Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rh077 fret


gwendu28

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Messieurs-Dames, bonjour, permettez-moi de vous rappeler que le titre du sujet est le RH0077 Fret, et qu'actuellement, le sujet a bien dérivé, et pas sur la bonne pente. Merci de corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi de synthétiser tout ce qui a été dit au-dessus en espérant clore le sujet :

Il y a des cons partout, à la SNCF ( Traction, Commercial Train, Transport, GM, peut-être même l'Équipement, désolé pour ceux que j'oublie ) et en dehors ( et parfois, ce sont même des clients ).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit de tout ici.

Chacun voit midi à sa porte et voit par le petit bout de la lorgnette.

Quant à ceux qui parlent de désorganisation du Fret, dois-je rappeler que les mécanos ne sont pas les seuls à assurer le Fret, et que bien souvent c'est le client qui occasionne des désagréments.

Pour revenir aussi à ceux qui croient égoïstement qu'un train plombé pour un refus suite à risque de dérogation n'engendre que très peu d'aléas, cela peut engendrer la rétention de nombreux autres trains en amont.

Un train qui ne part pas, c'est une voie qui reste occupée (et donc qui ne peut être occupée par un autre train), une autre loc qui va devoir être mobilisée pour tirer le train, éventuelllement un SDM demandé (au prix que coûte un sillon chez RFF aujourd'hui), et donc un autre train qui restera sur le carreau si celui-ci est prioritaire.

Ma politique en tant que dirigeant opérationnel est à ce-moment-là de supprimer la marche du gars qui refuse.

Tout sillon train se doit d'être utilisé comme tel.

Un exemple d'absurdité: ce week-end, nous passions à l'heure d'été, des conducteurs on refusé de tirer leur train jusqu'à destination et ont préféré aller jusqu'au bout HLP et laisser des trains en relais intermédiaire, alors qu'ils étaient dans leur horaire.

Mais, ils se sont rajouté une heure de service, puisqu'on avait avancé d'une heure dans la nuit, alors que leur journée avait été calculée comme telle.

Résultat, plusieurs relais plombés un dimanche matin, et de nombreux clients non livrés ce lundi matin.

Ne devrait-on pas y voir de la mesquinerie?

En ce qui me concerne, je suis dirigeant opérationnel d'un chantier Fret, ainsi que de la zone locale de desserte.

J'estime donc connaître un peu le Fret et de quoi je parle.

Certes, les conducteurs ne sont pas les seuls responsables (des AMV très light en matière de prise de service cartonnent des trains aussi, sans compter sur le fait que bien souvent les trains Fret sont loin d'être prioritaires en régulation, ou encore que, jusqu'à maintenant, dès qu'il y a un manque d'ADC ou de loc en voyageurs, on déshabille le Fret), mais ce sont qui tirent les trains, et donc eux qui ont le dos le plus large.

Alors oui, il n'y a pas qu'eux qui soient responsables des dysfonctionnements du Fret (heureusement encore).

Mais ce qu'il faut, c'est une prise de conscience générale.

Et se rendre compte que le temps des revendications est passé, puisque l'on s'est écrasés cet automne.

Pour ceux qui craignent pour les soi-disant plus de huit heures de service de conduite, faut qu'ils arrêtent la fumette, une journée pourra faire plus de huit heures (c'est déjà le cas aujourd'hui en terme d'amplitude), mais le temps de traction n'excèdera jamais les huit heures (et de toute façon moins que cela, puisqu'il faut compter les temps de prise de service, d'essais et de fin de service).

Modifié par Casimirian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour un dirigeant tu en racontes des bétises !!!!

ce n'est pas des journées de 8 mais 9h30 de nuit maintenant

je ne fait presque que des relèves de trains avec 15min de PS ou FS donc 9h30 moins 2x 15 = 9heures et que dire du: mission commencé =mission finis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le fret ne vient presque plus a la rescousse du TER pour cause de perte de compétence des ADC

donc bien a toi

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit de tout ici.

Chacun voit midi à sa porte et voit par le petit bout de la lorgnette.

Quant à ceux qui parlent de désorganisation du Fret, dois-je rappeler que les mécanos ne sont pas les seuls à assurer le Fret, et que bien souvent c'est le client qui occasionne des désagréments.

Pour revenir aussi à ceux qui croient égoïstement qu'un train plombé pour un refus suite à risque de dérogation n'engendre que très peu d'aléas, cela peut engendrer la rétention de nombreux autres trains en amont.

Un train qui ne part pas, c'est une voie qui reste occupée (et donc qui ne peut être occupée par un autre train), une autre loc qui va devoir être mobilisée pour tirer le train, éventuelllement un SDM demandé (au prix que coûte un sillon chez RFF aujourd'hui), et donc un autre train qui restera sur le carreau si celui-ci est prioritaire.

Ma politique en tant que dirigeant opérationnel est à ce-moment-là de supprimer la marche du gars qui refuse.

Tout sillon train se doit d'être utilisé comme tel.

Un exemple d'absurdité: ce week-end, nous passions à l'heure d'été, des conducteurs on refusé de tirer leur train jusqu'à destination et ont préféré aller jusqu'au bout HLP et laisser des trains en relais intermédiaire, alors qu'ils étaient dans leur horaire.

Mais, ils se sont rajouté une heure de service, puisqu'on avait avancé d'une heure dans la nuit, alors que leur journée avait été calculée comme telle.

Résultat, plusieurs relais plombés un dimanche matin, et de nombreux clients non livrés ce lundi matin.

Ne devrait-on pas y voir de la mesquinerie?

Au cas où ce n'était pas assez clair : voir mon post au-dessus pour ne pas continuer dans le HS.

Pour ceux qui craignent pour les soi-disant plus de huit heures de service de conduite, faut qu'ils arrêtent la fumette, une journée pourra faire plus de huit heures (c'est déjà le cas aujourd'hui en terme d'amplitude), mais le temps de traction n'excèdera jamais les huit heures (et de toute façon moins que cela, puisqu'il faut compter les temps de prise de service, d'essais et de fin de service).

Alors déjà, premièrement, actuellemnt le RH0077 ne permet pas de travailler plus de 8h la nuit ( en amplitude ou en temps de travail ).

Deuxièmement, justement la Direction veut nous faire sauter tous les temps " parasites " ( à ses yeux ) et faire faire les essais de freins par des CRML, voire des Agents Exploitation ou Logistique. Ce qui transparait des les différents documents, c'est que pour la Direction, un CRL ne travaille pas tant qu'il ne tire pas un train sur Voies Principales. Alors qu'évidemment, tout ce qui est fait en amont est bel et bien du travail de conducteur de ligne. Donc à terme, si on laisse faire, sur une journée de 8 heures ( ou plus si affinités ), on fera 8 heures de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne sais pas le poster autrement bigbisous

Voilà ... bon comparatif qui permettra à certains qui applaudissent des deux mains, de voir que les changements du RH077, risquent de devenir vite insupportables pour ceux qui vont devoir subir ça plusieurs dizaines d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 exemples , tu généralises à l'ensemble des collègues ASCT ou commerciaux gare ????

...

Je n'ai jamais fait de generalité mais j'ai cité deux cas qui ne nous font pas honneur. Et tu peux etre sur que si tout ce passe bien dans 9 cas sur 10 et que le 10eme va posser problème, c'est ce cas qui sera retenu en mémoire.

...

Bravo ! Je pense que si mon collègue ASCT a fait descendre la dame du TGV , c'est qu'elle n'était pas sur le bon train et que le départ était imminent, qu'il y avait risque de chute ou que la position pour entamer un dialogue commercial n'était pas optimale etc

.....

Ce jour là je faisait la reserve TGV a PLY et je venais de faire la preparation de la rame, en attendant le titulaire je suis venu expliquer aux ASCT qu'ils auraient un leger retard en leur expliquant la raison, donc j'était bien placer pour voir cette scene;

- Cette cliente etait dans le bon train

- Cette cliente n'etait pas dans une position a risque

et j'ai été a deux doigts d'intervenir pour presenter mes excuses a cette femme, concernant l'attitude du controleur, seul l'arrivé de l'ADC titulaire a couper mon élan.

Fin du HS pour moi sur ce sujet.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

t j'ai été a deux doigts d'intervenir pour presenter mes excuses a cette femme, concernant l'attitude du controleur, seul l'arrivé de l'ADC titulaire a couper mon élan.

De quoi te mêles-tu ? Est-ce que les ASCT se mêlent de ce qui se passe en cabine de conduite ? NON ! Je peux t'en sortir des vertes et des pas mûres concernant les plantages de trains faites par certains ADC malveillants sous réserve de rh077 dépassé mais cela ne ferait pas avancer le sch milblick! Alors tes leçons de morale style "je suis le"chevalier blanc", tu peux te les garder et les raconter aux minots de la Traction !

Fin du HS

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous (pas tous) êtes parfois désolants.... alors que nous sommes collègues ! Bien triste....

Sinon, sur le sujet il y a peut-être matière à regroupement avec le post "négos Fret" parce que les documents sont les mêmes...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur le sujet il y a peut-être matière à regroupement avec le post "négos Fret" parce que les documents sont les mêmes...

J'y avais pensé, mais, en fait, à l'origine ( il y a longtemps :Smiley_47: ), ce sujet s'adressait plutôt aux sédentaires, alors que celui de fby aux roulants.

Perso, je ne me suis pas trop attardé sur le titre II du RH077.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.