Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Class66] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'est clair, c'est space...

Comme tu le dis si bien, l'air est evacué en hauteur (capot moteur 66000, toiture 67000, 72000), le 75000 a cette meme architecture egalement.

sauf que la machine est équipée de ventilateur supplémentaires pour les moteurs de traction lorsqu'ils chauffent surtout au cran 8.

ce refroidissement a part du refroidissement moteur est situé dans le compartiment moteur et souffle vers le bas sur le bogie coté grande cabine. Le bogie cote petite cabine, situé au dessous des ventilos moteur est refroidi par ceux ci par aspiration il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ils ont du courage vos mécanos, c'est pas évident de faire du dépannage dans ces conditions, quoi que c'est mon job au niveau des engins de travaux voie de la ligne où je suis, et moi aussi je trimbale ma caisse à outil dans une camionnette, ce qui enlève rien au savoir faire. C'est épatant de voir ce que certains arrivent à faire sans le confort d'un atelier tout équipé.

Chapeau à vos cambouis bigbisous après c'est à votre direction de voir quel niveau de fiabilité elle veux dans ses locomotives. C'est très importants, car c'est vous qui en payez les fraits quand vos bécanes tombent en panne. J'éspère que cela ne vous arrives pas trop souvent.

C'est vrai, j'ai toujours de l'admiration pour les mécanos qui font beaucoup de choses avec pas grand'chose, quels qu'ils soient.

Je pense d'ailleurs à la VRAIE pénibilité du travail de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai toujours de l'admiration pour les mécanos qui font beaucoup de choses avec pas grand'chose, quels qu'ils soient.

Je pense d'ailleurs à la VRAIE pénibilité du travail de certains...

Salut, surtout que pour nous les " Mick Giver " du dépannage, on est tellement considérés, que la pénibilité c'est sous le nez ou dans le c....

Alors que bien souvent on répare en cata pendant que les équipes mangent ou sont à la maison, que bien souvent on ne regarde pas trop les horaires. Pour mon cas le plus dure c'est faire de la mécanique dehors l'hiver par des températures plus que négatives et de surcrois couché sous les machines sur un tapis moelleux de neige. Et comme bien souvent ton travail est très reconnu, après ton dépannage, on te demande de donner un coup de main aux équipes voies, car nos contrats en ce qui concerne la SNCF son 50% maintenance engins et 50 % voie. Après tout dépend comment on t'utilise dans ton établissement. C'est juste une histoire de rapports humains et de respect.

Par contre, il n' y a pas de miracle, entre travailler dehors ou en atelier, la qualité du travail n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux class66...où est la différence ?

Ben en faite les grandes differences sont dans la conceptions et l'ergonomie de la cabine,

Disposition du pupitre different , clim rajouter . et normalement les cabines seront direct style "française" donc plus de doublon avec terme anglais.en fin normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite les grandes differences sont dans la conceptions et l'ergonomie de la cabine,

Disposition du pupitre different , clim rajouter . et normalement les cabines seront direct style "française" donc plus de doublon avec terme anglais.en fin normalement

c'est a dire ?

Tu n'aurais pas une photos de la cabine qu'on apprécie la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai pas , par contre elles devrait ressembler au class 66 "Belge" , tu en croise a bale notamment

Si quelqu'un pourrait prendre des photos de la cabine d’une nouvelles class66 ECR ou Belge, ce serait bien !

Mes salutations

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux class66...où est la différence ?

SALUT A TS

es ce qu'elles sont couplables en UM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autoriser ????

Pourtant dans l'est - ( Pret de Forbach ) Lorraine - j'ai vu passer une UM de class 66 la semaine derniere ( A moin que la 2eme etait en Vehicule )

tout a fait la 2e était en vehicule , j'en suis sur parce que deja on les a jamais mise en UM puisque interdit ...

Et que cette rame allait sur Epinal avec separation en 2 de la rame vers Toul , donc fallait deux loc pour assurer la fin de l'acheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Concernant la circulation en CV, elle doit se faire "sous tension" (avec le moteur qui tourne) ?

Cette question peut paraître bête, mais ce soir, à Annemasse, je suis passé à côté d'un train ECR avec 3 loc en tête, suivi d'une rame de wagon. Et j'ai alors remarqué que les 3 machines étaient en marche. Peut être n'était-ce que pour des essais, vérifier que tout fonctionne dessus, tout ça... M'enfin je demande confirmation, par curiosité controleursncf

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la circulation en CV, elle doit se faire "sous tension" (avec le moteur qui tourne) ?

Cette question peut paraître bête, mais ce soir, à Annemasse, je suis passé à côté d'un train ECR avec 3 loc en tête, suivi d'une rame de wagon. Et j'ai alors remarqué que les 3 machines étaient en marche. Peut être n'était-ce que pour des essais, vérifier que tout fonctionne dessus, tout ça... M'enfin je demande confirmation, par curiosité mdrmdr

gom

Non pas obligatoirement , mais je sais qu'il m'arrive de les faire tourner également , en effet la batterie n'est pas solide sur ces machines donc une fois demarré faut la laisser tourner avant de l'éteindre , du coup si j'ai du demarrer les loc en vehicule pour manoeuvrer ou je ne sais qu'elle raison je les eteints plus tard , ou alors lorsqu'il fait bien froid meme principe faut les laisser tourner un bon moment donc en vehicule ça mange pas de pain de les laisser tourner ...(mais du fuel ça c'est sur ...)

Voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas obligatoirement , mais je sais qu'il m'arrive de les faire tourner également , en effet la batterie n'est pas solide sur ces machines donc une fois demarré faut la laisser tourner avant de l'éteindre , du coup si j'ai du demarrer les loc en vehicule pour manoeuvrer ou je ne sais qu'elle raison je les eteints plus tard , ou alors lorsqu'il fait bien froid meme principe faut les laisser tourner un bon moment donc en vehicule ça mange pas de pain de les laisser tourner ...(mais du fuel ça c'est sur ...)

Voila voilou

Merci pour l'explication lapleunicheuse

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Vous voulez des photos de Class 66 en voici deux ,

Bonjour,

Voici ma petite contribution : photos prises à Champigneulles (54) en 2006.Je trouve ces engins superbes dans cette livrée. Vivement qu'elle sorte chez Méhano un jour lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

J'ai vu récemment des machines plutôt jolies, qui étaient toutes noires, ça en jetait je trouve ! Class XX ? Photos? lapleunicheuse

Des électriques ou diesels ? Voir ci-joint ; désolé pour le poteau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des électriques ou diesels ? Voir ci-joint ; désolé pour le poteau ...

Mmmh ce ne sont pas ces machines-là, pas la même tête.

Electrique ou diesel, de nuit et au passage, j'ai pas trop eu le temps de bien voir, mais ce sont des machines ECR, et je me souviens qu'un post sur ce forum parlait de ces machines en livrée noire, et qu'il y avait eu quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Mmmh ce ne sont pas ces machines-là, pas la même tête.

Electrique ou diesel, de nuit et au passage, j'ai pas trop eu le temps de bien voir, mais ce sont des machines ECR, et je me souviens qu'un post sur ce forum parlait de ces machines en livrée noire, et qu'il y avait eu quelques photos.

Je vois ce que tu veux dire; elles ressemblent à nos BB61000 mais en livrée noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

on doit faire avec quelques collègues instructeurs du dépôt et de la direction des essais sur une class 66 ce 22 avril,

et on est à la recherche d'un "mode d'emploi" et éventuellement d'un guide de dépannage.

Si quelqu'un en avait un en format electronique (pdf, word, etc...) se serait formidable.

Personne n'ayant pensé à s'inquiéter de ça. :Smiley_58:

en vous remerciant à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

on doit faire avec quelques collègues instructeurs du dépôt et de la direction des essais sur une class 66 ce 22 avril,

et on est à la recherche d'un "mode d'emploi" et éventuellement d'un guide de dépannage.

Si quelqu'un en avait un en format electronique (pdf, word, etc...) se serait formidable.

Personne n'ayant pensé à s'inquiéter de ça. lotrela

en vous remerciant à l'avance.

Bonsoir Miguelvigie,

Ton post est une blague ?

Si c'est la SNCB qui souhaite faire l'essai pour ses propres besoins, elle a su trouver la loc, elle connait donc l'adresse du fabricant . . .

Si c'est pour une autre entreprise, a elle de fournir la documentation.

Les conducteurs "d'essai" français ont, dans le cadre de l'homologation des class 77, passé quelques jours auprès du constructeur en Hollande pour se former (Technique, conduite).

Excuse-moi mon ton sec, mais voir une entreprise demander un mode d'emploi sur internet ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.