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Le Web des Cheminots

[Class66] Sujet Officiel


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Cet engin, avec ses indications uniquement en anglais, devrait être interdit de circulation en France. :Smiley_10: :Smiley_10: :Smiley_10:

Mouais je suppose que dans les BR103 c'était écrit en français... :Smiley_41:

A part ça il me semble qu'il y a déjà un sujet sur les Class 66

Modifié par Class66220
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Invité JLChauvin

Cet engin, avec ses indications uniquement en anglais, devrait être interdit de circulation en France. :Smiley_10: :Smiley_10: :Smiley_10:

Et encore, ce n'est pas le principal problème...

On voit bien que la commandes des freins automatique et direct, et accessoirement de la commande de traction, sont inversées et ne sont toujours pas aux normes UIC... mais Britanniques, vieux problème toujours pas réglé depuis le temps!

Les Class 77 sont aux normes, au moins?

PS: Pour la langue ce n'est finalement pas un problème puisque de toutes façons la photo est prise en territoire espagnol, à Irun précisément, on voit bien le signal et la voie large. :Smiley_04:

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Et encore, ce n'est pas le principal problème...

On voit bien que la commandes des freins automatique et direct, et accessoirement de la commande de traction, sont inversées et ne sont toujours pas aux normes UIC... mais Britanniques, vieux problème toujours pas réglé depuis le temps!

Les Class 77 sont aux normes, au moins?

PS: Pour la langue ce n'est finalement pas un problème puisque de toutes façons la photo est prise en territoire espagnol, à Irun précisément, on voit bien le signal et la voie large. :Smiley_04:

Oui les Class 77 sont la version "continentale" cher ami. Par contre le manipulateur de frein automatique est à droite sur le Class 77. Le frein direct restant à gauche.

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Ca fait très machine américaine genre GP38 ces manettes. Par contre je vois qu'elles sont équipées d'ATESS.

Tout à fait ! C'est en fait une SD40 (EMD) au gabarit anglais. ;)

Dès que je vois une 66 démarrer, je m'arrête quelques instants pour profiter de la mélodie du 2 temps General Motors. <love>

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Invité JLChauvin

Oui les Class 77 sont la version "continentale" cher ami. Par contre le manipulateur de frein automatique est à droite sur le Class 77. Le frein direct restant à gauche.

Ça, les manipulateurs de frein à droite et/ou à gauche... c'est aux normes UIC. :Smiley_04:

Ne devait-ils pas modifier les commandes des Class 66?

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Invité JLChauvin

Tout à fait ! C'est en fait une SD40 (EMD) au gabarit anglais. ;)

Dès que je vois une 66 démarrer, je m'arrête quelques instants pour profiter de la mélodie du 2 temps General Motors. <love>

Ah, je ne suis pas le seul à "savourer" le son de ce moteur... :Smiley_35:

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On voit bien que la commandes des freins automatique et direct, et accessoirement de la commande de traction, sont inversées et ne sont toujours pas aux normes UIC... mais Britanniques, vieux problème toujours pas réglé depuis le temps!

Etrangement, on s'y fait... il faut dire que question conduite, ce sont plutôt de bonnes bêtes, à defaut d'être esthetiques ( et de respecter la voie, mais c'est un autre debat...)

Fabrice

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Ah, je ne suis pas le seul à "savourer" le son de ce moteur... :Smiley_35:

Je préfére de loin le grave son d'un 4T bien de chez nous, un MGO, AGO, au hasard..!!! :Smiley_03:

Quand j'entends celui d'une 66 ou une 77, je repense de suite à ma periode Yamaha, et poignée dans le coin..... :Smiley_04:

Fabrice

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Ça, les manipulateurs de frein à droite et/ou à gauche... c'est aux normes UIC. :Smiley_04:

Ne devait-ils pas modifier les commandes des Class 66?

Vu de dessus du manipulateur: 4 vis crucis suffiraient à le rendre conforme...mais il doit y avoir la fonction purement pneumatique du FU, qui empêche cette "bricole"....probablement..

Fabrice

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Je préfére de loin le grave son d'un 4T bien de chez nous, un MGO, AGO, au hasard..!!! :Smiley_03:

Quand j'entends celui d'une 66 ou une 77, je repense de suite à ma periode Yamaha, et poignée dans le coin....

Va faire un tour sur la Tehachapi Loop et on en reparlera. :) :D

Modifié par leBQTT
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Sans rentrer dans le debat "sont elle aux normes etc etc" a partir du moment ou un CRL est habilité sur une machine il se doit de connaitre les particularitées des differents appareils de commandes de son EM et s' y adapter non ? Bien sur si tout étais réellement uniformisé je ne cracherais pas dessus.

Modifié par x-cobalt
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Invité JLChauvin

Va faire un tour sur la Tehachapi Loop et on en reparlera. :):D

Pour ma part, je m'entraine avec RUN 8, s'arrêter pile poil où l'on veut avec leurs trains sans fin et leur freins à triple-valves, c'est chaud! Un métier, quoi... :Smiley_04:

Mais revenons en aux Class 66, descendantes des increvables SD40-2.

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  • 4 mois plus tard...

Exhumation de sujet...

Si vous le permettez ( mais vous me surveillez... ), je continue sur l'apparté Class66:

MA100 1900t voie 2 Poitiers Tours, rampe 5/1000 de Ste Maure Pk 277 jusque 264..Bas de la rampe au trait à 100, et abord de la rampe à la puissance max. resultat 75 à 65km/h au point d'inflexion...

Par contre, le même train partant à 0 de Port de Piles, montera au mieux à 45/50...

Ce qui pour un Diesel en US, n'est déjà pas si mal.

Fabrice

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Donc le gars d'ECR croisé à VON est un beau charlatant!

Pire que ca, il n'a jamais du mettre les pieds dans une 66... Sur Blaisy, sens impair (8/1000), avec 1900t de remorqué, en MA100, tu tombes environ à 40 a Verrey (et tu y restes jusqu'en haut).

Dans l'autre sens, c'est a peu près pareil, sauf que la traversée de Dijon, au pied de la rampe, limite très vite la vitesse.

Modifié par zobos
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Pire que ca, il n'a jamais du mettre les pieds dans une 66... Sur Blaisy, sens impair (8/1000), avec 1900t de remorqué, en MA100, tu tombes environ à 40 a Verrey (et tu y restes jusqu'en haut).

Dans l'autre sens, c'est a peu près pareil, sauf que la traversée de Dijon, au pied de la rampe, limite très vite la vitesse.

A peu près idem avec une class 77 et 1800t... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de raconter de tel bobars... surtout lorsqu'ils sont aussi gros!

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Donc le gars d'ECR croisé à VON est un beau charlatant!

Au vu de vos propos, c'est ce qu'il semble.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de raconter de tel bobars... surtout lorsqu'ils sont aussi gros!

Chercher à convaincre un mécano SNCF qui se bagarre avec un 63500 pourri qu'il devrait aller bosser dans une boite qui dispose d'un matériel infiniment plus performant.

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