Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Class66] Sujet Officiel


Messages recommandés

Excuse-moi mon ton sec, mais voir une entreprise demander un mode d'emploi sur internet ça me dépasse.

Moi plus rien ne m'étonne...."Au petit bonheur la chance"...Jusqu'au jour ou on se retrouvera avec un carton à cause d'un preneur de décision d'en haut qui n'aura pas fait son boulot correctement !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miguelvigie,

Ton post est une blague ?

Si c'est la SNCB qui souhaite faire l'essai pour ses propres besoins, elle a su trouver la loc, elle connait donc l'adresse du fabricant . . .

Si c'est pour une autre entreprise, a elle de fournir la documentation.

Les conducteurs "d'essai" français ont, dans le cadre de l'homologation des class 77, passé quelques jours auprès du constructeur en Hollande pour se former (Technique, conduite).

Excuse-moi mon ton sec, mais voir une entreprise demander un mode d'emploi sur internet ça me dépasse.

Ben non, c'est pas une blague.

Apparemment, personne n'a pensé à demander.

On essaye de voir par un conducteur venant d'un privé si il n'a pas gardé ses bouquins sur la class66.

ps:Chez nous, tu reçois un fax, tu lis le fax et après tu te "démmerdes" pour faire ce que l'on te demande. et je pourrais raconter des tonnes d'anecdotes dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas une blague.

Apparemment, personne n'a pensé à demander.

On essaye de voir par un conducteur venant d'un privé si il n'a pas gardé ses bouquins sur la class66.

ps:Chez nous, tu reçois un fax, tu lis le fax et après tu te "démmerdes" pour faire ce que l'on te demande. et je pourrais raconter des tonnes d'anecdotes dans le genre.

oh putain , un espion cheminot belge ....mais que fais la dst ?Bon , c'est de l'humour , je suis presque belge car né à qlq kms de la frontière belge .Donc , je parle couramment la langue bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain , un espion cheminot belge ....mais que fais la dst ?Bon , c'est de l'humour , je suis presque belge car né à qlq kms de la frontière belge .Donc , je parle couramment la langue revoltages

Les essais vont se faire avec une machine de chez ECR sortant tout juste de l'usine.

Faut pas chercher à comprendre, j' essayerai de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais vont se faire avec une machine de chez ECR sortant tout juste de l'usine.

Faut pas chercher à comprendre, j' essayerai de faire des photos.

Bonjour,

Probablement la class 77 dont deux exemplaires sont actuellement en essais en France. Les conducteurs français se sont formés en Hollande chez le fabricant, si tu as des contacts avec l'agence d'essai ferroviaires de la SNCF, peut-être pourras tu trouver un début de solution a ton cas (Un contact . . ).

En France la class 77 était accompagnée de personnel de maintenace ECR et d'un représentant du constructeur EMD.

Autant de pistes à explorer . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai vu récemment des machines plutôt jolies, qui étaient toutes noires, ça en jetait je trouve ! Class XX ? Photos? revoltages

Oui ce sont des BR 185 de chez ECR (EM electrique) elles se situent sur Dunkerque (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hop! je déterre le sujet!

ça en est où avec les class77?! Où vont-elles être implantées? Combien y en a t-il? Va-t-il y en avoir sur Bourg? Si oui dans combien de temps?

Désolé pour toute les questions mais ça m'interraisse tout particulièrement!

Par avance merci.

pour bourg se sont les Vossloh qui arrivent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! je déterre le sujet!

ça en est où avec les class77?! Où vont-elles être implantées? Combien y en a t-il? Va-t-il y en avoir sur Bourg? Si oui dans combien de temps?

Désolé pour toute les questions mais ça m'interraisse tout particulièrement!

Par avance merci.

celle la

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=191732

nan je déconne

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du tuyau! en gros ce sont de BB61000 SNCF non?

Presque, les 61000 sont des G1206, les G1000 c'est le modèle (très) en dessous. Sinon pour répondre à ta question plus haut, toujours pas de date en vue pour les 77 et les premières 186 sont prévues pour la fin de l'année...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, les 61000 sont des G1206, les G1000 c'est le modèle (très) en dessous. Sinon pour répondre à ta question plus haut, toujours pas de date en vue pour les 77 et les premières 186 sont prévues pour la fin de l'année...

Ou en sont les essais de la Class77 ? la E 186 "tourne" sur le Sud Ouest en ce moment, mais personne ne voit la Class 77...

Merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bientôt 147 rectifs RT pour ajouter une ligne UM "class 66" ???? (z'imaginez les tonnages remorquables avec de telles UM ?)

bien trop élevés pour la pauvre limite de résistance des attelages sur la bresse....)

j'ai eu 2 CRL de ECR pur ECR pas des renard de chez nous 2 jeunes super cool qui etaient EV dans mon train on a discuter

les UM de Class66 sont interdites car elles ont un couple trop fort et ca arracherer la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Vous pouvez consulter mes clichés Class 66 sur http://lillemodelisme.discuforum.info/t95-...ins-moteurs.htm

Les photos furent prises en 2007 au triage de Grande-Synthe (Dunkerque).

Une version modélisme à l'échelle N sortira prochainement à 200 exemplaires dans cette livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

- a quoi peu bien servir une réserve qui est inutilisable ???? en tout cas pour moi c'est plus un fond de cuve qu'une reserve dans ce cas.

- 74v au moteurs ???? ce ne serait pas plutot 740v ? imagine un peu les intensités pour develloper 2268 KW sous 74v....

Ma réponse pour mon premier post:

En fait il existe deux tensions possibles et régulées automatiquement par EM2000, interface informatique de la machine:

-600V au décollage et jusqu'à environ 58km/h (I modérable en huit crans de 0à6500A ensuite c'est pas conseillé)

-1200V au delà de 58km/h, I étant divisé alors par 2. (je ne l'ai jamais vu dépasser 3kA)

Ce dispositif permet parait-il un gain de couple à basse vitesse.

Pour la réserve il y a en fait 400l de réserve inutilisable, à mon avis pour une raison simple c'est que la réserve n'en est pas une c'est tout simplement le fond du réservoir avec tout ce qu'il comporte d'impuretés+ le fait qu'il n'existe aucun dispositif de réamorçage en cas de panne sèche...

Le rayon d'action est tout de même de 1200km si on conscidère la consommation maximale de l'EM limitée informatiquement à 5l/km.

Enfin la cylindrée est énorme, environ 120L je crois. Mais il faut raporter ça à la conception particulière du moteur diesel 2 temps.

J'ai vu une petite boulette dans un post un peu plus haut: la masse sur rails est de 127t et non 129...

Vous allez bientôt en savoir plus à la SNCF car il parait que vous en avez commandées quelques unes. Je n'y croyais pas mais je viens de recevoir les photos par mail... Siglées SNCF!!!!!!!!!

Je vois des question sur les bogies aussi:

Le bogie est radial c'est à dire que l'essieu avant et l'essieu arriere d'un même bogie sont orientables dans les courbes, et solidarisés entre eux, ce qui permet à la Class CC de s'inscrire parfaitement dans des courbes de très faible rayon, contrairement à nombre d'autres CC. Sans abimer le rail contrairement à un préjugé répendu...

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Le pré graissage du turbocompresseur fonctionne 3 à 4 minutes avant le lancement du MD. Il y a également un post graissage de 35min après l'arrêt du MD.

Merci Floboss,

Sur les Euro 4000 il varie de 20 à 45 minutes :blink: ! c'est étonnant qu'il y ai une si grande différence alors que c'est quasiment les même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Floboss,

Sur les Euro 4000 il varie de 20 à 45 minutes :blink: ! c'est étonnant qu'il y ai une si grande différence alors que c'est quasiment les même moteur.

en plus gros !!! de 2200 KW, on passe à 3000 KW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Partie pupitre

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-76013500-1348244821.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-65810900-1348244903.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-55788300-1348244969.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-54012900-1348245053.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.