Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

Il y a 10 heures, black5 a dit :

Au fait, suite à l'accident de Bettembourg va-t-on réviser la position des brosses de crocodile sur toutes les TER2N ou uniquement sur celles de la région de Thionville?

Le pb de brosse est pas nouveau et sur tous les matos. il est aussi vieux que les brosses elles mêmes seulement la bas le contrôle de vitesse utilise cette brosse et ca peu poser bcp plus de problèmes qu'une simple anomalie de répétition. 

Mais plus on tire sur les pas de maintenance plus on a de risque de hors tolérance 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, black5 a dit :

Au fait, suite à l'accident de Bettembourg va-t-on réviser la position des brosses de crocodile sur toutes les TER2N ou uniquement sur celles de la région de Thionville?

A partir du plus petit examen les brosses sont visitées avec en prime des essais de continuité et d'isolement électrique en cas de réglage de hauteur ; hauteur qui ne peut que diminuer dans le temps.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TRAXX186 a dit :

Le pb de brosse est pas nouveau et sur tous les matos. il est aussi vieux que les brosses elles mêmes seulement la bas le contrôle de vitesse utilise cette brosse et ca peu poser bcp plus de problèmes qu'une simple anomalie de répétition. 

Mais plus on tire sur les pas de maintenance plus on a de risque de hors tolérance 

En effet, mais le communiqué cité dans le sujet collision à Bettembourg donnait à penser que le problème des brosses est spécifique aux TER2N ce qui n'est évidement pas le cas. Et dans les secteurs où l'on est pas dépendant du contact brosse-crocodile il y a le KVB.

En fait si j'ai bien compris le schmilblick : le contrôle de vitesse en l'absence du système basé sur ETCS/ERTMS (avec balises donc sans contact électrique) est dépendant du Mémor2+ avec les crocodiles qui lui permettent d'acquérir la position du signal ouvert/fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VoXA a dit :

Quelqu'un à des infos ou photos de rénovation des 23500 ? Celle du Nord sont censés y passer également.

Comment veux-tu avoir des infos sur la rénovation des Z, le marché n'étant pas encore passé??

Sinon page précédente, la proposition des ACC, approuvé par "Laurent, moi Président"......:cigar:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen-Paris ce matin en US de Z26500 à l'heure de pointe (en remplacement d'une corail).... Pas de place pour les bagages, c'est "tape cul" au possible..... Chiottes fermées (comme quasiment à chaque fois)..... je peux (parfois) comprendre le ras le bol des usagers quotidiens de la ligne

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoom 45 a dit :

Comment veux-tu avoir des infos sur la rénovation des Z, le marché n'étant pas encore passé??

Et comment veux-tu que je le sache que le marché n'est pas encore passé ?

Je demandais vu l'image de celle de Rhône Alpes...à moins que ce n'est que du pelliculage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

Comment veux-tu avoir des infos sur la rénovation des Z, le marché n'étant pas encore passé??

Sinon page précédente, la proposition des ACC, approuvé par "Laurent, moi Président"......:cigar:

Le marché en question ne concerne que les Rhône-Alpes, puis à mon humble avis concernant l'appel d'offre des ACC...

Sinon il me semble bien qu'il y a des PG en ce moment à St Pierre, mais pour le moment rien de probant au premier coup d'oeil.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

euh... comment dire ca...  autant ca va sur le régio2n autant la je pense que tu peux la placer dans la galerie des horreurs....

pourquoi ne pas avoir fait comme le regio2n entre les vitres du bas et celles du haut... la ca fait moche a mi vitre....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NAT 0 a dit :

euh... comment dire ca...  autant ca va sur le régio2n autant la je pense que tu peux la placer dans la galerie des horreurs....

pourquoi ne pas avoir fait comme le regio2n entre les vitres du bas et celles du haut... la ca fait moche a mi vitre....

Les goûts et les couleurs ................

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a dit :

Les goûts et les couleurs ................

L'égout et les couleurs

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 21:27, NAT 0 a dit :

euh... comment dire ca...  autant ca va sur le régio2n autant la je pense que tu peux la placer dans la galerie des horreurs....

pourquoi ne pas avoir fait comme le regio2n entre les vitres du bas et celles du haut... la ca fait moche a mi vitre....

Cette livrée PACA fait plus "camion DDE" qu'autre chose.... C'est moche sur tous les matériels. A la limite, seules les Régiolis qui ont une déco un peu différente s'en sortent bien. Et puis bon... Cette rame sera tagguée d'ici quelques jours.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CRL COOL a dit :

Cette livrée PACA fait plus "camion DDE" qu'autre chose.... C'est moche sur tous les matériels. A la limite, seules les Régiolis qui ont une déco un peu différente s'en sortent bien. Et puis bon... Cette rame sera tagguée d'ici quelques jours.

C'est méchant pour la DDE!

:Smiley_03::Smiley_03:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, JRCondat a dit :

Pour information, toutes les Z26500 de Montrouge vont partir en 2019 direction l'Est pour assurer les missions Metrolor. La région Centre VDL va les vendre pour les remplacer par des Regio2N

Attention ça n'arrête pas de changer en ce moment ; elles devaient venir sur St Pierre pour remplacer les Z2 et désormais tu dis le grand-est... J'attends de voir car en plus je n'ai pas entendu parler de levée d'option pour la région Centre à l'exception de celles pour remplacer les intercités.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JRCondat a dit :

Pour information, toutes les Z26500 de Montrouge vont partir en 2019 direction l'Est pour assurer les missions Metrolor. La région Centre VDL va les vendre pour les remplacer par des Regio2N

Pour quelle raison ? Manque de capacité ? 
Car niveau confort le Régio2N PU est quand même en dessous... Et je suis quand même étonné que la région Centre puisse se permettre de remplacer du matériel récent. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.