pour répondre à ta question et si j'ai tout compris.

Suite à l'annonce par la direction de la suppression des accords locaux sur Marseille, au moins 3 syndicats (CGT, FO et SUD) ont envoyé la SNCF au tribunal.

Le jugement sera connu le 4 avril, l'entreprise a déjà annoncé que si elle perdait elle n'appliquerai quand meme plus les accords locaux à Marseille.

Les OS sachant cela ont déposé un préavis pour le 4.

La date du déliberé et du changement de service me semble etre pure coïcidence.

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair en effet!

Question: L'abandon des accords locaux par la Direction seront-ils synonymes de changement de roulements en avril?

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Bonsoir à tous

Pour répondre à ta question et si j'ai tout compris.

Suite à l'annonce par la direction de la suppression des accords locaux sur Marseille, au moins 3 syndicats (CGT, FO et SUD) ont envoyé la SNCF au tribunal.

Le jugement sera connu le 4 avril, l'entreprise a déjà annoncé que si elle perdait elle n'appliquerai quand meme plus les accords locaux à Marseille.

Les OS sachant cela ont déposé un préavis pour le 4.

La date du déliberé et du changement de service me semble etre pure coïcidence.

Je serai curieux de connaitre le raisonnement des uns et des autres pour aller au tribunal pour cette raison, autrement dit, quel est la valeur juridique des accord locaux ?

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Je serai curieux de connaitre le raisonnement des uns et des autres pour aller au tribunal pour cette raison, autrement dit, quel est la valeur juridique des accord locaux ?

Bonsoir à tous

Pour répondre à ta question et si j'ai tout compris.

Suite à l'annonce par la direction de la suppression des accords locaux sur Marseille, au moins 3 syndicats (CGT, FO et SUD) ont envoyé la SNCF au tribunal.

Le jugement sera connu le 4 avril, l'entreprise a déjà annoncé que si elle perdait elle n'appliquerai quand meme plus les accords locaux à Marseille.

Les OS sachant cela ont déposé un préavis pour le 4.

La date du déliberé et du changement de service me semble etre pure coïcidence.

Ce qui m'interroge, c'est

1 ) Est-ce que les accords locaux peuvent se situer au niveau du droit,et donc, se plaider au tribunal ?

Si la réponse à 1) est oui, alors,

2 ) Comment connaissez-vous les intentions de la Direction ( qui, par là-même, sous-entend qu'elle a des chances de perdre, et donc, que ce que j'ai dit en 1) est possible ) ?

3 ) Si l'affirmation de la Direction est avérée, quel exemple pour l'ensemble des citoyens ( et surtout les plus jeunes ) !!! La Direction d'un établissement d'une entreprise publique qui affirme a priori qu'elle ne se pliera pas à une décision de justice... lotrelamdrmdr ;)

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Ce qui m'interroge, c'est

1 ) Est-ce que les accords locaux peuvent se situer au niveau du droit,et donc, se plaider au tribunal ?

...

C'etait le sens de ma question plus haut

...

3 ) Si l'affirmation de la Direction est avérée, quel exemple pour l'ensemble des citoyens ( et surtout les plus jeunes ) !!! La Direction d'un établissement d'une entreprise publique qui affirme a priori qu'elle ne se pliera pas à une décision de justice... lotrelamdrmdr;)

Malheureusement le nombre de décision de justice non excutées n'est pas si rare, toutefois je voie mal une entreprise comme la SNCF, dépendante de l'etat, refuser de s'y soumettre. L'affirmation qui a été faite a ce sujet n'engage que son auteur et je voie assez mal la direction nationale laisser faire.

Si la SNCF est condamnée sur le point des accords locaux, il est certains que;

1°) il n'y aura plus aucun accord local négocier a l'avenir pour quelque raison que ce soit

2°) la SNCF s'emploira a faire disparaître l'ensemble des accords actuellement en vigueur. Et lorsque l'on voie les modif envisager pour le RH077, je ne voie pas tres bien comment cela lui posserait problème, le tout est dans la méthode.

Modifié par Vinces
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Je croyais que c'etait pour les notations ,pour les refuser vu qu'ils ont enfiles pas mal de collegues des autres depots de la region

Autant être HS, sois plus explicite ou arrête de jeter de l'huile sur le feu!

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NOUS AVONS TOUS RECU UNE LETTRE D'INFORMATION de la part du directeur d'établissement:

Un extrait:

La dénonciation des accords locaux de MArseille est effective depuis le 1 er avril.

L'application du RH0077 permet non seulement une économie importante mais surtout d'ameliorer la qualité de la production nécessaire à la satisfaction des usagers et à la réussite du cadencement PACA

Et pour infos, Reconduction de la grève sur le depot de Marseille(Blancarde, St Charles, et Veynes) jusqu'a Lundi matin

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Invité necroshine

J'ai peur pour vous en tout cas dans quelques années.... quand il y aura le renouvellement de convention regionale... La region Paca considere la SNCF comme une plaie...

Que vous gagniez ou non votre combat, les prestations de service de la SNCF pour la region devront etre irreprochables, car sinon, certain auront du temps de libre illimité pour boire du pastaga...Et regarder passer Veolia, Keolis et autres.... Peut etre qu'avec Keolis ca se passera comme chez Naviland, ils recruteront les CRL SNCF, mais adieu quand meme les accords locaux...

En esperant que l'issue soit heureuse pour tous...

Modifié par necroshine
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Ce qui m'interroge, c'est

1 ) Est-ce que les accords locaux peuvent se situer au niveau du droit,et donc, se plaider au tribunal ?

oui .Si ils ont été négociés .....

Par contre , si c'est une notion d"us et coutume", c'est plus délicat mais ne peut ête rejetté par le tribunal .

Pour faire simple , si on établit une échelle de 1 à 100 :

- les us et coutumes sont au degrès 1

-les accords locaux sont au degrès 2

Si la réponse à 1) est oui, alors,

2 ) Comment connaissez-vous les intentions de la Direction ( qui, par là-même, sous-entend qu'elle a des chances de perdre, et donc, que ce que j'ai dit en 1) est possible ) ?

3 ) Si l'affirmation de la Direction est avérée, quel exemple pour l'ensemble des citoyens ( et surtout les plus jeunes ) !!! La Direction d'un établissement d'une entreprise publique qui affirme a priori qu'elle ne se pliera pas à une décision de justice... :Smiley_11::Smiley_25:revoltages

je ne suis pas convaincu que la direction perde .....

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Les accord locaux, ce n'est pas une notion d"us et coutume",

Les accord locaux, sont signés par les syndicats, ET PAR la direction.

ok, le directeur d'établissement qui a signé, est à la retraite depuis.

Moi, ce qui me chagrine, c'est que je devais faire une tournée NICE, avec RHR Nice Lundi et Mardi, puis repos Mercredi et Jeudi.

Je me retrouve de Repos Lundi et Mardi, pour reprendre Mercredi.

il y a pas que les accord locaux, mais il y aussi un changement de service en Avril. Nous restons toujours un activité TER. Les trains sont toujours les même.

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