Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

à l’instant, ADC01 a dit :

Sauf que les class 66 n'était pas vieilles, elle sont sorties à partir de 1998

Et ont les mêmes normes antipollution que nos chères BB75000, pourtant je ne vois pas de "les BB75000 ça pollue, arrêtons de les utiliser !!!"...
Je suppose que quand c'est français (oups, franco-allemand...), c'est pas grave si ca pollue 🤔🤷‍♂️

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Avec en arrière plan le clocher d'Harbonnières (80), la Class 66249 en tête du 60283 Caffiers - Mitry, traverse la plaine Picarde du coté de Rosières. 09 juillet 2017.

La 66205 ECR passe en gare de Loos le 02/06/2021 avec un Délivrance - Ambérieu

Le 02/03/2021 la 66179 quitte Lille Délivrance pour Clermont Ferrand, avec en arrière-plan l'ancien BV de Sequedin

Images publiées

il y a une heure, ADC01 a dit :

Sauf que les class 66 n'était pas vieilles, elle sont sorties à partir de 1998

tu as raison, ma mémoire flanche car j'en étais resté aux plans  du début 2000, quand on misait sur la prochaine BB 75000 "moderne" et que l'arrivée de récente Class66 rustique concurrente écrasait le projet Alstom-Siemens dans l'oeuf, arrivant trop tard dans la bataille du rail marchandise français.

C'est surtout la généralisation sans contrainte écologique de la traction à longue distance diesel sous caténaire _ justifiée pour les derniers km !_  qui me fait associer maintenant et par simplification de cette époque lointaine  Class66/vieux/diesel/pollution 

Leur carrosserie était récente, les moteurs peut-être moins car personne n'y avait accès et ceci contrairement aux contrôles pinailleurs des véhicules routiers.

Quelle belle bande de flisbustiers EWS ! avec les ravitaillements sauvages _mais pas interdits _ direct au camion citerne garé en bout de voie et les couilons SNCF qui devait offrir le service pour une concurrence saine et non faussée ! Et les départs de trains par téléphone portable ! et les temps de travail des équipes _ souvent ex-SNCF_ !

Déjà 20 ans...

Modifié par ZorbecLeGras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

tu as tout résumé car il s'agit de faire respecter  des règles de concurrence non déloyales entre entreprises ferroviaires.

C'est une concurrence déloyale qui a coulé SNCF-Fret et aucun politique écologique ne l'a dénoncé.

Entièrement d’accord avec toi, mais tu cibles uniquement la concurrence entre EF.

Donc quand un concurrent routier est favorisé en matière de péage d’infrastructure et peut utiliser des chauffeurs polonais à salaire très réduit, cette concurrence déloyale là, ne mérite pas d’être citée ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, CGO a dit :

Donc quand un concurrent routier est favorisé en matière de péage d’infrastructure et peut utiliser des chauffeurs polonais à salaire très réduit

Sujet Class 66 pour mémoire.

Il serait grand temps d'avoir une taxe "pollution de sujet"

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Sujet Class 66 pour mémoire.

 

Pour revenir au sujet...... les Class 66 polluent ..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...